Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

djef

Gobelin
24 Mars 2015
30
25
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Pour le glitch, je suis partagé. Libre a chacun de profiter d'une faille de jeu en fait.
J'ai essayé une fois pour voir. Les copains étaient contents, distribution de boulistes .. L'utiliser a tout bout de champ, non.. Peut être parce que j'ai des ressources a ne plus savoir quoi en faire et que mon temps de recherche de cibles est 5 fois supérieur au temps de formation des compo mass troupes.dem, j'ne ai pas senti l'utilité pour le rush de mon 9.5.
Je peux comprendre que certains en avaient besoin, ils ont profité du bug, je suis content pour eux. des tricheurs? non. opportunistes, oui. Chacun pouvait faire pareil. perso, je suis content de ne pas l'avoir utiliser a outrance. Chacun assume ses choix et joue avec l'éthique qu'il se donne.

La une fois n'est pas coutume je suis pas d'accord ^^ ,une faille c'est une faille qu'elle soit exploiter par un logiciel ou via une manip ,c'etait pas un souhait de SC mais belle et bien une faille (en tout cas d'un point de vue officiel ) donc c'est de la triche . Pour les mec qui ce sont fait taper en continu leurs ressources avec des compo full boulistes full valki ect et sans que ses compo coûte rien si ce n'est une gemme c’était loyal et éthique ? parce que ok on roule sc mais on profite sur le dos de joueur qui sont pas au courant de la faille au final . et si sc décidais de ban définitif (sans que débat ni discutions possible comme d'hab ) ses même joueurs opportunistes ou tricheur selon les points de vue ,tout le monde aurait encore le même discours sur les dommage collatéraux ?
C'est ici un bonne exemple le glich ,serais ce injuste ou juste de bannir les opportunistes qui on profiter des autres joueur ? ton exemple est super intéressant samy tu la utiliser pour filer des troupes de maniére altruiste aux potos de ton clan et tu serait en première ligne de la méthode de ban injuste de sc ,car ta profiter de personnes .

C'est pour ca que pour moi soit sc code mieux et comble ses failles aux fur a mesure ,sois ils on un système infaillible et lisible preuve a l'appui pour leurs ban (et en aucun cas des punitions collective style année de primaire scolaire ). le reste si dommage collatéraux il dois ou peut y avoir c'est inacceptable de leurs part et surprenant de la part de joueur de cautionner ca

Franchement djef je me demande en quoi cette politique de lutte contre la triche te gêne tu balances des sophismes et des lieux communs sur la liberté individuelle mais au final je ne comprends pas bien comment on peut être contre la lutte contre la triche quand on est un joueur honnete.

Tu part loin la jean avec de joli mots ,mais tu a lu ou que j’étais contre la lutte contre la triche ? ce que je reprouve c'est la méthode pas l'objectif ,mais encore une fois on est plus en maternel pour les punitions collective et pour moi une seul personne punis injustement ben c'est injuste et intolérable c'est mon avis

je vois pas trop le rapport entre joueur honnête et le fais de pas être d'accord sur la méthode ,moi je m'en fout de leurs lutte ,je sais que je suis honnête et je veut pas être punis de quoi que ce soit car on a rentrer un tricheur sans le savoir ,c'est un jeu communautaire quand même ,on fais quoi on ferme le clan et on joue en mode secte ? moi je m'y resous pas ,j'ai au fils du temps côtoyer pleins de super joueur et personnes avec qui pour certains on ce fréquente irl pour des soirée geek de folie ^^ ,et ca vaut au moins autant que l’expérience du jeu en lui même ;)
Quand a ce sempiternel soupçon de joueur louche ou pas honnête qui plane des qu'on est pas d'accord sur la méthode de lutte contre la triche ça me gêne pas le moins du monde je sais qui je suis ce que je suis et chacun pense ce qu'il veut ;


bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
cela ne m'a certes pas profiter personnellement , mais a mes potes qui sont aller piller d'autres avec . L'un dans l'autre, je reste tout aussi responsable, j'ai juste économisé un peu de black dans l'histoire.
je comprends très bien ta comparaison. C'est pour cela que je dis que chacun doit assumer ses choix face a son miroir. perso, SC est tout aussi responsable que les joueurs qui l'ont utilisés, difficile de les punir pour ça.
 
