Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Bah il suffit simplement de ne pas attaquer son vis à vis en GDC si le MM a déconné ! Je trouve cette règle stupide en fait : sous pretexte que je suis 3ème sur la map, je dois absolument attaquer le 3ème de la map adverse ! Il m' arrive souvent de monter ou descendre de qques crans pour attaquer un adversaire si je trouve que le MM entre mon vivi et celui adverse est plus équilibré ...
 

Kibitz

Gargouille
9 Janvier 2015
53
19
23
37
Niveau
92
Clan
Dragons slayers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
@ matteo :

Oui mais prend par exemple mon cas : je suis le plus fort actuellement de mon clan. Je viens de passer HDV9.
Si je ne passe pas par un HDV8.5 (donc en privilégient la force offensive à la force défensive), en GDC je ne pourrai peut-être pas faire leur 1 car il aura de meilleurs def que moi et par contre il peut être meilleur que moi offensivement et donc marquer plus que moi.
Sur les GDC qu'on fait actuellement cela signifie la défaite.

Et si je n'arrive pas à faire le 1 d'en face, normalement personne d'autre du clan n'y arrivera. Sauf si j'ai vraiment merdé mais ça ne m'arrive plus (trop).

Donc personnellement, je préfère passer par un HDV8.5 et essayer de tomber sur des HDV8 en face de moi. Lui ne pourra alors pas me faire 3 étoiles et moi normalement oui.

Lorsque je n'étais pas le plus fort du clan, j'essayais toujours de prendre le plus fort que je pouvais scorer 3 étoiles. Mais là je n'ai pas vraiment le choix si on veut continuer à gagner les GDC.

Ou alors il faut que je n'y participe plus si je veux que le clan continue de gagner ... bref
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Je comprends tout à fait Kibitz ;)

Personnellement j' ai résolu le problème en me mettant hors GDC le temps que mon HDV et mes troupes ressemblent à quelque chose car dans ma phylosophie du jeu (mais je peux comprendre que d' autres en ont une autre) nouvel HDV = nouvelles défenses et je n' imagine pas faire l' impasse là dessus ...
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je trouve cette règle stupide en fait

Cette règle est très bien si le clan est adapté, c'est à dire si le clan est assez homogène, avec des clans qui remplissent à peu près tous les niveaux.
C'est notre cas. Nous avons des HDV 8 et 9 principalement, il n'y a pas trop d'écart avec celui qui est au dessus et le voisin du dessous. Donc échanger la cible ne changerai pas grand chose.
Du coup c'est simple et plutôt efficace. Ca évite aussi que personne ne veuille attaquer certaines cible parce que le village est bizarre et que personne ne le sent.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
C' est que mon clan ne doit pas être adapté alors :D
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bof, pas du tout convaincu :confused:
Si le principal intérêt est de retomber ...
Salut matte0
Non, ce n'est pas le principal intérêt, puisque évidemment il est possible de taper sur des cibles supérieures,
ou inférieures dans le tableau.
Mais que faisons-nous tous, sans exception, quand la recherche de GDC trouve un adversaire ?
Nous nous précipitons sur le vivi d'en face pour en apprécier le niveau individuel et global du clan.

Donc, je réexplique ce que je vie au quotidien et dans le détail !
Quand tu constates que ton vis à vis devrait être classé parmi les premiers et qu'il est situé à la dernière place des hdv 9...
Tu pousses une gueulante contre le matchmaking, le jeu et sa méthode de calcul, SC et la vie en général !
Bref, t'es énervé juste à point !
De plus, comme je l'avais précisé dans le sujet, la plupart du temps je suis attaqué en dernier pour la simple raison
que mon vis à vis n'a pas les moyens de me perforer. Ce qui ne l'empêchera pas de faire une tentative !
Du coup, l'équipe adverse doit dépêcher leurs n° 2, 3 ou 4 (ou on s'en branle) en 2ème attaque, pour tenter le 3 étoiles !
Et tout le monde sait (encore) que ce sont les résultats obtenus dans le haut du tableau qui font la différence dans une GDC.
Ils perdent donc une attaque, voir plus, sur le milieu de tableau et c'est tout bénéf pour nous !
Évidemment, je parle d'une GDC et d'un clan où la gestion des attaques et des membres y est sage et cohérente...

Non sujet est bien sur sans intérêts pour un clan dont les membres choisissent et attaquent les cibles de leurs choix en se foutant de ce qui se passera pour ses compagnons de galère...

ATTENTION ! UN PETIT RAPPEL :
Quand j'ai fait le choix du "No Arc X", je ne savais pas du tout dans quoi j'allais m'embarquer !
Donc, le sujet du "Sujet" était de vous rapporter mes conclusions après avoir testé cette configuration pendant plus de 7 mois !
Je ne parle donc que de mon expérience, je ne veux surtout pas généraliser ou imposer quoi que se soit,
sachant que les configurations de clan et des participants sont différentes d'un clan à l'autre.

