[Sondage] Avez-vous déjà acheté des gemmes ?

k 1er

P.E.K.K.A
7 Novembre 2014
272
115
58
39
Ardèche
Niveau
98
Clan
Chaberton
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
"Pour la plupart, mettre du fric sur un jeu équivaut à en jeter par la fenêtre, peu importe que ce soit CoC ou GTA. Avoir recours a de l'argent réel sur un jeu, en un mot pour moi, ça serait « pathétique ». Sachant qu'un jour ou l'autre, CoC sera mort, les gemmeurs vont regretter leurs transactions à coup sûr..."

j'adore cette phrase :) Donc tu n'as JAMAIS , mais alors JAMAIS , acheté de jeu de console , acheté d'ordinateur , et meme pas acheté un jeu de cartes ??? Tu passes tes journées à jouer à cache-cache ???!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
En fait, il n'y a pas vraiment de mérite à passer des dizaines d'heures de connexion juste pour quelques parties juste pour économiser quelques euros. Ceux qui achètent des gemmes sont surtout ceux qui veulent profiter du jeu en réduisant assez fortement la part de "privation" de temps libre que confère ce jeu, surtout à cause du très connu problème des incertitudes liées à chaque déconnexion du jeu.L'achat de gemmes permet aussi de multiplier les parties.
Pour ma part, j'ai mis 18 euros pour acheter deux ouvrier et j'utilise les gemmes gagnées lors des défis pour faire de nombreux boosts caserne.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Petrus40

P.E.K.K.A
13 Janvier 2015
393
99
43
Niveau
138
Clan
Give2win
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
j'avais acheté mon 5ieme ouvrier avec 5€
mon farm intensif m'agacait d'etre full et de devoir ne plus atk car plus de place ds réservoir

on peut acheter des gemmes
il faut juste bien les utiliser (boost, ...)
et qui dit gemmes ne veut pas dire obligatoirement avoir un hdv prématuré
[DOUBLEPOST=1436336962,1436336408][/DOUBLEPOST]ps a voté au passage
 
  • Like
Reactions: 2 people

Arnow1504

Gargouille
24 Mai 2015
53
49
33
32
Niveau
190
Clan
TT flingueur W
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/2GYVPVR9?lng=fr&color=dark-orange&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Personnellement je n'ai jamais mis un centime sur COC. Or, je vais bientôt passer HDV10, j'ai seulement 4 ouvriers et il me manque 700 gemmes.. Je pense donc mettre 10€ pour en avoir 1200 supplémentaires. 10€ en plus d'1 an de jeu je ne trouve pas ça exagéré..

Surtout comme l'ont dit plusieurs d'entre nous, combien ont acheté des jeux sur play/xbox à 70€ (moi le premier je devais avoir 500-600€ de jeux..) et aujourd'hui ça dort dans un coin :shifty: Donc mettre 10€ pour des gemmes, ça ne me fera pas un 2ème tr** du *** comme on dit :p:joyful:
 
  • Like
Reactions: 2 people

-NathanClasheur-

P.E.K.K.A
22 Mars 2015
307
110
58
Dans un trou pommé : La bretagne..
Niveau
104
Clan
les kikous
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
J'ai acheté des gemmes, pour mes 5 ouvriers, qui demandaient de les payer de plus en plus..
Et avec les gemmes qu'il me restait j'ai accéléré la fin des bâtiments, les troupes, les mines..

PS: A voté ^^
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Hello,
Mis 18 € après 2 mois de jeu pour acheter les 4eme et 5eme cabane d'ouvrier.
Sinon les gemmes succès ou autre me suffisent pour boost caserne uas ou héros si besoin.
Ça ne m’empêche pas de farmer beaucoup et de ne pas avoir payé mes améliorations.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent. Si vous jugez quelqu'un parce-qu’il met de l'argent dans un jeu c'est que vous avez un souci.
Ce n'est pas parce-qu’on peut jouer totalement gratuitement (chose idéale pour attirer le plus de monde possible et lancer l'addiction) que ça n'a pas de sens de mettre un peu d'argent pour son plaisir perso (pouvoir jouer 2h par jour pendant un mois en boost pour farmer ou un rush convenable à 5€ euro gemme ou que sais je).

