bh5 préma vers bh6?

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Franchement moi j me dis de plus en plus qu'il faut max la MDO le plus vite possible. Ca fait des defence a moindre cout et tu peux up les extracteur 1 lvl de plus ce qui fait 800/h en plus ce qui represente 19200/jour. le MM y en a pas, les guerres y en a pas non plus attaquer sur un BH plus faible que le notre ne nous penalise pas.
Franchement je vois aucune penalité de up la MDO le plus vite possible
si quelqu un peu m eclaircir je suis preneur

Comme je les dis en haut tout dépend de l'avancement de ton MDO... pour moi ceux qui on des défenses équivalant à un MDO 4 avec troupes troupe max MDO 4 vont grave en chier.
Mais après je prend mon niveau de TR comme référence je sais pas sur quoi vous tomber mais entre 2900 et 3100 je tombe très souvent contre des défenses quasiment MAX MDO 5 et troupe MAX et 1 joueur sur 4 à sont héros MAX...
Moi j'ai quelques troupes MAX donc je pense que je pourrais UP MDO 6 mais je trouve en l'occurrence que mes défenses ne le sont pas assez (DEF MAX MDO 4)...

MON VILLAGE :
1498726445-photodivers.jpg

Quand je tombe contre une personne avec héros MAX généralement il me perf facilement du coup... je fais minimum 2 étoiles 65-70% généralement.​
 

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
Si tu as des défenses au moins de niveau 4 (sauf multi mortier [1] et les mines aériennes [2-3]) et que tu as une compo niveau 10 avec le héros de débloqué, alors go sans hésiter.

Quant aux 3j de up : il faut que tu sois à sec une fois que tu a lancé le BH6 (on vide le rose dans le labo, minions si compo air, sinon geants/archers/bombardiers).
En fonction de ton niveau de ligue, et avec au minimum tes 2 capacités de stockage à 1.250k, il faut procéder comme suis :
  • les 2 premiers jours tu fais tes attaques et tu récolte
  • le 3e jour, pour éviter de déborder tu vas laisser tes attaques : ça te fera un cumul de 2 sessions de butin une fois le BH6 arrivé

Même si le 5e camps a été annulé, il n'y a toujours que de bons arguments pour rusher :
  • pas de MM basé sur le niveau BH
  • pas de pénalité de butin
  • de nouvelles défenses sont plus intéressantes que up celles déjà existantes
  • de nouveaux batiments signifie une augmentation des pv totaux de ta base
  • de nouvelles troupes et nouveaux niveaux pour écraser tes adversaires :)

Pour ceux qui sont intéressés par le rush BH, il existe ce magnifique topic sur le fourm officiel de SC (en anglais uniquement) : https://forum.supercell.com/showthread.php/1513954-BH-Rushing-to-max

D'ailleurs un des intervenants à fait un calcul pour les sceptiques. On gagne plus (dps et pv) à payer le up BH6 et poser la nouvelle TdA que de payer les 2 TdA de niveau 5. (ceci confirme mon point 3 plus haut)
La preuve par les maths que le rush est (très) intéressant ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Phil89

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Le mode de jeu du vivi ouvrier permet, voir encourage à rush préma. En passant à l'hdv supérieur tu n'a que des avantage et aucun inconvénient.
Perso le mdo6 est au four et je vois déjà l'avantage par rapport aux aux qui ne passeront pas mdo6:
- je vais pouvoir rajouter des remparts qui vont perturber l'avancée des troupes et le travail des bombardier;
- je vais pouvoir ajouter des nouveaux pièges.
- je vais pouvoir up (c'est pas cher) les pièges existant (le piège à ressort passe de 10 à 15 troupes soit juste un géant de plus, une paille).
- je vais pouvoir up d'un lvl mes extracteurs / mines pour plus de ressources disponibles.

rien que ca sens même poser les nouvelles defenses te donne un avantage par rapport à ceux qui sauteront pas le pas.

Franchement entre un lvl d'une défense ou une nouvelle défense y a même pas photo.
 
  • Like
Reactions: Darlex

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
mais il y a quand meme des defs à up en bh5 non ? je pense par exemple à un niveau de mortier ?
Et peut être aussi passer une ou deux troupes niv 10 non ainsi que up un tantinet le héros ?
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
mais il y a quand meme des defs à up en bh5 non ? je pense par exemple à un niveau de mortier ?
Et peut être aussi passer une ou deux troupes niv 10 non ainsi que up un tantinet le héros ?
2 broyeur lvl 1 ce sera toujours plus efficace qu'un broyeur lvl 5. Perso j'ai un deuxième compte préma bh5 qui a des defs lvl 3 et qui va bientot passer bh6, je suis sur que je pourrais avec des def faibles battre à coup sur un bh4 juste parce qu'il se cassera les dents sur mon vivi et qu'avec le héro ça change tout.
 

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
et du coup niveau troupes ? en faire passer une ou deux lvl 10 ?
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
barbare lvl 10, bombardier 5 et hero 1 je suis monté à 3400 tr

Tu vas me faire croire que tu as réussi a monter a 3400 TR avec ton compte qui a def level 3 ?
je suis très sceptique je fais que du mini 65 a 85% et j'arrive a perdre avec mes def max MDO 4, mortier 3 et broyeur 4......
ca veux dire que tu faisais que du 90-95%, si cest le cas chapeau...
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Tu vas me faire croire que tu as réussi a monter a 3400 TR avec ton compte qui a def level 3 ?
je suis très sceptique je fais que du mini 65 a 85% et j'arrive a perdre avec mes def max MDO 4, mortier 3 et broyeur 4......
ca veux dire que tu faisais que du 90-95%, si cest le cas chapeau...

Je n'ai pas dit que j'étais monté à 3400 tr avec mon compte avec defs lvl 3, avec celui là je suis monté à 2407 mais c'est surtout mon lvl de troupe qui m’empêche d'aller plus haut (barbare 8). Je suis monté à 3450 avec mon premier compte qui a :
- mortier 2
- 1 double canon 5, un double canon 4,
- 2 tda 4
- 2 pétards 4
- tesla 4
- poste de garde 4
- broyeur 4
- 2 canons 4
- bombes aériennes 3
- pièges lvl max bh5

hero 1 (maintenant je l'ai 2)
barbares 10
bombardier 5
 

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
et du coup niveau troupes ? en faire passer une ou deux lvl 10 ?
Ca dépend.
Les BB drag à eux seuls suffisent pour monter au delà des 3k et donc pour lancer son BH6
En compo terrestre c'est souvent barch/bombardier ou géants/archers, donc 2-3 troupes à améliorer

Perso j'ai BB drag 10 et héros 3.
J'arrive BH6 demain (mes defs c'est en gros ce que j'ai raconté plus haut).
Pendant ce temps là, pour ne pas gaspiller mon elixir je monte mes minions (lvl 6 en cours). Car oui, ya du combo minions/bb drag qui commence à pointer le bout de son nez...