Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Maxenzy

Chevaucheur de cochon
1 Septembre 2016
81
78
33
Je suis th9 max, K27Q30. Mais je n'ai pas peur, puisque je ne triche pas. Juste par peur justement d'un jour perdre mon compte, je n'ai pas cherché à utilisé ce genre d'anti jeux. ;)

Oui et tu as bien eu raison y a aucun soucis la dessus.
Mais tu n as jamais enfrein aucune règle dans la vie? Pas un pétard? Pas un excès de vitesse? Portant on est au courant et on est avertit que c est complètement interdit ce n est pas pour autant que tu vas prendre perpétuité pour ça.

Mais j accepté la décision de Supercell c est comme ça et puis c est tout il fallait le faire c est sur. Je comprend les commentaires de certains joueurs honnêtes ici. Je critique juste la manière.
 

TiinkyWiinky

Roi du Soleil des Bébés
26 Février 2016
210
187
58
29
Île-de-France
www.facebook.com
Niveau
190
Clan
Apologize
Fiche du clan
https://www.clashofstats.net/fr/clans/P990YPPV
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Jamais fumer, pour les excès oui, mais si je perds mes points, ou mon permis, alors j'assume. Je n'irais pas faire une pétition parce que c'est dégueulasse. Tu peux perdre ton permis, et si tu n'as pas l'argent pour repayer, alors tu ne l'auras plus. Si tu prends des exemple de la vie courante; des gens tuent, en sachant ce qu'il en coute, c'est extrème comme comparaison, mais tout crime est punissable d'une peine décidée, donc en somme, tu joues avec le feu, tu te brûle, tu assumes. Y'a pas a comparé avec un pétard ou un excès de vitesse. Ca reste un jeu, les règles sont de SC, le non respect de leurs règles amène à la sanction de leurs choix. Tu peux te faire virer d'une boîte pour autant, un non respect de règle. Et là c'est toute ta vie qui en découle.
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Quelqu'un aurait des chiffres sur le nombre de comptes bannis définitivement? Juste par curiosité.
Quelle hypocrisie de la part de Supercell,en s'inspirant des mods et autres utilitaires pour améliorer le jeu. Je peux prendre l'exemple d'Apple qui s'inspire de jailbreak pour améliorer son idevice quoique au final le jailbreak en particulier aux USA est devenu légal.
Une grande majorité de personnes utilisant ces mods etaient des fidèles de COC, probablement bien plus qu'un joueur lambda. Ces "tricheurs" ont également investi du temps et de l'argent. Cette sanction ne fera en rien du bénéfice à Supercell aussi bien dans leur image que financièrement. Ils voient là, partir une bonne partie de leur mane financiere. Dans la vraie vie, une entreprise sait rebondir et utiliser ces failles pour être encore plus forte, sinon se serait sans aucun doute la faillite. Ceci n'engage que moi bien entendu et je précise que je ne fais pas parti d'un membre tricheur, mais cherche l'égalité et la justice pour tous.


On a franchement pas la même vision du jeu.
Bien avant que supercell se penche sur la question de la lutte contre la triche on était nombreux à avoir protester contre la triche et à envoyer de nombreux mails à supercell pour qu ils trouvent un moyen de lutter contre.

Avant la première vague de ban il était impossible de faire une gdc sans tricheurs, la généralisation des mods a poussé de nombreux joueurs à abandonner purement et simplement le jeu.
Quel intérêt de faire une gdc quand en face on se bat pas avec les mêmes armes.

Non les tricheurs ne sont pas des fidèles de coc ils ont faillit provoquer la mort du jeu, dans un jeu en ligne toute triche se fait au détriment des autres joueurs.

Nb je remet le lien des protestations et de la campagne d envoi de mails qui date de décembre 2015
https://www.clashofclans.fr/threads/avis-aux-joueurs-bio-fair-protestons-les-amis.40458/
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Railo5

Gobelin
30 Aout 2016
44
30
18
J'ai un gros avantages, dans les deux clans où je joue, personne n'est concerné, ....et hormis sur le forum, je n'entends pas un mot sur cette vague de bans, sauf parfois le nom d'un joueur qui a été exclu. Ceci pour dire que dans bon nombre de clans, la vie continue exactement comme avant ! Il y avait de la triche, on faisait avec, ....mais si la triche est rendue impossible, alors tant mieux.

Et j'aurais préféré entendre SC dire qu'ils avaient la parade et que les mods et bots ne savaient plus perturber le jeu plutôt que de voir le capharnaüm qu'entraîne la vague de bans, sans vraiment résoudre le problème!

P.S. Merci à LV de me placer un "nonobstant" à un endroit approprié :cat:
 
  • Like
Reactions: 4 people

Rilou

Sapeur
16 Aout 2015
97
112
63
43
Niveau
168
Clan
Clashmaniac
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/clashmaniac-P982RV2Q/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Salut à tous, effectivement tricher c'est mal, on est à peu près tous d'accord avec ce principe!! Je suis désolé pour les personnes qui l'ont été par erreur (faux positif, résidu de repentis...). Seulement, et ça n'engage que moi, je pense réellement que les modeurs ont contribué à faire avancer le jeu! Je m'explique, ne me jeter pas une bière heu pierre tout de suite!! Les heures qu'ils ont passé à développer leurs attaques, certes à des fin malhonnête, à trouver des compos différentes, à choisir les bonnes troupes...sont certainement celles que nous utilisons tous ou avons utilisé à un moment dans le jeu!! Donc oui je comprends le ras le bol des joueurs bio (j'en suis un aussi) et la frustration des joueurs bannis mais il faut vraiment qq heures de pratique et d'entraînement pour maîtriser certaines compo! On a maintenant le mode défis pour faire cela mais avant comment faisait-on? Le mode multi pour s'entraîner vous allez me dire mais ça a un coût et les villages proposés sont pas toujours représentatifs des base gdc ni même les cdc d'ailleurs!!! Je ne leurs dirais pas merci bien sûr d'avoir utilisé le mod mais faut quand même relativiser les choses et ne pas considérer ces personnes comme des moins que rien car certains commentaires peuvent être blessant limite haineux. Au moins cette vague de bannissement aura reboosté le forum car cet été c'était nettement moins actif:D
 

