1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

♦ PROBLÈMES ET MANIPULATIONS DE COMPTES ►

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Megane, 2 Septembre 2014.

1. Ton village est bien connecté à ton Game Center ou Google+ au moment où tu lances CoC?

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Non c'est bon la maj a rétabli mon jeu;)

• Bonjour, j'ai pas mal fait de recherche et je n'ai pas trouvé toutes les questions... Votre aide sera grandement apprécié.
    J'ai deux appareils, le miens, celui de mon fils.
    Théoriquement, Nous avons 2 Game Center. Profil : dahulito "A", GabDug "B"
    Or, mon problème est apparu quand j'ai essayé de transférer le village de GabDug vers un nouvel iPod.
    Peu importe la manip que je fais, le village ne se transfert pas sur le iPod ( j'ai vraiment suivi les étape et réinitialisé le iPod, lancer le gamecenter avant de lancer CoC à partir du GameCenter. Alors j'ai décidé de fouiller un peu plus loin... Je suis aller voir mon propre compte, surprise mon village "A" n'a jamais été synchroniser avec GameCenter. Maintenant, j'ai le message d'avertissement sur le "A" qui veut charger le "B".
    Pourtant "A" est connecté sur GameCenter dahulito et "B" est connecté sue GameCenter GabDug.

Merci d'éclairer mes lanternes!
    [DOUBLEPOST=1430417062,1430414634][/DOUBLEPOST]Et pour en rajouter, maintenant mon nouvel iPod "C" a un nouveau village... J'ai perdu le village sur le "B" et offre de charger le village "C" et le iPhone "A" demande de charger le village "B", chose que je ne fais pas, car je ne veux pas perdre mon village "A"

Maintenant, faut que trouve comment sauvegarder mon village "A" sur "A", récupérer "B" sur "B" et finalement transférer "B" sur le nouvel iPod "C".

Suis-je dure à suivre ?
    [DOUBLEPOST=1430436515][/DOUBLEPOST]
    [DOUBLEPOST=1430436847][/DOUBLEPOST]Et bien, je vais m'auto répondre et tant mieux si je peux aider quelqu'un... Après avoir traverser les instances APPLE, Itunes et je ne sais quel autre supérieur. J'ai fini par comprendre que payer 3.99 pour augmenter mon stockage ICLOUD semblerait régler tout mes problèmes. Je n'ai pas encore complété la tâche, mais ça devrais fonctionner. Voici l'origine de mon problème:

Espace de stockage saturé sur Icloud, qui vient empêcher mon appareil plus récent de se synchroniser avec le Game Center.

Alors tout ce délire pour dire que SuperCell n'est aucunement en cause ( malgré le manque total d'assistance ) Alors vivement le multicompte Clash of clans... Je vous reviens quand tout est dans l'ordre ! Et je vais essayer de m'impliquer un peu ici sur ce chouette forum. Acceptez-vous les québécois ? hehe.

Megane apprécie ceci.
  • Bonjour j'ai mis a jour mon iPad et pense ne plus retrouver sous quel compte j'etais connecte ..
    En remettant mon id Apple Game Center je tombe sur un nouveau vivi...

J'ai envoyé un message aux admin du jeux en donnant le niveau etc. Etc..

Avez vous déjà eu ce problème ?
    Merci

• Salut à tous ,
    J'ai une question , je dois me séparer de mon Iphone prochainement et je souhaiterais récupérer mon village sur mon prochain téléphone qui sera sur android mais je ne disposerais pas des deux téléphones simultanément , comment faire ?
    Combien de fois je peux changer mon compte d'appareils car sinon je peux transférer mon compte de mon iphone à ma tablette sous android et dès que j'ai reçu mon téléphone , de la tablette au nouveau téléphone sous android , ce qui fait deux transferts , cela est-il possible ?

