1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

Discussion dans 'Discussions' créé par LordVal, 14 Octobre 2014.

  1. Ce que je veux simplement dire c'est que les ados ne sont pas tous des "kikoos" qui sont là pour faire la fêtes et faire pleins de trucs de oufs. Certains sont là pour s'amuser et jouer sérieusement.

    Je me suis bien mal exprimer je vous l'accorde.
    Quand je dis "papa", c'est dans le sens du jeu, des conseils etc... On est là pas sur CoC pour faire du babysittings.
    La maturité, c'est être mûr d'esprit, changer en quelque sorte de "corps". C'est vrai c'est pas la même chose donc je vais utiliser les mots "bonne conscience" et "une certaine adulté d'esprit".

    Enfin bref, je vais vous laisser là, je trouve votre mentalité très différente de la mienne (après on est unique).
    Ça devient beaucoup trop sérieux et là ça gâche complétement le sujet... Tu m'as tellement embrouillé la tête que je ne sais même plus compter avec mes doigts...

    Le sujet n'a pas vraiment de rapport avec ce qu'on est entrain de parler actuellement mais en fin de compte c'est un peu tout le monde qu'il l'a commencé puisque au début, on critique on critique et on critique les jeunes et après ça part sur des débats....

    Et juste : j'ai eu tort je l'avoue et LordVal ayant connu une plus longue expérience de la vie est le mieux placé pour dire ça. J'ai voulu prendre le défense des "jeunes" mais je suis aller bien trop vite dans mon écriture et je me suis bien mal exprimer. Merci de m'excuser. Je n'ai plus rien à dire. Je crois que tous les avis ont été partagés. Le mien également et mon point de vue avec mon éducation.
    Bref la prochaine écoutez les grands les enfants.
     
    ken apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Tu m'as tué :hilarious:
    Le problème c'est que les "ados" ne sont pas en mesure de prendre du recul accepter la critique et tout ça, donc parmis les nombreux type d'ados (et oui Rémén il n'y a pas que deux types) entre ceux qui insulte,troll,trop émotif,trop joyeux,troptorptroptrop. Les gens cherchent des clans pour se détendre s'ils rencontrent des problèmes dans ces heures de détente à quoi bon jouer dans un clan ou dans certains cas à quoi bon jouer à ce jeu communautaire si c'est déplaisant (les ados ou autres raisons...) lorsqu'on est confronté aux autres joueurs...
    Il n'y a pas de raisons de chercher un clan adulte si c'est pour trouver un mentor dans un jeu virtuel n'importe qui peut remplir ce rôle un petit à un grand et vice versa de plus je crois que les moyens de communication sont assez divers pour apprendre de tout le monde.
     
  • J'accepte tout à fait la "défaite" (là sur un débat).
    Et je ne trouve même plus mes mots que je m'exprime encore plus mal.
    C'est à la défaite que l'on apprend la victoire ;)
     
  • Un autre petit soucis avec les plus jeunes il ne faut pas supprimer vos opinions mais les former...
     
  • Je l'ai déjà formé plus haut. Mais là je n'ai plus rien à dire. LordVal a raison voilà tout.
     
  • E toute façon, la discussion parle des raisons qu'on les clans d'adultes à ne pas accepter les plus jeunes...
     
  • C'est bon Rémen on sait, on est entrain de finir la conversation par MP.

    De toute façon tout le débat est terminé non ? Ah moins que quelqu'un est son mot à dire encore ?^^
     
  • Ite missa est. :)
     
    LordVal apprécie ceci.
  • J'ai 13 ans et je recrute tout le monde (mini 1000 tr) mais moi ceux qui demande d'être chef adj il n'y en a pas souvent, le dernier sa doit faire 2-3 mois. Et de toute façon je répond : 1000 dons au compteur et preuve sinon tu reste ainé.
     

  • Ton agacement rapide est une raison des critères qui poussent les adultes à se regrouper. Mais rassure toi, on exclu à tour de bras des adultes immatures, incapable de formuler une idée ou de défendre un point de vu sans être grossier. Comme la dit Lord en intro, l'age est une base de départ pour faire un tri.
     
