Modification du forum de recrutement 100+

Le forum de recrutement 100+ pourrait passer à 110+

  • Pour

    Votes: 46 59.7%
  • Contre

    Votes: 12 15.6%
  • Abstention

    Votes: 19 24.7%

  • Total de votants
    77
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

LadyFlo

Visiteur
Prochain sondage : Quelle punition pour SONIK ? Je vote pour le priver de GDC :D

Plus sérieusement, peux t'on essayer sur une période d'1 mois la modification des sections ? Je ne sais pas du tout la charge de travail que ça représente mais le débat commence à tourner en rond et tout le monde ne sera pas satisfait au final.

Pour ma part, le level ne correspond pas à grand chose. Si on doit chercher un nouveau clan, on cherche selon son style de jeu (gdc, rush, farm, dons ou hybride). Ensuite, on regarde le niveau global du clan, son activité, le nombre de membres, etc ...

Bon courage au staff
Donc si je comprends bien on va prendre un exemple concret . Je suis level 154 et je cherche un clan hybride tu voudrais qu'on arrete les levels c'est bien cela ?
donc je cherche dans la section hybride . Apres que dois je faire car si je te suis dans cette section se retrouveront les clans des differents niveaux . Dois je me taper tous les clans allant du hdv 8 au 10 pour trouver mon bonheur , l'activité d'un clan tu la juges comment sur un post si tu ne le constates pas par toi même, le nombre de joueurs ( il varie donc a moins d'y aller pour constater tu fais comment ?
J'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire .
Je prends mon cas personnel je peux comprendre certaines propositions si je me mets dans la peau de mon hdv 9 mais elles sont difficile à concilier avec la réalité si je me mets à switcher sur mon compte hdv 10 .Il n'y a rien de commun entre un clan d'hdv 8/9 , un 9/10 et un composé que de 10 donc une sélection par level me parait judicieuse.
Cette sélection par level nous la connaisssons dans la vie de tous les jours . Prenons le cas des classes préparatoires tu as par exemple les PC et les PC etoiles cad tu mets les meilleurs dans une classe . Apres pour tes concours tu as les ecoles en fonction de ton classement donc la encore en fonction de ton niveau .
Si j'ai mal compris ce que tu voulais dire je veux bien une excplication avec 2 exemples concrets .

Bonne journée a toi

enfin cette discussion me rappelle celle sur les ados matures ou le classement des meilleurs clans en gdc . Chacun a son avis mais cela fait couler beaucoup d'encre....
 

martiboy

Chevaucheur de cochon
13 Février 2015
87
143
48
38
Deux Sèvres
Niveau
128
Clan
I EAT NOOB
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour Ladyflo,
Je vais essayer de repondre point par point :

Donc si je comprends bien on va prendre un exemple concret . Je suis level 154 et je cherche un clan hybride tu voudrais qu'on arrete les levels c'est bien cela ?
donc je cherche dans la section hybride . Apres que dois je faire car si je te suis dans cette section se retrouveront les clans des differents niveaux . Dois je me taper tous les clans allant du hdv 8 au 10 pour trouver mon bonheur

Oui effectivement, tu devras balayer plusieurs pages mais le titre te permet de faire une preselection. Si l'annonce mentionne HDV 8 / HDV 9, je pense que tu ne jugeras pas utile de lire la description du clan. La majorité des membres de la communauté "Clash of clan France" ne sont pas HDV 9 ou 10, ils doivent actuellement balayer plusieurs pages. Le bump est la pour aider les clans à rester sur le devant de la scène.

'activité d'un clan tu la juges comment sur un post si tu ne le constates pas par toi même, le nombre de joueurs ( il varie donc a moins d'y aller pour constater tu fais comment ?

Tu peux retrouver le clan sur clash et la tu as accès au nombres de dons, joueurs et meme le nombre d'attaques. Ca peut te permettre de departager 2 clans dans ton choix final. De même, comment tu peux juger sur une annonce que l'ambiance et l'humour du clan sera en adéquation avec toi ? Tu le juges qu'une fois dans le clan.

Cette sélection par level nous la connaisssons dans la vie de tous les jours . Prenons le cas des classes préparatoires tu as par exemple les PC et les PC etoiles cad tu mets les meilleurs dans une classe . Apres pour tes concours tu as les ecoles en fonction de ton classement donc la encore en fonction de ton niveau .

Je n'ai rien contre le level mais malheureusement, c'est un facteur unique qui ne te permet pas de noter la qualité d'un joueur.
Si je prend ton cas, tu es level 154 (Bravo au passage) je n'ai aucune certitude que tu es capable d'assurer des attaques dignes de ton niveau en gdc, que tu participeras à l'activité du tchat et des dons.

enfin cette discussion me rappelle celle sur les ados matures ou le classement des meilleurs clans en gdc . Chacun a son avis mais cela fait couler beaucoup d'encre....

On est d'accord à 100% sur ce point. On peut laisser le débat s'éterniser jusqu'à noël et on verra bien qui sera recompensé par le pere noël :D
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Prochain sondage : Quelle punition pour SONIK ? Je vote pour le priver de GDC :D

Plus sérieusement, peux t'on essayer sur une période d'1 mois la modification des sections ? Je ne sais pas du tout la charge de travail que ça représente mais le débat commence à tourner en rond et tout le monde ne sera pas satisfait au final.

Pour ma part, le level ne correspond pas à grand chose. Si on doit chercher un nouveau clan, on cherche selon son style de jeu (gdc, rush, farm, dons ou hybride). Ensuite, on regarde le niveau global du clan, son activité, le nombre de membres, etc ...

