[GUIDE] HDV8.5/9.5

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je n'ai jamais essayé sans Arc-X, ou alors au début d'HDV 9.

Mais pousser l'HDV 8.5 en HDV 10 est probablement une bonne idée. Si tu n'as pas de problème de farm (parce que prendre -400k de chaque à chaque défense, c'est pas toujours drôle), alors pousse l'expérience en HDV 10 sans arc-x sans TDE.
Parce qu'un équivalent 'petit HDV 9' qui arrive à tri star de l'HDV 10, ca reste un avantage conséquent en GDC.

Par contre, pour un HDV 8.5, les héros 20/22 c'est peut être un peu bas pour passer 10. Je trouve que le farm du noir est presque plus facile en HDV 9 qu'en HDV 10. Peut-être devrais tu au moins les monter à 25/25, voir 25/30 avant de lancer l'HDV.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Perso j'ai un compte très rushé HDV 10 (pas de mortiers, pas d'arc x, une tds et une tesla en moins et des défenses HDV 8 grand max...) avec heros 25 et je galère un peu (je me fais raser quasi systématiquement). Mais lui en gdc est au milieu des HDV 8 ;)
Du coup j'étais parti pour lancer mon 8.5 en HDV 10 et j'ai abandonné l'idée mais pas parce que ce n'est pas possible, c'est juste que j'en étais arrivé à un point de saturation niveau farm avec mon 9.5 normal en plus. Mon 8.5 est donc en stand bye en mode full gdc.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Merci a tous pour vos réponses. Je parlais d'avoir un vis à vis hdv9 en face car du moment où tu tombes a toute tes gdc face a des hdv 10 avec tde je trouve que tu deviens plus un poids su un avantage et autant poser les tde.

Pour l'instant j'ai lancé une tesla et des que j'aurai assez je ferais une deuxième. Et après les arc x

Bon en attendant je m'entraîne aux boulistes walk pour mes prochaines gdc
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
car du moment où tu tombes a toute tes gdc face a des hdv 10 avec tde je trouve que tu deviens plus un poids su un avantage et autant poser les tde.

Je ne suis pas d'accord.
Généralement tu ne tombes pas non plus sur des HDV 10 maxés. Et aujourd'hui avec Valky 5, 240 places 5 sorts héros 20/25, tu peux mettre 3 étoiles à un HDV 10 avec TDE (sauf villages anti valky ou anti 3).

Et si ton vis-a-vis est sur le papier plus fort que toi, alors ca veut dire que tes copains auront techniquement un "moins fort" en face. Donc tu les soulages aussi.

L'intérêt d'un x.5 est de pouvoir tristar un village plus fort, qu'il soit placé plus haut sur la map, ou pas.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point qu'au niveaude l'attaque c'est plus pratique. Mais le problème c'est qu'il ne faut pas que je prenne 3 étoiles du premier coup pour gacher des attaques adverses . Après le problème c'est que dans mon clan beaucoup joue au dragon et gowipe donc les 3 étoiles ne sont pas automatiquement assuré. Donc toutes les étoiles perdues en défenses sont problématique
 

Yeun

Gobelin
4 Janvier 2016
35
7
23
Niveau
102
Clan
Spider Cochon 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Merci pour vos réponses.
Comme ce n'est pas un gros engagement et très facilement réparable, je vais tenter le coups de lancer l'hdv10 sans les arc x une fois au minimum reine niveau 25 .
au cas ou ne fonctionne pas, me mettrait au vert plus longtemps, le temps de faire les arc x.
Coté farm cela ne me dérange pas, j'ai l'habitude de vivre avec, du moment que je pille plus que je ne perd
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Après gustaflex_8 si tu es premier de ton clan c'est pas forcément la bonne stratégie du coup et puis si vous ne faites pas de 3* c'est sûr que c'est plus compliqué. Dragon et Gowipe HDV 9 ou 10 ? Un bon x.5 est en 2ème partie de tableau sinon c'est effectivement plus pénalisant qu'autre chose mais on peut pas tout avoir.

Juste pour info, ça te rassurera ou non mais un HDV 11 full maxé y compris les défenses HDV 11 avec héros 40/40/20 avec juste les tde et l'aigle en moins c'est 81k donc 4 arc x 4 et la 5ème tds... Je pense que le up des défenses tu peux y aller ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Les trois étoiles c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique lol.

Oui on fait des gdc a 10 ou 15 selon les disponibilités des membres. Sur une base de 5 6 hdv9 2 3 font quasiment que du dragon donc si le village d'en face tiens la route c'est souvent 1 ou 2 étoiles. Et les 2 3 autres sont au gowipe alors la c'est pareil

Moi ca dépend des fois je suis 2 ou 3 ou des fois je sui 5 ou 6

Donc du coup faut que mon vivi tienne le plus longtemps possible face a des hdv10

Bon j'ai lancé une tesla on verra bien si ca change grd choses je vais faire les teslas le plus possible

Merci de vos retours. On lance une gdc demain et j'ai l'impression que vu qu on a pas pu lancer celle de samedi les hdv 10 seront présents enfin
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Après le problème c'est que dans mon clan beaucoup joue au dragon et gowipe donc les 3 étoiles ne sont pas automatiquement assuré.

Un joueur peut faire la différence en GDC, mais il ne peut pas la gagner à lui tout seul.
Dans ton cas, il va falloir "former" tes copains aux attaques 3 étoiles.
D'autant plus qu'aujourd'hui, tu as juste à remplacer le Gowipe par un Govawi pour avoir de bonnes chances de faire 3 étoiles en HDV 9, voire en HDV 10. C'est pas plus compliqué d'attaquer avec des valky à la place des Pekkas.
On est quand même loin de la maitrise technique nécessaire pour réaliser un Shattered Laloon.

Et pour ne pas prendre 3 étoiles sur ta 1ere défense, un bon anti-3 devrait dans la plupart des cas répondre au besoin. Certes tu prendras toujours 3 étoiles de temps en temps, mais ca fera perdre des attaques aux joueurs lambdas.
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Si seulement ils pouvaient t entendre lol. Plus sérieusement ce sont des joueurs occasionnel et ils ne font pas l'effort de demander des conseils ou de faire des tests avec les defis. Et ils font pas l'effort de monter leurs troupes non plus donc ils jouent la simplicité et facilité.

Bon j'ai trouvé un village anti trois et je l'ai mis en test en défi et je dois dire que j'en étais assez satisfait jusqu'à ce qu un gars fasses 3 étoiles apres de nombreux essais mais avec valkyries 3 seulement.

Du coup je me demande maintenant ce que vaut vraiment le village. On verra demain pour le début de la gdc