1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 28 Mars 2014.

1. Il s'agit évidemment d'une feuille de route IDÉALE qui doit forcément être adpatée en timing en fonction des possibilités de chacun..

;);)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Merci, ça va me servir :)

Ah non, je commence à peine le 8, rendez-vous dans 6 mois ;)

Ficelle apprécie ceci.
  • J'entends bien lordval, mais afficher 12 millions de farming par jour, ça relève plus de l'utopie que d'un "timing idéal". 6 millions aurait déjà été bien généreux ;)

• Utopie du tout, beaucoup de gros farmers, moi compris, font ça régulièrement.

• Ben, disons que si l'on veut etre terre à terre, 12 millions d'or par jour, c'est 60 attaques consécutives à 200 000 nets de bénéfice (déduction faite des coups de recherche). Une compo barbares/archers, c'est 20 minutes entre chaque attaques, 60 attaques de 20 minutes, c'est juste 20h de jeu consécutive.

Admettons que tu sois vraiment un veinard et que tu m'aligne du 300 000 nets à chaque attaque (tu peux commencer a jouer au loto :)) on passe à "seulement" 40 attaques/jour, toujours en compo barbares/archers, on passe a 13h de jeu, ce qui pour avoir une vie social convenable est encore loin du compte.

Et quand tu me dis qu'il va falloir faire ca pendant 160 jours, bah oui, là je dis que ca relève purement de l'utopie ou du fantasme... ;)

Évidement, s'il s'agit en meme temps de farmer la carte bleue alors c'est un autre sujet ;)

leonidas2108, ZeNDaMs et oktav aiment ça.
  • Je joue BAM c'est à dire 10 à 13 minutes de temps de formation à 5 casernes.

Maintenant sans sortir la CB ou de manière anecdotique, juste en ramassant les obstacles, tu obtiens facilement 10/20 gemmes.
    Ou crois-tu que passent mes milles gemmes des succès Master, etc. ? ^^

Je boost une seule caserne, celle des archers, les trois autres formant non stop des barbares et les deux casernes noires des minions....

Pour 10 gemmes, tu joues deux heures non stop à 1800, temps de formation des troupes réduit à néant si tu joues à l'économie de troupes...

120 min / 4 minutes l'attaque (en comptant le temps de recherche) = 30 attaques x 200k de moyenne (en comptant le cout de recherche ) = 6 Millions
    Deux fois par jour = 12 Millions

Et encore, je ne parle que de ma technique, je suis en train d'essayer d'autres techniques barch en cristal/master dans les même conditions (une caserne boostée).

Cf. A partir de la page 2 du sujet d'Olivier...

#31 LordVal, 31 Mars 2014
    Dernière édition: 31 Mars 2014
    TosKra et Ficelle aiment ça.
  • Salut Lordounet,

Très bon tuto avec une grand finition (à ton image) :)

Pour ma part je farm entre 1600-1700 avec une compo geant/cb/barbares/archers, je l'aime parce que je la maitrise, je gagne beaucoup, j'ai presque fini mes murs 9.
    Après je boost chaque jour au moins une fois mes casernes pour allez 4 fois plus vite (en theorie) donc ca coute un peu de gemmes.
    J'ai lu le post d'Olivier concernant les heros je partage pas totalement son point de vu.
    A titre d'exemple (ma chouchou), nima du clan Crimson Sky a maxer entierement son hdv9 (full murs 10, roi/reine 30) en farmant comme moi a 1500-1700 tr avec du geant/cb/guerri (moi non)/barbar/archer
    Le seul bemol pour moi c'est que je n'utilise jamais mes troupes noires pour attaquer ou tres rarement donc ce sont des economies precieuses pour uper mes heroes et troupes je vois pas pourquoi je les upperai pas, c'est un jeu ou il faut se faire plaisir et surtout en rush les troupes noires comme cochons serviteurs sont souvent utile à moyen niveau, et comme j'aime aussi le game play utiliser un jour des golem et sorcieres 2 me fera tres plaisir.
    Mais bon c'est pas le sujet de ce post, c'etait juste pour dire :)

a toutes les amis

LordVal apprécie ceci.
  • autre chose au debut quand on a roi/reine 10 et que les up sont pas cher (50-60k) on est bien content d'utiliser son labo pour uper des troupe noire pour ne pas gacher l'elixir noir en trop dans une reserves de 200K (ce qui est mon cas), a partir de roi/reine 15 ca devrait se tasser donc si vous avez bcp de noire profiter pour uper les troupes labo noire au debut en meme temps que les heroes coutent peu cher apres vous en aurez besoin quasi exclusivement pour eux.

Enfin ce n'est que mon avis et comment je procède.

A+

LordVal apprécie ceci.
  • Salut;
    Une question:
    Vous pensez qu'il vaut mieux farmer à 1500-1600 ou à 1600-1700 ou encore à 1700-1800 ou 1800-1900 tr?
    ou plus haut?
    Sinon, @bfabfa quelle est ta compo exacte?

