Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Par où commencer?

1) je n'ai pas montée les murs lvl3 car ça coûte une blinde et que je ne voulais pas gaspiller mon temps et mon élixir pour avoir assez d'or pour les monter.

2) l'effet monocanon ne marche pas en duel. D'une part, l’intérêt d'un monocanon c'est de mettre 6 étoiles facilement et de s'en prendre 3 sur le mode normal, pour rappel le fait de pouvoir faire 6 étoiles alors qu'on en prends que 3 joue sur la fait que l'attaques est plus important que la défense. D'autre part, essaye de faire un vivi pourris avec des troupes max et tu perdra chaque duel car si tu peux faire un bon pourcentage, ceux en fasse de toi te raserons, ici c'est celui qui rase le plus qui gagne.

3) les compos arriérée des ingénieurs de la nasa sont encore au final très utilisés en gdc par la plupart des joueurs et elle ont bien été toutes à la mode à un moment donné. Mais si tu veux on peux parler des autres compos comme le sorcière walk, le pekka walk qui demandent pas non plus de skill, au final les compos qui demandent du skill en hdv8 y a le gohog, en hdv9 y a le gohog et le gomoball (quoique le gomoball est tellement cheaté que ça passe presque sans trop strater sur 99% des vivis et sans adapter la compos de base)...

Au final le mode de jeu du vivi 2 ne te plait pas mais il n'est pas complètement nul. D'ailleurs si j'étais vicieux je dirais plutôt qu'il ne te plait pas car tu n'y arrive pas. Et oui car la difficulté de ce mode de jeu c'et qu'il propose qqch de différent du mode classique. Dans le mode classique on forme une compo et on zappe jusqu'à ce qu'on tombe sur un vivi adapté à notre compo voir même un préma ou un hdv en dessous (un peu comme l’abruti qui a redoublé 5 fois et qui tape les plus faibles de sa classe). Dans le mode ouvrier tu choisis pas le viv sur lequel tu tombe et c'est à toi de faire de ton mieux avec le peu de troupes qu'il y a et tous les contraintes de formations que SC a pondu. Perso je trouves ca plus dur de gagner un duel que de raser mon vav de gdc en gomoball.

Quand je disais "Effet Monocanons" je mettais bien entre Guillemets car comme tu le sais, il n'est pas possible de faire un Monocanon sur le Vivi 2.
L'intéret principal du Monocanon est de biaiser le MM car un Monocanon se retrouvera face à un HdV très inférieur au sien tant dis que lui aura les troupes pour aller taper le Top 3
Je ne parlais pas de faire un village pourri mais un village Prématuré
car soyons clair, le peu de troupes que l'on peut déployer se fera prendre par des pièges judicieusement placé et il n'y a pas de véritable moyen de contrer ces pièges.
Ainsi, un BO4 avec ses 4 camps qui se retrouve face à un BO 3 qui lui n'a que 3 camps a largement plus de chances de l'emporter sur le BO 3 qui certes pourra peut-être monter jusqu'à 60% de dégâts car les Défenses du BO 4 ne sont pas au Top, mais en revanche, le BO 4 avec ses 4 camps aura bien plus de choix au niveau Stratégique pour attaquer le BO 3 et au final fera au minimum 80%... 80% vs 60%... Le vainqueur est tout désigné...

Je reviens sur le GoHog pour le HdV 8... Soyons sérieux, cette compo pour l'HdV 8 ne devient vraiment efficace qu'en Fin d'HdV 8 parce que les Golem lvl 1 vont pas tanker grand chose et encore, s'il y a un Dragon dans le CdC ta compo est foutue d'avance (prévoir double poison + une bonne poignée d'archers pour contrer sinon c'est fichu d'avance) ensuite il reste 2 places pour les soins (obligatoire avec Cochons) + éventuellement une place pour un Rage t'as intérêt à avoir tes cochons et tes Golems au niveau Max (pour l'hdv) si tu veux perfect.

