Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Hello,
Une défaite du fait de l'expérience c'est déjà plus normal (et ça fait plaisir de voir qqu qui le reconnaît, c'est rare!). Si leur système de prise en compte des victoires / défaites fonctionne ça devrait normalement limiter un peu ce genre de chose dans l'avenir... on verra ^^
Pour les étoiles c'est sûr que ça n'a rien d'infaillible, mais je trouve que ça donne quand même souvent une bonne indication.
 
Dernière édition par un modérateur:

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Ben... plutôt oui !
Quand tu traînes péniblement tes 300 étoiles et que le gars d'en face s'en farci plus de 600, y'a comme un goût de logique ou de mathématique la dedans ! Nan ?
Alors ok, ça ne veut pas dire que le gars en question est un "Master of zi attack" mais il a de toute façons plus d'expérience GDC que moi !
Puis, si tout ses poteaux sont dans la même dynamique, ça peut franchement vouloir dire "Tous aux abris !"

Et, sur notre avant dernière GDC, ça a été confirmé !
Les lascars n'ont pas bougé une oreille pendant les 12 premières heures,
nous, on était remonté comme des coucous, avec toutes nos 1ères attaques bouclées en 8h.
On avait la grosse banane avec nos 28 étoiles d'avance !
Du coups, nos 2èmes ont été pitoyables ! Bah ouais, on y est allé pépère vu l'avance !
Et puis BOUM ! ils nous ont rattrapé et défoncé dans les dernières heures, voir minutes...
Conclusion :
Mous aussi, quand nous aurons nos 600 étoiles +, nous ferons les "Kékés de la strat " :D
En plus, d'ici la, nous serons clan lvl 9 ! Joie !

Et pour revenir sur le sujet "No Arc X",
nos 2 lascars sans Arc X, font carton plein dans leurs secteurs !
Donc pour le moment, l'HDV 9 max troupes/Def sans Arc X fonctionne.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Et pour revenir sur le sujet "No Arc X",
nos 2 lascars sans Arc X, font carton plein dans leurs secteurs !

A l'étage au dessus (c'est à dire HDV 10 dans TDE, et sans le 3e arc-x), je me régale aussi régulièrement en GDC.
La dernière GDC : un mix d'HDV 8 et 9 de chaque côté. De notre côté, j'étais 1 (seul HDV 10). Le 5e sort + les camps permettent de taper du 3* sur les 2 premiers d'en face (des HDV 9 max). Forcément, ca donne un avantage certain. Même des 9 anti-3 ont quand même du mal à défendre contre un HDV 10.

Sur la GDC actuelle, 2 HDV 10 préma en 1 et 2 sur lesquels il y a aussi moyen de tripler.

Parfois il y a un plus gros HDV 10 avec TDE3 / arc-X qui ne me permettra que de doubler (si tout se passe bien), mais cette différence est répercutée en dessous, donc on récupère l'avantage ailleurs.


En résumé, je fais parti des convaincus de l'avantage d'avoir un no-arcX no-TDE, même si je n'ai aucune idée sur le fonctionnement du matchmaking.
Et de toute façon, dans 9 guerres sur 10, ce n'est pas la "maniupulation" du matchmaking qui fait gagner, mais plutôt la maitrise des compos 3*. Si on tombe sur des clans qui ne font que des Gowipe, c'est sûr que ca ne nous pose pas trop de problème pour gagner (et encore, plus de la moitié des HDV 9 chez nous restent encore sur du Gowipe).
 

