1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Autres Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Discussion dans 'Astuces' créé par Baygonyte, 3 Août 2015.

1. Salut matte0matte0
    Non, ce n'est pas le principal intérêt, puisque évidemment il est possible de taper sur des cibles supérieures,
    ou inférieures dans le tableau.
    Mais que faisons-nous tous, sans exception, quand la recherche de GDC trouve un adversaire ?
    Nous nous précipitons sur le vivi d'en face pour en apprécier le niveau individuel et global du clan.

Donc, je réexplique ce que je vie au quotidien et dans le détail !
    Quand tu constates que ton vis à vis devrait être classé parmi les premiers et qu'il est situé à la dernière place des hdv 9...
    Tu pousses une gueulante contre le matchmaking, le jeu et sa méthode de calcul, SC et la vie en général !
    Bref, t'es énervé juste à point !
    De plus, comme je l'avais précisé dans le sujet, la plupart du temps je suis attaqué en dernier pour la simple raison
    que mon vis à vis n'a pas les moyens de me perforer. Ce qui ne l'empêchera pas de faire une tentative !
    Du coup, l'équipe adverse doit dépêcher leurs n° 2, 3 ou 4 (ou on s'en branle) en 2ème attaque, pour tenter le 3 étoiles !
    Et tout le monde sait (encore) que ce sont les résultats obtenus dans le haut du tableau qui font la différence dans une GDC.
    Ils perdent donc une attaque, voir plus, sur le milieu de tableau et c'est tout bénéf pour nous !
    Évidemment, je parle d'une GDC et d'un clan où la gestion des attaques et des membres y est sage et cohérente...

Non sujet est bien sur sans intérêts pour un clan dont les membres choisissent et attaquent les cibles de leurs choix en se foutant de ce qui se passera pour ses compagnons de galère...

ATTENTION ! UN PETIT RAPPEL :
    Quand j'ai fait le choix du "No Arc X", je ne savais pas du tout dans quoi j'allais m'embarquer !
    Donc, le sujet du "Sujet" était de vous rapporter mes conclusions après avoir testé cette configuration pendant plus de 7 mois !
    Je ne parle donc que de mon expérience, je ne veux surtout pas généraliser ou imposer quoi que se soit,
    sachant que les configurations de clan et des participants sont différentes d'un clan à l'autre.

Pour pouvoir faire de ma théorie une généralité, il faudrait une vingtaines de personne (ou une vingtaines de comptes)
    identiques en tout points, essayant la technique du "No Arc X" pendant une période donnée dans des clans tous différents !

UN AUTRE PETIT RAPPEL :

Quand dans le sujet je dis :" Donc, à tout les HDV 8, amis Révolutionnaire, ne vous précipitez pas sur les Arc X arrivé en HDV 9..."
    C'était une boutade destinée à faire cogiter la communauté, pas un pousse au crime et encore moins un ordre !
    D'ailleur, je vais la supprimer pour éviter toute ambiguïté !

A SlasherSlasher
    Une métaphore concernant ta remarques sur la ceinture et la loi qui est la même pour CoC.
    Nous avons tous nos habitudes le matin au saut du lit.
    Certains vont directement au chiotte/douche, d'autres à la machine à café/thé (au choix)
    et d'autres encore, plus téméraire, vont tenter de rouler une pelle odorante à leur compagne/compagnon (au choix)
    et les moins nombreux, bien sur, se gratte le cul en rejoignant le chiotte, la machine à café ou thé, leur compagnon/compagne.
    Et ça marche dans n'importe quel ordre ! Elles sont souples ses lois !
    On pourrait en conclure du coup, qu'il y a un Décret n° 0408-15 "du matin" que la majorité de la population suit scrupuleusement.

Je pense pour ma part, que chaque individu à le droit d'aller pisser au réveil, et même d'aller pisser en se douchant,
    avec une tasse de café dans la main droite, tout en roulant une pelle dans le fion de son compagnon/compagne avec le doigt de la main gauche !

