• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Megane [FARMING]

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
@ Health : en fait j'avais mis ma tesla derrière les pièges car je comptais être attaquée par le sud (vu que c'est ici qu'il y a mon HDV) et donc que les géants viennent sur les pièges en voulant venir sur ma teslas, et sautent dessus avant de l'atteindre afin qu'elle soit protégée, mais si je fais comme tu me le suggères il vont sauter dessus une fois la tesla achevée, ce qui ne m'arrange pas...mais le pire en ce moment c'est que les attaques ne viennent pas du sud, souvent du sud est ou du sud ouest :/ donc le piège ne piège pas grand chose^^
J'attends d'avoir des attaques par le sud histoire de voir comment les géants se comportent et je vais tester ta solution, mais pour l'instant RAS, donc je vais peut-être même voir pour placer mes pièges ailleurs

Petite màj de mon village :

hdv9_010.jpg


- J'ai un arc X opérationnel lvl 1 en mode air-sol pour combler le up de la AA du sud, l'autre est en up pour le lvl 2, puis j'intervertirai
- Je suis toujours en train de mettre à niveau mes nouvelles defs donc pas de up des anciennes pour l'instant
- J'essaie de lancer un camp de temps en temps, et je vais lancer ma réserve de noir afin qu'on m'en pille encore moins
- Ma première amélioration de troupes est Géants 6, et suivront archers, minions en alternance avec guerisseuse, ballons et barbares

Je voulais vous montrer mes défs depuis ces 6 derniers jours donc j'ai fait un petit montage pour enlever toutes les attques de hdv, et pendant que je transferais mes photos je me suis pris une petite vangence aux cochons^^ mais je crois que je peux dire qu'il s'est vautré! Il m'a quand même neutralisé 2 mortiers...mais bon...joli fail en tout cas

hdv9_d10.jpg


A vos claviers!
 

Health

Gobelin
11 Septembre 2013
39
0
21
Niveau
101
Clan
Pommes Frites
Ok, réponse logique pour les pièges ! :)
Belles défenses sans tes arc-x, et je vois que je ne suis pas le seul à souffrir face au full ballons-minions ...

Du coup, rien à redire sur ton village, continue tes upgrades !

Pour l'anecdote, réservoir d'elixir noir up ou pas, tu perdras le même nombre d'elixir noir, puisque c'est limité à 2000EN par attaque. (5% de la réserve)
Si je ne dis pas de bêtises ...
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bonjour Mégane,

Tout d'abord et avec retard à mon tour de te féliciter pour le up hdv 9 .. Et surtout en ayant tout optimisé à l'hdv 8 (murs, défenses et bâtiments).

Bon ceci étant, je dois bien avouer que je me sens pas très à l'aise avec ton nouveau vivi.

Le niveau de défense est excellent, ce qui te permet de gagner des défenses, mais la structure même du village ne semble pas très bonne, à tel point que tu subis des attaques ciblées sur les ressources qui négligent ton hdv et tes pièges au sud. Donc tu attires la convoitise et la structure ne décourage pas.

Ton village est trop étiré en longueur, donc par exemple ton cdc a beau être centré, il est facilement déclenchable avec des barbares au sud ouest ou sud est. Pour optimiser la défense avec un cdc .. Il faut qu'il soit situé au minimum à 12 cases de tes remparts extérieurs.

Cette contrainte impose un village ou hauteur et largeur sont symétriques et de même taille.

Autres éléments les défenses stratégiques doivent être dans la zone centrale en croix ou carre selon l'inspiration voir compartimenté
- arc x, mortier, AA et éventuellement tesla.

Les réserves (or et EN) souvent être protégées par des tds. Mais attention la portée des tds étant faible tu dois les exposer devant tes réserves et pas derrière car sinon des archers pourront les attaquer sans être sous le feu des tds.

Les tda et canons et éventuellement les tesla piégées seront concentrés à la périphérie et régulièrement espacées pour un bon niveau de première défense.

Je pense que tu dois tirer profit du mode éditeur pour repartir d'une feuille vierge ... Si la nouvelle organisation de ton village créé avec le mode édit ne te convient pas en une touche tu reviens sur ton village de base.

