Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Gaahl

Gobelin
24 Mars 2016
34
13
23
29
Niveau
87
Clan
Clan de fou
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Merci Baygonyte ;p Effectivement j'ai pas eu le temps de tous lire mdr ...

J'exprimais simplement mon avis si jamais quelqu'un dans ce topic est dans la même situation ;p
 

Norms

Barbare
4 Janvier 2016
3
1
18
37
Niveau
92
Clan
La team landi
Niveau du clan
2
Salut à tous! J'ai lu le sujet et je fais partis de ces hdv 8.5 no arcx. Je voudrais savoir si avec le nouveau MM sa vaut encore le coup?
Je pense continuer a le faire un peu car j'en suis au debut de mon 8.5. En effet j'ai toutes mes defs max au hdv8 dont les nouvelles. Les heros lvl 10 pour le moment. Et je suis en train de finir de maxer les murs 9. Une fois les murs maxés je peu peu up es défenses au lvl hdv9 ou vaut mieux que je les gardes hdv8?
Merci pour vos réponses
 

Gaahl

Gobelin
24 Mars 2016
34
13
23
29
Niveau
87
Clan
Clan de fou
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Salut ! Je me pose la même question, je vien tout juste de lancer mon HDV9 et je pense eventuellement à faire comme toi donc ... j'hésite :p

Je ne sais pas exactement ce qu'à changer le matchmaking, mais je sais qu'il est encore très instable
 

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Faites vos arc x en tout dernier, une fois toutes les autres defs posées et maxées.

Si vous faites des gdc hein, sinon on s'en fou.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut à tous !
Nous avons encore 4 HDV 9 sans Arc X dans notre sélections, avec plus ou moins d'avancement au niveau des défenses et troupes,
Pour bien faire et dans la mesure où il est difficile de comparer deux vivi, je prendrai comme référence commune,
leurs poids en GDC calculer d'après la méthode de la "Réserve x 3, 4, ou 5 suivant le niveau d'HDV".

Depuis le 21 février 2016, je collecte et compil toutes les infos concernant nos GDC,
à raison de 3 GDC par semaine, ça nous donne 18 GDC effectuées.
Nous présentons de 1 à 4 HDV 8.5 à chaque GDC.
_ Avant et après la MAJ de mars 2016, leurs positions n'ont pas variées, elles fluctuent en fonction de la progression des vivi qui les entourent !
_ Ils sont systématiquement opposés à des HDV 9 pourvus d'Arc X de lvl variable.
_ sur 18 GDC, leurs poids ont été : 13 fois inférieur à celui de leur miroir , 2 fois supérieur et 2 fois de poids identique.
_ sur 18 GDC, le poids de nos adversaires a été :
12 fois supérieur au notre dans des proportions allant de 12 000 pts à 66 000 pts.
EDITH :jawdrop:ups ! Mauvaise manip du clavier !
5 fois inférieur au notre dans des proportions allant de 2 000 pts à 18 000 pts.
- après analyse des données récolté, il n'y a pas de corrélation entre nos victoires/pertes et la présence des HDV 8.5 dans nos sélections GDC.

Par contre, la seule donnée qui semble être flagrante, c'est la différence de poids constaté entre nos adversaire et nous.
En clair, si nous tenons compte de la différence de poids que représente les HDV 8.5 et que nous ajoutons cette différence au poids globale de la sélection GDC, l'écart relaté ci-dessus qui est d'environ 1 pour 6, baisse à 1 pour 2....
Ce qui est assez énorme !

Bref, à vous de voir !:D
 
Dernière édition par un modérateur:

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut Darkfost
Vu les résultats que j'obtiens après chaque GDC, avec nos HDV 8.5 présents,
je pense que la vrai question n'est pas de savoir si il faut les faire ou pas,
mais quand faut-il les faire !

Étant donnée que la valeur des Arc X ne semble pas avoir changé,
Le MM oppose systématiquement des HDV 9 à nos HDV 8.5,
qui ont construit prématurément leur Arc X sans avoir équilibré le reste de leurs défenses,
tout en n'ayant pas optimisé leurs troupes.
Ça pose donc un problème au clan adverse que nos HDV 8.5 se font un plaisir de régler sans trop forcer.

Ce qui amène un autre problème, qui avait été abordé en début de discussion.
Nos HDV 8.5, avec leurs troupes quasi "maxées" ont à taper sur de l'HDV 9 de bas de tableau, pas "maxé" du tout !
A la longue, cette pratique risque de les endormir sérieusement !
Mettre du 3 étoiles en boucles sans trop forcer, conduira immanquablement à la désillusion !
Car, en développant leurs Arc X, leurs progressions sera fulgurante, les propulsant du bas de tableau au sommet en deux/deux !
Et là, les n'HDV 9, 'y sont pas conciliants du tout !:D
Se faire cramer une attaque parce que les gogo, sorciers, momo...etc.
se seront fait explosés en mettant 2 secondes de plus que "d'habitude" à démolir une def,
ça rend perplexe et un poil aigri !

