Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Salut tout le monde,

Les 8.5 n'ont pas forcément moins de poids par rapport aux 9.5 qu'avant la maj.
Tout dépend du reste du clan, si on se fie à ce qu'a annoncé SC, le haut du tableau à plus de poids sur le MM que le bas. Donc un hdv8.5 devrait être avantageux à condition que le reste soit hdv8 ou moins. De même pour les hdv9.5, ils sont intéressants à condition d'être dans les premiers du clan.

Enfin ça c'est la théorie...
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
De même pour les hdv9.5, ils sont intéressants à condition d'être dans les premiers du clan.

On est 3 ou 4 dans notre clan à être passés HDV 10 récemment, et je milite pour ne pas poser le 3e Arc-X ni les TDE. Du moins pas avant plusieurs mois.

Edit : certes la TDE est dissuasive en multi, mais il suffit d'améliorer ses 2 arc-X pour les monter au lvl 4 pour être déjà très tranquille. Les Arc-X rouges, quelques TDA 12 et 2 ou 3 canon 12 donnent l'impression d'un HDV 10 maxé. Testé sur mon 1er compte qui est passé HDV 10 à noël. Toujours pas de 3e arcX ni TDE sur ce compte non plus.

Mon second compte est pour l'instant un tout jeune HDV 10 avec 225 places dans les camps (pour l'instant) + 35 dans le CDC, et une usine de sort max. Pas de nouvelle tour d'archer/canon, et surtout pas de TDE/3e Arc-X.
En gros, c'est un HDV 9 maxé avec quelques places de plus pour les troupes, et un sort de plus (edit j'ai quand même posé/amélioré les pièges)

En face, j'ai toujours un HDV 9 max.

Et je dois dire que ca change tout à 2 niveau :
- Je met beaucoup plus facilement 3 étoiles à un HDV 9 (en (shattered laloon) grâce au sort supplémentaire et aussi aux 10 troupes de plus
- En face, l'HDV 9 en question préfère assurer le 2 étoiles et n'ose pas tenter une attaque hybride sur un HDV 10 (effet psychologique). Un seul a tenté un Gohog, mais avec la 5e bombe géante, ca a été un bel échec.

Avant le changement sur le Matchmaking, j'étais HDV 9, j'avais régulièrement un HDV 10 avec des TDE 1 en face de moi, et je me limitais donc à 2 étoiles quand tout allait bien.
Depuis le changement, je suis HDV10 et je claque des double 3* sur les HDV 9 qu'on me met en face !

Ce n'est qu'une impression, certes ca dépend de la totalité du clan, mais j'ai franchement l'impression que les HDV9.5 sont encore plus avantagés qu'avant.


Edit : encore une fois, on parle surtout d'optimisation de GDC. Le principe est en effet beaucoup plus suicidaire en rush.
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
On est bien d'accord Jilam. Par contre si tout le reste de ton clan était hdv10 max ou hdv11, ton hdv9.5 aurait moins de poids dans le MM.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut à tous !
Pour causer un peu MM, je vais faire, de notre dernier tirage GDC, une p'tite devinette,

Nous avons lancer une recherche GDC avec comme sélection :
HDV 10x2, HDV 9x7, HDV 8.5x3 (hors Arc X), HDV 9 préma x1(hors tout), HDV 8x1 et HDV 7x1 soit 15 participants et tout ça dans l'ordre.
Elle a été lancé aux alentours de 15h, et elle a été laissé à mijoter un moment... (sans les interruptions au bout des 5 mn)... Hmmm mais quelle bonne idée ça !
...
Bingo, elle a finit par nous trouver de gentils adversaires !
Dont voici les détails :
Un clan Indonésien de lvl 9 avec comme sélection :
HDV 11x1, HDV 10x1, HDV 9.5x3 (hors TDE), HDV 9x8, HDV 8x1 et HDV 7x1

Question :
A quel position pensez-vous que l'HDV 11 adverse sera placé sur une échelle de 1 à 15 ?