  • Like
Reactions: 2 people

sylv

Archer
30 Decembre 2015
17
14
18
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
et dire que d apres supercell leur outil de detection de triche est infaillible , alors pourquoi venir priver un clan de gdc pensdant 14j si ils ont reellement les moyens de detecter les joueurs qui mod ?? ils se contredisent tout seuls .

je suis pour le fairplay c est clair et net que ca n apporte que du bon au jeu , mais faut arreter de nous raconter n importe quoi et faire n importe quoi !!

et le joueur qui mod , ca peut se voir , mais le joueur qui bot , pour le clan c est indetectable , alors etre puni alors qu on peut rien y faire ca c est pas fairplay je trouve
 
Dernière édition par un modérateur:

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Tu part loin la jean avec de joli mots ,mais tu a lu ou que j’étais contre la lutte contre la triche ? ce que je reprouve c'est la méthode pas l'objectif ,mais encore une fois on est plus en maternel pour les punitions collective et pour moi une seul personne punis injustement ben c'est injuste et intolérable c'est mon avi

Le problème c est qu à longueur de post tu critiques la lutte contre la triche en occultant volontairement tous les avantages que cette lutte va apporter à la communauté de joueur et ca tu as beau le tordre comme tu veux c est un sacré parti pris (c est ton droit pas de problème là dessus meme si j ai beaucoup de mal à comprendre ta motivation)

Apres tu critiques la méthode de supercell en la traitant d injuste et d intolérable mais tu as subis aucun traitement injuste ou intolérable de supercell tu es un joueur honnête qui n a pas été bannis et ton clan n est pas touché.
Allons plus loin tu critiques en prenant l exemple d un cas qui pourraient se produire en théorie

bref tu cherches à te défendre à tous prix d'une injustice qui ne te touche pas, mais qui en théorie pourrait hypothétiquement toucher quelqu'un ;).
Pour mon moi c est pas un argumentaire qui se tient.

Nb : en passant supercell c est pas l onu ils sont pas là pour défendre tes droits ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

djef

Gobelin
24 Mars 2015
30
25
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Le problème c est qu à longueur de post tu critiques la lutte contre la triche en occultant volontairement tous les avantages que cette lutte va apporter à la communauté de joueur et ca tu as beau le tordre comme tu veux c est un sacré parti pris (c est ton droit pas de problème là dessus)

Apres tu critiques la méthode de supercell en la traitant d injuste et d intolérable mais tu as subis aucun traitement injuste ou intolérable de supercell tu es un joueur honnête qui n a pas été bannis et ton clan n est pas touché.
Allons plus loin tu critiques en prenant l exemple d un cas qui pourraient se produire en théorie bref tu cherches à défendre à tous prix une injustice qui n existe pas

Nb : en passant supercell c est pas l onu ils sont pas là pour défendre tes droits ;)


SC ne defends pas mes droit en effet et ca me pose aucun probleme, non je n'ai pas subis d'injustice je te l'accorde, et alors ? je dois me foutre de ceux qui en on subis ou meme du fais que je pourrais en subir ? je suis pas mere theresa je pense pas aux autres pour le fun, on parle d'un jeu qui commence a ce faire vieux, une communauté qui diminue, moi je kiff ce jeu et jouer avec mes potes, si en plus de ca sc punis ou decourage des joueur honnete a coup de punition collectives ,on va etre de moins en moins plus vite que prevu et le jeu perdra petit a petit de l'interet pour moi aussi.

Tu dis que j'arrete pas de rouspeter sur la lutte contre la triche mais relis, j'ai donner mon avis pour le reste je ne fais que repondre a ceux qui me repondent eux aussi comme tu en fais parti

Apres comme moi tu a un partie pris et je respecte ton point de vue mais j'ai autant le droit de reponse que toi


Ps : l'onu defends le droit des hommes et pas ses interet, j'avais pas fais gaffe merci de l'info mdr
 
Dernière édition par un modérateur:

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonsoir :) j ai une question : si par malheur le clan est banni sait on qui est la brebis galeuse ou pas ? Et une deuxième : à part poser la question à nos joueurs comment savoir celui qui utilise ces logiciels ? La decision de SuperCell me laisse perplexe car en tant que chef on a peu de moyens d agir non ?
 

djef

Gobelin
24 Mars 2015
30
25
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonsoir :) j ai une question : si par malheur le clan est banni sait on qui est la brebis galeuse ou pas ? Et une deuxième : à part poser la question à nos joueurs comment savoir celui qui utilise ces logiciels ? La decision de SuperCell me laisse perplexe car en tant que chef on a peu de moyens d agir non ?

