Le nouveau Matchmaking !

SPGDay

Barbare
22 Avril 2015
5
2
18
28
Niveau
99
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
J'ai bougé de zone, on verra bien :)
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Etant hdv10 mid on ne me prend que très rarement autre chose que l hdv.
Après la maj je suis descendu de m3 a argent.
C'était gaver d afk que des attaques a +300k mais j'ai vite vu que personne n'avait de noir tous les actifs avait les reserves pleine de tout sauf de noir. J'imaginais que les foudreurs n'allait pas tartarder a proliferer et je suis remonté aussitôt dans les 24h en m3.

Résultat j'y perd en or et elixir par rapport a la ligue argent mais je me gave en noir et mes héros sont ma priorité. Et les foudreurs sont très rare je peu passer une semaine sans une seule perte de noir avec l hdv sorti
Pareil, trop de zeus, j'ai fait demi tour presqu'aussi vite que j'étais arrivé lol. Les héros sont aussi ma priorité, mes batiments sont terminés et les murs passent en second plan.
Avec mon second compte hdv 8 en cours d'évolution, je me fais piller à chaque déconnexion, que ce soit en or ou argent. Personne ne se contente que de l'hdv; avant, en dessous de 1400 trophées, la plupart du temps, on m'offrait le bouclier en échange de l'hdv et du contenu des mines, les pillages étaient bien moins fréquents.
 
Dernière édition par un modérateur:

Notique-Hydr

BRAVEHEART
30 Juillet 2014
439
62
58
23
Près de l'Océan
Niveau
104
Clan
BRAVEHEART 2
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Ma mairie subit actuellement des travaux d'agrandissement ! Dans 8jours je suis HDV 9 et...je flippe grave!
Jusque là, étant HDV8 Maxé, je tombais sur des HDV7, 8 et 9 (Qques 10 prématurés), mais là, je vais tomber sur des 10, 9 et 8, et avec un HDV9 tout neuf (donc faible en defense), je vais me faire defoncer direct, non?
L'HDV 9 c'est le dragon de l'histoire, tu sera donc un chasseur plus qu'un chasser
 

MaximuM_7126

Molosse
7 Septembre 2014
190
16
33
33
26 - Drome
Niveau
87
Clan
Bande of clash
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Je suis tout jeune HDV 9, ( hdv 8 maxé ) et je me fais bien poudrer en ce moment par des HDV10.

De plus, impossible pour moi de farmer. je trouve plus rien ( 1500-1600 trophé). je pense monter un peu pour voir
 

extazy_coc

P.E.K.K.A
16 Mars 2015
458
198
58
31
rouen
Niveau
156
Clan
Farming express
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
hdv 8 go argent 3
hdv 9 or 3 je fais des ravages
 
  • Like
Reactions: 2 people

MaximuM_7126

Molosse
7 Septembre 2014
190
16
33
33
26 - Drome
Niveau
87
Clan
Bande of clash
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
J'ai suivi ton conseil et je suis redescendu un peu.

Depuis ça mort bien !
 
  • Like
Reactions: 2 people

extazy_coc

P.E.K.K.A
16 Mars 2015
458
198
58
31
rouen
Niveau
156
Clan
Farming express
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
tu voit faut pas désespérer =)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Après ce weekend rallongé pendant lequel j'ai pu faire mon expérience :

Un compte en début/milieu d'HDV 8 :
- je suis descendu par curiosité en sub200 farming : bien entendu le principe est complétement mort puisqu'on ne tombe plus sur les HDV 3/4/5. De plus, descendre est un calvaire. En dessous de 500 trophées, les recherches commencent à être longues (10/15 secondes). Et on tombe sur des -2/-3 trophées (comme avant en dessous de 250 trophées). Bref ca ne sert à rien
- je suis donc remonté entre 600 et 900 trophées, sur des sessions longues (3/4h sans deco). Et en barch, on trouve de bonnes cibles (1 cible à plus de 400k toutes les 3/4h, beaucoup de 300k, on a presque tendance à ne plus prendre les cibles qui n'ont pas au moins 200k).
- Par contre, à la moindre déco, on se fait attaquer.

Avec un autre compte en fin d'HDV 8, je suis resté à 1300/1400 trophée.
- On trouve moins de très grosses cibles, mais on trouve quand même de bonnes cibles. Avec la même compo (barch), on arrive quand même très bien à farmer. C'est moins rentable, mais ca reste similaire à ce qu'on trouvait avant la MAJ. Par contre, quand on déco, il se passe facilement une heure sans qu'on se fasse attaquer. C'est plus adapté à ceux qui déco pendant la formation des troupes.
- Le gros inconvénient par contre (surtout quand on a de l'EN en stock), c'est qu'on n'est plus proposés aux HDV 5/6/7 en mode 'HDV snipers' qui faisaient un rush trophées. Donc on est plutôt attaqués par des HDV 8/9 qui ont les moyens d'aller chercher l'EN et pas mal de ressources. Avant, 9 fois sur 10, c'était du HDV sniper. Maintenant ce n'est plus que 1 sur 2, au mieux 3 sur 4 quand l'EN est bas.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Perso avec mon second compte, hdv8, à 1500 trophées, c'était tout le temps soit un gros pillage, soit un rasage à chaque déco tant que j'avais plus de 15-20k d'élixir lol. Bref, c'était très chaud, ce matin, j'ai vidé mon en et mon or, et je suis resté près de 3 heures sans être attaqué, et ça même avec l'hdv dehors lol!!
 

Zad

Archer
1 Juillet 2013
17
2
18
devant l'écran...mais pas toujours
thewildrabbit.hautetfort.com
Niveau
181
Clan
The Wild Rabbit
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Salut às tous.

Je suis HDV10 quasi maxé (sauf murs) et je navigue regulierement entre 1900 et 2300 TR pour farmer et je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue et figée dans le marbre. Il faut s'adapter en permanence pour trouver de bonnes cibles.
Suite à la dernière maj j'ai changé ma compo BAM contre un pseudo BARCH enrichi de qq sapeurs et géants, histoire de ne pas laisser filer trop de ressources sur de gros vivis correctements défendus. Ma fois je ne suis pas mécontent de mes prises, mème si j'ai dû remonter un peu en TR.

Concernant le rush il y a bien longtemps que je n'y suis pas retourné (mais je m'y remets dès que j'ai maxé mon dernier canon). Ce que je peux en dire c'est que dejà à l'époque (stoppé près des 2900TR) il y avait déjà du beau linge et j'ai vite compris que pour chasser le Champion il allait me falloir un vivi autrement équipé.

Il y aura toujours des gugus chassant les HDV dormant dehors pour se faire plaisir avec un haut niveau de TR et frimer sur le géné en exhibant leurs macarons Crystal ou meme Master, mais en effet si Supercell â fait quelquechose pour que la hiérarchie des TR soit un peu plus en rapport avec celle des niveaux réèls, je trouve cela plutôt pas mal...en tout cas pour ceux qui jouent le jeu et se donnent du mal.

Zad.
 
  • Like
Reactions: 3 people