Pour t'inspirer je te conseille de regarder les 5 villages hdv 9 farming que je préfère (par ordre de courtoisie)
- Jack Premier
- Odd0
- Y3Spapa
- Health
- le mien

Concernant les réserves d'élixir ... Je te rejoins à 100 %, cette ressource est loin d'être stratégique Cela fait plus d'un mois que je déborde en élixir ... Et toutes mes améliorations en élixir sont finies (bâtiments et labo) ... J'aurai donc passé 2 mois sur 3 en excès d'élixir sur mon hdv 9 ... Qui se fini le 6 novembre.

Les améliorations à l'élixir coutent peu ( 4 camp à 2m2, labo, usine, geants, archers, gueri, foreuse) une bonne quarantaine de million tout au plus ... Sachant que tu es arrivée à l'hdv 9 avec 6 m plus les extracteurs remplis ... Rien de bien sorcier.

Encore plus quand tu considères le besoin en or considérable ... Et quand on sait que farmer l'or entraîne de fait un farming de l'élixir.

Donc place en priorité tes réserves d'or et d'EN ... Et mets l'élixir où il reste de la place.

Concernant l'EN, je te conseille également de consacrer un ouvrier à monter tes 2 foreuses lvl 6 ... Au détriment de tes défenses... Tu as déjà de très belles défenses et tu pourras profiter au plus vite de 4 800 EN (2 foreuses lvl 6 sur 24 h) par jour. C'est considérable et gratuit

Hv9 le besoin en EN est très fort que ce soit pour améliorer tes troupes noires (minions, cochons, sorcières voir golem) ou pour dorer le blason de tes héros (dès le lvl 10)

Puisqu'on parle des héros, je reviens sur le débat défendre ou pas ... Et j'apporte mon éclairage.

Selon ton type de jeu (des heures de jeux continue ou des attaques spot à interval régulier) il fait adapter ta stratégie.

Si comme moi, tu joues plusieurs heures consécutives puis arrête pendant plus de 2 heures avant la session suivante, je te conseille de centrer tes héros et de les laisser défendre. Ils ont un rôle de dissuasion très important surtout au centre ...alors qu'au repos ils créent un effet d'aubaine ... Chouette elle a ni roi ni reine ...

L'attaque sur ton village intervient généralement dans la demie heure qui suit ta déconnexion ... Et les héros auront le temps de défendre et de se reposer avant que tu te reconnectes.

Au contraire si tu organises ta journée en attaques régulières entrecoupées de déconnexions (genre une toutes les 30 minutes) dans ce cas mets tes héros au repos pour pouvoir les récupérer pour tes attaques et ne les centre pas.

Enfin, il semblerait que tu ne sois que membre dans ton clan, ce qui me semble pas refléter ton implication dans le jeu ... Aussi sache que tu es la bienvenue chez nous, pour discuter le temps d'une visite ou même pour poser tes valises.
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Merci Arnaud pour tes conseils et ton GC :) je viendrai te voir directement, ça ira plus vite!

Alors :

- Pour la forme de mon village je suis du même avis que toi, il est trop étiré, mais avec un centre en croisillon comme j'ai il est difficile de centrer 1 bâtiment, j'en "centre" 4 mais en effet c'est insuffisant pour le CDC qui se déclenche un peu vite en cas d'intrusion par le sud. Il faudrait que je change mon centre, je suis en train d'y réfléchir mais sur l'édit que j'ai essayé ce midi je suis vraiment insatisfaite donc je prendrai plus de temps ce soir pour essayer ça.

- L'élixir comme il est je le trouve encore trop bien protégé :) Je suis full depuis le lendemain de mon up des géants...donc c'est vraiment "embêtant" de farmer de l'or en prenant de l'élixir pour rien à part faire les % nécessaire aux 50%...

