Infos à venir sur Clash (MAJ AOUT : équilibrage / triche)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

itomex38

Géant
30 Mars 2015
67
61
33
30
Lyon
Niveau
142
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonjour à tous ! Je vais moi aussi donner mon point de vu concernant ces nouveautés et changements qu'il risque d'y avoir...

Personnellement je trouve ces ajustements vraiment bien pensés de la part de Supercell :p, ils montrent enfin une volonté de changer la méta un peu trop axée sur du AQW :guerisseuse::guerisseuse::guerisseuse::guerisseuse::reine:. Que ce soit en Guerre ou bien en multi je le vois dans mes défenses en haute league :legende:, une attaque sur 2 c'est du guéri-reine... ça commençait à devenir lassant au bout d'un moment. J'avais beau anticiper la pose de la reine avec les guéris au nord de mon village en mettant tout pleins de pièges pour les contrer mais en vain, je ne pouvais rien faire contre cela. En fait si l'attaque se déroule bien, les guérisseuses sont intouchable... Et tu te mange un bon :3étoiles: Et c'est bien là le problème. Je pense que cela va donner un peu de souffle aux villages en terme de défenses et cela va permettre de pouvoir attaquer avec des compos plus variées ! :géant::ballon::sorcier::gobelin::sapeur::pekka::reine::roi:

Sinon, j'ai vu qu'il y aurait une mise à jour majeure dans quelques temps (mi-septembre visiblement) et je ne serais vraiment pas surpris d'apprendre qu'il y aura quelques niveaux de plus pour les héros, ainsi qu'une nouvelle défense majeure qui changera le style de jeu ! Je suis assez content, ils préparent bien la chose, on aura droit à une semaine de Sneak Peek :facebook::twitter::oui: et on va devenir tous hype pendant un temps :eek::D

Et puis viendra le fameux jour de la grosse MAJ, des nouveautés qui vont changer encore une fois notre façon de jouer, parce que oui, à chaque mise à jour majeure comme ils disent (Il y en a peu chaque année finalement...) il y a toujours des rageux pour vilipender sur les ajouts de contenu, seul resteront les vrais clasheurs fidèles à ce jeu !


Sur ce, que pensez vous qu'il y aura comme nouveau contenu ? Pour ma part je verrais bien cela :

-Nouveau niveaux de héros ! Level 50 :roi: Roi des barbares Level 50 :reine: Reine des archers Level 30 Grand Gardien
-Nouvelle défense ! :coc: ???????
-Nouvelle troupe ! :coc: ???????
-Nouveau niveau de sorciers :sorcier: ! Level 7
-Nouveau niveau de Barbares:barbare: ! Level 8
-Nouveau niveau d'archers :archer: ! Level 8
-Nouvelle interface ! Mode jour/nuit :angelic::blackalien: ; Possibilité de voir quels membres de clans sont en ligne/hors ligne ; ajout de tournois clash of clans à élimination directe avec butin à la clé ;
 
  • Like
Reactions: 3 people

Tomii33

Barbare
8 Avril 2015
4
1
18
33
Niveau
108
Clan
Geons
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bonjour,

Y a que moi que ça chagrine les 23h de préparation de guerre ?
Je trouve ça trop long et j'en vois pas bien l'utilité...
 

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Entièrement d'accord avec Itomex!

A chaque ajustement de supercell, on est toujours un peu rageur au début. Et puis, quelques jours passent et les meilleurs d'entre nous... postent quelques vidéos d'attaques auxquelles on avait pas pensé. Et on prend plaisir à se les approprier, voir les améliorer.

C'est ça l'esprit clash pour moi!
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
L'AQH a encore de beaux jours devant lui.
Je me suis pris un 98% hier, heureusement il me restait mes 2600 de black au milieu.
Je crois qu'on va commencer à remettre les pièges aériens en dehors.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Bonjour à tous ! Je vais moi aussi donner mon point de vu concernant ces nouveautés et changements qu'il risque d'y avoir...

Personnellement je trouve ces ajustements vraiment bien pensés de la part de Supercell :p, ils montrent enfin une volonté de changer la méta un peu trop axée sur du AQW :guerisseuse::guerisseuse::guerisseuse::guerisseuse::reine:. Que ce soit en Guerre ou bien en multi je le vois dans mes défenses en haute league :legende:, une attaque sur 2 c'est du guéri-reine... ça commençait à devenir lassant au bout d'un moment. J'avais beau anticiper la pose de la reine avec les guéris au nord de mon village en mettant tout pleins de pièges pour les contrer mais en vain, je ne pouvais rien faire contre cela. En fait si l'attaque se déroule bien, les guérisseuses sont intouchable... Et tu te mange un bon :3étoiles: Et c'est bien là le problème. Je pense que cela va donner un peu de souffle aux villages en terme de défenses et cela va permettre de pouvoir attaquer avec des compos plus variées ! :géant::ballon::sorcier::gobelin::sapeur::pekka::reine::roi:

Sinon, j'ai vu qu'il y aurait une mise à jour majeure dans quelques temps (mi-septembre visiblement) et je ne serais vraiment pas surpris d'apprendre qu'il y aura quelques niveaux de plus pour les héros, ainsi qu'une nouvelle défense majeure qui changera le style de jeu ! Je suis assez content, ils préparent bien la chose, on aura droit à une semaine de Sneak Peek :facebook::twitter::oui: et on va devenir tous hype pendant un temps :eek::D

Et puis viendra le fameux jour de la grosse MAJ, des nouveautés qui vont changer encore une fois notre façon de jouer, parce que oui, à chaque mise à jour majeure comme ils disent (Il y en a peu chaque année finalement...) il y a toujours des rageux pour vilipender sur les ajouts de contenu, seul resteront les vrais clasheurs fidèles à ce jeu !

