Clash of clans, en vie et pour longtemps!

Wakiry

Barbare
8 Aout 2017
10
7
18
27
Niveau
120
Niveau du clan
6
Ligue
Champion II

Afficher les sous titre en bas a droite et dans paramètres choisissez langue FR ^^

Après visionnage en gros ce que j'ai retenu (cerveau de poulpe ^^) :

- Prochaine MAJ exclusivement sur le village principal
- Pas d'hdv 12
- Sneak Peek dans 1 mois si tout va bien
- MAJ prévu cet hiver (l’hiver dure 3 mois c'est long ^^)
- Et la j'extrapole mais j'y crois : Nouvelle fonction pour le village principal quelque chose que tout le monde attend depuis longtemps et qui commence par un " Q " ... les gars je pense au Quêtes je vois que ça ^____^
- Avoir plus de membre dans notre équipe ne ferais pas avancer plus vite les choses, c'est comme " Faire un un bébé pour une femme prend 9 mois, même avec 9 femmes on aurait pas un bébé par mois mais bien au bout de 9 mois"
-Les logos de clan ne sont que les prémisses d'une futur MAJ pas plus d'option pour les clans lvl 10 et plus pour ne pas pénaliser les plus jeunes clans et ne pas inciter a tous daller dans des clans 10 ++
- Système de fidélisation de clans prévu (surement a la WoW ou tu dois augmenter ta réputation auprès des factions pour débloquer certaines récompenses)
- Héros dispo en GDC même en up est étudié en effet ca permettrai d'avoir plus de monde en GDC donc plus de personne a matché pour la recherche de GDC donc plus équilibré.
-Réduire le temps d'amélioration des héros car 7 jours c'est long donc potentiellement le réduire...

Voila ce que j'ai retenu, je n'invente pas ou ne lance pas de rumeur je ne fais que répéter les dires de Darian dans sa vidéo ^^

HA et je préfère le dire pour rien.. Messieurs les youtubeurs que je viens de devancer, commencer pas a faire des vidéos longue comme un train pour raconter du vent tout es dit ici et vendez pas de faux espoir comme pour le MDO... hahaha

Merci pour ton analyse et en espérant que tu ne te trompe pas surtout pour le up des héros en GDC et leur temps réduit de up
 

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
darian a aussi evoqué la lourdeur de clash of clan en comparaison avec clash royal, ce qui rend chaque modification du jeu super longue à mettre en place.
ils ne feront pas un grand chambardement mais des evolutions au coup par coup.
le mdo est le resultat de l'ecoute des desirs des joueurs (mine de gemmes 1vs1 etc) et l'impossibilité d’implémenter ces évolutions sur le village principal sans tout chambouler.
concernant les nuages ils bossent dessus et etudient un nouveau moyen, le 1vs1 en legende a été etudié mais rien n'est fait, et ils souhaitent un systeme qui marche de bronze à legende.
globalement ils veulent contenter tout le monde c'est ce qui rend leurs taches complexe et lente. (et à mon sens irréalisable)

des evolutions à venir mais pas de revolution dans le mode de jeu, ce qui etait la plus grosse attente de la communauté ces derniers temps.
on a le sentiment que les mecs galèrent pour tout développement du jeu (dispo des heros en up en gdc etc) mais ca ressemble plus a du "j en garde un peu sous la semelle pour faire durer l histoire".
entre les lignes:
les heros seront dispo en gdc pendant leurs ameliorations quand il n y aura plus assez de declarations de guerre et de monde en gdc

les priorités des développeurs sont : les nuages et le matchmaking
aucune pistes pour les nuages,
pour le matchmaking ils y vont à tâtons en modifiant à droite à gauche le poids des heros des def et des attaques.

en esperant que darian soit un super acteur et qu'il m'ai fait une kaiser sauzé, le ciel reste gris meme si on sait que le soleil est derriere les nuages.
rdv à la maj fin d'année, si je me souviens bien, et faites en sorte que j'ai faux sur toute la ligne.
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Allez, je me lance en balançant quelques arguments en vrac avec un petit air de #moimaviemonoeuvre ;)

- je bosse dans l'IT, le binaire c'est mon truc et mon coté binaire dit... les serveurs sont up, on peut lancer le jeu, j'arrive encore à tchatter avec mon clan... donc non le jeu n'est pas mort. Le jour ou SC coupera les serveurs vous saurez ce qu'est un jeu mort !

