1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

1. Bonjour,

Génial Franck, super boulot ! :)

Pour l'instant, erreurs relevées (hdv 9) :
    - lorsque je mets une caserne en 4 ou plus jusqu'à 10, problème sur les troupes disponibles, à priori ok jusqu'au niveau 3 ;
    - caserne noire, aucune troupe disponible quel que soit le niveau des casernes noires ;
    - pareil pour l'usine de sorts, quel que soit son niveau, aucun sort n'est disponible.
    Pour l'instant tous ces tests sont effectués avec le laboratoire non construit.

Laboratoire :
    - lorsque je monte son niveau, pour l'instant tout le reste à 0, j'ai le sort de saut uniquement qui passe en rouge, et qui repasse en bleu à partir du niveau 5 du laboratoire.
    1. Ce n'est pas le laboratoire qui doit déterminer sa disponibilité, c'est l'usine de sorts ;
    2. Toutes les troupes, troupes noires et sorts devraient être en rouge lorsque les casernes, casernes noires et usine de sorts sont à zéro, puisqu'ils ne sont pas disponibles ;
    3. Donc le laboratoire ne devrait avoir aucun effet sur la couleur de l'en-tête des colonnes (disponibilité ou non de la troupe ou du sort).

- lorsque je mets les casernes niveau 2.
    1. Parfait pour tous les niveaux du laboratoire, pour chaque niveau, cela rend disponible le bon niveau d'amélioration de la troupe ;
    2. Ça a aussi l'air de débloquer la disponibilité des troupes manquantes de lorsque le laboratoire est à zéro, ça ne devrait pas. Disponibilité égale uniquement caserne, caserne noire et usine de sorts.

- lorsque je fais évoluer l'usine de sorts.
    1. Gros problème sur la disponibilité, je vois que le laboratoire rend disponible des sorts, alors qu'il ne devrait influencer que le niveau disponible ;
    2. L'usine de sorts ne rend pas disponible les sorts, alors qu'elle devrait s'en charger elle seule.

Bon, pour un premier jet, ça te donne déjà un peu de matière à travailler. ^^

N'hésite pas à redemander des tests, j'en ferai dès que j'aurai un moment pour t'aider comme je le peux. :)

N'hésite pas aussi si tu as un doute sur quelque chose, même si je pense avoir bien détaillé les mécanismes sur lesquels vous travaillez en ce moment.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • bonjour arno2192 et merci pour ta réponse.

Je vais attendre encore un peu le retour de yezazell et de vagrant pour savoir si les modifications appartées non pas crée d'erreur quelque part.
    Et je posterais la nouvelle version.
    Tu peux etre un peu plus explicite sur ta demande, j'ai du mal à la comprendre.
    Tu peux me donner le nom des sites ou un nom APPS que je comprennes de quoi tu parle ?

• mrc vagrant
    peux tu m'etre des imprime ecran que je visualise un peu
    chez moi cela à l'air de fonctionner.
    Voici une capture de mon fichier parametre :

http://cjoint.com/?DKvmVZrsvFX

• J'ai bien pris la dernière version de ton fichier.

En fait il suffit que tu reproduises ce que j'ai indiqué dans ma réponse.

C'est-à-dire, dans la feuille des paramètres :
    - toutes les cases vides ;
    - valable avec n'importe quel niveau d'hdv.
    http://cjoint.com/?DKvoiXIozRz

Déjà avec ça, il y a des erreurs, par exemple, seul l'en-tête de colonne du Sort de Saut est en rouge alors que tout ce qui n'est pas disponible devrait être en rouge, donc toutes les troupes et tous les sorts, puisque aucune caserne ni caserne noire ni l'usine de sorts ne sont construits.

Ensuite tu commences à compléter des cases, voici des captures pour la caserne, la caserne noire et l'usine de sorts.
    http://cjoint.com/?DKvokwtZVQO
    http://cjoint.com/?DKvoleOJujd
    http://cjoint.com/?DKvolNS1nFP

Donc sur la partie "disponibilité" il y a pas mal d'erreurs.

Avec la caserne au niveau 8, on voit qu'il n'y a que les troupes jusqu'au Gobelin qui sont disponibles, alors qu'il devrait y avoir jusqu'à la Guérisseuse.
    La caserne noire au niveau 4 ne rend rien disponible, alors qu'on devrait avoir jusqu'au Golem.
    L'usine de sorts ne rend rien disponible non plus.

Dis moi si tu veux que je détaille le reste. :)

#30 Vagrant, 21 Novembre 2014
    Dernière édition: 21 Novembre 2014
  • http://www.clashingtools.com/

Tu met le nombre caserne et le niveau (qui calcul le nombre de place dispo)
    le nombre de camps et niveau ( le nombre de troupe max)
    Tu met le level et le nombre de trouve que tu désire
    et il les réparti automatiquement pour que le temps de formation soit le plus court possible

• Ça fait beaucoup de boulot pour un outil qui existe déjà et qui est très bien fait... Et en ligne en plus.