Eld

Archer
4 Avril 2015
15
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour amis Clasheurs,

Je suis enfin passé HDV10, full maxé, murs troupes heros, sauf arc x que je n ai pas fait.
J ai posé ma nouvelle tda et mon nouveau canon ( je ne compte pas poser d arc x ni de tde), et pour le moment ma position en gdc n'as pas bougé... normal
Mais je me pose une question et je fais appel a vous:
- sois, je monte mes def tranquille avec mes troupes
- sois, je stop mes def et je focus a fond troupes + heros ( heros 40 ca envoie bien du lourd)
je ne suis pas pressé, mais je veux pas non plus encore avoir les ressources a fond et les perdre pour rien, si je monte les mur a la place est ce une bonne idée ?

le but étant de passer pour un hdv 9 le plus longtemps possible en ayant une puissance de frappe énorme.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut
Vu que ce que l'on peut coller à un hdv 10, voir 11 avec des Valkyries 5 et le reste en troupe hdv9, il ne te faudra pas longtemps pour avoir une grande force de frappe.

En revanche, pour Farmer et garder un peu de ressources pour monter les restes de tes défenses, sans arc x et sans tde, je te souhaite bonne chance. Tu as intérêt de faire des sacrées sessions pour ne pas trop te faire raser par des hdv 10 qui auront la dalle lol
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut !
Eld , pourrais-tu nous donner un aperçu de ta position GDC par rapport à ton environnement ?
Avec éventuellement, un aperçu de ton miroir !

A ce jour, avec mes Arc X posé, je trouve gonflé d'aller en HDV 10 sans !
Et encore moins sans TDE !:bag:

Je m'explique, vous êtes d'accord pour dire qu'une GDC ce gagne avec les étoiles grappillées dans le haut du tableau.
Dans une sélection GDC à peu prêt homogène, (HDV 10, 9, 8 et peut être même 7 en bout),
la position occupé par ces HDV 8.5, se situera à peu près dans le milieu inférieur de la sélection.
Ce qui obligera l'adversaire à y envoyer ses gars du dessus.
Donc dans cette situation, la stratégie semble évidente !

Par contre, un HDV 10 sans Arc X et sans TDE avec le reste de ses défenses max,va forcement se retrouver dans la partie supérieure de la sélection ! Au moins au dessus des HDV 9 !
Il offrira donc une possibilité à l'adversaire d'acquérir facilement des étoiles dans le haut du tableau, pénalisant ainsi le clan.
Alors Ok, j'ai déjà croiser des HDV 10 bien préma, en queue de sélection, mais ils n'étaient absolument pas maîtrisés ! ......(Ah si ! Un HDV 11 ! je l'ai même montré en page 10 de ce post !) :D
Mais bon, on sent l'arnaque à plein nez pour ce cas précis, car à mon avis, il n'y a pas moyen d'obtenir des troupes max HDV 10 ou 11, sans rien pour protéger son noir ! Donc il y a de la Gemme dans l'air !:D

C'est la raison pour laquelle je te demande de nous montrer une de tes sélection GDC.

Je suis d'accord avec Samy Reef ,


J'ajouterai pour Jilame , que le MM étant de plus en plus "regardant" sur les sélections,
il lui sera de plus en plus difficile de trouver des adversaires cohérents si vous présentez des HDV .5 !
Je prend comme exemple nos sélections :
quand nous tentons de trouver un adversaires en GDC à 15 avec dans le lot, 1 hdv 10, du 9, 4 ou 5 hdv 8.5, du 8 et un 7, le MM met 10 plombes à nous trouver une cible !
Et si nous respectons le délai des 5 mn de recherche, nous y passons la journée !
Alors, ou bout d'une heure, nous laissons tourner et le résultats est systématiquement en notre défaveur !
C'est notre expérience, peut être que les choses ne se présentent pas comme ça dans d'autre Clans !
Alors partageons !:D
 

Eld

Archer
4 Avril 2015
15
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Comme c'est la période de révision on est moins nombreux, mais je me situe 4eme sur 15, 3 hdv9 devant moi, 6 hdv 9 derrière, et le reste hdv 8.
Comme je viens de passer à part un sort de plus j ai pas encore les avantages de l hdv 10, même si avec 2 heros 30 je colle plus que souvent 3 * sur mon vis a vis et que je fini au dessus.