On a a notre disposition un peu d'argent (j'espère :D) pour se faire plaisir. On l'utilise comme on le souhaite (on est pas en train de se priver de quelque-chose en mettant quelques euros dans COC, c'est le prix d'un livre ou de deux paquets de clopes ou de quelques magazines).

Bon jeu tout le monde.
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Clair mettre 5 € de gemmes par mois pour booster ses casernes ce n' est pas la mort, loin de là !!!
 

BigBud

Barbare
9 Juillet 2014
10
0
18
28
Niveau
125
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
J'ai du mettre 150€ en tout depuis 2ans et demi de jeu, je trouve pas ça énorme en comparaison d'un jeu à 70€ et que j'y joue 10h
J'utilise surtout pour les boost ou pour finir mes compos de gdc quand j'ai pas envi d'attendre ou sinon gemmer les héros pendant les gdc.

Par contre ceux qui gemme entièrement leur compte sont des gros malades, 15k€ pour coc faut être sacrément timbré, wabbit powaa lol
 

PTi_SeB

Valkyrie
3 Juin 2014
125
185
78
Normandie
Niveau
116
Clan
Marklor & Marklor II
Niveau du clan
8
Ligue
Master I
Qu'on parle de mérite sur un jeu (ou même irl), ça me fais rire... :joyful:
Je regrette pas d'avoir claqué 50€ dans clash, qui est pour moi, un jeu de qualité !
Et j'estime en avoir pour mon argent, je m'éclate bien plus sur coc que sur des jeux console.

A voté !
 

Truc1207

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
30
33
Le Nooooord
Niveau
110
Clan
Le Boss Clan
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
+1 avec les "gemmeurs"
Je dois mettre 20€ tous les 2 mois (et oui j'achete malin 2 x 10€ = 2 400gemmes , 20€ = 2 500 gemmes ) et je vais vous dire un truc : ca me fait plaisir!
Je comprend tout a fait qu'on n'adhere pas du tout au principe d'achat , mais dans la vie RIEN n'est gratuit !
Alors quand j'entend des gens dire : t'achete des gemmes tes un pigeons ... ca me fait rire
Pourquoi acheter Audi au lieu de Renault , pourquoi preferer les Princes de Lu aux gateaux "pouce vers le hau"t , pourquoi aller travailler pour nourrir le patron qui est au dessus de toi ,pourquoi aller voir un match de foot au stade,acheter un maillot a 70€ chaque saison et enrichir le joueur qui gagne deja en un mois de salaire ce que tu gagnes en 5-10ans de boulot , pourquoi porté des vetements de marque plutot que de vivre a poil... la liste est longue, et dites vous bien qu'on est toujours le pigeon de quelqu'un.
Alors comme a dit je ne sais plus qui , je ne me considere pas comme un pigeon car j'ai conscience de mon "acte" .
Apres , ceux qui y depensent des 10aines de milliers d'euros c'est une autre histoire , mais voila la realité du monde des jeux video , autre exemple ,et pour ceux qui connaissent ,je jouais a Diablo 3 a l'epoque , et une legendre urbaine disait qu'un mec avait payer une ceinture 7 800€! (mais la on s'egard :) )
Donc pour en revenir a Coc et comme dans la plupart des jeux , les "gros gemmeurs" ne versent pas un centimes de leur poche , les sponsors sont la pour ca !
Sur ceux , je m'en vais depenser quelques gemmes en pensant au bien que ca me procure et en me disant que quelque part il y a quelqu'un qui me prend pour un pigeon !! :D