• oui je me doute :) je demandais juste pour avoir tout en 1 ;)

• re-bonjour vagrant
    Je crois que j'ai comprs ce que tu me dit.
    mais pense que tu fais un erreur.
    je te cite :
    Avec la caserne au niveau 8, on voit qu'il n'y a que les troupes jusqu'au Gobelin qui sont disponibles, alors qu'il devrait y avoir jusqu'à la Guérisseuse.
    En fait si tu regarde sur :
    http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Guérisseuse
    tu constate que pour avoir une gurerisseuse, tu doit avoir un labo au niv 5.
    J'ai lié la presence des amelioration de troupe par rapport au niveau du labo.
    comme indiqué ici :
    http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Laboratoire
    labo niv 1
    tu n'as que les barb - les arc et les gobelin.
    Labo niv 2
    tu as les geants et ainsi de suite.
    ensuite j'ai lié les troupes pa rapport au niveau des casernes.
    comme ici :
    http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Caserne
    une caserne de niv 1 débloque les barb
    une caserne niv 2 débloque les archers
    et ainsi de suite.
    Pour verifier je pense qu'il faut traiter le fichier dans sa globalité et non sur une partie puisque les éléments sont imbriqués entre eux.
    Si tu pense que j'ai fait une erreur n'hésite pas à me le dire.
    mais il va falloir que tu m'explique comment du coup car la je suis dépassé.
    mon raisonnement est peut être faux.

• arno2192
    je pense que ton souci est en partie reglé,
    regarde dans la barre d'outil excel a accueil et bouton format quand tu l'ouvre il y a masquer & afficher les onglet que fait afficher les onglets.
    Et je pense que par erreur nous l'avons caché.
    tu vas voir qu'il y a un onglet Formation de troupes que tu peux renseigner.
    et la tu renseigne les troupes que tu veux et dans qu'elle caserne et cela te donnera le coût total
    je pense que c'est ce que tu veux.
    Mais je pense qu'il y a des bug sur les nombres de troupe.
    je regarderais cela de plus près.

• correction en fait le nombre est correct c'est une saisie manuelle du niv des casernes.

• Ok, ce sont les vrais contributeurs qui mettent les mains dans le cambouis qui te répondront. :p

C'est faux, c'est l'amélioration de niveau 2 qui est débloquée par le laboratoire niveau 5, pas la disponibilité de la troupe, et le tableau du lien est tout à fait exact. ;)
    Il n'y a aucunement besoin d'un laboratoire pour rendre disponible une troupe ou un sort au niveau 1. Mais uniquement pour améliorer leur niveau.

Tu es très près du but ! :)

En fait dans l'ordre des imbrications, c'est exactement le contenu de mes messages ici :
    http://www.clashofclans.fr/threads/...s-excel-sur-clash-of-clans.21505/#post-209637
    http://www.clashofclans.fr/threads/...s-excel-sur-clash-of-clans.21505/#post-210032

Dans l'ordre :
    1. L'hôtel de ville débloque des bâtiments (casernes, casernes noires, laboratoire, usine de sorts) ;
    2. Ces bâtiments débloquent des troupes, troupes noires et sorts (de niveau 1 uniquement) ;
    3. Quand ces troupes sont disponibles, le laboratoire permet de les améliorer (débloque au-delà du niveau 1).

Le type de troupe, de troupe noire ou de sort débloqué est respectivement lié au niveau de la caserne, la caserne noire et de l'usine de sorts. Et pour les casernes et casernes noires, à celle de plus haut niveau lorsqu'on en a plusieurs.

Le niveau des troupes, troupes noires et sorts est lié au laboratoire, en commençant par le niveau 2.

Pas tout à fait, en fait ce qu'il veut, et ce n'est pas simple à faire, c'est qu'un outil répartisse automatiquement les troupes dans les différentes casernes pour que le temps de formation par caserne soit à peu près le même dans chacune des casernes. Pour éviter qu'une caserne finisse 10 minutes avant une autre alors que ça aurait été plus efficace en répartissant les unités autrement.
    Le site qu'il a indiqué est très bien fait d'ailleurs. :) Mais je pense que c'est beaucoup de travail...
    http://www.clashingtools.com/

Franck, n'hésite pas pour tes questions. :)

• Yes, tu as l'air de tenir le bon bout ! :)

Premier test (hdv9, toutes les cases vides) :
    - lorsque je monte l'usine de sorts, l'en-tête de colonne libère bien les bons sorts, mais ne les rend pas disponible au niveau 1, alors que ça devrait.

- pour les casernes c'est bizarre, c'est bon jusqu'au Gobelin (niveau 3), mais à partir du niveau 4 ça fait pareil que pour l'usine de sorts, c'est-à-dire que l'en-tête de colonne indique bien que l'unité est libérée, mais elle n'est pas disponible au niveau 1 (mais quand on met une caserne au niveau 10, ça libère bien le PEKKA).