Je sais ! C'est vulgaire et grossier, mais je ne juge pas les gens pour ce qu'ils font, ni ce qu'ils sont le matin au réveil,
    et cela même si des lois semblent régir nos saut de lit !

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • OK, je comprends mieux ;) L' avantage est dans le cadre des GDC mais perso (comme dis précedemment) en début d' HDV je me mets hors GDC car je privilégie le farm pour uper rapidement mes défs (sans négliger l' attaque --> Exemple : je suis HDV9 depuis 15j et dans 2j j' aurais mes 4 camps militaires lv7) et me remettre en GDC quand mes défs et troupes ressembleront à qque chose ... C' est ma philosophie du jeu mais je peux comprendre qu' elle ne plaise pas à tout le monde et que par conséquent d' autres en ont une différente ...

• Je l'avoue matte0matte0 , mes débuts en HDV 9 ont été difficiles, comme un peu tout le monde à mon avis !
    Il m'a fallu un certain temps pour toucher une bille en GDC, adaptation à ma nouvelle position sur la grille, adaptation à de nouvelles compo d'attaque et j'en passe.
    Mais, après quelques semaines, avec le "uppage" des troupes et défenses,
    le décalage créé par le "No Arc X" s'est fait sentir, pas en défense bien sur,
    mais sur les cibles que je devais affronter.
    Nous avons comme règles en première attaque de taper notre miroir -1, du coup,
    je tapais et tape encore sur des HDV 8 la plupart du temps, sauf si j'inverse avec mon compagnon direct.
    Il faut comprendre, que pendant que je reste collé au fond du classement des HDV 9,
    je continu à upper mes troupes et défenses et que j'arrive presque au bout !

Les images parlent mieux que les mots alors voici la situation actuelle
    Notre GDC actuelle

Le village GDC de mon miroir (4)

Le village GDC du n° 2 (Miroir+2)

Pour comparer, je reposte mon vivi ! Bah oui, j'ai gratté 1lvl depuis hier ! :D
    A celui qui aura repéré qu'une de mes AA 7, en cours de construction sur l'image d'hier, devait se terminé demain et qu'elle est aujourd'hui bouclé. Je répond "Merci défi Master" :D
    Après à toi d’apprécier la gravure !

• Une dernière image tiré du panneau "Évènements de guerre".
    c'est leur n° 1 (HDV 10) qui me rend visite et ne fait "que" deux étoiles en "gowiwipe".
    Je donc content de moi, de ma défense et de ma ligne de conduite.
    Une autre personne du motre clan va venir nous rejoindre en HDV 9 prochainement,
    il me semble qu'elle poursuivra l'expérience.
    Il va y avoir alors de drôles de tirage GDC.
    Affaire à suivre...

• Après (sans méchanceté aucune) un HDV10 qui ne :3étoiles: un HDV9 (même maxé avec Arc X lv3) ce n' est pas normal ! Un HDV10 avec troupes max doit normalement :3étoiles: n' importe quel HDV9 et :2étoiles: au minimum n' importe quel HDV10 ... Si il sait attaquer bien sûr !

• Personne n'a dit qu'il était max. Les troupes de l'HDV 9 en n°2 ressemblent plutôt à celles d'un HDV8 maxé (Pekka 3 Golem 2), et ses héros ne sont pas fantastiques (roi 10 reine 5).
    On peut supposer que le 1 est un HDV 10 préma, donc ce n'est pas plus étonnant qu'il n'arrive pas à mettre 3 étoiles à un HDV9.
    On voie d'ailleurs que le n° 1 et 2 du clan de notre ami mettent respectivement 97 et 94 % au 1... donc on peut supposer qu'il n'a pas de TDE et qu'il est un peu préma, ou bien HDV 10 très récent.

• Cela me réconforte donc dans mon choix de me mettre hors GDC le temps de uper mes défs (je suis en début d' HDV9) pour ne pas pénaliser mon clan en GDC ...

