Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Parce que tu tapes fort ! :D

Jilame , je crois que le sujet dont tu as fait référence est à l'origine de ma décision de ne pas faire d'arc X, malgré que je ne soit pas tout à fait d'accord avec le rédacteur.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je ne me sent pas de points commun avec le sujet auquel tu fais référence !
Et pourtant c'est exactement le même principe : tu fais en sorte de biaiser ne matchmaking des GDC pour te positionner plus bas avec une puissance de feu plus importante que ce situés au dessus de toi. C'est exactement le concept de Gabzor (je ne parle pas de la partie visant à améliorer l'HDV avant la fin du maxage).

De plus, j'estime que si tu te prend 3 étoiles par ton vis-à-vis, mais que tu en fais 2 fois 3* sur des HDV placés au dessus, alors le bilan reste quand même très positif.
Si tu ne te prend que 2*, mais que tu n'es pas capable d'aller chercher plus de 2* sur ton vis-a-vis, alors le bilan est à 0.

Pour caricaturer, j'estime qu'un HDV 9 sans aucune défense, mais capable de faire systématiquement 3* sur les tous les HDV 9 en GDC serait un énorme avantage.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Ben... C'est pas l'avis de mes confrères ! :D
En rapporter un max et en perdre un minimum !
Les aberrations du matchmaking m'ont simplement révélé le poteau rose.
Voici un exemple :
https://www.clashofclans.fr/threads...making-de-gdc-par-bfa-imaginatic.33776/page-2
Sujet dans lequel j'ai mis en lumière le problème du poids de l'Arc X dans le matchmaking;
en présentant mon vivi et celui de mon confrère situé juste au dessus de moi dans la GDC.
La différence est confondante !
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je n'avais pas vu tes copies d'écran dans le sujet, mais j'avais suivi le débat.

Clairement comme tu le soulèves, c'est un peu plus complexe qu'une simple addition du poids des villages. Il est clair que l'Arc-X fait faire un bon en avant dans le classement. Je l'ai constaté à mes dépends quand j'ai fait mes Arc-x 2. Je me suis retrouvé n°2 en GDC, alors qu'avant j'étais plutôt 6/7. Mais bon nombre de mes co-membres n'ont pas lancé aussi vite que moi les arc-x 2 bien qu'ils soient HDV 9 depuis plus longtemps.

Contrairement aux personnes de ton clan, j'estime que pour gagner, il faut marquer plus de but que ton adversaire, et non pas en prendre moins ;). Et en effet ce genre d'expérience (ne pas poser les arc-x, ou ne pas maxer son village) m'encourage dans cette pensée. La force offensive est sous-estimée par le matchmaking, qui à l'air de prendre en compte essentiellement l'aspect défensif.
 
25 Mai 2015
27
5
18
44
Niveau
116
Clan
# Overlord #
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
désolé mais c'est de la bêtise pure et simple. Je ne vais pas chercher les points que rapportent une Arc-X dans le calcul de matchmaking, mais grosso-modo, tes 2 Arcs-X niveau 1 valent l'équivalent d'une Tesla supplémentaire...
Tu sors ça d'où ?
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
]ai pas le moindre soucis avec ta façon de voir le jeu^^ Mais mon petit frère me tient ce discours débile qu'il a un HDV sans certains bâtiments et que c'est beaucoup mieux... STOP! C'est une autre façon de faire mais ce n'est pas mieux... Au contraire !

Donc tu as un soucis avec cette vision, il faut réfléchir avant d'écrire ^^
 
  • Like
Reactions: 7 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Bof, pas du tout convaincu :confused:
Si le principal intérêt est de retomber contre des HDV8 (vis à vis) en GDC alors que l' on est HDV9, rien ne vous empêche de taper qques n° plus bas pour taper le 1er HDV8 de la liste ... Perso en GDC je préfère m' attaquer à un adversaire de ma force plustôt qu' à un adversaire plus faible ...
Par contre en farm le fait de poser ses 2 Arc X permets de dormir sur ses 2 oreilles, j' ai dû me faire raser 2 fois par HDV10 avec troupes maxées depuis que mes 2 Arc X sont posés alors que la première semaine (Arc X en construction) c' était à chaque déco (je suis passé HDV9 il y a 15 jours) !!! Là mes 2 Arc X passent lv2 vivement dans 9j 1/2 :D
 
25 Mai 2015
27
5
18
44
Niveau
116
Clan
# Overlord #
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Perso en GDC je préfère m' attaquer à un adversaire de ma force plustôt qu' à un adversaire plus faible ...
Perso je préfère avoir un adversaire de ma force que plus fort !

Je n'ai pas compté le nombre de fois où en vis-à-vis j'ai eu droit à un HDV10 avec 2 TDE, 3 Arc X alors que je n'étais même pas HV9 max, troupes non maxées non plus ... et murs (très) loin de l'être en plus !
C'était dû au fait qu'il y avait un creux entre nos HDV10 déjà bien avancés et l'HDV9 le plus avancé (moi en l’occurrence).
Ce problème s'est résolu dès qu'un collègue m'a dépassé, c'est lui qui avait droit aux HDV10 après !

Tu ne veux pas d'HDV8 en adversaire, je le comprends, mais préfères-tu un "petit" HDV10 ?