  • Je vais rajouter mon grain de sel dans cette discussion deja bien fournie, mais a mon avis, les critères de recrutement sont aussi fait par rapport aux relations humaines souhaitées par le chef dans le clan. Je m' explique:
    Selon moi, il existe 2 cas:

    -Le chef considère les membres de son clan comme des camarades de jeu au même titre que des camarades qui pratiquent le même sport que vous ou des musiciens membres du même orchestre. A ce moment là, il est normal que le chef refuse les personnes peu matures. Attention, j' entend pas mature au sens habituel (bien écrire sur le chat, être sérieux etc...),mais plutôt au sens "a le mode de vie d' une personne autonome". J' inclus donc les étudiants et même les lycéens, même si ils n' ont pas 18 ans. En effet, vous imaginez un homme de 25 ans qui jouerai dans un orchestre avec des jeunes de 15 ans? Que se diraient-ils à la pause? Le contact est tout simplement impossible.

    -Néammoins, certains chefs considèrent le jeu comme étant un jeu solo et les membres du clan ne sont pour eux que des alliés qui vont l' aider à avancer. A ce moment là, le chef va juste vouloir que le clasheur respecte les dons, fasse ses attaques de guerres et tout ce qui comptera, c' est que le joueur ne casse pas l' équilibre du clan. A ce moment là, toute personne respectable peut venir dans le clan.

    Voila, ma réponse était pas vraiment un commentaire du sujet initial mais plus un complément de réponse pour tous les jeunes joueurs qui se demandent pourquoi ils sont refusés à cause de leurs âges.
     
    --Galahad-- apprécie ceci.
  • Automatiquement à 12 ans tu ne réagiras pas comme un adulte quand on te fera une remarque.. C'est normal.
     
  • J'ai compris l'histoire de maturité, merci à tous ceux qui m'ont éclairé sur ce sujet!
     
  • Ahahah excellent !


    De très loin un des commentaires les plus pertinents.

    Pas besoin de compliquer le débat, on est tellement de joueurs sur CoC, avec tellement de personnalités différentes, qu'il est évident qu'on ne peut pas tous être ensemble ou tous s'apprécier.

    Il est clair que le chef choisira les personnes les plus à même de rendre le tchat et la vie du clan la plus semblable à ce qu'il recherche...point !
     
    Le dragon, Eric. H et LordVal aiment ça.
  • WalienWalien : après à voir avec LordValLordVal d'ou sortent les chiffres, mais personnellement, je ne suis pas étonné !
     
  • Bonjour, bonsoir à tous. Je trouve cette discussion très intéressante et je décide donc de donner mon avis, moi aussi. J'ai plusieurs choses à dire, dans la globalité ça rejoint ce qui a déjà été dit, mais tant pis.

    Les adultes se disent souvent que la génération d'ados de maintenant est juste catastrophique. Il n'y a qu'à voir les innombrables "clichés" ou "préjugés" qui existent sur nous et les multiples représentations d'ados, faits par des comiques ou même nos propres parents pour se moquer un peu de nous. Eh bien sur Clash of Clans, c'est à peu près pareil. Selon les adultes, les « jeunes » de maintenant sont mous, assistés, immatures pour la plupart, les hormones pas encore développées... Ce que j'entends par là c'est que la très grande majorité des adultes de maintenant pensent que nous, adolescents, sommes encore trop immatures pour rentrer dans leur univers, leur univers « adulte », l'univers du sérieux et de la maturité. Je ne parle pas uniquement de Clash of Clans, mais de la réalité telle qu'elle est aujourd'hui.