Pour pouvoir faire de ma théorie une généralité, il faudrait une vingtaines de personne (ou une vingtaines de comptes)
identiques en tout points, essayant la technique du "No Arc X" pendant une période donnée dans des clans tous différents !

UN AUTRE PETIT RAPPEL :

Quand dans le sujet je dis :" Donc, à tout les HDV 8, amis Révolutionnaire, ne vous précipitez pas sur les Arc X arrivé en HDV 9..."
C'était une boutade destinée à faire cogiter la communauté, pas un pousse au crime et encore moins un ordre !
D'ailleur, je vais la supprimer pour éviter toute ambiguïté !


A Slasher
Une métaphore concernant ta remarques sur la ceinture et la loi qui est la même pour CoC.
Nous avons tous nos habitudes le matin au saut du lit.
Certains vont directement au chiotte/douche, d'autres à la machine à café/thé (au choix)
et d'autres encore, plus téméraire, vont tenter de rouler une pelle odorante à leur compagne/compagnon (au choix)
et les moins nombreux, bien sur, se gratte le cul en rejoignant le chiotte, la machine à café ou thé, leur compagnon/compagne.
Et ça marche dans n'importe quel ordre ! Elles sont souples ses lois !
On pourrait en conclure du coup, qu'il y a un Décret n° 0408-15 "du matin" que la majorité de la population suit scrupuleusement.

Je pense pour ma part, que chaque individu à le droit d'aller pisser au réveil, et même d'aller pisser en se douchant,
avec une tasse de café dans la main droite, tout en roulant une pelle dans le fion de son compagnon/compagne avec le doigt de la main gauche !

Je sais ! C'est vulgaire et grossier, mais je ne juge pas les gens pour ce qu'ils font, ni ce qu'ils sont le matin au réveil,
et cela même si des lois semblent régir nos saut de lit !
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
OK, je comprends mieux ;) L' avantage est dans le cadre des GDC mais perso (comme dis précedemment) en début d' HDV je me mets hors GDC car je privilégie le farm pour uper rapidement mes défs (sans négliger l' attaque --> Exemple : je suis HDV9 depuis 15j et dans 2j j' aurais mes 4 camps militaires lv7) et me remettre en GDC quand mes défs et troupes ressembleront à qque chose ... C' est ma philosophie du jeu mais je peux comprendre qu' elle ne plaise pas à tout le monde et que par conséquent d' autres en ont une différente ...
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Je l'avoue matte0 , mes débuts en HDV 9 ont été difficiles, comme un peu tout le monde à mon avis !
Il m'a fallu un certain temps pour toucher une bille en GDC, adaptation à ma nouvelle position sur la grille, adaptation à de nouvelles compo d'attaque et j'en passe.
Mais, après quelques semaines, avec le "uppage" des troupes et défenses,
le décalage créé par le "No Arc X" s'est fait sentir, pas en défense bien sur,
mais sur les cibles que je devais affronter.
Nous avons comme règles en première attaque de taper notre miroir -1, du coup,
je tapais et tape encore sur des HDV 8 la plupart du temps, sauf si j'inverse avec mon compagnon direct.
Il faut comprendre, que pendant que je reste collé au fond du classement des HDV 9,
je continu à upper mes troupes et défenses et que j'arrive presque au bout !

Les images parlent mieux que les mots alors voici la situation actuelle
Notre GDC actuelle


Le village GDC de mon miroir (4)


Le village GDC du n° 2 (Miroir+2)


Pour comparer, je reposte mon vivi ! Bah oui, j'ai gratté 1lvl depuis hier ! :D

A celui qui aura repéré qu'une de mes AA 7, en cours de construction sur l'image d'hier, devait se terminé demain et qu'elle est aujourd'hui bouclé. Je répond "Merci défi Master" :D
Après à toi d’apprécier la gravure !
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Une dernière image tiré du panneau "Évènements de guerre".
c'est leur n° 1 (HDV 10) qui me rend visite et ne fait "que" deux étoiles en "gowiwipe".
Je donc content de moi, de ma défense et de ma ligne de conduite.
Une autre personne du motre clan va venir nous rejoindre en HDV 9 prochainement,
il me semble qu'elle poursuivra l'expérience.
Il va y avoir alors de drôles de tirage GDC.
Affaire à suivre...
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Après (sans méchanceté aucune) un HDV10 qui ne :3étoiles: un HDV9 (même maxé avec Arc X lv3) ce n' est pas normal ! Un HDV10 avec troupes max doit normalement :3étoiles: n' importe quel HDV9 et :2étoiles: au minimum n' importe quel HDV10 ... Si il sait attaquer bien sûr !