Farming vraiment changé depuis la MAJ ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thizzface

Valkyrie
25 Decembre 2014
133
66
43
35
Niveau
83
Clan
SuperNova8
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Et oui supercell ont abuser sur ce coup, déjà que avant fallais bien farmer 2-3h pour pouvoir faire un up à 7M mais maintenant je crois que c'est impossible ! Même en accélérant les casernes j'arrive pas à farmer ce que je prenais avant la maj !
Je suis d'accord avec vous pour crée un gros topic ou sondage pour faire remonter cette infos à supercell.. Car si ça continue comme ça beaucoup de personne moi y compris vont quitter le jeu..

Je suis hdv10, je suis aller voir si je pouvais farmer en argent 3,2,1, or 3,2,1 et y'a rien, la je remonte doucement et je tâtonne toutes les league pour voir mais bon
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gralumka

Archer
16 Mars 2015
24
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Cette nouvelle MaJ change considérablement la manière de jouer, mais personnellement, je l'apprécie.

Le HdV sorti (dont j'ai amplement profité) était une manière de contourner le jeu, et il me paraît normal, en terme de Gameplay que Super Cell y ait mis un terme.

Que donnait le HdV sorti ? Tous les joueurs qui le pratiquaient (et je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde ne le pratiquait pas) ne se faisait pratiquement jamais attaqué par une "vrai" attaque puisqu'ils passaient 95% de leur temps sous bouclier ; d'autant plus vrai qu'on était dans une ligue élevé.
On pouvait avoir un village au plan extrêmement mauvais, que ça ne changeait au fond pas grand chose;

Et quelques heures après la MaJ, on constate avec surprise un changement majeur dans les villages à notre niveau. Normal, au lieu de tomber sur les 5% de blaireaux qui n'ont pas penser à sortir leur CdC du vivi, on tombe désormais sur l'immense majorité des joueurs, qui auparavant sortaient leur vivi. Résultat, on se rencontre que en Or II (pour moi), en fait, il y'avait énormément de HdV 9 "planqué" derrière un CdC formé en train de farmer une minorité d'HdV 8 qui n'avait pas compris qu'il fallait sortir son HdV.

Bon, tout ça va se ré-équilibrer petit à petit. Mais pour moi, le jeu va devenir plus intéressant.

Et oui, les joueurs ne vont plus passer leur temps à farmer des villages abandonnés ou des vivis mal conçus. Il va falloir affronter d'autres "vrais" joueurs, aux villages bien conçus et actifs.

Qui va oser dire que c'est scandaleux d'avoir enfin de l'opposition ? Pas moi.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
 
  • Like
Reactions: 4 people

showu

Barbare
23 Avril 2015
11
1
18
45
Belfort
finalteamcoc.forumactif.org
Niveau
103
Clan
Final Team
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Cette nouvelle MaJ change considérablement la manière de jouer, mais personnellement, je l'apprécie.

Le HdV sorti (dont j'ai amplement profité) était une manière de contourner le jeu, et il me paraît normal, en terme de Gameplay que Super Cell y ait mis un terme.

Que donnait le HdV sorti ? Tous les joueurs qui le pratiquaient (et je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde ne le pratiquait pas) ne se faisait pratiquement jamais attaqué par une "vrai" attaque puisqu'ils passaient 95% de leur temps sous bouclier ; d'autant plus vrai qu'on était dans une ligue élevé.
On pouvait avoir un village au plan extrêmement mauvais, que ça ne changeait au fond pas grand chose;

Et quelques heures après la MaJ, on constate avec surprise un changement majeur dans les villages à notre niveau. Normal, au lieu de tomber sur les 5% de blaireaux qui n'ont pas penser à sortir leur CdC du vivi, on tombe désormais sur l'immense majorité des joueurs, qui auparavant sortaient leur vivi. Résultat, on se rencontre que en Or II (pour moi), en fait, il y'avait énormément de HdV 9 "planqué" derrière un CdC formé en train de farmer une minorité d'HdV 8 qui n'avait pas compris qu'il fallait sortir son HdV.

Bon, tout ça va se ré-équilibrer petit à petit. Mais pour moi, le jeu va devenir plus intéressant.

Et oui, les joueurs ne vont plus passer leur temps à farmer des villages abandonnés ou des vivis mal conçus. Il va falloir affronter d'autres "vrais" joueurs, aux villages bien conçus et actifs.

Qui va oser dire que c'est scandaleux d'avoir enfin de l'opposition ? Pas moi.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Sur le fond, je n'ai rien à redire mais comment fait t'on pour continuer à upper notre village si notre gain ne couvre plus nos pertes ?
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Après avoir erré et contribué une bonne partie de la journée à plusieurs fil de ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que le lvl HDV impactait beaucoup le gameplay lié à la nouvelle mise à jour.