- pour la caserne noire ça fait pareil que pour l'usine de sorts.

Et enfin pour le laboratoire, ça ne sert à rien que je regarde maintenant, tant que tu ne t'en es pas sorti de la partie caserne, caserne noire et usine de sorts. :p
    Ça vient en dernier. ;)

#39 Vagrant, 22 Novembre 2014
    Dernière édition: 22 Novembre 2014
  • Déjà pour l'usine de sorts, avec ou sans laboratoire, même en faisant varier les niveaux, ça m'a l'air parfait ! :)

Pour les casernes, le mécanisme a l'air nickel aussi. Petite erreur quand même, avec le laboratoire niveau 7, les gobelins ne devraient être accessibles que jusqu'au niveau 5, pas 6.

Je n'ai pas le temps de beaucoup plus tester tout de suite, mais tu as réussi ! :) Super. :)

Et sinon pour les casernes noires ça a l'air d'être parfait aussi. :)

#41 Vagrant, 22 Novembre 2014
    Dernière édition: 22 Novembre 2014
  • Enfin la nouvelle version v4.13.00 arrive
    avec l'aide de Vagrant nous avons pû lier les troupes et sort à leurs casernes et usine de sort pour leur production, et au laboratoire pour leurs évolution.
    voici le lien :
    http://www.cjoint.com/?DKwts7awvMs
    bon jeu à tous

• Salut, tres tres beau boulot !!

par contre je ne comprend pas vraiment comment marche la page planning. Est ce que ta parole peut m'éclaircir

• En fait le but de la page planning est de pouvoir réaliser un "planning" des améliorations que tu doit faire.

Une fois le fichier parametre rempli, tu peux aller dans l'onglet planning et générer "le planning" en cliquant sur le bouton "créer planning" tu veras alors toutes les améliorationsque tu doit faire ainsi que les coûts de chaque amélioration.

ce n'est pas parfais car tu ne peux pas inter agir du fait des attaques, ou des guerres qui vont te faire perdre de l'or ou de l'élixir.
    Mais cela te donne un bon aperçu de toutes tes possibilités.
    Je m'en sert tout le temps en fonction de mes ressources pour savoir ce que je peux améliorer ou combien de temps il va me falloir attendre pour avoir cette amélioration.

par exemple à l'heure actuel je veux améliorer une tour des archers cela me coûte 720 000 ors ayant une production journalière de 432 000 or (voir onglet production) hors attaque il va me falloir 2 jours pour lancer cette amélioration.

J'espère avoir repondu à ta question.

• Merci pour les infos, je vois bien que en fonction de ce que tu remplis dans la feuille parametre, ça genere + ou - de ligne sur ton planning.

La où j'ai du mal à comprendre comment ça marche, c'est les infos à remplir dans les colonnes E F H.

Je pense que dans les colonnes I J K L M N O ... il doit se tracer des barres pour suivre l'évolution ?

Je suis curieux de voir ton planning ( petit impression écran dans la page de presentation !? )

Beau codage VBA, je suis allez jeter un oeil , c'est propre !

• voici l'imprime ecran.
    http://cjoint.com/?DKxmasdI4mB

comme tu peux le voir, j'ai lancé le 22/11 l'amèlioration d'un mortier.
    Ensuite je prevoie de lancer une tour des socier à 720 000 sachant que ma production est d'environs 420 000 or par jour je prevoie dans 2 jours je part du 23/11 + 2 jours d'ou le 25/11 et ensuite la défense anti-aerienne le 26/11.
    les dates en bleu foncé t'indique que tu as encore des ouvriers de disponible.
    en bleu clair que tu utilise tout tes ouvreirs.
    en rouge tu n'a pas sufisament d'ouvrier pour faire.

en fait je ne vois pas trop l'utilité d'avoir fait une date de planification puis une date de départ réél de ta plannification. Lorsque je prévoie une date et que le réel change plut tôt ou plus tard je mets les deux colonnes à la même date.
    ensuite je renseigne le pourcentage une fois terminé l'amèlioration et la mettant à 100%

les hachure en bleu c'est la zone nécessaire pour l'amèlioration
    en rouge lorsque tu renseigne la date de départ réel
    en vert lorsque tu renseigne le pourcentage

• petit message pour yezazell.
    au démarrage il y avait une fonction avec un bouton en colonne "R" qui généré la somme des besoins en or - elixir et elixir noir lorsque l'on cliquait dessus aparamment cela ne fonctionne plus peux-tu regarder pourquoi.
    merci

• désolé yezazell c'est une erreur de ma part
    cela fonctionne trés bien

• Bah j'ai du oublié de remplir un parametre parce que chez moi, j'ai rien qui s'affiche.

• j'ai eu ce bug
    a tu reinitialiser "en rouge" ton planning pour mettre le planning à zéro et ensuite lancer la création
    normalement un ligne 7 tu devrais avoir les dates.

• Chargement...