Infos à venir sur Clash (MAJ AOUT : équilibrage / triche)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
bonjour, je ne pense pas que l'AQH soit mort, combien d'entre nous vont 'oser' mettre les pièges aériens hors de leur base pour contrer un AQH en première attaque de gdc au risque de se prendre un bon vieux gomobal en deuxième.
Il est possible de poser les mines aériennes vers l'extérieur sans pour autant les offrir, n'oubliez pas que les gargouilles ne les déclenchent pas en plus, donc ça veut dire sacrifier au moins un ballon.
Mais bref, ce qui m'interpelle c'est que le tristar hdv 9 n'est pas donné à tout le monde, il faut de l'entrainement, et certes, avec de l'entrainement, il est possible de tristar plus ou moins n'importe quel hdv 9, mais il faut réfléchir à la bonne stratégie pour tristar. Je trouvais la balance hdv9 plutôt satisfaisante, pourquoi alors toucher à ça alors que le cœur du problème c'est les tri hdv10 et 11 aux mass bowler et mineurs ?
Les guéri étaient quasiment useless avant d'enlever l'aggro des pièges aériens sur elle, maintenant on y revient, mais avec un nerf en plus (celui de la 4ème guéri et plus), je vois pas pourquoi elle redeviendrait pas useless (j'espère me tromper).

Ce qui m'enerve ce sont que les pro queen walk qui ont eu la vie belle pendant plus d'un an. Supercell n'a vraiment pas été super reactif sur ce coup la, alors que pour d'autre type d'attaques qui apparaissent, elles sont automatiquement bridées dans les mois qui viennent.

Faut savoir qu'un AQH c'est pas le plus facile à réaliser non plus, ça vient pas en 2 attaques, et surtout, ça implique une vraie réflexion stratégique sur la manière de gérer le déploiement. Un vivi bien conçu mets souvent à mal un aqh (je parle en gdc principalement) en tout cas en OS. Bien gérer son AQH sur un vivi compliqué, c'est pas donné à tout le monde et surtout ça diversifie énormément les possibilités et les compos multi-troupes, ce que souhaite apparemment privilégier SC. Nerfer les guéri, en tout cas de manière aussi radicale, c'est aller à l'encontre de leur propre idéologie (d'après moi).

En plus, nerfer les guéri ne touchera pas que les AQH, qu'en est-il des guéri derrière les géants en farm ? Les compo bowler walk into hybride en th9 ? Les compo avec guéri derrière cochon en 2ème phase de gohog/govahog ?
Je suis d'accord que le farm à l'AQH est peut-être un peu cheat, mais en même temps, au prix des up des héros, il faut au moins ça, non ?

Pour moi, l'AQH était une des phases de l'attaque les mieux équilibrées, et surtout une des phases les plus intéressantes. Pourquoi les nerf de manière aussi radical, y'avait plein de manière de rendre l'aqh plus difficile sans pour autant lui mettre une grande claque dans la gueule => augmenter les dégats des déf aériennes sur les guéri, voire diminuer leur PV, diminuer par 2 les dégâts des mines aériennes sur les guéri (en continuant sur la lancée actuelle de SC, même si je suis pas fan de ça), bref, trop radical comme changement... on verra bien.

[EDIT : Et je précise que j'ai pas besoin du QW pour tristar, c'est juste que je trouvais ça fun comme technique et particulièrement délicate à maitriser]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Je trouve ça un poil easy le queenwalk mais juste un poil. Là c'est fini de chez fini, les 4 guéris plus les pièges, j'imagine que c'est juste plus possible du tout.
C'est pas une technique simple car elle est lente, donc sur des batailles de 3min je trouve pas ça simple de tristar. Sur 3min30 par contre c'était autre chose.
Enfin je me dis que ce n'est pas tant pour tuer le QW mais peut être plutôt contre les boulistes guéris non ?
Du coup il faudra peut être qu'il remonte le nombre de guéris possibles par reine. Allez, on monte à 6 ?
 

mickey1er

Chevaucheur de cochon
25 Juillet 2014
79
51
33
45
prodigue-clan.clicforum.com
Niveau
205
Clan
Prodigue-clan
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
en clair ils parlent énormément de l'AQH, mais pas de l'utilisation des guérisseuses en farm HDV 7/8 derrière des géants (HDV 6 ne compte pas parce qu'il n'y a pas de bombes noires en HDV 6).


En résumé : ils maintiennent leur ligne et justifient que l'AQH sera toujours possible.
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Grossièrement

Il y a eu beaucoup de discussions concernant les changements annoncés récemment pour rendre les guérisseuses sensibles aux pièges de nouveau. Surtout les effets que cela aura sur le Queen Walk ou la Super Queen (quand l'attaque commence par une Reine HL aidée d'au moins 4 guerris)

Nous comprenons l'intéret des joueurs pour cette stratégie et c'est d'ailleurs la plus rependue dans le jeu.

Risques Vs Récompense

Les guerris ont longtemps été une troupe difficile à équilibrer en terme de risques et récompenses.

Dans le passé, les armées terrestres aidées de guerris étaient bien trop risquées. Les guerris pouvaient focus une troupe isoléee ou pouvait se balader dans le village et se faire tuer. En plus les guerris se faisaient tuer aussi par les pièges. Elles étaient trop risquées et leur taux d'usage était relativement faible.