J'aurai aimé, pour étayer ce que je dis, avoir quelques HDV 7 et 8 en réserve pour faire une GDC test,
en plaçant nos HDV 8.5 en tête de liste et étaler derrière quelques HDV 8 et 7 moindre.

Donc, je pense qu'il faut poser les Arc X en douceur, progressivement, le temps de se faire la main sur toutes les positions GDC.
 
  • Like
Reactions: 2 people

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Salut Darkfost
Vu les résultats que j'obtiens après chaque GDC, avec nos HDV 8.5 présents,
je pense que la vrai question n'est pas de savoir si il faut les faire ou pas,
mais quand faut-il les faire !

Étant donnée que la valeur des Arc X ne semble pas avoir changé,
Le MM oppose systématiquement des HDV 9 à nos HDV 8.5,
qui ont construit prématurément leur Arc X sans avoir équilibré le reste de leurs défenses,
tout en n'ayant pas optimisé leurs troupes.
Ça pose donc un problème au clan adverse que nos HDV 8.5 se font un plaisir de régler sans trop forcer.

Ce qui amène un autre problème, qui avait été abordé en début de discussion.
Nos HDV 8.5, avec leurs troupes quasi "maxées" ont à taper sur de l'HDV 9 de bas de tableau, pas "maxé" du tout !
A la longue, cette pratique risque de les endormir sérieusement !
Mettre du 3 étoiles en boucles sans trop forcer, conduira immanquablement à la désillusion !
Car, en développant leurs Arc X, leurs progressions sera fulgurante, les propulsant du bas de tableau au sommet en deux/deux !
Et là, les n'HDV 9, 'y sont pas conciliants du tout !:D
Se faire cramer une attaque parce que les gogo, sorciers, momo...etc.
se seront fait explosés en mettant 2 secondes de plus que "d'habitude" à démolir une def,
ça rend perplexe et un poil aigri !

J'aurai aimé, pour étayer ce que je dis, avoir quelques HDV 7 et 8 en réserve pour faire une GDC test,
en plaçant nos HDV 8.5 en tête de liste et étaler derrière quelques HDV 8 et 7 moindre.

Donc, je pense qu'il faut poser les Arc X en douceur, progressivement, le temps de se faire la main sur toutes les positions GDC.
Je suis assez d'accord avec toi, ça dépend beaucoup de ton clan aussi.
Quand j'étais 8.5, j'étais tout en haut du tableau, étant le seul "hdv 9" du clan en gdc.
Et j'avais en face que des hdv 9 avec arcx mais préma sur les autres défenses ou les troupes.
D'autres hdv 9 sont arrivés dans le clan, je me suis retrouvé 3 eme, mais c'est moi qui tapait les premiers d'en face, j'étais le seul à avoir les troupes pour.
Aussi, ça ne m'a pas posé plus de problèmes quand je les ai monté.
Par contre, on a un joueur qui fait un 8.5 aussi actuellement, je vais suivre son évolution, mais ils dépend beaucoup des hdv supérieurs du coup.
Par contre, depuis la màj, on a pas eu, comme beaucoup visiblement, de gdc inégales.
 

Eld

Archer
4 Avril 2015
15
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut Darkfost
Vu les résultats que j'obtiens après chaque GDC, avec nos HDV 8.5 présents,
je pense que la vrai question n'est pas de savoir si il faut les faire ou pas,
mais quand faut-il les faire !

Étant donnée que la valeur des Arc X ne semble pas avoir changé,
Le MM oppose systématiquement des HDV 9 à nos HDV 8.5,
qui ont construit prématurément leur Arc X sans avoir équilibré le reste de leurs défenses,
tout en n'ayant pas optimisé leurs troupes.
Ça pose donc un problème au clan adverse que nos HDV 8.5 se font un plaisir de régler sans trop forcer.

Ce qui amène un autre problème, qui avait été abordé en début de discussion.
Nos HDV 8.5, avec leurs troupes quasi "maxées" ont à taper sur de l'HDV 9 de bas de tableau, pas "maxé" du tout !
A la longue, cette pratique risque de les endormir sérieusement !
Mettre du 3 étoiles en boucles sans trop forcer, conduira immanquablement à la désillusion !
Car, en développant leurs Arc X, leurs progressions sera fulgurante, les propulsant du bas de tableau au sommet en deux/deux !
Et là, les n'HDV 9, 'y sont pas conciliants du tout !:D
Se faire cramer une attaque parce que les gogo, sorciers, momo...etc.
se seront fait explosés en mettant 2 secondes de plus que "d'habitude" à démolir une def,
ça rend perplexe et un poil aigri !