- Google Trends comme argument... mouai bof, qui ici fait encore des recherches google sur les mots "clash of clans" ? Perso j'ai des bookmarks de sites et forums...

- Il y a beaucoup de râleurs, cela a toujours été le cas (on est sur le net après tout) mais le fait que SC a fait quelques erreurs apporte plus d'eau à leur moulin... je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de s'exprimer mais juste que râleurs + pseudo anonymat d'internet = forte présence

- Et enfin dernier point que je voulais aborder est l'impermanence des choses
Le principe d'impermanence nous montre que rien n'est immuable ou éternel, que chaque chose tend à disparaître ou à changer, c'est l'impermanence de toute chose (ou phénomène).
Appliqué à coc on pourrait dire: Le jeu est là, vous pouvez y jouer, profitez en car rien n'est éternel (et c'est une bonne chose).
Pour les fans de Google Trends le graphique nous montrer que les recherches sur l'impermanence semble ne pas être impermanentes https://trends.google.fr/trends/explore?date=today 5-y&q=impermanence :)

- Mince, le temps de pondre ces quelques réflexions j'aurais pu faire un peu de farm ;)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Allez, je me lance en balançant quelques arguments en vrac avec un petit air de #moimaviemonoeuvre ;)

- je bosse dans l'IT, le binaire c'est mon truc et mon coté binaire dit... les serveurs sont up, on peut lancer le jeu, j'arrive encore à tchatter avec mon clan... donc non le jeu n'est pas mort. Le jour ou SC coupera les serveurs vous saurez ce qu'est un jeu mort !

- Google Trends comme argument... mouai bof, qui ici fait encore des recherches google sur les mots "clash of clans" ? Perso j'ai des bookmarks de sites et forums...

- Il y a beaucoup de râleurs, cela a toujours été le cas (on est sur le net après tout) mais le fait que SC a fait quelques erreurs apporte plus d'eau à leur moulin... je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de s'exprimer mais juste que râleurs + pseudo anonymat d'internet = forte présence

- Et enfin dernier point que je voulais aborder est l'impermanence des choses
Le principe d'impermanence nous montre que rien n'est immuable ou éternel, que chaque chose tend à disparaître ou à changer, c'est l'impermanence de toute chose (ou phénomène).
Appliqué à coc on pourrait dire: Le jeu est là, vous pouvez y jouer, profitez en car rien n'est éternel (et c'est une bonne chose).
Pour les fans de Google Trends le graphique nous montrer que les recherches sur l'impermanence semble ne pas être impermanentes https://trends.google.fr/trends/explore?date=today 5-y&q=impermanence :)

- Mince, le temps de pondre ces quelques réflexions j'aurais pu faire un peu de farm ;)
Pour la courbe google trend elle est à prendre avec des pincettes quand même, aucun pays occidental dans le top 5 (il semble quand même qu'on ait beaucoup de joueurs aux USA, ou en Europe) dans les recherches et surtout recherche principal "Hack" ...
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Merci pour ton analyse et en espérant que tu ne te trompe pas surtout pour le up des héros en GDC et leur temps réduit de up

Après c'est darian qui le dit pas moi ^_^ Le seul moment où je me suis avancé c'est quand il dit " Quelque chose que tout le monde attend arrive et ça commence par un " Q ^__^ " A pars le mot " Quest" donc " Quête" en français je vois rien d'autre ^^
 

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
lancez un fil qu'est ce qui commence par Q en anglais et qui sera implementer dans la prochainer maj :D à gagner xxx gemmes der ien ;)
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
J'ai suivis ce Topic de loin et ma réflexion à ce sujet n'est pas tranchée...

Clash of Clans n'est pas mort... C'est vrai...
On ne peut pas dire qu'il est en pleine forme non plus...

J'arrête tout de suite celles/ceux qui voudraient me taxer de pessimiste ou d'optimiste, je ne suis ni l'un ni l'autre, on va dire dire que je suis "neutre" au moins sur ce point là.

C'est vrai que le contexte actuel met sous le feu des projecteurs de nombreuses vidéo et articles alarmiste, l'article de Rayven a mis en évidence une baisse du nombre de recherche Google contenant les mots clef "Clash of Clans" et on le constate tous les jours, de nombreux Clans ferment leur portes et de nombreux autres Clans semblent comme "Endormis" (il suffit de voir le nombre croissant de joueurs sans Ligue pour s'en convaincre).