Par contre le vivi 2 lui permet de faire des vraies compo bien réfléchies oullaaaa oui c'est vrai que 2 places de géant par camp ou 6 places d'archer par camp oui là niveau stratégique on peut vraiment sortir des compo originales et travaillées (oui je sais y a aussi les 8 Barbares ou les 4 gobelins)...
Et dur de gagner... Ben non, justement, pas d'après mon constat... suffit de biaiser le MM comme beaucoup font déjà et avec une compo Spam ça passe crème y a juste qu'ils font pas souvent de 100% mais ils s'en fichent ça passe quand même...
 

jerome30130

Sapeur
13 Novembre 2015
97
63
33
47
Niveau
227
Clan
JEJKELMAN
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/9LRR9VR9?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
Bonjour;
Désolé sa sera sûrement hors sujet mais je n'est rien trouvé sur le forum.
Je voulais savoir si vous aviez des bug sur COC .
Je m'explique en GDC lors de la préparation ou pendant la GDC avant la MAJ ont pouvait voir le CDC de l'adversaire s'est à dire le nombre de troupes qu'il a et la depuis la MAJ j'ai un ?/30.
Aujourd'hui pour la nouvelle saison tous le clan devrai avoir un ratio assez bas mais il n'a pas changé.
Chez certains de mon clan ont le même problème que moi et d'autre non.
J'ai désinstallé re installé mais rien ne corrige ce bug.
Si vous avez eu ce problème ou réussi a corriger le problème pouvez vous me dire comment vous avez fait.
Bonne soirée et bon clash.
Cdlt Jéjé.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20170601-183803.png
    Screenshot_20170601-183803.png
    1.5 MB · Affichages: 253

Danis

Archer
30 Juillet 2015
23
41
28
55
Niveau
143
Clan
LA POUTRERIE
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Bonjour;
Désolé sa sera sûrement hors sujet mais je n'est rien trouvé sur le forum.
Je voulais savoir si vous aviez des bug sur COC .
Je m'explique en GDC lors de la préparation ou pendant la GDC avant la MAJ ont pouvait voir le CDC de l'adversaire s'est à dire le nombre de troupes qu'il a et la depuis la MAJ j'ai un ?/30.
Aujourd'hui pour la nouvelle saison tous le clan devrai avoir un ratio assez bas mais il n'a pas changé.
Chez certains de mon clan ont le même problème que moi et d'autre non.
J'ai désinstallé re installé mais rien ne corrige ce bug.
Si vous avez eu ce problème ou réussi a corriger le problème pouvez vous me dire comment vous avez fait.
Bonne soirée et bon clash.
Cdlt Jéjé.
Oui, c'est bien un bug, et seul sc peut le résoudre, et la nouvelle saison est censée commencer dans 3j10h, autre bug... suite à la maintenance de ce matin censée résoudre... des bugs :smuggrin::smuggrin:
Ça doit être les programmateurs de la NASA de la mission Apollo 13 qui bossent chez sc en ce moment " Houston, euh, pardon, Helsinki, on a un problème !!! ":hilarious::hilarious::hilarious:
 
Dernière édition:

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Mon retour d'expérience après 1 semaine et demi...

Après l'installation de la MAJ, j'étais très enthousiaste.
Nouveau village, nouveau mode de jeu, légère refonte visuelle, j'étais satisfait.

Je fais 6 victoires, et là, plus moyens de gagner d'elixir ni d'or. Rendez vous demain...
Un peu dégoûté, j'attend le lendemain, effectue mes 6 attaques mais non. Aujourd'hui ce n'est que 3 attaques.
La veille j'ai eu droit à 6 attaques car la MAJ venait de sortir. Bref. En conclusion c'est 3 attaques par jour et basta. ( Seconde désillusion )

Le 3e jour je fais mes attaques up mes défenses et monte à 1400TR. Cette MAJ est sympa, mais des questions commencent à se poser

Les jours suivant même topo, sauf que plus moyen de monter au dessus de 1400TR. Au contraire c'est la dégringolade. 1300 puis 1200 pour arriver à 1100.
Je pense que je dois trop calculer mes attaques.