    Pourtant, c'est bel et bien un préjugé, car même si les trois quarts des adolescents sont effectivement comme cela, certains sont différents. Aujourd'hui, quand on parle de livres par exemple, beaucoup se demandent ce qu'est un livre et à quoi il sert, alors qu'ils peuvent lire n'importe quoi sur leur iPhone ou iPad. Une sorte d'engrenage « geek », une image spécifique au petit kikoolol immature qui ne pense qu'à Call of Duty et tout ce qui s'y rapporte, tandis que d'autres nous parleront de leur expérience littéraire et de leur culture générale bien fournie. Quel rapport avec Clash of Clan, me demandez-vous ? Patience, j'y viens. Du haut de mes 16 ans, je peux vous assurer que tous les adolescents ne sont pas comme ça. Même si, je vous l'accorde, beaucoup, beaucoup sont exactement comme je l'ai décrit plus haut, malheureusement.

    Le rapport avec Clash of Clans, dans tout cela, c'est que les clans adultes sont réservés aux personnes matures (et, accessoirement, de toute personne n'ayant pas un âge dont le nombre est en-dessous de 18). Ces préjugés et images que j'ai décrites plus haut sont contraires à la maturité recherchée dans lesdits clans. Je pense que le chef de clan ne va pas chercher à connaître l'adolescent qui aimerait rentrer dans son clan, il va immédiatement refuser, avant même d'avoir pu prendre connaissance avec son interlocuteur et voir si, effectivement, il est aussi immature que ses préjugés le lui avaient prédit.

    Serais-je en train d'affirmer que tout est une question de maturité ? Oui et non ! Un adolescent mature est très bien vu, même par les adultes ! Et peut-être même que la porte s'ouvrira à lui. Pour prendre un exemple, je traîne souvent avec des personnes de 18 - 19 ans (IRL ou dans les jeux vidéo), car ils estiment que je suis suffisamment mature pour les comprendre et avoir les mêmes délires qu'eux. Par contre, si la maturité est bien présente, la définition même du clan ADULTE (clan regroupant des personnes d'au moins 18 ans) est complètement faussée. Certains préfereront en effet se retrouver entre "vrais" adultes - et tant mieux pour eux.

    Ce fut long, mais j'avais énormément de choses à dire sur ce sujet - je parle évidemment en connaissance de cause. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire !
     

  • Scheletro,

    Je trouve ton temoignage tres touchant, tres juste et à mediter pour nous , "les adultes". Ta maturité vient sans doute de ton experience de la vie, et felicitation à tes parents pour avoir un fils comme toi.
    Quoi dire de plus? Il y a bp d'adultes gamins, qq ados bien matures pour leur age, pour ma part notre clan n'a jamais été fermé aux jeunes, et nous privilegions justement la mixité car chaque génération apporte à l'autre un enseignement. Les jeunes apprenent des anciens, et se doivent de les respecter, mais les anciens doivent trouver des ressources extraordinaire de leurs cadets.
    A méditer: nos rejetons qu'on critique si souvent ne sont qu'un reflet de notre société, et nous sommes pour partis responsables de leur débauche...
     
    Scheletro apprécie ceci.
  • Eh bien, je te remercie, ça me touche énormément ! Mon expérience de la vie je ne pense pas, en revanche de mon entourage et de mon enseignement (tant par mes parents qu'au collège et lycée) y est sans doute pour quelque chose, sans oublier bien entendu les actualités que j'ai toujours entendu, même dès mon plus jeune âge, où on parle de guerres, de faits divers; toutes ces folies de l'homme qui m'ont fait comprendre que notre époque est dangereuse, et je parle de l'adolescence en connaissance de cause car même si maintenant je suis "mature", il y a eu une période où moi aussi j'étais relativement idiot et pas très intelligent - même si personnellement je n'ai jamais bu jusqu'à la cuite et fumé ou consommé toute substance illicite.

    On ne peut pas dire mieux; les aînés transmettent leur expérience aux plus jeunes, c'est ainsi que fonctionne (et fonctionnait déjà à l'époque) notre société, que cela soit dans la vie réelle ou dans les jeux vidéo - donc Clash of Clans. Les "Anciens" comme tu le dit ont en effet beaucoup de choses à apprendre aux plus jeunes et c'est toujours très intéressant pour ces derniers de recevoir un tel enseignement; mais comme on le dit, les plus jeunes constituent une nouvelle génération, de nouvelles capacités, une nouvelle énergie en quelques sortes. Chaque personne, quelle que soit son âge, est donc purement bénéfique, pour peu qu'elle ne figure pas parmi ce cercle des ados que tu appelles - à juste titre d'ailleurs - des "rejetons".
     
