[GUIDE] HDV8.5/9.5

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Dans mon clan, j'ai un joueur tout juste TH9, qui a monté seulement la 4ème AA, il est à 14000 avec 3 réserves donc 14000 x 4 = 56000

donc, la tesla te coute 1000 (et encore, surement moins puisque lui n'a pas maxé ses AA et teslas), sa reine est lvl 1, etc

Merci gustaflex_8 :)
Franchement je suis longtemps resté a 56000 aussi. La reine et les pièges à ressort m on fait grimper un peu. Surtout la reine a vrai dire.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Franchement je suis longtemps resté a 56000 aussi. La reine et les pièges à ressort m on fait grimper un peu. Surtout la reine a vrai dire.

je suis passé à 56000 juste en posant la 4ème AA et la reine lvl 1 (et les bombes et pièges évidemment)... Y a quelque chose qui cloche gustaflex... comment as-tu pu rester à 56000 en posant l'AA, la tesla et la reine ?

tu n'avais pas maxé tes troupes en TH8 ?
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
je suis passé à 56000 juste en posant la 4ème AA et la reine lvl 1 (et les bombes et pièges évidemment)... Y a quelque chose qui cloche gustaflex... comment as-tu pu rester à 56000 en posant l'AA, la tesla et la reine ?

tu n'avais pas maxé tes troupes en TH8 ?

normal de prendre 1k en posant reine et une aa ;) mais tu peux up la reine et l'aa et ça bougera pas tout de suite...
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
mais pas normal de ne rien prendre de plus en posant la tesla...
Tout est une question d'arrondi. Les valeurs affichée pendant le jour de guerre ne sont pas des valeurs exactes, mais des arrondis.
Tu as pris 1000 en posant une AA. En réalité, tu étais peut être à 55200 et tu as pris 400 (donc 55600 arrondi à 56000 en jour de guerre).
Peut-être 500 de plus en posant une tesla, tu passe à 56100, toujours arrondi à 56000 en jours de guerre.

C'est pour cela que nous avons toujours des doutes sur les poids exacts des défenses.
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
je suis passé à 56000 juste en posant la 4ème AA et la reine lvl 1 (et les bombes et pièges évidemment)... Y a quelque chose qui cloche gustaflex... comment as-tu pu rester à 56000 en posant l'AA, la tesla et la reine ?

tu n'avais pas maxé tes troupes en TH8 ?
Regarde mon village un peu plus haut. Tout n'était pas maxé bie entendu mais a choisir je préfère avoir aa maxees et tesla aussi que les canons ou mortiers
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Petite question . Je suis actuellement hdv 9.5 et je suis actuellement en poids de village a 69000 . Pour l'instant en gdc je suis face a des hdv9 et j'aimerais que ca reste ainsi le plus longtemps possible. Toutes mes défenses sont max pour un hdv9 et au niveau troupes j'ai gel5 valkyries 5 et bientôt sorciers 6.

Au niveau héros j ai roi 22 et reine 26 .
A votre avis est-ce que je peux commencer à améliorer certaines défenses et si oui lesquelles pour que je tombe pas sur des hdv 10 en gdc .

Merci d'avance
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Personnellement, j'ai fait assez rapidement les 2 arc-X 4, pour l'effet dissuasif en multi, et aussi surtout pour luter contre le Queen Walk (en multi notamment).
--> 2 arc-X 4 au sol, et les guérisseuses ont du mal à suivre.

Personnellement j'ai ajouté 1 niveau à toutes les tours d'archer, canon et Tesla. Ce sont pour moi les défenses les plus efficaces contre les compo GDC. Là, j'ai arrêté l'amélioration des défenses pour ne faire que des murs/héros.

Pour ce qui est de toujours tomber contre des HDV 9 en miroir, c'est difficile à dire. Si tu continues à améliorer tes défenses et tes troupes, il y a un moment ou tu va forcément commencer à croiser des HDV 10. Et comme ca dépend aussi du reste des joueurs de la GDC, c'est compliqué de planifier cela.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Oui l'objectif n'est pas d'avoir un HDV 9 en face mais de faciliter la transition surtout tant que tu n'as pas des héros 30.
Tout dépend le type d'HDV que vous alignez, et même si tu as un HDV 10 avec tde en face c'est que vous avez un avantage ailleurs donc rien n'est perdu ;)

A partir du moment où on joue avec le MM il faut être prêt à avoir des déséquilibres. On a 3 HDV 8.5 dans nos gdc en ce moment et suivant ce qu'on a en face on joue différemment. Jouer le vis-à-vis en première attaque ne sera jamais la bonne solution sur ce type de gdc.
Chez nous certains .5 sont pas assez mûrs (héros/troupes encore faibles) pour tristar du gros HDV 9 et même parfois leur équivalent donc soit ils ouvrent un HDV 9, soit ils tentent un HDV 9 préma, soit ils cleanent les HDV 8.

Pour te dire mon 8.5 doit se faire tristar par n'importe quel HDV 9 avec valky 4 vu que sans arc x et avec une tds et un propulseur en moins ça manque de dps... je commence à peser beaucoup (62k) et j'ai souvent des HDV 9 avec arc x 1 ou 2. Mais dernière gdc j'ai tristar mon équivalent (63k) et le premier HDV 9 (67k). Et grâce à mes murs 10 ils m'ont même pas tristar en 2 attaques...

Ce que je fais sur mon 9.5 c'est que j'occupe tous mes ouvriers sauf un pour les murs et là je commence à avoir plus beaucoup de trucs à base d'elixir...
 

Yeun

Gobelin
4 Janvier 2016
35
7
23
Niveau
102
Clan
Spider Cochon 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Bonjour a tous,

Je suis actuellement hd9 avec toutes défenses maxées hormis arc x non posés (hdv8.75??).
J'ai 85 murs 10, tout les 9 sont terminés, reine 22, roi 20 et je commence à penser à la suite.
Personnellement, les arc x ne me manquent pas, je me maintient en champion un en accélérant les casernes souvent, principalement pour le bonus de noir de 1200 / victoire.
La question du moment est de savoir si je ne vais pas lancer mon hdv10 SANS avoir fait les arc x, l'avantage serait de prolonger la phase de matchmaking favorable en début d'HDV10.

Qu'en pensez vous, avez vous essayé sans arc X, avec un seul ...?
Faut il mieux attendre d'avoir les héros 30, 25 ou le faire des à présent ?

Merci pour vos retours