En clair :
- HDV 9 et inférieurs, quelques difficultés mais les butins restent juteux et le jeu intéressant
- HDV 10 maxés et HDV 11 (ce sont les mêmes, juste une affaire de durée d'upgrade, sachant que pendant quelques jours encore on va voir les gemmeurs), pas de différence, mais bon là on parle de l'Olympe et de son cortège de dieux et demi-dieux, donc...
- HDV 10 rushés ou jeunes, la c'est la catastrophe : le game play est très affecté, on se fait défoncer, on ramasse plus rien, bref ce sont tous les gens qui tirent la tronche et qui ont mal au c..

Voilà, donc je crois utile qu'avant de donner un avis (forcément éclairé et objectif), chacun précise dans quelle catégorie il évolue.

Moi perso, c'est dans la troisième, ceux qui ont mal au c..
 
  • Like
Reactions: 2 people

Garag

Sapeur
29 Aout 2014
104
103
58
47
Paris
Niveau
111
Clan
Marshals' Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je suis HDV9 maxé avec juste heros et murs à finir. Mais je fais aussi partie de ceux qui ont juste la possibilité de faire 2-4 attaques par jours. Ce que je faisais déjà avec des grosses compos (training gdc + ciblage réserve de black).
Avec la maj, c'est difficile de trouver des timings d'attaques. En tous cas, je n'est pas la possibilité d'enchainer les 3 attaques qui suppriment le shield et qui me permettraient de maximiser mes gains avant de me prendre potentiellement une grosse attaque. Et il suffit de louper une attaque (pas forcement le 1* mais les 2,5k de black de la réserve pour compenser sa compo d'attaque)
Je vais donc encore plus prendre mon mal en patience pour up mes heros.
A moins comme le dis Thor78 , de tomber sur les gens de la 3e catégorie. HDV10 prema 4K de black à chaque attaque, je veux bien moi ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Ktimini

Barbare
17 Mai 2014
10
9
18
54
Niveau
130
Clan
French.Oasis
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Eh oui les amis, y'a pas de solutions, cherchez pas. A part les gemmeurs de casernes, usine à sort et autres, c'est juste plus possible d'économiser pour un up en hdv10. Et encore, même eux se plaignent. Je suis hélas dans la tranche HdV10 correct mais pas maxé et il le sera jamais si aucun changement. Tu crames 5 sorts pour t'en sortir, pas le choix donc 2h30 pour reformer des troupes, à moins d'être chômeur ou avec un réveil au boulot pour pas oublier d'attaquer, ça va pas être facile d'optimiser ton temps de jeu et tes attaques. Après, tu te fais rouler dessus, normal, t'as fait la même après tout avec ta compo golem sosos etc etc... Tu perds ce que tu as gagné à moins de ré enchainer les attaques, genre, on a pas de vie quoi à part coc?

Donc on peut soit arrêter ou attendre qu'ils fassent quelque chose, allez voir leur facebook à supercell, des milliers de joueurs du monde entier qui râlent et après y'a des mecs qui disent que tout va bien??? Arrêtez et ouvrez les yeux.

Y'a un petit truc sympa à faire, allez noter le jeu sur playstore ou appstore et collez une seul étoile au jeu en criant votre mécontentement, pour ma part c'est fait comme des milliers de joueurs l'ont fait dans le monde entier et là, ils vont être obligés de bouger parce qu'ils ont juste tué la poule aux œufs d'or ces imbéciles, c'est leur fond de commerce, faut pas l'oublier et je suis pas prêt de remettre un euro dans leur jeu dans l'état.

Allez, c'est la révolution, allons leur péter la Bastille les gaulois ;)
 
  • Like
Reactions: 6 people

gege71

Archer
16 Decembre 2015
25
2
18
37
Clan
les sorcier
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Eh oui les amis, y'a pas de solutions, cherchez pas. A part les gemmeurs de casernes, usine à sort et autres, c'est juste plus possible d'économiser pour un up en hdv10. Et encore, même eux se plaignent. Je suis hélas dans la tranche HdV10 correct mais pas maxé et il le sera jamais si aucun changement. Tu crames 5 sorts pour t'en sortir, pas le choix donc 2h30 pour reformer des troupes, à moins d'être chômeur ou avec un réveil au boulot pour pas oublier d'attaquer, ça va pas être facile d'optimiser ton temps de jeu et tes attaques. Après, tu te fais rouler dessus, normal, t'as fait la même après tout avec ta compo golem sosos etc etc... Tu perds ce que tu as gagné à moins de ré enchainer les attaques, genre, on a pas de vie quoi à part coc?

Donc on peut soit arrêter ou attendre qu'ils fassent quelque chose, allez voir leur facebook à supercell, des milliers de joueurs du monde entier qui râlent et après y'a des mecs qui disent que tout va bien??? Arrêtez et ouvrez les yeux.