• Pour le post original :

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire... Encore une fois, chacun fait comme il veut. C'est une approche qui cherche à etre "à la marge" et j'apprécie. Sa viabilité sur le long terme ? A voir... HDV10 avec arcx sans tde ? Ou toujours sans Arcx mais avec tde ?

Sinon :

Euh oui mais non... Y'a quand même des fois ou un hdv10 correct contre un hdv9 maxé totalement le 3 étoiles passé pas. Pour HDV10 Vs HDV10.... Hummmm 2 étoiles minimum sinon y'a un souci, ça fait longtemps que je suis hdv10 et je t'assure qu'en GDC comme au dessus de 3700 trophées c'est loin d'être toujours faisable.

• C' est très étonnant quand même ! HDV10 = Exception qui confirme la règle ???

• Ça dépends de tellement de facteurs : design de vivi, positionnement des tde (mono / multi), force des heros, IA des troupes & heros, emplacement des pièges... Bref le 2 étoiles systématique est réservé qu'à une certaine partie des hdv10. Arrivé à hdv10 troupes et defs maxés la différence se fait sur heros et IA selon moi. Autant mes attaques que mes défenses a 3800 trophées l'ont confirmé maintes fois. Pour GDC je trouve ça tellement chiant que j en fais plus donc peut être que c'est plus jouable avec un long temps d'analyse mais j'ai quand même quelques doutes.

• J'aime bien cette réflexion sur les arc-x. Merci d'avoir partagé ton point de vu.

J'ai pas lu toutes les réponses au sujet, peut être que ce que je vais dire aura été déjà abordé.

- L'arc X est disuasif, ok, mais que pour les petit HDV, dés qu'on a archer/barbare 6/7, celui qui protège son HDV avec, verra vite que c'est inutile et que ses défenses vont lui coûter, au final, très cher.
    - L'arc X en farm devra être placé, si possible le plus au centre pour éviter de le recharger après des défenses inutiles (pour des attaques des différents collecteurs).

En GDC: Il est évident qu'un arc X est vraiment utile pour son grand rayon d'action. Contre des Golems ou Pekkas il va s'excité longtemps dessus. C'est une défense qui va user les adversaires. Par contre le Niv 2 a 1900 pts de vie (1500 pdv niv 1) et ça peut avoir son importance, enlever 3 800 de point de vie sur un village prends du temps ou il faut beaucoup de troupes ou Pekka.

Mais quelques que soit les techniques, un jour ou l'autre il faudra les faire. Difficile d'envisager un HDV 10 sans arc X.
    Au moins les poser et les laisser niv 1. Ca fait une super TA 8 d'un coup.
    Le double du prix pour le double de point de vie.

Arc X 1 => 3000 k d'or => 7 j => 1500 pdv => 50 dps => rayon 11 cases (air/sol)
    TA 8 => 1368 k d'or (coût cumulé) => 6.5 j (cumulé) => 690 pdv => 48 dps => rayon 10 cases

Mac Fergus

• Quelque part je trouve cela rassurant ;) Je veux dire que d' arriver HDV10 avec défs maxées c' est pas donné à tout le monde et donc heureusement que l' on ne se fait plus dézinguer par le premier adversaire qui passe par là ! Car jusqu' ici c' est un peu le reproche que je fais à CoC : dès que tu as la visite d' un HDV+1 tu pleures tellement tu te fais raser easy :arghh:

• Il me semble que le fond du sujet vous échappe !
    Pour imager la chose afin que tout le monde puisse saisir le concept de mon expérience !