• Oui deux transferts sont possibles à partir du moment où tu respectes bien la procédure . (je suis moi même passé de iPad à ordinateur , puis de ordinateur à Android )
    Je suis plutôt familier à ces techniques , j'ai deux comptes sur mon Android où je switche de l'un à l'autre très facilement.
    D'autre part je tenais à remercier megane pour ce Tuto détaillé et complet qui servira sûrement à beaucoup de gens.
    Sur ce, bonne soirée à tous :)

Megane et Simhiggs aiment ça.
  • Bonsoir à tous et à toutes :)

Je vous expose mon soucis.

On m'a conseillé de télécharger Bluestacks afin de pouvoir jouer à Clash sur mon pc.
    L'installation s'est déroulée sans soucis mais le problème réside dans le fait que je ne peux pas "importer" mon village déjà existant sur mon tel et tablette.

Lorsque je choisis dans les paramètres de jeu sur Bluestacks "connexion google+" cela m'indique "cette application ne fonctionnera pas sans les services Goggle play, qui ne sont pas installés sur votre tablette". Et quand je choisis "associer à un appareil" ça me renvoie à "non connecté à google +".

Du coup je me retrouve avec un village lvl 1.

Auriez-vous une solution je vous prie? :)

• J'ai moi même utilisé Bluestacks par le passé ! or j'ai pu transférer un compte de là. Je pense effectivement que le problème réside avec l'association de compte google + . Il faut savoir que Bluestacks est un émulateur google play Android samsung je crois. Pour ma part , à l'initialisation de bluestacks ils m'ont demandé si j'avais un compte google , je l'ai validé directement et je n'ai pas eu de problèmes.
    Je pense donc qu'il faut que tu ailles à l'écran d'accueil de Bluestacks et que dans les paramètres tu connectes un compte google. Ainsi tu pourras peut être effectuer l'association google + sur clash of clans.
    Ceci n'est qu'une suppostion, en espérant t'avoir aidé, bonne soirée. Dis nous s'il y a du nouveau ^^

• Merci pour ta réponse ;)

Justement le soucis est que je ne peux pas me connecter avec mon compte google :/

Cela me dit : "un problème de communication avec les serveurs Google est survenu. Veuillez réessayer plus tard".

Or ça fait plusieurs jours lol

#184 Mika2b1, 2 Mai 2015
    Dernière édition: 2 Mai 2015
  • (Je te l'ai dit en MP mais je vais répéter.) J'ai lu quelque chose sur un type de problème similaire au tien et il semblerait que cela vient de la connexion Wi-Fi .
    Tout ce que je peux te conseiller c'est de te déconnecter puis de te reconnecter à ton réseau Wi-Fi , éventuellement de redémarrer l'ordinateur.
    Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé :/

• Et par contre est ce que je vais avoir un problème pour transférer mon village de la tablette sous android au nouveau téléphone sous android car la tablette ne m'appartient pas ce qui veut dire que sur le nouveau téléphone il n'y aura pas la même adresse mail de renseigné ?

• Si je comprend bien tu veux transférer un compte android de tablette à smartphone, mais sans la même adresse google+.
    Si c'est ça, alors tu vas tout simplement commencer ta nouvelle partie sur ton téléphone sans connecter d'adresse, tu fais la manipulation ancien appareil/nouvel appareil entre le smartphone et la tablette. (Si je ne me trompe pas, cela va juste créer un double de ton compte, sans qu'il soit associé à l'ancienne adresse mail) Puis tu connectes ta nouvelle adresse google+ sur ton portable.
    J'espère ne pas me tromper, bonne chance à toi :)

• Ok je vais voir ça lorsque j'aurais mon téléphone , et si cela ne fonctionne le support clash of clans peuvent résoudre ce genre de problème ?
    En tout cas deux transferts sont possible si j'ai bien compris ?

• Oui, deux transferts sont possibles, la seule chose où j'ai un doute c'est ton changement d'adresse google+ lié à un compte... Il me semble, malgré ce que j'ai dit, avoir lu qqchose comme quoi une adresse google+ liée à un compte le sera toujours.
    Dans le pire des cas bien sûr tu pourras faire appel au support SuperCell.