  • Ah moi de donner mon point de vue !
    J'ai été refusé chez [CENSURE **CLAN BANNI**] pour cause de pas être majeur (16 ans), et on m'a dit à d'en 2 ans !;)
    C'était pas géniale mais je le prends pas mal ! Je pense juste que vous laissez pas toujours les chances, établissez une période d'essai pour voir si l'ado est matures ? Si il sait se tenir à carreaux ? De plus, savoir s'il à déjà était chef pendant des mois d'un clan peut prouver qu'il est capable d'avoir des responsabilité, donc tous ne sont pas pareils !
     
    #69 Vercinou, 15 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2014
  • Mesdames, Messieurs, Mes enfants,

    Dès lors que l'on forme un groupe, par définition on discrimine, il y a ceux qui sont dedans (endogroupe) ,et ceux qui n'y sont pas, (exogroupe). La nature humaine est ainsi faite que nous avons tous une préférence (qui est un biais) pour l'endogroupe (même si nous pouvons passer outre, mais ce n'est pas le débat). Or les groupes de classes d'age sont préexistants (ici adultes/enfants/adolescents), sous avons donc aussi tendance à nous baser sur ces ressemblances pour nous regrouper (qui se ressemblent s'assemblent) afin de donner une cohésion au groupe, à nous comparer, à nous normaliser. Dès lors un comportement déviant par rapport à une norme établie (même implicitement) sera saillant, et sera donc source de discrimination. Quand des expériences négative se répètent vis-à-vis des membres d'un exogroupe, le préjugé est renforcé, et cela amène à la création de ce genre de filtres arbitraires à la base.
    Les représentations sociales font des adultes un groupe dominant, ce qui explique l'envie des plus jeunes de ce joindre aux groupes d'adultes, et pas l'inverse (bien sur il y a toujours des exceptions, et on est jamais à l'abris d'une couguar, même sur CoC). Je concluerai donc en disant que nous les adultes on a le swag, et ça tu peux pas test.

    Cordialement,

    Harry Golbin.
     
    #70 Harry Golbin, 17 Novembre 2014
    Dernière édition: 17 Novembre 2014
    Padouga et Le dragon aiment ça.
  • Moi je ne suis pas d'accord avec le rejet immédiat et sans test des nons adultes.

    Par expérience, sur clash, il existe pas mal de jeunes plus matures et intéressants que certains adultes. Il y a un membre dans mon clan, miaou, on n'avait jamais vraiment demandé son âge comme ce n'est pas un critère chez nous. Il nous a dit plus tar qu'il avait 14 ans, j'ai eu du mal à le croire mais c'était vrai. Et je peux vous dire que j'en ai croisé des adultes franchement débiles sur le jeu, même avec 25, 30 ans ou plus.

    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles générales et que c'est franchement dommage de passer à coté d'excellents joueurs et d'excellentes personnes juste en prenant en compte un seul critère, l'âge, alors que ce n'est pas sur ce seul critère qu'on juge quelqu'un
     
    Le dragon apprécie ceci.
  • Bonjour,
    J'ai eu l’expérience de voir des ados dans un clan adulte.
    Avant on jouais, on se parlais brièvement mais c'était raisonnable, et quand ils sont arrivés (4 au total) environ 17 ans de moyenne, et bien au bout de quelques jours, le tchat c'est on va dire spammer, çà raconte sa vie de lycéen etc...
    Je ne critique pas les ados, mais en tant que 'jeune adulte' posé, je n'aime pas voir le tchat spammer car je ne le lis plus et les message "important" ne sont pas assez mis en valeurs.
    C'est juste mon opinion, je n'ai pas trouver cette expérience agréable.
    Bonne journée à tous.
     