Szc

Archer
4 Juillet 2015
15
8
18
Niveau
9
Clan
La meute
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/2LYJ8QY9?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Si SC éradique la triche, on sera tous contents, on est bien d'accord, ne nous méprenons pas, marre de jouer contre des modeurs qui ne te laissent aucune chance en gdc.
Mais si c'est au point de virer aussi des joueurs FP, c'est pas glop du tout. Je suis pour ma part assez dégoutée pour ne plus avoir envie de jouer temps que mes 2 camarades ne retrouvent pas leurs vivis et reviennent dans notre team. Cest con pour supercell parce que pour le coup, je ne leur achèterai plus jamais de gemmes, Jamais, Never, this is the end, adios mes sousous dans ta popoche SC tu as fâchée Maman.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Mr Ace

Barbare
8 Mars 2016
4
4
18
45
Niveau
4
Clan
Chien des Quais
Tu n as pas de mod ou de système de bot installé mais est ce que tu n en as jamais eu installé dessus même temporairement?

Est ce qu un membre de ta famille ou un ami n aurait pas installé un programme de triche même temporairement?

Est ce que tu as acheté ta tablette et ton téléphone neuf ou si ils sont d occasions on t il etait remis en mode usine ?

As tu déjà utilisé ta tablette ou ton téléphone avec le compte d un ami ?

Je n'ai jamais rooté ni mon tel ni ma tablette
Je n'ai jamais eu de mod ou bot
Ma tablette je suis le seul à l'utiliser excepté mes enfants (2 et 3 ans) pour regarder des vidéos !

Il n'y a que mes 3 comptes sur ma tablette !

A part 3 comptes sur 1 seul appareil et l'utilisation de BlueStack il y a plusieurs mois pendant quelque jours car tel HS je n'ai rien fait de plus !

Un ban def sans aucun averto est totalement disproportionné ! Un ban de 3 mois aurait déjà fait le tri parmi pas mal de joueurs et donné l’opportunité de relever des soucis pour certains et de les régler !

Ici on a aucune explication aucun recours juste une amertume énorme envers SC...

Un pote viens de se faire ban def : Alors oui il a utilisé Xmod mais a tout supprimé et dérooté son tel lors de la première vague de ban de 2 semaines (il n'avait pas eu de ban !) de peur d'avoir des problèmes (Il a dépensé plus de 1200euros en 2 ans sur ce jeu !). C'est une incompréhension total pour lui et une injustice !
SC perd avec lui près de 600euros/an alors qu'il est clean depuis plusieurs mois !

Entre les multiples joueurs "clean" qui crient au scandale d'un ban injustifié et d'anciens modeurs repentis mais sanctionnés tout de même cela démontre qu'il y a un gros souci avec cette vague de sanction !
 
  • Like
Reactions: 4 people

Rach dao

Barbare
2 Septembre 2016
2
0
1
41
Niveau
125
Clan
Plusieurs
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Super cell...jai des ami intime ...jai instal et xmodgames pr simulation pas pour les femmes et tout ...alors svp rendre moi mon compte et je ne ferai jamais de triche ...mes amis me manque
 

Titchoum

Archer
19 Novembre 2014
17
18
18
37
Niveau
53
Clan
Ghost loulou
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je n'ai jamais rooté ni mon tel ni ma tablette
Je n'ai jamais eu de mod ou bot
Ma tablette je suis le seul à l'utiliser excepté mes enfants (2 et 3 ans) pour regarder des vidéos !

Il n'y a que mes 3 comptes sur ma tablette !

A part 3 comptes sur 1 seul appareil et l'utilisation de BlueStack il y a plusieurs mois pendant quelque jours car tel HS je n'ai rien fait de plus !

Un ban def sans aucun averto est totalement disproportionné ! Un ban de 3 mois aurait déjà fait le tri parmi pas mal de joueurs et donné l’opportunité de relever des soucis pour certains et de les régler !

Ici on a aucune explication aucun recours juste une amertume énorme envers SC...

Un pote viens de se faire ban def : Alors oui il a utilisé [CENSURE **CHEAT**] mais a tout supprimé et dérooté son tel lors de la première vague de ban de 2 semaines (il n'avait pas eu de ban !) de peur d'avoir des problèmes (Il a dépensé plus de 1200euros en 2 ans sur ce jeu !). C'est une incompréhension total pour lui et une injustice !
SC perd avec lui près de 600euros/an alors qu'il est clean depuis plusieurs mois !

Entre les multiples joueurs "clean" qui crient au scandale d'un ban injustifié et d'anciens modeurs repentis mais sanctionnés tout de même cela démontre qu'il y a un gros souci avec cette vague de sanction !

J'ai un pote également qui avait été banni pour 2 semaines du fait d'avoir utilisé xmod, mais lui a toujours son compte, c'est sans doute parce qu'il n'a plus rejoué depuis...
On va relativiser en disant que ça fait revivre le forum ces polémiques, et ça permet aussi de "décrocher" du jeu qui nous rendait complètement accros. Apres effectivement la coupure est plus que brutale, c'est comme si du jour au lendemain t'enlevais sa drogue à un toxico...
 
  • Like
Reactions: 5 people