1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Megane [FARMING]

Discussion dans 'HDV 9' créé par Megane, 23 Septembre 2013.

1. Je crois que Arnaud à tout dit. Concernant les gemmes, j'ai rien contre un usage "moderé" comme Arnaud et toi meme. La ou ca me gêne plus c'est chez les joueurs qui en usent vraiment et se prétendent être de "gros farmer". Là je trouve ca inutile mais dans vos 2 situations je ferais pareil pour accelerer des qqs heures mais je ne peux pas le faire et je n'en ai pas besoin (perdre une nuit sur un ouvrier ne me derange pas puisque que au fur et a mesure entre chaque amelioration, la fin de cette dernière va reculer d'environ une heure, Supercell ne l'a pas fait expres j'imagine. :geek: )

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Très beau village megane ^^ comme toujours ;)

Arnaud, avec ce que tu prévois tu vas définitivement me mettre au tapis :p
    Par contre 90-135€ par mois je trouve ça énorme quand même ^^

• C'est vrai oddo ce n'est pas rien .. J'ai la chance de pouvoir me le permettre

• Waou Arnaud c'est un sacré chantier que tu me proposes! Je m'y attelerai dès mardi, avant je n'aurais pas la possibilité de le faire, dès que c'est fini je te le postes pour que tu me dises si j'ai bien tout compris. En out cas, merci beaucoup d'avoir passé autant de temps pour me conseiller cela.
    Concernant les gemmes, j'ai du mettre 30€ en tout depuis le début de mon aventure mais javais déjà dépensé plus dans un autre jeu, c'est pour compenser cela que j'évite dans celui-ci, mais j'avoue que pouvoir terminer ces up de façon intelligente grace à des gemmes afin d'avoir un ouvrier de libre pour continuer son avancée est un confort utile.

• Oui, en tant qu'étudiant ne vivant plus chez ses parents et ne travaillant pas je n'ai pas cette chance ^^
    Et de toute manière je n'en ai pas envie :p

• Suite aux (méga giga) nombreuses recommandations d'Arnaud, je revisité un tantinet les extrémités Est et Ouest de mon vivi en ressortant les TA des carrés, et j'ai procédé aux différentes manipulations des défenses listées.

Ce qui nous donne alors :

Je n'ai donc pas pu tout respecter à lettre des étapes d'Arnaud parceque j'avais déjà commencé par ressortir les TA des 2 carrés Est et Ouest, mais j'en ai tout de même bien respecté les 2/3.

Cela vous semble-t-il plus équilibré ainsi?

PS : la dernière tesla en construction va bien sûr dans le carré Sud, à l'image de la disposition des 3 autres teslas.

• Très bon village , personnellement j'aime beaucoup la forme (pourrais-je le tester à l'occasion?) après dis toi que vue ton village et ton niveau de trophées le nombre d'attaques sérieuses que tu te prends est extrêmement faible , donc tu peux te permettre quelques folies :)

Cordialement Droodex

• Très beau village.
    Juste un petit détail a mes yeux,échange la tds du sud avec le réservoir d'or du même carré et pareil pour le carré est. Ton aa nord est serait ainsi mieux def a mes yeux.

• Merci pour ton passage et ton conseil, mais les TDS me servant plutôt à protéger les ressources (splash damages contre les gobelins notamment) celle placée au sud complémente celle placée à l'ouest pour protéger l'élixir noir. Je ne peux donc pas déplacer la TS du sud et pour garder la symétrie et une couverture optimale, je ne peux pas non plus changer la TS à l'ouest toute seule :)
    L'élixir noir avant tout!

• Par contre si tu inverses les réservoirs d'élixir avec tes mines d'or (Au nord à cote de la caserne lvl 10 et 9) et en symetrie de l'autre côté tu permettrai à ta tour de soso de mieux la défendre , car même si tu t'en fiches de l'elixir , la personne qui t'attaque pas forcement , donc si il utilise plus de troupes pour avoir cette reserve il en utilisera moins à un autre endroit ;)

Cordialement Droodex

• Bien vu Droodex! Merci
    Je l'ai fait seulement pour la réserve du nord est (à côté des casernes 10 et 9) car ça la rapproche de la TS mais la laisse autant en protection (mode rempart) de la AA à côté qu'avant.
    Par contre si je le fais avec celle du sud est, elle ne fera plus bouclier de la AA donc je la laisse ainsi.

• Hello megane,
    Belle évolution ! Et puis, tu as déjà commencé les murs lv9, gg !

• Merci Health ;)
    Oui je m'y suis mise tôt aux murs 9 car j'ai vu Arnaud qui est un plus gros farmeur que moi ne pas réussir à tous les monter avant son passage HDV10, du coup je me suis dis qu'il fallait que je m'y attèle au plus vite!

• Salut Megane,

Superbe village!!!

Tu arrives a amasser combien d'or par jour parce que la .. :eek:

Je te suis depuis GC,je regarde ton village une dizaine de fois par jour :D J'admire...

Pour ma part,j'échangerais la TDS Est avec la foreuse dans le même carré, la TDS Sud avec la réserve d'or dans le même carré,comme ça les TDS protègerons les AA aussi.

J'espère t'avoir aidée.

Bonne continuation!!!

• Dsl pour mon commentaire,j'avais pas vu que qqun te l'avais déjà conseiller :?

• Salut Fast Win!