SC ne precise pas ce point dans son "tweet" aucune idee au sujet de savoir si on sera qui a tricher, on peut supposer ou au moins esperer que le tricheur sera ban sinon c'est meme plus de l'injustice la :/

Pour ma part je pense qu'on a aucun moyen d'agir en tant que chef sc n'y arrive pas avec ses logiciel anti triche alors nous qui n'avons aucun moyen de detection je vois pas comment a part fermer le clan et esperer qu'il n'y est pas de tricheur......
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
le seul qui est pas puni, c'est celui qui a fait la connerie. je peux te garantir qu'il ne recommence pas après
et pourtant si samy, certains ne comprendrons jamais et je parle pour l'avoir vécu.. la bêtise et la connerie ne se soignerons jamais :)
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
De mon point de vue (bin quoi?? moi aussi je veux prendre pars au débat je viens de me taper 3 pages de pavé a lire pdt 10mins ^^)

La " Triche " es un acte mal saint que tous ne fond pas ou ne peuvent pas faire ou ne veulent pas faire (encore heureux !) qui donne un avantage sur d'autre joueurs. Que SC sanctionne, oui c'est normal, je dirais même ne pas le faire serais affolant et injuste envers les " honnêtes " joueurs. Ensuite sanctionner la masse pour l'erreur d'une personne... certes la sanction collective es moindre (suspension de 14jrs de gdc) que la sanction individuelle (ban life :) )

Mais concrètement pourquoi cette suspension ? (je parle pas du ban qui es évident !) Sois le clan es complice et c'est légitime, sois ils ne savaient pas et c'est injuste... Après je pense plus que SC fait sa pour, un ral bol, après 4 ans certains continue a tricher malgré leurs diverses actions et aussi pour que tout le monde se sente concerné, que cela touche tout le monde ! Aujourd'hui encore certain dirons " c'est quoi un modd .?" Ils font ca pour attirer notre attention et dissuader les futur personnes qui voudraient s'y mettre ! Malgré ce coté injuste, le jeux en vaut la chandelle car si j'étais a leur place j'aimerai tellement enfoncer la tablette des tricheurs dans leur c... crane ;) pour être sur qu'il n'y en es plus !

Ensuite le " Glitch " exploitation d'un bug, causé par SC et non pas un logiciel tiers ! Tout le monde peut le faire et l'utiliser il n'y a donc pas d'avantage, d'une pars charge aux joueurs de se décoller de leurs téléphone/tablette et venir sur le forum pour se renseigner/cultiver/participer à la communauté, pour en profiter, d'autre pars, au vue des vidéo/post/ et bruit de couloir charge a SC de faire une maintenance pour le corriger au lieu d'attendre une semaine... ce n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier SC en es bien conscient et le cautionne (mais ne l’accepte pas) ce sont les aléa de l'informatique :)

Bref qui vivra verra, aussi bien très peu de clan serons touché et ce sera transparent pour 95% d'entre nous, seul le temps nous le dira :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Même si je comprends tres bien qu'il faut lutter contre la triche je trouve que la c'est un peu n'importe quoi.

D'ailleurs je serais curieux de connaître la composition des clans des personnes qui approuvent cette idée. Vous êtes tous pleins ? Ou presque ?

Car nous on a un petit clan avec une bande de pote et on peine à maintenir la motivation. Donc ils nous arrive de recruter sur le chat général. Et oui on est pas des foudres de guerre et on a pas mis d'annonces sur le forum.

Donc voilà on recrute un gars et le type est un tricheur on fait quoi
Alors si on se fait bannir 15 jours de gdc le clan va mourir a petit feu. Et honnêtement les gdc sont pour beaucoup le seul intérêt à jouer encore a coc.

Alors on fait quoi on recrute plus personne ?

Après pour le glitch vous inquiétez pas pour eux ca doit pas les déranger tant que ca bien au contraire. Le jour où il y aura un bug qui donne des caisses de gemmes a mon avis il faudra pas longtemps pour que le jeu soit en maintenance et qu'ils se forcent a régler le problème. Et ca peut importe la difficulté à coder soi disant
 
  • Like
Reactions: 2 people