[TUTO] Farming BAGS variante sorciers/gobelins hdv8/9, niveau débutant.

orc_master

Chevaucheur de cochon
24 Juillet 2014
85
0
33
52
Niveau
145
Clan
Gillette
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Kyonyx, perso j'utilise toujours ce que j'ai décrit je suis maintenant lvl 108,. Ah si grosse modif je préfère utiliser maintenant 8 sapeurs au lieu de 6 lol :)
Je l'ai utilisé il y'a peu en dessous de 200 contre les gros attaqueur de low farmeur, mais pas assez de cible pour un hdv10 comme moi.
Maintenent je remonte, j'en suis a cristal 2 ça devient intéressant niveau butin, direction Master sans doute.
 

Kyonyx

Gargouille
30 Juillet 2014
45
7
23
45
Dijon
Niveau
79
Clan
Don't Cry NG
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Ok merci.
 

PtiGenesis

Barbare
22 Septembre 2014
14
0
18
35
Niveau
68
Clan
AstroWarriors
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
bonjour je me présente je m'appel Henri (vive cloclo) !

Bon passons la blague, je suis HDV 8 full troupe sauf drag 3 et j'ai des minions 3.
Pour moi le problème est surtout de trouver des cibles.
Les fait d'être plus libre est un avantage certain dans le choix de ton attaque ...
Le deuxième point sur le quel tu as entièrement raison est que en barch attaquer sans le RDB 5 te réduit de façon significative a mon sens.

Le recul sur les attaques est-il bon ? (pour ceux qui l'applique)

Je vais certainement y passer du temps pour déterminer pour et contre (le premier contre étant le prix en elexir).

Pour finir merci de nous présenter ton avis et tuto sur le sujet et de façon construite et claire c'est un plaisir a lire !
 

pepsilive

Gobelin
14 Mai 2014
30
0
33
France
Niveau
129
Clan
les vieux geeks
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Excellent tuto, merci bk.
Tiens, si ct possible je te demanderais un autographe pour mon book des meilleurs tutos de COC.

Bravo encore.
 

orc_master

Chevaucheur de cochon
24 Juillet 2014
85
0
33
52
Niveau
145
Clan
Gillette
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Suntzu te fera ton autographe ce soir ;).
PS : je pars en vacances ce week-end et toute la semaine prochaine, vire moi si vous faites une guerre la semaine prochaine. :kiss:
 

WaRed

Ballon
28 Aout 2013
114
8
33
Niveau
23
Clan
Ice Of Team
14 Géants, 4 Sapeurs et le reste archers. C'est la compo d'un des membres du clan et apparament il farm des millions de ressources.
 

Azkenz

Archer
30 Septembre 2014
17
0
16
13
Niveau
47
Clan
Les eristaff
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
14 Géants, 4 Sapeurs et le reste archers. C'est la compo d'un des membres du clan et apparament il farm des millions de ressources.
ça m'a l'air interessant ça, valable pour 200 places en HDV 7 ?
 

orc_master

Chevaucheur de cochon
24 Juillet 2014
85
0
33
52
Niveau
145
Clan
Gillette
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Quelques remarques : ayant écrit ce tuto, je pense qu'avant de le renommer, le minimum aurait était de m'en avertir par MP.
A cette occasion un nom a était donné à cette technique : BAGGS, pourquoi pas, la aussi une info sur l'édit aurait était le bienvenu...
Quand je relis le nouveau nom donné je m'aperçois qu'il s'agit d'un rattachement à une technique déjà utilisée, hors ma "variante" (pour moi technique à part entière, car centrée essentiellement sur l'utilisation de gobelins en masse à la place du couple archers/barbares) dans sa philosophie a du mal à ce rattacher à cette appellation.
Bref prendre l'avis d'un auteur AVANT de faire des modifs de contenu ou de titre, serait le minimum pour un modérateur.
(Ca permettrait aussi à l'auteur de savoir comment retrouver son tuto et continuer à le suivre...)

Ces méthodes ne donnent pas envie de continuer les efforts de partage de l'information à travers des tutos :grumpy:
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Avant tout merci pour la qualité de ce tuto, et de bien vouloir partager avec la communauté ton experience!
Je vais tester sans tarder cette compo, qui est une variante de ce que j'utilise depuis des mois.
J'en profite pour vous faire partager, en complément de ce tres bon tuto, une variante très utile:
Pour 220 places:
16 géants 14 sapeurs 60 gobelins 32 archers 20 barbares
Pour 200 places:
14 geants 14 sapeurs 58 gobelins 24 archers 20 barbares

Technique utilisée non stop depuis hdv7

Cette compo me permets à la fois de farmer uniquement les mines/extracteurs quand ça deborde et qu'il n'y a pas d'utilité de viser le centre (donc uniquement gobelins barbares archers à reformer dans ce cas, donc tres rapide, et 60 gobelins suffisent largement à piller les mines et extracteurs, je les envoi par 4 ou 5)
Et surtout, cette compo permets egalement de tapper des vivis bien protegés, ou bien garnis en EN, et dans ce cas se sont les geants sapeurs qui ouvrent le bal, puis barbares archers pour degager le chemin aux héros (et detruire les troupes de renfort bien sur). Gobelins à la fin pour les reserves. Au besoin sort G pour bien proteger les géants, et 1 sort Rage pour les gobelins au centre vers les reserves.

Ce mixte de compo permets de ne presque jamais zappé un vivi pour cause de formation non adaptée.

Pour ceux qui ont une reserve sur le temps de formation: je n'envoi pas l'armée entiere à chaque attaque, mais uniquement en cas de besoin.
Stats approximative sur 10 batailles engagées:
4 HDV dehors detruits par 4 archers (8 archers par caserne dans la file d'attente), pour rester dans ma ligue et éviter de trop baisser à cause des attaques farm, pour lesquelles je ne cherche pas à atteindre les 50%
4 vivis pour uniquement mines et extracteurs
2 vivis attaque severe avec toute la compo

Résultat approximatif sur 2/3 heures de session (avec 1 caserne et usine boostée): 3M de chaque (session le soir, si c'est en journée resultat plus faible)

J'ai tenté le barch, mais je suis passé tellement de fois sur des vivis avec reserves au centre qui debordent que ça m'a decouragé!

Bon clash à tous