  • Moi j'ai mes enfants a gérer a la maison, quand je joue, c'est pour me faire plaisir, pas pour éduquer les enfants des autres.
    C'est aussi pour cela que je ne fréquente plus le général
     
  • Faut pas exagérer non plus ! Tu caricatures la caricature !

    Il s'agit autant d'un fait réel que d'un préjugé : en sociologie, on ne parle pas pour rien des "digital native " comme des générations perdues...
    Là où tu as raison, c'est que la plupart des ados ne sont pas responsables de cet état de fait, la faillite de la famille, de la société dans son ensemble, a bien plus d'influence.
    En fait, pour vulgariser vraiment rapidement, tout ceci vient d'un changement sociétal post 1968 où les fondements ancestraux de la société (je précise que je ne les cautionne pas) ont été remplacés par un libéralisme mondialisé mettant en valeur l'individu et strictement l'individu, au dépend de la société dans sa globalité, favorisant l'individualisme et par ce biais, toutes les formes de communautarisme...
    Mais là, on s'écarte du sujet....

    Mais c'est factuel (sauf mou) et je te renvoie à la définition du mot...
    Tu as un point de vue personnel et tu confonds la maturité, l'éducation et le comportement, la maturité dépend autant de la physiologie que du développement intellectuel ou émotionnel, et ceci c'est de la science, pas une opinion.
    Quant à l'assistanat, c'est pareil, un enfant ou un ado, aussi autonome soit-il dépend de ses parents sur d'innombrables sujets, as-tu déjà rempli une feuille d'impôt, tenu un budget, effectué les demandes de remboursement à l'assurance maladie, payé des factures, fait un entretien d'embauche, négocié un crédit avec une banque, etc.. ?
    Je rajouterai même que les générations 2.0 sont beaucoup moins autonomes que celles qui ont vécu dans un monde ou l'information n'était pas à portée de clic, où on ne pouvait pas simplement demander à quelqu'un, à Google, sur une chatbox....

    Comme par ex :
    En lisant les nombreux commentaires, tu serais tombé sur un article édifiant qui démontre la généralisation et la banalisation de ce que je t'explique :
    <http://rue89.nouvelobs.com/2012/03/22/jai-piege-le-net-pour-donner-une-lecon-mes-eleves-230452>

    Encore une fois, ton point de vue d'ado sérieux et bien élevé est comme l'arbre qui cache la forêt et te masque l'essentiel :
    L'univers des adultes n'est pas qu'une question de "sérieux et de maturité", c'est aussi un référentiel, un mode de vie, une culture (pas au sens "cultivé" mais plutôt centre d'intérêts) que les ados n'ont pas et ne peuvent en aucun cas avoir...
    Référentiel dont tu ne peux partager que quelques points de convergence (les jeux vidéos par ex, ou le cinéma, les séries, etc.), qui seront forcément moins nombreux que les divergences...
    Un exemple, notre chatbox a fait l'objet, un fameux soir, d'une discussion existentielle sur la métaphysique (notamment le post-humanisme et le transhumanisme, geek quand tu nous tiens :p), je te laisse deviner combien d'ados y ont participé...

    Déjà anticipé et répondu :
    En gros, c'est comme les assurances, elles font payer plus ou moins cher un "risque", pourquoi crois-tu qu'elles facturent une fortune les jeunes conducteurs ? Pour le plaisir ? Parce qu'elles sont dirigées par de vieux réactionnaires bourrés de préjugés ? Ou parce que les stats de la sécurité routière démontrent un fort risque d'accident supplémentaire ?

    Absolument inexact, nous précisons même dans nos topics de recrutement, de ne pas faire la confusion entre la majorité légale et un "adulte mature"...

    Quant au reste, j'ai déjà répondu, l'augmentation du risque lié à la majorité...
    En gros, comme tu es concerné, tu souhaiterais que nous prenions le risque de débusquer la perle rare, eh bien, je suis désolé, nous n'avons ni l'envie, ni le temps, j'en suis vraiment désolé pour toi...
    Tous facteurs limitatifs sont bons à prendre, et ils ne sont malheureusement pas assez nombreux....