Imaginons un HDV 9 maxé en défenses, troupes, pièges et murs, dans un clan mixte, ok ?
    Où pensez-vous qu'il sera positionné en GDC ?
    Sommes-nous tous d'accord pour dire qu'il sera classé au cul des HDV 10, et/ou à la tête des HDV 9 ?
    Oui ?
    Bon !
    Alors voila où je veux en venir,
    mon expérience me permettra en étant HDV 9 maxé défenses, troupes, pièges et murs de rester au cul des HDV 9,
    et/ou à la tête des HDV 8 !
    Et pourquoi ?
    Parce que je n'ai pas d'arc X !
    Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème là ?

J'appelle ça une incohérence et si l'on s'en sert, certain pourrait finir par appeler ça de la triche.
    Et vu qu'aujourd'hui je me fais bien plaisir, j'appellerai ça de l'opportunisme ! :D

Essayez de faire la même chose avec un mortier, une TDA, ou autre...
    Je pense que le résultat ne sera pas aussi évident !
    Donc, oui Mac FergusMac Fergus, l'Arc X fait peur, fait mal et tout et tout...
    Mail il lui ai accordé, par SC, beaucoup trop d'importance dans le poids qu'il représente pour l'ensemble d'un village par rapport aux autres défenses.
    Peut être aurais-je obtenu le même rapport en faisant les Arc X mais pas la Reine ?
    Ou, pas le Roi pour les HDV 8 ?
    Qui sait ?!

EDITH à moi !
    J'oubliais ! A matte0matte0 pour contenter sa curiosité ! :D
    Le n° 1 dans le détail ! Oui, il a l'air perdu le garçon ! :D

• BaygonyteBaygonyte : reçu 5/5 ;) Clairement le poids donné aux Arc X dans le calul du MM est trop important ... Mais comme Supercell ne divulgue rien là dessus c' est assez difficile de savoir exactement le poids de chaque déf dans ce fameux calcul !

Et pour le pauvre Raul (prononcez Raoul :D) C' est en réalité plus un HDV8,75 (voire un HDV9,25 si on est gentil) qu' un HDV10 :jawdrop:

• Pour information, les différents coefficients que Moskri a partagé ne fonctionnent que lors du calcul du MM pour la recherche de guerre (et là encore, c'est fonctionnel pour des clans ayants des villages très proches les uns des autres).

Le classement sur la carte se base sur une autre formule où :
    - les défenses comptent pour beaucoup
    - les murs, héros et pièges comptent pour très peu
    - le niveau des troupes ne comptent pas
    - le nombre de défenses a + d'importance que le niveau de celles-ci

Le but de ne pas faire d'arcx est d'être placé bas sur la carte. Le coefficient sans arcx pour la recherche est rapidement rattrapé par le niveau des troupes et des héros qui augmentent.
    Donc, le coefficient de recherche MM entre un HDV9 sans arcx mais avec des troupes plus élevées qu'un HDV9 nouveau avec arcx est assez proche. L'un aura un coefficient défensif plus élevé, l'autre un coefficient offensif plus élevé.
    Par contre, sur la carte, l'hdv 9 avec arcx sera au dessus.

Juste pour prendre un exemple concret, moi même :
    - 1 arcx 1 + toutes les défenses disponibles en hdv9 mais de niveau 1 pour certaines à 6 pour d'autres (très peu) VS hdv9 maxé côté défenses mais sans arcx
    => je suis placé au dessus de cet hdv9.
    Cela ne dépend pas du tout de mes murs, héros, pièges ou troupes, j'ai toujours eu cette place depuis que j'ai l'arcx 1 il y a quelques mois.

Le but majeur est de pouvoir être en bas du tableau hdv9 et d'attaquer le haut du tableau en toute tranquillité.