Je teste le full barbar. Je lance un 1v1 analyse où il aurait pu mettre ses pièges ( 2 secondes chrono ) et je balance mes 30 barbares. Et là, surprise. 86% !
Je relance, même skill, 1 doigt sur la tablette , les 30 gugus foncent dans le tas, et re victoire.

À partir de ce moment j'avoue que la déception et les questions sur cette MAJ m'ont foutu une sacrée claque dans la gueule.
Je ne suis pas du genre à critiquer tout de suite. Je laisse le temps me donner raison. Je laisse les choses se décanter.

Les 5 premiers jours, j'étais enthousiaste. Aujourd'hui ? Je n'arrive pas à trouver un but à cette MAJ. Je lui ai pourtant laissé une chance. Mais il faut reconnaître que c'est le fiasco. C'est vide. Aucun intérêt...

Quand je retourne sur le village principal, c'est comme ci je changé de jeu. Je monte en trophée , donc je prépare une compo, des sorts, je sélectionne le village, je lance mon attaque, je vise l'HDV, 1 étoile, puis deux, parfois 3... le kiff quoi. Le COC que l'on aime.

Et vient le moment où la reine et le Roi se régénèrent. J'ai 10 minutes avant ma prochaine attaque. Je retourne sur l'île. Et là... On perd tout. Aucune saveur. Là flemme a pris le devant sur l'enthousiasme. On se dit : Put*** j'aurais bien vu çà sur mon village, j'aurais bien vu ce mode nuit sur mon village. C'est comme ci cette île n'était pas à nous.

J'ai comme dit plus haut laissé une chance à cette MAJ' mais force est de constater que plus le temps passe, plus je me demande : Mais c'est quoi le but?
J'ai passé des centaines d'heures sur mon village pour ne pas dire des milliers, et aujourd'hui j'avoue que je suis quand même perdu.

Je pense que SC à fait quelque chose de compliqué à redresser. Le mal est fait, et jai beau réfléchir, essayer de trouver une solution, je n'en trouve pas.
Après presque deux semaines de COC Post 1.0, j'en conclu que les beaux jours de ce jeu sont désormais derrière nous. Je pense que les joueurs vont déserter petit à petit le jeu. Moi je continuerai car j'ai encore la moitié de mon HDV 10 à finir et tout l'HDV 11, mais désormais il manque un truc...

Voilà mon avis.

Je suis du même avis et en effet le mal est fait, SC ne fera jamais machine arrière, ils vont continuer dans la voie qu'ils se sont tracée : transformer peu à peu CoC en pseudo CR ...
 

CYR90

Chevaucheur de cochon
21 Janvier 2016
77
41
33
51
belfort
Niveau
216
Clan
clash adultes 3
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/clash-adultes-3-9JRULG0C/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Mon retour d'expérience après 1 semaine et demi...

Après l'installation de la MAJ, j'étais très enthousiaste.
Nouveau village, nouveau mode de jeu, légère refonte visuelle, j'étais satisfait.

Je fais 6 victoires, et là, plus moyens de gagner d'elixir ni d'or. Rendez vous demain...
Un peu dégoûté, j'attend le lendemain, effectue mes 6 attaques mais non. Aujourd'hui ce n'est que 3 attaques.
La veille j'ai eu droit à 6 attaques car la MAJ venait de sortir. Bref. En conclusion c'est 3 attaques par jour et basta. ( Seconde désillusion )

Le 3e jour je fais mes attaques up mes défenses et monte à 1400TR. Cette MAJ est sympa, mais des questions commencent à se poser

Les jours suivant même topo, sauf que plus moyen de monter au dessus de 1400TR. Au contraire c'est la dégringolade. 1300 puis 1200 pour arriver à 1100.
Je pense que je dois trop calculer mes attaques.

Je teste le full barbar. Je lance un 1v1 analyse où il aurait pu mettre ses pièges ( 2 secondes chrono ) et je balance mes 30 barbares. Et là, surprise. 86% !
Je relance, même skill, 1 doigt sur la tablette , les 30 gugus foncent dans le tas, et re victoire.