Toute fois, de nombreux autres joueurs sont encore très actifs et parfois donnent beaucoup de leur temps pour organiser des événements pour dynamiser un peu CoC qui semble s'enliser un peu dans une forme de routine qui n'est pas propice à la "vie" du jeu.

Quand on y réfléchis bien, de quoi souffre CoC ?

De nombreux observateurs s'accordent à le dire, ce qui "tue" CoC c'est l'ennuie, le manque de réelle nouveauté, les joueurs les plus anciens se retrouvant face à un village Maxé qui ne leur apporte plus vraiment de plaisir en Jeu, heureusement la dimension Sociale du jeu permet de garder un Lien et de nombreux joueurs restent encore grâce à ce lien.

La bonne nouvelle c'est que les développeurs en ont prit conscience et tentent de développer de nouvelles choses.
Le Village Ouvrier est une de ces nouvelles choses qu'ils ont tenté de développer (un essai manqué de mon point de vue, je me suis déjà largement exprimé sur ce sujet), malheureusement (enfin heureusement pour moi mais ça c'est un autre débat :D ) la mayonnaise n'a pas pris et le Village Ouvrier est passé du Statu de "Mise à jour majeure" à "Le Village Ouvrier sert à expérimenter de nouvelles choses que l'on ne pourrait pas introduire dans le Village principal sans tout chambouler".
Il y a quelque part comme un constat d'échec sur ce Village Ouvrier mais il ne faut pas oublier que si en France un échec est vécu comme quelque chose de définitif, dans la culture de nombreux pays et notamment les pays Anglosaxons, un Échec n'est qu'une étape permettant d'identifier la mauvaise route à ne pas prendre afin de ne plus suivre cette route et de s'engager sur la bonne route la prochaine fois.

En gros, le Village Ouvrier n'est pas ce qui va re-dynamiser CoC mais ils peuvent se servir de cet Echec pour tester des trucs de façon débridée (en tout cas c'est à souhaiter parce qu'en testant des trucs Dingue ils ne peuvent que trouver quelque chose de vraiment sympa et qui va relancer la machine).
Bon, Ok j'avoue je suis pas tout à fait objectif concernant le Village Ouvrier puisque je le déteste de toute façon mais c'est Darian qui a dit qu'ils vont se servir de ce Village Ouvrier pour tester des Trucs, pas moi ;) (par contre j'espère qu'ils vont se lâcher et vraiment tester des Trucs audacieux, y a que comme ça qu'ils trouveront)

Alors oui, je sais la prochaine MaJ n'aura toujours pas de TH 12 pour nos TH 11 Max mais en même temps, un TH 12 ne leur apportera qu'un répis, une bouffée d'Oxygène leur donnant un peu de temps pour essayer d'imaginer la suite donc à supposer qu'un TH 12 soit dans les cartons, il ne vont pas se précipiter pour le sortir car ceux qui sont TH 11 Max aujourd'hui ne seront occupés que quelques mois par un TH 12 tout beau tout neuf et le problème se reposera de nouveau.
Je suis certain que chez SC ils ont pris la mesure du défis qui les attends, ils vont tenter des Trucs mais on ne sait pas encore ce qui en ressortira pour l'avenir, ni les optimistes, ni les pessimistes ne peuvent le prédire.

Nous verrons bien, il n'y a plus qu'à attendre...
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
je bosse dans l'IT, le binaire c'est mon truc et mon coté binaire dit

#jaimeracontermalife

Après c'est darian qui le dit pas moi ^_^ Le seul moment où je me suis avancé c'est quand il dit " Quelque chose que tout le monde attend arrive et ça commence par un " Q ^__^ " A pars le mot " Quest" donc " Quête" en français je vois rien d'autre ^^

Et pourquoi pas le mot "quarantine" pour la mise en quarantaine de la base des ouvriers !!!

J'ai suivis ce Topic de loin et ma réflexion à ce sujet n'est pas tranchée...

Clash of Clans n'est pas mort... C'est vrai...
On ne peut pas dire qu'il est en pleine forme non plus...

J'arrête tout de suite celles/ceux qui voudraient me taxer de pessimiste ou d'optimiste, je ne suis ni l'un ni l'autre, on va dire dire que je suis "neutre" au moins sur ce point là.