Un indice,
Ah ouais ! Il est top moumoute le nouveau MM....
je possède un HDV 9 et un HDV 7 dans cette GDC et J'en ai les boules qui me remontent jusque dans les narines...!

Le gagnant aura droit aux images prises de la bête ! :D
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
15eme ce serait un vrai defensless du coup je dirai 14.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Arf ! Perdu JPPno9 !
Il est positionné 15ème le lascar !
Et oui c'est un vrai "defensless" !
La preuve en image....

Saposition0f7d2.jpg

Sonpalmares2f1f4.jpg

Sonvivi.jpg


Voila, juste un p'tit canon, mais un CDC lvl 6 avec ce qu'il faut en lvl de troupe pour latter de l'HDV 7 et 8 les doigts dans le nez, voir même de l'HDV 9 en hybride...
Mais bon, c'est un choix de progression particulièrement moche et pas discret du tout à mon sens !
Notez aussi que c'est le Chef du clan...
Un genre de "Naboléonlexandre", une p'tite bite qui veut faire chier son monde...:D
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Dur pour SC de faire qqch contre ça je pense :(
Après il va vous taper 2 hdv8 ou 9, mais l'hdv7 chez vous va le raser facilement.
Après les 9.5 peuvent vous faire du mal, mais vous avez 2 vrais hdv10 pour mieux défendre. Vos 2 hdv10 peuvent faire 2 sur le leur et raser leurs 3 hdv9.5
Sur le papier c'est pas forcément en votre faveur, au contraire, mais au final ça va se jouer sur le skill des hdv9. J'espère que les vôtres sont meilleurs que les leurs

Bonne chance !
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut Falko
Sur le papier, c'était jouable, avec la méthode de calcul "poids des réserves", nous avions 1000 pts d'avance.
ce qui n'est pas courant pour un clan lvl 7 face à un clan lvl 9 !
On pourrait presque en conclure que le MM a fait son boulot...
Mais il y a une donnée qu'il ne semble pas prendre en compte, l'expérience du/des joueurs !
Les adversaires affichaient une moyenne de 521 étoiles gagnées, contre 300 pour nous !
Un peu comme si un boxeur poids coq professionnel affrontait un bon gros videur de boite...
En résumé, une bonne et très longue raclée ! :bag:

Sur le terrain, bien que notre pourcentage de réussite en 1ère attaque ait été plutôt bon (28 à 24), nous nous sommes vautrés en 2ème (5 à 15)...

Oui, j'ai rasé l'HDV "11" avec le p'tit HDV 7 sans problème et pendant ce temps, il allait mettre 3* à notre n° 4 et notre n° 8,

Au final, un 33/39 qui nous fait dire : "Plus jamais ça ! " :D
 
  • Like
Reactions: 4 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Les étoiles de gdc ça veut pas forcément dire grand chose je trouve.
Perso je suis le plus haut HDV 9 du clan et je fais systématiquement le clean dans les 3 dernières heures avec mes 2 attaques donc généralement j'ai en général 1 étoile voire 2 à aller gratter et pourtant je fais assez souvent 3.
En gros chez nous ceux qui se sentent pas de tenter des compos hybrides tapent du 2* avec gros % sur les vivis non attaqués et les autres font du clean. Au final ça marche plutôt bien car chacun connaît son niveau et les types de compos préférées de chacun. On gagne souvent contre des clans qui font du vis-à-vis et où les premiers attaquent dans les premières heures...
 

Chouky2622

Gobelin
9 Decembre 2015
36
12
23
Drôme
Niveau
107
Clan
Simple et Juste
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Les étoiles de gdc ça veut pas forcément dire grand chose je trouve.

Je suis complètement d'accord avec ça ...
Il est facile de gonfler "artificiellement" ses étoiles de guerre en se contentant de clean plus petit que soi.