- Dès vendredi soir je consacrerai un ouvrier pour les extracteurs de noir, je voulais juste monter un peu ma nouvelle TA, AA et TS avant, et je n'ai eu le HDV9 qu'il y a une semaine

- Je suis co toute la journée depuis mon travail, de 8h mon réveil à 18h30 au taff (un peu de taff une attaque, une attaque, un peu de taff ^^), puis le soir c'est selon l'envie, selon que je joue à un autre jeu aussi, et à partir de vendredi soir jusqu'à lundi matin c'est STOP complet, donc les héros en déf plutôt le soir avant de dormir et le we, en journée mon écran ne s'éteint que pour la pause de midi, et encore :p

- Concernant mon clan, oui je ne suis que membre, mais c'est par choix. On a voulu me passer ainée, mais je suis déjà très (trop?) engagée dans un autre jeu où je suis administrateur du forum, parfois même officier IG voire GM donc mon implication est déjà assez grande dans un jeu, j'essaie plutôt de prendre ce jeu réellement comme tel et garder plus de distances, même si, même si... Enfin, je préfère ainsi, mais merci en tout cas pour ta proposition d'invitation!
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Alors...
Je me suis mise hier soir en édit devant un village blanc, et j'ai construit un premier essai :

Village 1

hdv9te10.jpg


Manque de bol, à peine terminé ce village j'aie u un magnifique "Connexion perdue" avant la sauvegarde, donc :x

Mais ne me laissant pas décourager, je me suis remise sur mon village et j'ai enlevé tout le centre, puis j'ai essayé d'appliquer les même règles que sur le village d'au dessus, et j'obtiens ceci (qui est mon actuel village à présent) :

Village 2

hdv9te11.jpg



Sur le village 1 :
- les réservoir d'élixir sont complètement en dehors avec les TS + mur juste derrière afin non pas d'essayer de ne pas me faire piller l'élixir mais de réduire considérablement les troupes type gobelin qui ne seraient donc plus assez nombreuses pour aller piller mon or. Franchement l'élixir je ne sais pas quoi en faire, je suis full en a peine une journée de farm et vu le temps d'amélioration des troupes, j'ai largement le temps qu'il faut pour me refaire en élixir.
- il me manque 6 murs pour faire le village que je souhaite réellement, 3 pour fermer le compartiment du canon du sud et 3 pour celui du nord.

Sur le village 2 :
- je suis partie d'une croix au centre avec mortiers + cdc + EN et j'ai bâti autour.
- j'ai gardé le "piège à géants" au nord pour le moment, sachant que j'aurais pu le mettre au sud aussi

Alors, le 1 ou le 2 comme base? et quels conseils m'apporterez-vous? :)
 

Health

Gobelin
11 Septembre 2013
39
0
21
Niveau
101
Clan
Pommes Frites
Je préfère le deuxième que le premier.
Les ressources sont bien séparées et tes AA sont loin d'être faciles à détruire.

Après, j'aurais mis 2 ressources d'elixir à la place de tes foreuses d'EN.
Rien à redire pour le reste.

Bon courage pour tes améliorations !
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Health a dit:
Je préfère le deuxième que le premier.

Ca tombe bien, c'est celui-là que j'ai en ce moment :)

Health a dit:
Après, j'aurais mis 2 ressources d'elixir à la place de tes foreuses d'EN.

Oui, pour l'instant comme je suis full et que je n'en ai pas besoin avant 6 jours, je le laisse en cadeau pour ceux qui en auraient besoin^^ Ca m'énerve tellement de prendre du 200k élixir sur des villages et de ne rien pouvoir en faire à part que cela m'aide à atteindre les 50%...

Merci Health!
 

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Health a dit:
Je préfère le deuxième que le premier.
Les ressources sont bien séparées et tes AA sont loin d'être faciles à détruire.

Après, j'aurais mis 2 ressources d'elixir à la place de tes foreuses d'EN.
Rien à redire pour le reste.

Bon courage pour tes améliorations !

+1
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Ouf, je n'ai aps à tout recommencer alors, vous me confortez pour le village pour lequel j'ai moi-même opté.

Et vu que c'est de la faute à Arnaud si j'ai tout refait :)P) j'attends qu'il vienne me donner sa bénédiction aussi!

Je ne suis pas mécontente d'avoir changé en tout cas, je vais laisser mes réserves "à bloc" ce week-end pour me faire attaquer et voir un peu comment ça tient, pour l'instant rien de sérieux.

Merci Raz!