Nous avons fait des changement pour rendre leur usage moins risqué et plus "récompensant". Nous les avons rendues invisible aux yeux des pièges et plus tard nous avons fait un gros changement au niveau de son IA pour qu'elle cible moins souvent d'unités seules et qu'elle soigne les troupes qui en ont besoin.

Maintenant nous nous penchons sur le problème inverse. Dans les mains d'un bon attaquant il n'est pas rare qu'un groupe de guerris reste en vie pendant toute la bataille, couvertes par une Reine ou un groupe de boulistes. Les guerris sont devenues trop sûres.

Prévision du QW (?)

Un QW bien executé est très puissant, c'est une bonne stratégie que nous ne voulons pas enlever du jeu. Nous pensons que rajouter le risque des pièges est un bon équilibrage par rapport au gain fait avec cette stratégie (NDT: gain en batiments, def, funnel etc)

Un QW classique expose générallement les guerris dans une très petite partie du village. Si le défenseur place ses 5 Mines aériennes en dehors du village, nos testeurs ont vu que c'est très rare pour plus d'une guerris d'être tuée lors d'un bon QW. Ce peut être une bonne idée pour l'attaquant de prendre une guérri en plus "juste au cas où" mais nous pensons que cette stratégie sera toujours très bonne.

[The increase in the Eagle Artillery activation limit further supports this strategy for TH11 Queen walkers, and we will do further balancing if we find that this strategy has become unduly punished.]


Prévision pour les boulistes

[Our playtesting has shown that bigger changes will be seen later in the battle, such as during the heart of a mass-Bowler attack. These are attacks that can leave 100+ housing space worth of troops (including all of the Healers) still intact even after fully demolishing a maxed out TH11 Village. The main reason for this unusual effectiveness has to do with risk versus reward. There is a lack of ample threats posed to back-line Healers propping up such long-range armies.]


[With air traps in play, however, the more effective the attack, the more air traps Healers will encounter, thus providing a natural defensive "push back." Again, it's all about balancing risk and reward, and we've seen that well executed Bowler attacks can still perform quite well even after these Healer changes.]

[Thank you for all of your feedback and concern about the upcoming balancing changes. We look forward to getting the balancing patch live and seeing how players adapt their armies and defensive layouts. As always, we'll be continuing to monitor the game and making adjustments to keep Clash varied and balanced in the future.]

J'ai pas trop trop compris la fin perso.
 

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
Ce qui m'enerve ce sont que les pro queen walk qui ont eu la vie belle pendant plus d'un an.


c'est quand même chaud de donner un avis sans se faire aggresser :(:(:( si vous pensez que sans l'aqh les bons joueurs ne vont plus tri vos bases révolutionnaires youtubes anti vava/anti cochon/anti gobamo/anti tout de jean youtube gaming vous vous trompez:D:D
 
  • Like
Reactions: 3 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Le queen walk, n'est pas si facile que ça à gérer sur certains type de villages (notamment ceux qui ont pas mal de défenses sur la périphérie par exemple). Il y a en hdv 11 des bases conçues pour contrer ça tout en contrant les attaques types semi-full boulistes ou Walkyries et un queen walk mal négocié peut même conduire à un fail ou une attaque bien foireuse (genre une seule étoile sur un hdv inférieur ou un hdv égal mais préma...).
Donc, effectivement, c'est une technique très puissante mais qui "ne fait pas tout" et il ne faut pas exagérer non plus, la reine seule ne peut pas détruire la moitié d'un village comme ça a été dit parfois ici mais en hdv 11, sur certains villages (avec un sort de rage en soutient) on peut arriver à 25-30% de destruction avec la reine seule mais en moyenne, perso, ça ne va pas vraiment au delà de 15-20%.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Ouai, ben je suis toujours pas convaincu de leur "béta-testeur", s'ils étaient si bons, ils auraient pas proposer le skull spell tout de suite vu comment ils l'ont nerf rapidement, avant même qu'il ne sorte ^^

Et puis je comprends pas, ils ont l'air bien au courant que le problème c'est surtout la conjugaison Bowl/Healer, alors pourquoi ne pas travailler là-dessus plutôt que sur les guéri...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Tono

Archer
17 Novembre 2014
24
11
18
Niveau
143
Clan
VATOS LOKOS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Si tu trouves les murs inutiles c'est sans doute que tu n'as pas le bon vivi pour ça :)
Certes n'importe quel séisme en viendra à bout, mais le mec qui fait ça a 2 sorts en moins ou 1 sort et pas de poison.
Quel plaisir de voir une reine ou des vava s'acharner sur un gros mur pendant qu'elles se font dégommer par mes défenses :)

Sinon SC à l'air d'avoir compris la problématique des full "quelques choses" (mineurs/ bouliste aujourd'hui, vava hier, sorcière avant hier). Espérons qu'il trouveront une bonne parade car c'est totalement unskill et trés moche de TS des vivi de cette manière :)


Ouais tu me diras alors quelle map je dois faire pour contrer une attaque aux mineurs, par exemple ?
Alors oui quand t'as un golem qui tape sur le mur pendant 3min, t'es content d'avoir investi 4 millions, mais c'est plus vraiment le cas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.