Pour cette GDC, en face il y a
11 hdv 9
3 hdv 8
1 hdv 7

mon vis a vis est maxé Def (hors murs) avec des heros 15, troupes quasi max : il a que valky 2. (je lui ai collé un joli 3*)
il c'est fail sur son attaque, et leur 1 ma collé 2* 52%.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé des mes GDC quand j'aurai monté mes def, et a partir de quand je passerai 1er.

Sur la gdc d'avant, hdv 10 aussi, ma position était identique (4eme), j ai mis 3* a mon vis a vis et 3* au 1er qui était aussi un hdv 9.

P.S ou je me fais bien vite trouer en multi, c est pour ça que j essai de faire une grosse session de 3h par jour, pour gratter un max de tunes !
P.S 2 actuellement je suis donc HDV 10 sans arc x tde, et on a 3 HDV 9 sans arc x, en moyenne il nous faut 15 minutes de recherches et c'est assez équilibré. (meme si on aussi eu le droit a un hdv 10 sans def en 15eme position.)
 

Chouky2622

Gobelin
9 Decembre 2015
36
12
23
Drôme
Niveau
107
Clan
Simple et Juste
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ca y est ... Un peu de tristesse pour annoncer la fin de mon aventure 8.5 ... Je viens de poser mes arcx mais encore pas vu en action puisqu'ils sont déjà en up tous les 2...

Etat de mon vivi avant la pause des arcx: toutes les defs max sauf propulseurs en up, Héros 20/23 et 175/250 murs 10 (poids gdc 63k et 11è sur la map de guerre qd tous les hdv9 et 10 du clan sont alignés).

Je viens de faire un bond à la 5e place (poids 68k) mais je m'en moque puisque je clean habituellement bien plus haut que mon vis à vis.

Pas encore de retour en multi sur l'avantage défensif puisque je rush actuellement (Champion II à cet instant) et mes arcx étant en up je ne suis toujours qu'un vulnérable petit hdv8.5 que les gros hdv10 se font un malin plaisir de raser ^^
 

Eld

Archer
4 Avril 2015
15
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour, résumé de ma dernière GDC.
20 joueurs
durée de recherche 45 minutes
nous : 161 victoire 5 d'affilé
adversaire: clan level 8 avec 85 victoires et 4 d'affilé.
Nous dans l'ordre de classement
1 HDV 10 -- 3 HDV 9 -- 1 HDV 10 (moi) -- 10 HDV 9 (dont 5 sans arc x) -- 4 HDV 8 -- 1 HDV7
Adversdaire dans l'ordre de classement
2 HDV 10 -- 9 HDV 9 --- 8 HDV8 -- 1HDV 7

On a clairement un avantage
leur 1 a pas réussi a me tripler
leur 2 a pas réussi a tripler un camarade HDV 9
et nos hdv 9 bien plus nombreux on fait la différence.
au final 57*/60 !!! (38 attaques) pour nous, 43* en 33 attaques pour eux, une BELLE victoire

Donc pour le moment tout va pour le mieux, et mes fraichement acquises valky 5 font bien leur boulot
j ai en nouvel def hdv 10 tda 9 et canon 9, et mes grosses bombe sont niveaux 4.

Ma position est fixe, je suis toujours derrière les même (qui sont dégoûté d avoir posé leurs arc x)
Je repasse quand ma position aura changé :)
 

Eld

Archer
4 Avril 2015
15
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Retour , après plus d'un mois: C'est genial !!!
Ma position a pas changé, je suis juste passé devant un collègue de clan. ma place reste 3 ou 4 eme
je suis le seul hdv 10 et en face y en a jamais ( sauf sur une gdc ou il y en avait 4 !!!).
mes héros montent bien,ms troupes montent bien, mes def aussi (4 tesla 8, 7 tda 12) j attaque les canons.

pour moi et mon clan majoritairement sans arc x une réussite.