Bon courage au staff
Tu as déjà la possibilité de choisir un clan war, farm, hybride, etc..
Ensuite le level vous permets de savoir à peut prêt si un clan recherche uniquement hdv 9 et 10, ou à partir hdv 7 ou 8 par exemple, ou en dessous encore...
 
  • Like
Reactions: 2 people

martiboy

Chevaucheur de cochon
13 Février 2015
87
143
48
38
Deux Sèvres
Niveau
128
Clan
I EAT NOOB
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Tu as déjà la possibilité de choisir un clan war, farm, hybride, etc..

Oui, je viens de voir qu'on peut filtrer si on clique sur un prefixe :pompus: Je serai moins con en me couchant, merci Walien
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à le découvrir :banghead:
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
On peut laisser le débat s'éterniser jusqu'à noël
En dehors de la question initialement posée, ce débat avait une vocation pédagogique, vous faire comprendre ce que j'ai écrit mille fois :
les sections par levels d'xp n'est la meilleure solution mais la moins mauvaise, en fait, la seule solution fonctionnelle...

Cet exercice de pédagogie tourne à la répétition : vous n'aimez pas les levels d'xp, mais malheureusement, même si ce n'était pas le sujet initial, je n'ai lu AUCUNE contre-proposition qui remplisse les objectifs donnés et le cahier des charges.

Je n'ai rien contre le level mais malheureusement, c'est un facteur unique qui ne te permet pas de noter la qualité d'un joueur.
Tu mélanges tout là, le critère totalement subjectif de la "qualité" d'un joueur ou d'un clan n'a absolument rien a faire en amont sur la structure des sections de recrutement...
C'est seulement après avoir trouvé un clan, ou un candidat (donc après avoir utilisé le format) que ce critère va prendre toute son importance...
Et il n'existe aucune structure objective de recrutement permettant de juger de la qualité d'un joueur/clan, on n'est pas dans un classement là.

Quand aux sections par type de clan.... oO
As-tu bien réfléchi ?
Ou lu les nombreuses explications (de nouveau) données sur le sujet ?

Pour les clans de guerres, tu vas donc avoir une même section dans laquelle tu auras les Imaginatic, les MN/ML et les clans de débutants nouvellement créés avec pour seul texte "nouveau clan, viens" ??
Sachant qu'en plus que la majorité des clans désormais sont des clans GDC, je ne comprend même pas comment on peut faire une telle proposition irréaliste...

Tu peux retrouver le clan sur clash et la tu as accès au nombres de dons, joueurs et meme le nombre d'attaques. Ca peut te permettre de departager 2 clans dans ton choix final.
Notre ambition est de donner des outils à notre membre leur permettant de faire une pré-sélection SUR LE FORUM, et seulement après de confirmer ce choix IG....
A ce demander à quoi sert cette malheureuse science appelée le marketing.... ^^
Plus sérieusement, faut être un peu honnête, un sujet de recrutement bien rempli, bien expliqué, avec le journal de guerre, toutes les infos nécessaires, des replays de GDC, et des membres très actifs sur ce forum, ça ne te donne aucune indication ??
 
Dernière édition par un modérateur:

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Mesdames, messieurs les vieux T10 qui ont débuté avant les GdC (époque ou les HdV hyper préma foisonnaient), il est temps d'évoluer : le level des joueurs ne signifie plus rien aujourd'hui contrairement à votre époque.

Heu ?!?! Tu ne rencontres plus de prémas toi ? Il me semblait avoir croisé des HDV10 lev inférieur à 100 chez toi ...

Je suis désolé SONIK, mais chez moi par exemple je n'accepterai pas un TH10 niv 90 ou même niv 110 aussi bon soit il.

Le level n'est apparement pas la meilleur des solutions selon les modos mais il a quand même l'avantage de permettre un certain tri en amont.
 
Dernière édition par un modérateur:

martiboy

Chevaucheur de cochon
13 Février 2015
87
143
48
38
Deux Sèvres
Niveau
128
Clan
I EAT NOOB
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Salut Lordval,

Quand aux sections par type de clan.... oO
As-tu bien réfléchi ?
Ou lu les nombreuses explications (de nouveau) données sur le sujet ?
Effectivement, je ne connaissais pas la possibilité de tri grace au préfixe. Merci à Walien de m'avoir éclairé

Sachant qu'en plus que la majorité des clans désormais sont des clans GDC, je ne comprend même pas comment on peut faire une telle proposition irréaliste...
La tu y vas un peu fort, si on regarde les 2 premières pages de la section lvl 100+ on voit bien qu'il n'existe pas que des clans GDC.

Je reconnais que ma proposition est devenue obsolete car on peut deja effectuer un tri par type de clan. Le fait d'avoir participer au sondage m'aura appris quelque chose ;)
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
on voit bien qu'il n'existe pas que des clans GDC.
Tu interprètes ma réponse, entre "la majorité" et "que", il y une nuance...
Enfin, sur les pages dont tu parles, il y a précisément :
  • 26 clans GDC
  • 11 clans hybrides
  • 2 clans rush
  • 1 clan farm

CQFD
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Plus sérieusement, faut être un peu honnête, un sujet de recrutement bien rempli, bien expliqué, avec le journal de guerre, toutes les infos nécessaires, des replays de GDC, et des membres très actifs sur ce forum, ça ne te donne aucune indication ??
Je rajouterais que le meilleur marketing pour le recrutement d'un clan, c'est que les membres de ce clan participent à la vie de la communauté, sur la ChatBox, le forum d'aides et conseils et surtout à la rédaction de tutoriels.
 
  • Like
Reactions: 7 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.