J'aurai aimé, pour étayer ce que je dis, avoir quelques HDV 7 et 8 en réserve pour faire une GDC test,
en plaçant nos HDV 8.5 en tête de liste et étaler derrière quelques HDV 8 et 7 moindre.

Donc, je pense qu'il faut poser les Arc X en douceur, progressivement, le temps de se faire la main sur toutes les positions GDC.


Maxé def, 225 murs 10, heros 28/28 ( les plus haut de mon clan), je suis 7 eme sur 20 en moyenne (le 1er étant un hdv10 les autres des 9), j ai en face de moi des hdv 9 peu maxé a hdv mi maxé, rarement des full maxé.
et je trouve que no arc x marche bien, les matchs sont rarement déséquilibré en notre défaveur.
et il m arrive souvent de taper en 2eme au dessus de moi, même si en effet a force de facilité ca pique !

dans 15 - 20 j je passe hdv 10 sans arc x ni tde et je verrai ce que ça donne je vous tiendrai au courant.

P.S: 2 mois qu il ne me reste que les héros a monter j en peux plus !!!!!!!
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Je suis assez d'accord avec toi, ça dépend beaucoup de ton clan aussi.
Oui, les niveaux d'HDV présentés en sélection compte beaucoup !
J'ai remarqué dans les GDC qui ont été les plus durs pour nous, que les clans adverses présentaient une sélection très homogène,
les poids calculés donnaient un écart d'environ 1 000 pts maximum d'un vivi à l'autre !
Donnant, si on devait le traduire par une "courbe de croissance", une ligne droite parfaite entre le sommet de la sélection et le bas !
Chez nous, le poids des HDV 8.5 créent une perturbation de la "ligne" avec des creux liés à leur faible poids !
Il convient donc, de sélectionner judicieusement ses vivi GDC, dans la mesure du possible !

Je veut dire par là que les préma sont maintenant sanctionner en gdc grâce au nouveau mm étant donné qu'ils ne sont plus considérer comme tel.
Je ne suis pas tout à fait d'accord !
Comme je l'ai précisé plus haut, je relève les poids de chaque vivi en GDC depuis le début de l'année,
et je n'ai pas remarqué de changement sur la différence de poids entre nos HDV 8.5 et leurs miroirs.
Cette différence est de l'ordre de 1 000 pts à 2 000 pts de plus pour les vivi adverses !
Il y a peut être eu une modification concernant la répartition du poids du vivi entre les défenses et les troupes,
mais la, je n'ai pas poussé le vice à aller jusqu'à relevé le lvl des troupes adverses !:D
Par contre, je suis d'accord sur un point, ce ne sont plus des préma que nos HDV 8.5 affrontent, mais des vivis assez bien montés, avec un poil de retard sur le niveau de troupes.

Nous avons un HDV 9 bien préma, présentant des troupes quasi HDV 7, nous l'avons sélectionné car nous manquions d'HDV 8,
du coup, il se retrouve en fond de classement GDC, à devoir taper sur de l'HDV 8 en cours de maxage !
Bien sur, ce vivi contribue à l'hétérogénéité de la sélection, mais on s'en accorde assez bien finalement !

En conclusion, si il y a eu "Sanction" depuis la MAJ, je la trouve très légère !
Mais peut être manquons-nous un peu de recul pour conclure définitivement ! :D

dans 15 - 20 j je passe hdv 10 sans arc x ni tde et je verrai ce que ça donne je vous tiendrai au courant.
P.S: 2 mois qu il ne me reste que les héros a monter j en peux plus !!!!!!!
Euh.... T'es sur ? :D
Nan parce que la, il te faudra faire un régime sans Eau, car tu vas toi aussi manger du plâtre en boucle ! :D

Et Chut.... ! Moi aussi je galère pour les héros ! :D
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Les 8.5 sont toujours utiles suivant le clan. Certes pas autant que les 9.5 mais utiles.

Perso j'ai un vrai 8.5 qui avance doucement mais surement. Il vallait 58k à ma dernière gdc (à comparer à 55k pour un HDV 8 max et 70 pour un HDV 9 max) :

16041109182564274.png


J'ai maxé mes troupes de gdc (cochons, molosses, ballons, golem), les héros viennent de passer 15 et les tds sont en cours de up.

Je n'ai jamais pris 3* de mon équivalent (généralement très jeune HDV 9) ou moins et généralement je suis au milieu sur des gdc à 10... Moi je peux tristar tous les HDV 9 ;)

Mes prochaines étapes sont la dernière tesla et la dernière aa à poser tout en continuant à up mes héros.