À partir de ce moment j'avoue que la déception et les questions sur cette MAJ m'ont foutu une sacrée claque dans la gueule.
Je ne suis pas du genre à critiquer tout de suite. Je laisse le temps me donner raison. Je laisse les choses se décanter.

Les 5 premiers jours, j'étais enthousiaste. Aujourd'hui ? Je n'arrive pas à trouver un but à cette MAJ. Je lui ai pourtant laissé une chance. Mais il faut reconnaître que c'est le fiasco. C'est vide. Aucun intérêt...

Quand je retourne sur le village principal, c'est comme ci je changé de jeu. Je monte en trophée , donc je prépare une compo, des sorts, je sélectionne le village, je lance mon attaque, je vise l'HDV, 1 étoile, puis deux, parfois 3... le kiff quoi. Le COC que l'on aime.

Et vient le moment où la reine et le Roi se régénèrent. J'ai 10 minutes avant ma prochaine attaque. Je retourne sur l'île. Et là... On perd tout. Aucune saveur. Là flemme a pris le devant sur l'enthousiasme. On se dit : Put*** j'aurais bien vu çà sur mon village, j'aurais bien vu ce mode nuit sur mon village. C'est comme ci cette île n'était pas à nous.

J'ai comme dit plus haut laissé une chance à cette MAJ' mais force est de constater que plus le temps passe, plus je me demande : Mais c'est quoi le but?
J'ai passé des centaines d'heures sur mon village pour ne pas dire des milliers, et aujourd'hui j'avoue que je suis quand même perdu.

Je pense que SC à fait quelque chose de compliqué à redresser. Le mal est fait, et jai beau réfléchir, essayer de trouver une solution, je n'en trouve pas.
Après presque deux semaines de COC Post 1.0, j'en conclu que les beaux jours de ce jeu sont désormais derrière nous. Je pense que les joueurs vont déserter petit à petit le jeu. Moi je continuerai car j'ai encore la moitié de mon HDV 10 à finir et tout l'HDV 11, mais désormais il manque un truc...

Voilà mon avis.
Bonjour, je suis entièrement de ton avis,
D'un naturel positif, et non rageux ; je ne voulais pas écrire à chaud sur cette maj, voila donc pour résumer :
attente de maj... avec un immense enthousiasme, maj arrive : bon ok, on recommence un vivi, pourquoi pas, j'ai laissé la chance aux produits comme on dit ; mais la déception est bien là, à mon grand désespoir.
3 ans de coc et Chef de clan depuis plus de 2 ans et 1/2, j'ai bien-sur dialogué avec les membres du clan, on revient tous sur le même sentiment que cette maj nous déçoit tous (je reste soft). Ce qu'il en ressort de nos débats, c'est que l'on veut plus de relations entre les 2 mondes, la peut être, l'étincelle reviendra sur ce vivi bis.
Supercell : j'attends de voir l’évolution de vos maj futures pour savoir si la flamme coc n'a pas commencé à s’éteindre le jour ou cette fameuse maj de tous les temps est arrivé. Je veux bien sur rester positif sur ce jeu que j'aime tant. En tout cas, je sais pas comment l'exprimer, mais un truc s'est cassé en moi.
Voila, je vais pas en rajouter, tout à déjà été dit.
supercell, faite nous rêver plus que gemmer
 

PapydeTadao

Archer
27 Juin 2015
19
8
18
71
Niveau
133
Clan
Papi Gaufrette
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/Y28QQRQ?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Bonjour
Avez vous aussi vous avez gagné 153 étoiles sur la carte des Gobelins alors que 150 sont possibles

Une nouvelle erreur suite a la mise à jour
 

Pièces jointes

  • IMG_3723.jpg
    IMG_3723.jpg
    121.3 KB · Affichages: 230
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

Poulnard

Archer
29 Mai 2017
15
2
3
39
Les .5 sont pas injouable, ou alors c'est que t'as pas monté tes troupes.