Je précise que je suis hdv 9 max, et donc je trouve que le nombre de compo est déjà très varié à ce stade, je conçois qu'hdv 10 et 11, l'utilisation de l'aqh et des compo massive avec heal derrière est particulièrement utilisé. Mais l'hdv est pas trop mal équilibré je trouve, l'aqh n'est pas obligatoire, contrairement aux gros hdv.
C'est vrai que l'aqh est assez présent dans la méta, mais c'est pas une raison pour devoir la brider (d'autant que la ça ne touche pas que l'aqh, mais toutes les compo à base de walk ou à base de guéri, et elles sont nombreuses). Ce n'est pas une compo en soit, mais simplement une phase du jeu.
Vouloir limiter l'utilisation de l'aqh, c'est comme vouloir limiter l'utilisation d'un ks pour moi...

Le problème c'est que ce n'est pas véritablement l'aqh qui est visé, mais bien la guéri dans son ensemble, et je maintiens qu'il y avait plein de manières de rendre l'utilisation de la guéri plus travailler, sans pour autant revenir en arrière. Y'a qu'à voir le nombre de propositions sur le fofo officiel.
Mais j'ai l'espoir que SC ait déjà pensé à toutes ces options et qu'ils gardent en réserve des petits détails qui vont faire toute la différence, même en gardant le target des mines aériennes (baissé le nombre de place d'une guéri, diminuer leur heal, diminuer leur distance d'action, les rendre totalement inefficaces au delà d'un certains nombre sur le terrain, diminuer leur HP, bref, l'équilibrage est faisable, il suffit qu'il fasse réellement leurs tests chez SC...).

Je suis d'accord avec toi itomex38, y'a souvent des raisons de râler a priori, mais il y a aussi souvent des raison de râler à posteriori, le temps que SC fasse les rééquilibrage, et moi c'est ça qui m'énerve, devoir déséquilibrer le jeu pendant quelques temps pour tout le monde pour le rééquilibrer aprés...

We will see
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,

Y a que moi que ça chagrine les 23h de préparation de guerre ?
Je trouve ça trop long et j'en vois pas bien l'utilité...

Faut penser global... Tout le monde n'a pas le temps de remplir les chateaux en quelques heures! Moi, Ca me va trés bien, Ca me laisse le temps de remplir TOUT les chateaux de mon clan.
 

Tomii33

Barbare
8 Avril 2015
4
1
18
33
Niveau
108
Clan
Geons
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Faut penser global... Tout le monde n'a pas le temps de remplir les chateaux en quelques heures! Moi, Ca me va trés bien, Ca me laisse le temps de remplir TOUT les chateaux de mon clan.

Ah bah oui en 23h t'es large pour remplir les châteaux
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Sur ce, que pensez vous qu'il y aura comme nouveau contenu ? Pour ma part je verrais bien cela :

-Nouveau niveaux de héros ! Level 50 :roi: Roi des barbares Level 50 :reine: Reine des archers Level 30 Grand Gardien
-Nouvelle défense ! :coc: ???????
-Nouvelle troupe ! :coc: ???????
-Nouveau niveau de sorciers :sorcier: ! Level 7
-Nouveau niveau de Barbares:barbare: ! Level 8
-Nouveau niveau d'archers :archer: ! Level 8
-Nouvelle interface ! Mode jour/nuit :angelic::blackalien: ; Possibilité de voir quels membres de clans sont en ligne/hors ligne ; ajout de tournois clash of clans à élimination directe avec butin à la clé ;

Pour ma part, j'ai 2 compo fetiches, et ça me gave quand j'ai une des 2 compo de rencontrer des vivi adaptés à l'autre. j'ai parfois l'impression que c'est fait exprès.:)
Je trouverai génial de pouvoir faire 2 boards distincts que l'on pourrait switcher en fonction du vivi rencontré.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Lor@n

Dragon
7 Juin 2015
204
107
58
Niveau
149
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Maintenance en cours. La MAJ d'équilibrage arrive je suppose
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Faut penser global... Tout le monde n'a pas le temps de remplir les chateaux en quelques heures! Moi, Ca me va trés bien, Ca me laisse le temps de remplir TOUT les chateaux de mon clan.

Mais si on change le système, les cdc pourraient être préremplis avant de déclencher la gdc. Ainsi, pas besoin d'attendre pour lancer les attaques dès que le clan adverse est trouvé.
 
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.