J'en vois certains parler de "se faciliter la vie car on s'attaque à plus faible que soit".
    C'est justement l'inverse qui doit se produire: avec les meilleures troupes, il faut s'attaquer autant que l'on peut aux bases ayant des défenses plus fortes que les siennes. Les attaques miroirs restent des attaques de clans non organisés: on ne fait pas assez confiance à ses membres pour les laisser déterminer les cibles à attaquer en fonction de leurs troupes et de leurs compétences.
    Quand on fait un hdv 8.5/9.5, la personne est assez expérimentée pour pouvoir choisir ses 2 cibles en ramenant 6* très régulièrement sur le haut du tableau.

mapima et Popo01 aiment ça.
  • Oui mais là, GabzorGabzor , on ne mange pas les mêmes rillettes ! :D
    Notre clan n'a pas le niveau et ni la maturité (expérience de jeu) pour fonctionner de la sorte.
    Du coup ma stratégie fonctionne : impact psychologique sur mon vis à vis et mon +1, obligation pour le clan adverse d'envoyer un bien plus gros pour taper dans le milieu de tableau....

Avec votre fonctionnement, ma stratégie n’impressionnerai personne ! :D

EDITH quand tu nous tiens !
    Effectivement, le "nombre de défenses" pour HDV équivalent est peut être un des éléments déterminant.
    Lorsque j'aurai démarrer et terminé la construction d'un seul Arc X et pas deux,
    je pourrai surement voir une modification notoire dans mon classement GDC.

#41 Baygonyte, 5 Août 2015
    Dernière édition: 5 Août 2015
  • Si tu veux voir la différence sans finir l'arcx, tu lances la construction juste avant une recherche gdc, tu regardes ta position sur le tableau pendant que ça recherche et tu annules la recherche puis la construction. Tu verras la différence directement, ça va te coûter un peu d'or :).

• Ah oui bonne idée ça GabzorGabzor !
    Mais, es-tu sur que cela fonctionne pour une construction nouvelle ?
    Car si par exemple, tu lances une construction quelconque et si elle n'est pas terminé avant l'heure H du jour de combat,
    elle ne figurera pas à la panoplie "pétage de gueule" !
    Donc, je n'ai pas de problème à claquer 1,5 M pour tester, mais faudrait être sur quand même ! :D

• Si j'ai de bon souvenirs tu n'as pas besoin d'avoir ton premier lvl d'arc-x au début du jour de combat pour pouvoir le placer et l'utiliser pendant la gdc... Donc tu peux au pire l'annuler une fois la gdc commencée

• Ok, mais du coup, comme il n'est pas terminé, sera-t-il comptabilisé dans le calcul de position ?
    Je crois que le mieux est d'essayer... !
    Mais vu que dimanche, c'est Vacances !
    Le test ne sera pas pour demain, mais je vous tiendrai au courant !

• Oui il sera comptabilisé pour la recherche s'il est bien lancé avant la recherche ;)

• C'est sur il sera compté :).

Et si tu veux aller plus loin et bénéficier d'un MM favorable tout en ayant des arcx en défense GDC et que tu as de l'or en trop, tu peux lancer les 2 arcx le jour de préparation, les poser sur ta carte GDC, puis les annuler le jour du combat. Mais ça c'est un autre débat ;).

• C'est intéressant.

Ca veut dire que, lorsqu'on améliore l'HDV, plutôt que de poser toutes les nouvelles défenses, il faudrait en poser une, l'améliorer au niveau des autres, poser la suivante, l'améliorer, etc ...
    Dans un souci de MM favorable.

• Là on dérive du sujet principal qui est l'arcx ;).

Mais oui il y a beaucoup de possibilités d'amélioration en arrivant HDV9/10 afin de bénéficier d'un MM favorable le temps de monter quelques troupes et de pouvoir réellement faire des attaques HDV9/10.

• Bien ecrit, mais on dirait un mauvais film d'horreur. Arcs 4 c'est puissant, et tu n'en auras jamais. Quand il y a beaucoup de petites troupes, c'est extrêment utile. En fait, c'est comme ne pas avoir de tours de l'enfer. Au niveau 1 c nul, mais plus haut essentiels. Je sors, cette discussion ne fait aucun sens pour moi, car se priver de défense, c'est stupide, sachant qu'elles sont si rares...:hungover:

• Chargement...