• Quelqu'un sait pourquoi je n'ai plus l'option Google+ dans le menu paramètre de Clash sur mon Iphone et sur mon Ipad?

• Tout simplement car tu es sous iOS donc google + est remplacé par game center.

Simhiggs apprécie ceci.
  • Dans ce cas comment synchroniser son Iphone ou Ipad avec bluestacks? Vu que ça n'utilise pas les mêmes logiciels de synchro?

• C'est justement dans ces cas-là (passer d'android à iOS et vice-versa) qu'il est avantageux d'utiliser la méthode ancien appareil/nouvel appareil :)

• Oui mais quand j'essaie d'utiliser cette option ça me dit de me connecter à mon compte google+. Or impossible de se connecter à un compte google sur Bluestacks.

• J'ai essayé de transférer mon compte de mon iphone à la tablette android mais la tablette est déjà sous un compte android et si je le change je risque de supprimer tout le contenu donc y'a t'il un moyen sachant que je n'aurais pas les deux appareils simultanément puisque je dois me séparer de mon iphone ou est présent mon village aujourd'hui et je n'aurais mon nouveau téléphone que en fin de semaine , que faire ?

EDIT: J'ai réussi à transférer mon village de mon iphone a ma tablette android en l'associant à mon compte google , si je veux récupérer par la suite mon village sur mon téléphone sous android l'utilisation de ce compte google va t'il me permettre d'avoir mon village sur le téléphone ?

#195 Rimk27, 4 Mai 2015
    Dernière édition: 4 Mai 2015
  • Oui , si ce village est bien associé à un compte google+ , sur ton téléphone android tu n'auras plus qu'à connecter ce compte pour retrouver ton village ^^
    [DOUBLEPOST=1430765068,1430764985][/DOUBLEPOST]
    Oui, et c'est là le fond du problème, malheureusement je pense que ton bluestacks en a sérieusement des problèmes... :/

• Alors celle-là, je ne pense pas que je l'aurais trouvée sans manipuler moi-même tes appareils!
    Merci pour ton retour en tout cas.

• Rimk27Rimk27 et DarkStarkDarkStark :
    Rim heureusement que tu as transféré ton village de ton iOS à ta tablette Androïd avec ta propre adresse de compte Google+ car si tu l'avais mis sur une autre adresse de compte Google+ tu n'aurais pas pu transférer ton village d'un compte Google+ à un autre, comme il est bien sépcifié dans le tuto. Tu n'auras donc plus qu'à connecter ce compte Google+ à ton nouveau téléphone Androïd pour recharger ta partie.
    Dark en fait non il n'est pas possible de faire la manip de transfert de village plusieurs fois. Ce qui te fait penser cela c'est que tu sois apssé par Bluestack, or Bluestack est bien un émulateur d'Androïd mais n'est aps considéré comme de l'Androïd par CoC donc tu as pu passer par une adresse de compte Google+ intermédiaire. En fait, le compte sur PC sert de tremplin seulement, et tu peux transférer d'un PC vers un iOS en faisant ancien appareil = PC sous entendu Androïd vers nouvel appareil iOS, de même que tu peux transférer de ton ancien appareil PC = comme si c'était un iOS vers nouvel appareil Androïd avec une autre adresse de compte Google+. C'est un peu tordu...

• Ah , au temps pour moi :) Désolé d'avoir induis les autres en erreur et merci pour cette réponse megane.

Megane apprécie ceci.
  • Bonjour Mégane :) Je t'explique rapidement mon soucis j'ai transféré mon compte Clash, il y a de ça 1 ans environ sur mon nouveau Téléphone, et je l'est cassé il n'y a pas très longtemps, j'en est maintenant un nouveaux, mes impossible de re transférer mon compte, comment je peut faire ? il y a une technique ? J'ai bien entendue déjà contacté Supercell directement dans le jeux, mes aucune réponses depuis deux semaines...
    :gobelin: Tu saurais me répondre ? :)

• Chargement...