    Enfin, ce topic n'a jamais été une critique tout azimut des jeunes, nous l'avons tous été un jour et je suis un humaniste progressiste pas un vieux réac, mais simplement l'explication du pourquoi...

    Pas les miens ^^
    Ceci dit, je joue avec mon fiston, et alors qu'il est infiniment bien élevé (d'après son entourage, ses profs, nos amis, etc), le phénomène du "caché derrière son écran" le fait trébucher de temps à autre, surtout dans le cadre de "taquineries entre adultes".

    La différence avec un ado inconnu ?
    Premièrement, j'ai fait moi-même son éducation et je peux lui mettre des "baffes de bon fonctionnement" IRL pour le recadrer

    Mais ça ne marche pas !

    En résumé, tu nous demandes de faire une première exception, et si elle ne fonctionne pas, d'en faire une autre, puis encore une autre jusqu'à laisser sa chance à la perle rare...
    Pendant ce temps, le clan va de crises en crises....

    Vous regardez tous les deux le problème par le mauvais bout de la lorgnette, le vôtre !
    Bien entendu qu'un ado va se tenir à carreaux un temps (il ira même contre sa nature s'il s'agit d'un clan connu, ce qui va le motiver), jusqu'au moment où un stress quelconque, une blague idiote, une taquinerie déplacée, fera ressortir son immaturité ! (Cf. la gestion du stress par les ados...)

    Déjà répondu et répondu encore et encore, la gestion du risque...
    Nous sommes par contre entièrement d'accord que ce critère exclusif ne peut être le seul, nous multiplions d'ailleurs les critères afin de limiter tous les "risques" qui ne nous conviennent pas

    Même les adultes chez nous sont en période d'essai avec un statut visiteur pendant parfois des semaines, sans savoir si et quand ils vont être intégrés...
    Cela nous permet de ne pas risquer la stabilité et la bonne ambiance de notre groupe.
    Ba-ba de management/recrutement.

    Enfin, j'ai de nombreuses fois parlé de la perle rare, nous en avons une aussi dans le groupe, mais cela vaut-il le coup de déguster de trop nombreuses huitres impropres à la consommation (pour rester dans la métaphore) pour en trouver d'autres ?
    La réponse à cette question est dans le titre de ce sujet, pour nous, comme pour la majorité des clans d'adultes.

    Je garde le meilleur pour la fin (en dehors des explications TRÈS claires à l'attention des ados, tu as dû les perdre à endogroupe ^^) :

    :hilarious: : tu m'as tué tellement t'es posey, toi ^^
     
    #74 LordVal, 24 Novembre 2014
    Dernière édition: 24 Novembre 2014
  • Si c'est pas de la citation ça ^^
    Vous regardez tous les deux le problème par le mauvais bout de la lorgnette, le vôtre !
    Cela fait 2 ans que je joue à ce jeu (donc j'ai commencé à 14 ans) et pas une seule fois je me suis dis aller je vais foutre le bordel (vocabulaire :/) donc apres sa dépend de chacun :)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Attaque délirante - pourquoi faire compliqué? Discussions 21 Juillet 2015
    Pourquoi pas une chaine communautaire CoC ? Discussions 9 Novembre 2014
    Pourquoi si peu de camps riches en Argent 1/Or/Crystal 3? Discussions 23 Septembre 2014
    Pourquoi si vite? Discussions 30 Décembre 2013
    Pourquoi ? Discussions 4 Décembre 2013
    Pourquoi je subit autant de bug ?! Discussions 6 Octobre 2013
    Voila pourquoi on a pas beaucoup d elixir dans l extracteur Discussions 21 Juin 2013
    Pourquoi Discussions 8 Mai 2013
    Achat des gemmes impossible par carte bancaire pourquoi ? Discussions 7 Avril 2013
    Pourquoi encore une maintenance ? Discussions 17 Janvier 2013