J'essaie de me débrouiller pour avoir un ouvrier de libre tous 1,5 jours ou 2 jours, du coup à chaque amélioration je vide les restant de mes réserves d'or dans les murs et je m'arrange pour farmer mes 8 millions pour la libération du prochain ouvrier. Donc ça me fait à peu près du 5 millions / jour, sauf le samedi et dimanche où je ne joue pas du tout et là je place mes améliorations des héros ou en élixir. Ce n'est pas vraiment extraordinaire, je pourrais farmer plus mais comme je n'aurais pas d'ouvrier et que j'évite de gemmer pour cela, je me restreins. Je pense qu'un vrai gros farmeur dépasse sans soucis les 7-8 millions quotidiens, non? Par contre avoir un ouvrier de dispo par jour ça doit surement demander quelques accélérations en gemmes pour la libération des ouvriers à partir de HDV9. En HDV8 encore j'arrivais à en avoir quasiment tout le temps un par jour, mais maintenant j'ai plus de mal avec la longueur des améliorations croissante.

Ca c'est chou :oops: merci!

Oui on m'avait déjà conseillé cela pour protéger mes AA mais je préfère protéger l'EN avant tout. En général dans les attaques "classiques" (c'est à dire pas les cochons qui eux dévastent tout :x ) pas plus d'une AA tombe et l'ennemi ne mange pas plus d'un carré, donc j'en suis contente! On m'a pillé environ 400k or en 1 semaine sur 20 attaques, bref, ce que je récupère moi en 2 attaques :lol:

• Salut,

Superbe village a la fois sur la forme et sur level des defenses, jolis murs ! J'aime la forme, qui est à la fois symétrique et qui répartit uniformément les défenses pour une couverture globale. Les batiments importants sont super protégés, je doute fortement que l'on arrive a te prendre quelque ressource.

Petite Question : Tu ne rentres pas ton Roi à l'intérieur ? Car il est plus efficace je trouve.
    Allez, bien joué et continue comme ca ! ;)

• Salut Shad0X
    Jusqu'à présent on a réussi à me prendre au maximum 2 carré en attaque terrestre ou aérienne non full cochons
    Un full cochon m'a valu un 99% il y a une semaine, c'est ma seule défaite décevante depuis mon HDV9, du coup je redescends un peu en trophées.
    Le roi et le reine dorment en semaine, je ne les fais garder mon village que le week end comme je ne peux pas jouer, et je les intervertis avec les défenses centrales en cours de up à ce moment-là. Je préfère les garder en pleine forme pour les faire farmer :) pour cela que je les laisse à l'extérieur.

• Bon et bien un seul mot superbe

Je trouve ton vivi super .. Et l'idée de reproduire au nord ouest et au sud est l'emplacement des tesla/pieges est très bonne.

Bravo et continue pour tes murs.

Et pour répondre indirectement. .. Oui en mode geek à mort on fait 8-10 m par jours ... Je vais essayer pour la part de faire 6 m/jour pendant les 10 prochains jours pour booster mes murs 9 avant le 6 novembre (et le boubou de 48 heures pour remplie les collecteurs en plus des reserves)

• Je viens de constater l'évolution de ton vivi et c'est tout simplement hallucinant ! Surtout au niveau des murs lv9, quand on connaît la difficulté.

Well done !

• Merci Arnaud et Health!
    Les murs je réussissais à en faire plusieurs a chaque libération d'ouvrier mais je suis un peu ralentie avec les week-end de 3 jours (3 jours de farm de perdus) et les ups couteux comme les chateau de clan ou les TS mais je compte m'y remettre rapidement car oui c'est très couteux!

• Tu as du courage. Je compte en faire une 50 aine mini dans tous les cas meme si j'ai tout up avant... Mais tous les faire :roll:

• Bon j'ai dû faire de l'archéologie pour retrouver mon sujet!
    J'ai mon HDV9 depuis le 24 septembre, et aujourd'hui, jeudi 20 février, il est enfin maxé!
    Le voici :
    La forme de ce village me paraît maintenant assez répandue, et pourtant à l'époque où je l'ai proposé pour la première fois depuis un village totalement vierge (le 4 octobre) il ne l'était pas tant!
    J'ai gardé le même village depuis qu'Arnaud (ancien chef des Pommes Frites et actuellement 23ème joueur français, GG Arnaud!!!) et moi l'avons peaufiné le 22 octobre. Vous avez l'historique complet en lisant les pages précédentes si ça vous intéresse :bookworm:

Quelques éléments de la première ligne ont bougé mais rien de plus.

Normalement les 2 teslas de part et d'autre de l'HDV sont à la place des bombes géantes dans les carrés Ouest et Est, c'est juste pendant mon passage HDV10 que j'ai décidé de changer car je ne reçois des attaques que par le Sud maintenant et que de la sorte la plupart des troupes sont éliminées dès le HDV tombé. Pendant les 2 derniers jours je compte mettre la dernière réserve de rose à la place de la mine d'or juste derrière le HDV afin de vraiment m'assurer que les troupes seront déployées par le bas pour essayer de vider les réserves (faciles à re-remplir en 1-2 attaques par la suite) et être accueillies par les 3 TS par la suite. Ca protégera peut-être les mines que je vais laisser remplir au nord.
    En tout cas ce village a fait ses preuves, contre les ballons-minions, les full drag, les hogs...pas plus de 2 réserves d'or prises. C'est du solide :cool:

• Très joli village !!!
    Bonne continuation :)

• Moi y'a juste les deux bouts de mur dont je te parlais hier aui me derange sinon au top quoi. Tes joli travail..

Pour les 2 murs dont on parlait, je ne vois qu'une option c'est d'utiliser les 2 murs que tu as en trop dans l'angle du sud situé derriere l'hv pour rallonger les murs EST et OUEST et pour decaller l'angle des des AA EST et OUEST.. jsais pas si j'ai ete assez clair lol...

• Chargement...