[GUIDE] Monter en HDV9 sans maxer

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
J'ai juste une petite constatation a amèner.. Tout le monde dit que les murs, ca ne joue en rien (ou peu) dans le poids du vivi. Ce n'est pas ce que j'ai constaté.

Ce qui m'a fait déduire que le poids des murs est bien plus important que l'on ne pense.

MaJ Mai 2015

Nouveauté du Matchmaking :
- La puissance des calculs ont étés mis à jour pour compenser pour les murs hauts niveaux, les héros, etc.
- Le matchmaking des GDC préfère maintenant attendre plus longtemps afin de trouver une meilleur correspondance.

https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-davril-mai-2015-nouvelle-défense-hdv-6.31359/
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Mon petit retour sur cette experience. Je suis passe debut decembre hdv 8 puis 9 (hdv 7 maxe) et apres quelques baffes prises au debut par les gros hdv j ai stabilise ma position entre argent I et or II.

Je pratique le milking intensif ce qui me rapporte environ 2M elixir et 12k DE sans boost tous les soirs. pas forcement passionnant mais on n a rien sans rien. Jai un peu bafouiller au debut en investissant dans l up de mes defenses (je me faisais defoncer par hdv 9 et 10) ce qui fait que j ai perdu un peu de temps pour rien je crois.

Maintenant je suis en mode intensif dans l up de mes extracteur DE (je demarre les deux lvl 6 d ici 2/3 jours - et je croise les doigts pour que le boost a 1 gem dure encore une 12aine de jour pour rentabiliser mon invest (32 jours pour rentabiliser le passage 5 a 6 quand meme!).

Des mon passage hdv9 j ai mis la reine en up jusqu a lvl5 puis economise pour passer mes golems 2 et je viens de reprendre l up jusqu a 15 environ (42j de dodo...). A partir de ce moment je ne sais pas trop quoi faire (je monte mes murs avec l or gratte pendant le milking et les troupes dans le lab). que faire des ouvriers? Si je monte les def je vais forcement monter la valeur de mon village et donc je ne profiterai pas de mon "sacrifice" de 2 mois et demi de gdc. mais si je ne fais rien... bah mes ouvriers vont aller draguer les villageoises et c est tout...

Un avis?

PS: pas sur d avoir ete tres clair :$
 

Chouky2622

Gobelin
9 Decembre 2015
36
12
23
Drôme
Niveau
107
Clan
Simple et Juste
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Pour un exemple concret de poids des arcX dans le match making, je peux prendre mon exemple...

Je suis hdv 8.5 depuis maintenant 2 mois et je remercie le clan WoT pour les précieux conseils.

J'ai murs 9 (et qqs murs 10), héros 10/14, troupes noires déjà bien avancées et tous les batiments défensifs posés niveau hdv8 et évidemment j'ai délaissé les arcX..

Je suis intrinsèquement plus fort que la plupart des autres hdv9 de mon clan (6 au total) mais seulement 4è ou 5è sur la map de guerre avec très très souvent comme vis à vis des hdv9 relativement faible.
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Ok mais donc tu ne up plus rien a part tes troupes et tes murs? tes ouvriers se tournent les pouces?
 

Chouky2622

Gobelin
9 Decembre 2015
36
12
23
Drôme
Niveau
107
Clan
Simple et Juste
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Si si je continue de up ...
J'ai toujours un ouvrier dispo pour les murs, un autre pour les héros et les 3 restants s'occupent des bâtiments ... J'ai actuellement une tesla, une tda et une tds en up ...
Après je commencerai à up tous les batiments posés pour qu'ils soient maxés hdv9
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
ok merci pour ta reponse donc tu vas finir par depasser les niveaux d amelioration des hdv8
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
de toute maniere je crois que des que tu as pose les nouvelles defenses tu n a plus aucune chance d etre sous-paire avec les hdv8 de ton clan... donc l idee est de monter suffisament doucement pour rester en queue des hdv9 c est bien ca?
 

Chouky2622

Gobelin
9 Decembre 2015
36
12
23
Drôme
Niveau
107
Clan
Simple et Juste
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Oui ... Je n'ai pas l'intention de rester éternellement HDV8 mais de devenir HDV9 progressivement tout en continuant à améliorer mes attaques en affrontant des adversaires de plus en plus forts.

En GDC je fait presque toujours 3 étoile à ma 1ère attaque et je fais ma 2è attaque le plus haut possible (dans la limite du raisonnable) pour m'entraîner... A condition, bien évidemment que la GDC ne soit pas serrée.
 

Pakzer

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
Niveau
52
Très bon guide.
Je suis actuellement hdv 7 à 90% maxé. Il me reste la dernière AA, les extracteurs à terminer.
Je suis super intéressé pour monter en hdv 9 sans maxer mais depuis l'ouverture du topic, une année s'est écoulée et je me demande si ton guide est toujours viable depuis les récentes maj.
Cette technique est également viable avec 4 ouvriers ?

Merci de ta réponse.

edit: je suis tombé sur ce topic(http://forum.supercell.net/showthread.php/974668-NEW-Guide-for-Rushing-to-TH9!) , il est conseillé de rester entre 15jours à 1 mois et demi afin d'augmenter les troupes et les nouveaux bâtiments, tu conseilles ?
 
Dernière édition par un modérateur: