Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

El_GouRouX

Gargouille
5 Mai 2015
45
35
33
32
Niveau
106
Clan
Ghost of War
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Oui les 30 secondes en moins c'est très bien ca devenait trop facile de tristar un hdv9.

C'est tant mieux qu'ils essaient d'eradiqué les joueurs qui exploitent le MM ? J'aimerai bien en savoir plus.
Et quel est ton avis sur les logiciels interdit ? Cela ne devrait pas être la priorité de SC ?
 
  • Like
Reactions: 2 people

dtl0x2A

Barbare
22 Mars 2016
9
4
18
37
Pas vraiment de problème de terminologie sur les x.5 : il y a bien effectivement une stratégie initiale qui consiste à ne pas upp ou ne pas construire du tout les défenses correspondant à l'HDV supérieur en maximisant la capacité offensive.
Ensuite nous avons vu fleurir d'autres stratégies de x.5, comme celle, plus rare, de construire une défense majeure une fois l'adversaire trouvé, pour l'annuler ensuite pendant le jour de guerre.
Mais toutes ces stratégies n'ont aucun sens si en contrepartie, le x.5 ne maximise pas sa capacité offensive.

Mon propos a toujours été de dire que ces stratégies sont clairement désormais dans le collimateur de Supercell.
Il est évident que le raccourci à titre informatif que j'ai fait : les x.5 sont morts était ce qu'il est, juste un raccourci.

Si on a bien un problème de terminologique. ;)
Pour toi le X.5 est un vaste ensemble. Pour d'autres c'est quelque chose de très précis.

Et justement SC a donné entre autre une définition qui correspond aux vivi opti sur mesure qui me semble avoir un effet de bord selon certains retours... les prémas vont devenir des boulets pour le MM en gdc. Car celui qui fait ça volontairement a bien maxxé ses troupes mais le vrai préma non.
Bref les prémas qui étaient déjà des parias cela risque d'être pire...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Une question me taraude quand même : a-t-on une explication de la volonté soudaine de SC de vouloir equilibré les gdc et supprimé les villages opitmisé ? Car selon c'est la partie la plus interessante justement d'optimisé sa base. Cela a pris des mois pour "attribué" des coefficients aux differentes defenses et donc trouvé le village optimal. Ce n'est pas de la triche mais bien l'exploitation du potentiel du jeu chose qui est tout a fait normal selon moi.

Si il tienne tant a équilibré le jeu pourquoi ne pas commencer par contrer certain logiciel qui eux apporte un avantage certain en gdc.

Voilà si quelqu'un à un semblant de reponse ou de reflexion je suis preneur :)

Tout a fait d'accord avec toi pour les moyens de triches.
C'est trop facile d'utiliser une appli que se soit pour du farm ou des gdc et beaucoup trop de joueurs se mettent a le faire ça devrait être une priorité.
Apres peut etre qu'avec ce système qui tri les clans qui ont beaucoup de victoire consécutives pour qu'ils aient plus de chance de faire des gdc entre eux les tricheurs vont rencontré plus de tricheurs.......
Mais ca pénalisera les bons clans qui jouent sans outils interdits
On verra a l'usage
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

ZelikeBoss

Barbare
13 Decembre 2015
3
0
16
22
Niveau
80
Clan
MAFIOSI SARDI
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour Val je suis ZelikeBoss sur Coc la veille de la Mise a jour j'ai lancé mes Walkyrie au niveau 2 et j'ai et je rencontre un bug énorme qui m’énerve au plus haut point ; cela peut paraître bizarre mais la Maj et sortit voila ces cool et le lendemain je vais sur coc (je remarque que le temps d'up des Walkye a baisser à 8j ) et je me rend compte que le temps ces remit à 7j23h ce qui la peut encore être compréhensible mais j'ai remarque et cela me casse les bonbons pour être franc que quand je regarde une attaque en gdc multi je lance une attaque je quitte le jeu , le temps d'amélioration va revenir à 7j23h59min quand je me reconnecte le temps et réinitialiser je ne comprend pas et j'aimerais savoir si c'est arrivée a d'autre j'ai contacter coc j'attend leur repose en espèrent qu'il face quelque chose parce que c'est pas possible
 

fab de sp

Sapeur
3 Octobre 2014
104
31
43
59
BISCARROSSE
Niveau
170
Clan
KATTEGAT
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
concernant le matching GDC, nous avons lancé hier soir a 15 et après 20 mn environ , le jeu nous propose un adversaire enfin plus faible que nous( nous avions enchainé 5 victoires d 'affilée , puis 5 défaites d affilée aussi, donc nbre victoire consécutives =0) avec bcp de gros prema, a suivre sur le long terme...
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
ZelikeBoss bug déjà remonté à Supercell sur le forum officiel.