C'est vrai que le contexte actuel met sous le feu des projecteurs de nombreuses vidéo et articles alarmiste, l'article de Rayven a mis en évidence une baisse du nombre de recherche Google contenant les mots clef "Clash of Clans" et on le constate tous les jours, de nombreux Clans ferment leur portes et de nombreux autres Clans semblent comme "Endormis" (il suffit de voir le nombre croissant de joueurs sans Ligue pour s'en convaincre).

Toute fois, de nombreux autres joueurs sont encore très actifs et parfois donnent beaucoup de leur temps pour organiser des événements pour dynamiser un peu CoC qui semble s'enliser un peu dans une forme de routine qui n'est pas propice à la "vie" du jeu.

Quand on y réfléchis bien, de quoi souffre CoC ?

De nombreux observateurs s'accordent à le dire, ce qui "tue" CoC c'est l'ennuie, le manque de réelle nouveauté, les joueurs les plus anciens se retrouvant face à un village Maxé qui ne leur apporte plus vraiment de plaisir en Jeu, heureusement la dimension Sociale du jeu permet de garder un Lien et de nombreux joueurs restent encore grâce à ce lien.

La bonne nouvelle c'est que les développeurs en ont prit conscience et tentent de développer de nouvelles choses.
Le Village Ouvrier est une de ces nouvelles choses qu'ils ont tenté de développer (un essai manqué de mon point de vue, je me suis déjà largement exprimé sur ce sujet), malheureusement (enfin heureusement pour moi mais ça c'est un autre débat :D ) la mayonnaise n'a pas pris et le Village Ouvrier est passé du Statu de "Mise à jour majeure" à "Le Village Ouvrier sert à expérimenter de nouvelles choses que l'on ne pourrait pas introduire dans le Village principal sans tout chambouler".
Il y a quelque part comme un constat d'échec sur ce Village Ouvrier mais il ne faut pas oublier que si en France un échec est vécu comme quelque chose de définitif, dans la culture de nombreux pays et notamment les pays Anglosaxons, un Échec n'est qu'une étape permettant d'identifier la mauvaise route à ne pas prendre afin de ne plus suivre cette route et de s'engager sur la bonne route la prochaine fois.

En gros, le Village Ouvrier n'est pas ce qui va re-dynamiser CoC mais ils peuvent se servir de cet Echec pour tester des trucs de façon débridée (en tout cas c'est à souhaiter parce qu'en testant des trucs Dingue ils ne peuvent que trouver quelque chose de vraiment sympa et qui va relancer la machine).
Bon, Ok j'avoue je suis pas tout à fait objectif concernant le Village Ouvrier puisque je le déteste de toute façon mais c'est Darian qui a dit qu'ils vont se servir de ce Village Ouvrier pour tester des Trucs, pas moi ;) (par contre j'espère qu'ils vont se lâcher et vraiment tester des Trucs audacieux, y a que comme ça qu'ils trouveront)

Alors oui, je sais la prochaine MaJ n'aura toujours pas de TH 12 pour nos TH 11 Max mais en même temps, un TH 12 ne leur apportera qu'un répis, une bouffée d'Oxygène leur donnant un peu de temps pour essayer d'imaginer la suite donc à supposer qu'un TH 12 soit dans les cartons, il ne vont pas se précipiter pour le sortir car ceux qui sont TH 11 Max aujourd'hui ne seront occupés que quelques mois par un TH 12 tout beau tout neuf et le problème se reposera de nouveau.
Je suis certain que chez SC ils ont pris la mesure du défis qui les attends, ils vont tenter des Trucs mais on ne sait pas encore ce qui en ressortira pour l'avenir, ni les optimistes, ni les pessimistes ne peuvent le prédire.

Nous verrons bien, il n'y a plus qu'à attendre...

Quelle belle plaidoirie, sincèrement je penses que tu as résumé ce que beaucoup de personnes pensent ici mais d'une façon très bien construite !
 
  • Like
Reactions: Pixelium

Mika36

Chevaucheur de cochon
11 Octobre 2017
75
74
48
Niveau
126
Clan
Sapeurs uni
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Bonsoir, je trouve que l'endroit est adapté donc un post de darian sur une prochaine maj
Screenshot_20171222-191652.jpg