Y'a un petit truc sympa à faire, allez noter le jeu sur playstore ou appstore et collez une seul étoile au jeu en criant votre mécontentement, pour ma part c'est fait comme des milliers de joueurs l'ont fait dans le monde entier et là, ils vont être obligés de bouger parce qu'ils ont juste tué la poule aux œufs d'or ces imbéciles, c'est leur fond de commerce, faut pas l'oublier et je suis pas prêt de remettre un euro dans leur jeu dans l'état.

Allez, c'est la révolution, allons leur péter la Bastille les gaulois ;)

ben je suis comme toi un gros hdv 10 avec mur a 1 m héros 20 si supercel ne réagi pas tres vite j'arret de jouer sa fait 1 ans que je joue tt les jour et des heures les soir si je doit mettre 1 semaine pour faire 1 mur a 3 m sa fait 52 mur années super

quand je voie des gens master mur a 200 000 heureux de la maj sa me fait tres rire en plus la partie conviviale du jeux a pris un gros coup le mec qui rush et a un bouclier reste pas co donc l'ambiance dans les clan baisse géneral s'est encore pire les dons etc supercel a pas conprit que si il ya pas de bouclier comme avant la maj la les master champ etc gemme tous leur usine a sort etc comme le bonus de victoire au pourcents le mec qui up un heros peut pas raze des hdv 10 max ou 11 surtout que la plus part des gens qui rush ont des hdv fini et attaque leur mur donc rien a prendre sauf 10 trof

bref jai 3 village biento 3 village inactif de plus
 

Ktimini

Barbare
17 Mai 2014
10
9
18
54
Niveau
130
Clan
French.Oasis
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
ben je suis comme toi un gros hdv 10 avec mur a 1 m héros 20 si supercel ne réagi pas tres vite j'arret de jouer sa fait 1 ans que je joue tt les jour et des heures les soir si je doit mettre 1 semaine pour faire 1 mur a 3 m sa fait 52 mur années super

quand je voie des gens master mur a 200 000 heureux de la maj sa me fait tres rire en plus la partie conviviale du jeux a pris un gros coup le mec qui rush et a un bouclier reste pas co donc l'ambiance dans les clan baisse géneral s'est encore pire les dons etc supercel a pas conprit que si il ya pas de bouclier comme avant la maj la les master champ etc gemme tous leur usine a sort etc comme le bonus de victoire au pourcents le mec qui up un heros peut pas raze des hdv 10 max ou 11 surtout que la plus part des gens qui rush ont des hdv fini et attaque leur mur donc rien a prendre sauf 10 trof

bref jai 3 village biento 3 village inactif de plus

Aille, ben ça y est, ils ont gagné Supercell, plus personne ne prend plus de plaisir à jouer dans le clan, le jeu est juste devenu un chat parce qu'on se connait in game depuis longtemps. Je vais les suivre, on a une GdC ce soir je la fait, après j’arrête, je me suis déjà mis au rouge et après 2 ans de bons et loyaux services et quelques coups de carte bancaire, c'est fini. Je n'attaque déjà plus, terminé, plus aucun intérêt. On reviendra si/quand ils auront trouvé une solution, voilà tout.

Je ne me formalise pas, on m'a cassé mon jouet mais bon, on va continuer à chatter tranquille et se retrouver ailleurs ;)
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Lol, idem dans mon clan. On est en pleine refondation, parce qu'on venait de virer des sauvageons, qui nous avaient bien pourris la vie et avaient fait partir quelques bons joueurs. Depuis, on recrutait et on était parti pour un nouveau cycle de GdC. Et puis patatra, voilà la mise à jour qui arrive et depuis c'est plus pareil :rage:.

Supercell est suicidaire. Je suis allé faire un tour sur l'applestore et sur le site de téléchargement Android, les notes et les appréciations se cassent la gueule. Tout le monde parle de desinstaller le jeu.

En plus, ce matin y avait une maintenance, c'était pour nous mettre la neige :dead:
 

Pause62

Archer
15 Decembre 2015
27
34
28
42
Niveau
86
Pour info.
Je suis HDV9 .Cette aprem j ai farm 1 heure. Avec boost sur les casernes. 1 pour les barbars. 2 pour les archers et 1 pour les gobelins.
Je suis descendu a 600 trophées. Conclusion : Que dal !
Je suis remonté à 900. Conclusion : 5000 EN, 2.100.000 or et 2.100.000 elixir.
Dans cela un village ou avec 50 barbars et 50 archers j ai pillé 500.000 de chaque.

Petite précision : Hier par contre c etait la catastrophe. Rien.
Ne faut il peut être pas attendre que les curieux de la MAJ quittent de nouveau le jeu et que la situation revienne à la normale?

C'est l'offre et la demande.
Suite à la maj, beaucoup de joueurs donc butin en chute libre.
Je suis convaincu que d ici 2 semaine ca reprendra.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.