http://forum.supercell.net/showthread.php/1068754-Bowler-Update-Bugs-Problems-thread

Incorrect Hogs and Valkyries' upgrading times: we took down upgrade times for several earlier levels of Valkyrie and Hog rider. All old Valkyrie levels where reduced by 2 days upgrade time, but if players started the upgrade before the maintenance, it will be clamped to the new maximum, meaning that it is actually longer than what the timer shows. The timer will start going down again once the remaining duration becomes small enough to fit under the new time limit;

Ils travaillent dessus.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Il paraîtrait effectivement plus "juste" que Supercell axe prioritairement ses efforts pour contrer la triche que pour contrer une certaine forme d'intelligence.
Ceci dit, avec les constructions qu'on ne peut plus annuler, Supercell va tout de même dans le bon sens en éradiquant la possibilité de s'octroyer un avantage indu en GDC.
Par contre, à leur place, je n'aurais pas du tout procéder de la sorte pour arriver au même résultat.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
MERCI DE FAIRE ATTENTION A VOS PROPOS SUR LES OUTILS DE TRICHE ^^
Jusqu'ici tout va bien, vous restez volontairement vague et je vous en remercie.
Continuez comme ceci, n'oubliez pas que la publicité négative reste de la publicité.

https://www.clashofclans.fr/threads/explications-de-la-charte-et-de-la-modération.37460/#post-362089


Pour cette maj le recul de 30 secondes n'est pas génial. Bizarre cette reculade de SC , j'avoue ne pas comprendre . Si vous avez des explications?
Les explciations ont déjà été données en page 1.
https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-mars-2016-maj-en-cours-21-03-2016.43828/#post-425305
Supercell a dit:
Le temps d'une bataille est désormais de nouveau de 3 minutes.
Dans la mise à jour de l'hôtel de ville 11, nous avons trop joué la carte de la sûreté à ce niveau-là.
Trois raisons nous ont poussés à rajouter 30 secondes au temps d'attaque final.
La carte augmentait en taille, le nombre de bâtiments et de murs augmentait, et l'aigle artilleur pouvait être contré avec des frappes chirurgicales.
Cela dit, après avoir soigneusement étudié la situation post-mise à jour, il est apparu que les 30 secondes supplémentaires n'étaient pas nécessaires.
En ramenant la durée d'une bataille à 3 minutes, nous favorisons les attaques plus rapides et plus violentes. La communauté des guerres de clans attendait cette mesure avec impatience.
En gros, Supercell veut absolument valoriser le talent, et les 3 minutes 30 ainsi que le full sorcières 3 associé au warden permettait beaucoup trop facilement à des joueurs moins talentueux de mettre des perfects à des bases max.
 
  • Like
Reactions: 3 people

ZelikeBoss

Barbare
13 Decembre 2015
3
0
16
22
Niveau
80
Clan
MAFIOSI SARDI
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
ZelikeBoss bug déjà remonté à Supercell sur le forum officiel.

http://forum.supercell.net/showthread.php/1068754-Bowler-Update-Bugs-Problems-thread

Hogs incorrects et amélioration des temps de Valkyries: nous avons pris les temps de mise à niveau pour plusieurs niveaux antérieurs de Valkyrie et Hog cavalier. Tous les anciens niveaux Valkyrie où réduits de 2 jours de mise à niveau, mais si les joueurs ont commencé la mise à niveau avant l'entretien, il sera serré au nouveau maximum, ce qui signifie qu'il est en fait plus que ce que les spectacles de la minuterie. La minuterie commencera redescendre une fois que la durée restante devient suffisamment petit pour tenir dans le cadre du nouveau délai;

Ils travaillent dessus.



Ok merci de votre rapidite mais es ce normal que le temps ce renitialise ? et ne se bloque pas
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Et du coup vous avez vu un changement de MM lors d'un lancement de GDC hier soir les amis ?

On a lancé à 10 (beaucoup de up Héros) et trouvé au bout de 3 à 5 min un clan exactement similaire au notre (5 HdV9 et 5 HdV8) sauf que nous avons perdu notre dernière et eux sont sur une série de 5 victoires.
Pour ce qui est de vous éclairer sur les X.5, j'en serai incapable car nous maxons tout avant de up et posons les plus grosses défenses d'entrée de jeu ;)
Enfin, dac avec toi, le menu des attaques de GdC est beaucoup moins pratique et clair.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.