Si ton vis à vis est un .5 ça veut dire qu'il y a de fortes chances pour que toi tu sois aussi un .5 ou un hdv Max (ou pas loin en tout cas).
Normalement, si tu Max tes troupes en fonction de ton HdV tu dois avoir ce qu'il faut pour l'affronter... Ou alors c'est que tu est Prema...

De plus, en GdC, la 1ere attaque se fait souvent sur le N -1 (voir N -2 parfois)... Alors si tu ne peux pas faire mal à ton N -1, demandes conseil parce qu'à mon avis ta Stratégie n'est pas bonne.
Tu sais éntre un hdv10 maxe et un 10.5 il n y a quasi pas.de diff dà le.MM suffir de regarder dans les reservoir! Tu te fais une troupe hdv11 et hop l histoire est jouee! Avec 25 murs en plus tu passes pas forcement le 3 etoiles sur le 10.5, meme heros maxes! En tout cas j suis 10.5 et aucun hdv10 me rase! J ai.mes.heros.max et mes.murs max et en guerre un clan normal a quasi aucùne chànce de nous battre sauf si les types c est des.machines!
Bref on ne st pas d accord mais j gagne quasi toutes les.geuerre.depuis.qu on fait du .5
 

Poulnard

Archer
29 Mai 2017
15
2
3
39
Poulnard : Tu as sans nul doute raison mais je n'adhère pas à un mode de jeu où il faut biaiser le MM pour être gagnant !

Je ne l'ai jamais fait sur mon vivi principal ce n'est pas pour le faire sur un vivi où l'intérêt est pour moi plus que limité (pour rester poli) ...

Pour moi c est juste s adapter au jeu et non biaser le MM! En Gdc on rouste les clans classique car on est quelques.un a pratiquer le .5! On s est adapte j en avais marre.de.perdre contre dez clans pratiquant cela
Pour le vivu secondaire a mon avis le MM fonctiinne bcp par rapport au niveau des tr.donc pas compliquer de comprendre qu il faut vite monter en BH pour avoir des.troupes murs et bat en plus..
 

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Pour moi c est juste s adapter au jeu et non biaser le MM! En Gdc on rouste les clans classique car on est quelques.un a pratiquer le .5! On s est adapte j en avais marre.de.perdre contre dez clans pratiquant cela
Pour le vivu secondaire a mon avis le MM fonctiinne bcp par rapport au niveau des tr.donc pas compliquer de comprendre qu il faut vite monter en BH pour avoir des.troupes murs et bat en plus..

:)le jeu entraine beaucoup de frustrations car on ne gère pas l'injustice convenablement : aux échecs, aux dames....on part à force égale et le meilleur gagne. Aux petits chevaux, c'est le "hasard qui gagne". Là, on a un mix innovant, les échecs du hasard...on lance un dé pour choisir la pièce à jouer...et si on perd, c'est la faute aux déséquilibres et au hasard;)..;

o_OEn fin de compte, mon fils de 15 ans, vient de me dire que ses copains on déjà "re"desinstallé le jeu...après lui avoir dit qu'il était génial vendredi dernier...visiblement (pour avoir lu toutes les pages) je pense que tous nos fistons non-représentatifs commencent à faire du monde...

:sour:Enfin, certains anciens membres de mon clans sont passés voir et son déjà repartis. Je suis inquiète, là...:jawdrop:
Perso, j'ai bien compris que la "majounette" avait des detracteurs, des déçus, mais là, ces gens ne sont déçus de rien, ils jouaient plus...

Pourtant, je trouve que les gemmes étant communs aux deux vivi, c'est pour moi une source, meme, si le je suis toujours bo 3 lvl 700 car je joue à la roulette pour finir le truc...pendant que je farm sur mon vivi principal. Farm difficile, car tous les curieux ont voulu se refaire la main...pff, dois-je souhaiter d'etre la semaine prochaine ?:hungry: ?:nailbiting:?

Et merci du coup, je passe BO 4, J'ai le pouvoir de manipuler la roulette....chic
!:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.