• le mieux c ce que tu maitrises le mieux, essayes le bam, essayes ma compa, essayes le barch va a differentes zones de tr restes quelques heures à chaque fois et vois par toi meme ce qui est le plus rentable. Y a pas The solution mais la solution qui te conviendra :)

moi 16 geants, 12 cb, le reste mix barbar archers sans importance

• Ok merci:).
    La compo me semble bien mais je la trouve un peu longue sans gemmes. Je le testerai quand meme ;je fais du barch en ce moment par contre je gagne une misère en EN. Et j'fais pas de bam:pas la peine de gaspiller l'EN.
    Tu fais combien d'or/heure? et d'EN/heure?
    GG pour tes murs en passant.

• franchement j'ai pas fait de calcul sur mon rendement car j'ai des semaines creuses d'autre de gros geek, ca depend vraiment du nombre de boost caserne que je fais mais en boost caserne je dois bien faire 3 ou 4 m or sur les 2 heures

xw4GRT apprécie ceci.
  • Ecoute Lordval, je vais pas remettre en cause tout ce que tu écris, parce d'une part tu as bien plus d'expérience que moi dans ce jeu et d'autre part que tes conseils et tuto sont très utiles, bien écrit et assez pertinent. Toutefois, et je suis désolé d'insister la dessus, mais le coup de 6 millions net en 120 minutes, j'ai vraiment du mal à y croire, parce que dans ce jeu, il y a tout un tas de paramètres qui viennent gripper la belle machine des calculs théoriques proposés. Maintenant, si tu me montre un journal d'attaque avec 6 millions en 30 attaques et 120 minutes, tu auras ma plus grande admiration (ce qui demande quand meme 4 heures de jeu/jour, 20 gemmes/jour, et pas mal de chance pour tomber en moins de 4 minutes (sachant qu'un attaque c'est deja 1min30, 2 min de perdu) sur un village a plus de 200 000 pillable en BAM)

Tout ca simplement pour dire que tes estimations de farming sont très largement surévaluées pour 99,99% des joueurs de ce jeu (et je félicite chapeau bas les 0,01% pour leur opiniâtreté ;))

• Bah justement je cherche à réduire un peu mon temps de jeu.... ^^

Pour le screenshot des 12M, pour l'instant ça va être compliqué vu mes nouveaux test actuels peu concluants (barch en cristal 2), mais j'y pense, je te posterai ça.

Donc pour revenir à tes interrogations, des grains de sable il y en a tjrs mais ce n'est pas une constante, ainsi dans les conditions ci-dessous, le farming se déroule sans heurt :

• Jouer tôt le matin et tard le soir, ou la nuit.
    • Jouer une compo barch / bam, troupes 6 (minion 4/5)
    • Jouer vers 1900 tr

Dans ces conditions, tu enchaines les villages abandonnés en moins de deux minutes, et ta moyenne oscille dans les bonnes sessions de 300k à 150/180k minimum (coûts déduits).

PS : Ceci dit, je le redis les chiffres donnés sont le tuto sont bien un IDEAL atteignable sur lesquelles s"appuyer.
    Pour info, certains farmers en ligue champions sortent du 20 millions en quatre heures de jeu....

#39 LordVal, 31 Mars 2014
    Dernière édition: 31 Mars 2014
  • Merci

• Mais derien mon ami :)

• Merci LordVal de prendre le temps d'essayer de me convaincre, mais je n’adhère pas et ne demande qu'à voir.

Je suis actuellement HDV 8 et farm entre 1750 et 1850 trophées. Je joue barbares/archers quand je suis co et lance une compo ballons/minions ou full dragon avant une longue deco. Je farm donc dans la même zone de trophées que toi mais avec un malus moindre (je peux encore piller des HDV 7) et un coût de recherche moindre. Tu m'excuse, mais trouver un village pillable en troupes simples à mini 200 000 en moins de 2 minutes... il faut vraiment que tu me montre, parce qu'à part d'avoir un hack spécial ou une chance de ... :)p), ben chez moi, ça marche pas ! Je ne dis pas que j'en trouve pas, je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de faire de belles séries, mais quand tu multiplie tout ça par une attaque toutes les 2 minutes et 30 fois de suite, là je ne te suis plus de tout. Et ne me rétorque pas que toi tu as des troupes 6 parce que tu sais très bien que ça joue à bien peu d’écart, largement compensé au final par les avantages d'un malus et coût de recherche plus faible dans le cas d'un HDV 8. Et ce n'est pas des troupes 6 qui font qu'on tombe en quelques recherches sur des villages abandonnées blindées !

Le problème du farming en champion est différent, et tu le sais très bien, puisque déjà évoqué sur ce forum. Ça joue entre hdv 10 uniquement (400 000 maxi), souvent maxé et donc souvent avec des réservoirs placés en bordures et accessibles par des compos simples. Les données sont donc bien différentes.

Je ne veux pas lourdement insister, mais faire croire à des ados joueurs de clash, qu'ils vont pouvoir piller 12 millions/jour en à peine quelques heures est un leurre, au final bien peu responsable et qui ne risque de provoquer uniquement addiction et... déception, voir dégoût. C'est dommage à mon sens.

Je suis un joueur actif (trop...:confused:) et quelques peu enviés dans mon clan pour l’évolution de mon village (sans gemmes, évidement), ainsi, aux ados qui me posent tant de questions, je passe mon temps à essayer de le convaincre que chacun doit jouer à son rythme, ne pas craquer son argent dans un jeu qu'on oubliera au bout de quelques mois et qu'il faut que cela reste un plaisir et non une contrainte. Alors tu vois, quand ils débarquent en me disant qu'ils ont lu qu'on pouvait piller 12 millions/jour, ça a tendance quelque peu à m'hérisser le poil... ;)

oktav apprécie ceci.
  • Lool je vois qu cela te tient à cœur, mais je persiste, évidemment il s'agit d'une minorité, mais de nombreux farmers ont les taux de pillages évoqués..
    Nombre d'entre eux ont bloqués les compteurs à 2 milliards d'or volé (moi-même n'ayant que 700M en 9 mois), y compris sur ce site.
    Un exemple significatif parmi d'autres, @Y3S PaPaY3S PaPa de Pommes Frites...
    De nombreux nolife font même beaucoup mieux que 12M/j.

Néanmoins je vais pas polémiquer des jours sur un idéal ou pas, à la base : qui peut le plus peut le moins et cette feuille de route n'a surtout pas la prétention de proposer autre choses que des chiffres maximum à adapter au temps de jeu de chacun...

#43 LordVal, 1 Avril 2014
    Dernière édition: 1 Avril 2014
    antjj apprécie ceci.
  • Moi j'aurais une question.
    J'arrive incessamment sous peu au quasi-maxage de mon hdv 9 (batiments, troupes....) sauf roi/reine et murailles.

Je me suis mis sur le tard pour uper mes heros (Oui c'est bête je sais c'est le post d'olivier qui m'a fait prendre conscience de la longueur des ups heros) grosso-modo ils sont level 15 là.

Je pensais continuer le up heros et faire mes murailles soit en fin de HDV 10 soit en même temps que mon up de hdv 10.

Me conseillez-vous de stagner en en hdv 9 et de faire que ça ?

• Pas forcément, mais tu n'as, à mon humble avis basé sur mes lectures (je ne suis q'HDV9), que deux possibilités :

La première serait effectivement de stagner en hdv9.
    Le seconde d'appliquer la solution de farming d' @Olivier2aOlivier2a et d'aller farmer hdv10 en master, voire même champion.

Pour compenser la perte de butin consécutive à ton passage hdv10.

• Merci de ta reponse.

Je pense au vu de celle la que je vais ralentir mon quasi-maxage hdv 9 (En mettant 2 ouvriers sur héros et 1 en permanence sur muraille).

Et quand j'en aurais marre passerais en HDV 10, mon hdv 9 ayant quasiment maxé le farm à high level devrait être faisable.

• Je pense que tu pars sur un bon choix Azerqwer car si tu ne souhaites pas monter en master 1 ou champion le HDV10 ne sert strictement à rien... sauf perdre des ressources lors des attaques.

De mon côté, je n'ai pas maxé le HDV9 et suis passé en HDV10 pour ne plus me prendre des attaques chevaucheurs à haut niveau et cela fonctionne très bien. En revanche, la perte de ressources est phénoménale comparé au HDV9 et tu mets beaucoup plus de temps pour up tes défenses, troupes et murs.

En ce qui concerne les héros le passage en HDV10 n'a que peu d'impacte car si tu farmes en cristal 1 ou 2 tu te gaves de noir quoi qu'il arrive.

Donc pour résumer si tu kiffes le rush passes en HDV10 sinon farmes tranquillement en HDV9 c'est beaucoup plus rentable.

Bonne journée et j'espère t'avoir aidé dans ton choix :D.

• Tres bon tuto. Rien a dire.
    Par contre faire 50000 de noir en une journée faut y aller.
    Disons que nous allons jouer pendant 8 heure (c'est déjà pas mal). 50000 : 8 = 6250
    1000~ toute les 10 minutes. C'est possible. Mais bon tout le monde n'a pas 8 heure de jeu à perdre;).

LordVal apprécie ceci.
  • Toujours la même réponse, il s'agit d'un farming idéal à adapter a vos rythmes de jeu.
    Farming effectué en gemment des casernes.

• Beau tuto! Je suis actuellement hdv9 presque max et j'ai fais pas mal tout comme tu as expliquer. La seul chose que je regrete de ne pas avoir fait est de monté mes heros! Depuis 30jours j'améliore mon roi sans arret, j'aurais du le faire bien avant.

• Chargement...