Lettre ouverte à Supercell et Lordval

Pour un représentant de la communauté Française ?

  • Oui (à condition de bien définir son rôle)

  • Non il doit n'y avoir aucun dialogue entre la communauté et Supercell


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Au vu des abonnements des rs et des youtubeurs, il faudrait vraiment etre une quiche pour dire que c'est une minorité ...


Ton constat est biaisé des le départ car tu pense que les youtubeurs et les 40 pelos qui crient plus fort que les autres représente la majorité des avis ^^

Dit toi bien que pour un gars qui prends le temps de gueuler sur un fofo ou de proposer une idée bancale ;) doit y'en avoir une bonne tripoté heureux de jouer sans avoir besoin de venir donner leur point de vue ^^
 
  • Like
Reactions: Delechme

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Pour la France, alors tu prends la communauté de Lord + celle de John (à peu près) et tu as tout ceux qui sont à peu près actif. Je suis presque sûr qu'il y en a 100 fois plus qui ne parlent pas.
 

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
Ton constat est biaisé des le départ car tu pense que les youtubeurs et les 40 pelos qui crient plus fort que les autres représente la majorité des avis ^^

Dit toi bien que pour un gars qui prends le temps de gueuler sur un fofo ou de proposer une idée bancale ;) doit y'en avoir une bonne tripoté heureux de jouer sans avoir besoin de venir donner leur point de vue ^^

Ce n'est parce que je suis déçus que je viens sur le forum regarde des gens comme toi qui sont content de cette magnifique maj vienne aussi ramener leur frite encore une fois ton argument n'a aucune valeur.

Pour la France, alors tu prends la communauté de Lord + celle de John (à peu près) et tu as tout ceux qui sont à peu près actif. Je suis presque sûr qu'il y en a 100 fois plus qui ne parlent pas.

Tu es presque sur ^^
 
  • Like
Reactions: Ronflex

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Ce n'est parce que je suis déçus que je viens sur le forum regarde des gens comme toi qui sont content de cette magnifique maj vienne aussi ramener leur frite encore une fois ton argument n'a aucune valeur.

Je n'ai jamais dit que j'etais heureux hein ^^ je constate juste que ton idée de départ est biaisé car tu pense que les gens sur un fofo et les youtubeurs ou les gens qui les suivent représente la majeur partie des joueurs , chose fausse !
 

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
Je n'ai jamais dit que j'etais heureux hein ^^ je constate juste que ton idée de départ est biaisé car tu pense que les gens sur un fofo et les youtubeurs ou les gens qui les suivent représente la majeur partie des joueurs , chose fausse !

en tout cas c'est cette communauté qui fait vivre le jeu, j'aurais du mal en m'en séparer.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Après pourquoi pas avoir une personne qui soit là juste pour la communauté active, pourquoi faire des choses sur une qui ne dit rien?
 

Atome

Modérateur
31 Decembre 2012
2 865
646
158
IDF 93
Niveau
171
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende

Oulalala, ce n'est parce que tu ne penses pas comme moi que mon post et mon discours ne sert à rien. tsssss pitoyable comme vision.
Sinon la différence est qu'un community contributor est en partenariat avec l'éditeur (il collabore ensemble, travaille ensemble ) mais il garde son indépendance et n'est en aucun rémunéré par supercell en gros si tu préfères community manager : délégué de supercell et community contributor délégué de la communauté.



Je me demande ce qui te fais dire que SC n'écoute pas ? simplement parce que ce qu'ils font ne va pas dans ton sens ? pourtant une partie des joueurs semblent satisfaits et pensent que SC les a écoutés. Il y aura toujours une partie contente et une partie mécontente.

On sent la mauvaise foi, bien sur qu'il y aura toujours des contents/mécontent mais ne me dit qu'il y a une majeure partie des joueurs qui sont satisfait et qui se sentent écoutés c'est faux.

Tu ne fais qu'interpréter les choses à ta façon. Ou as tu vus que j'avais dis qu'il y a plus de content que de mécontent ?
Je ne fais qu'exposer des faits sans les interpréter.


- Tu donne encore une fois ton point de vu en parlant de dénaturisation.
On peut être OK avec la MAJ sans pour autant cautionner les youtubeurs.


C'est clair la je donne mon point de vue c'est vrai que c'est discutable je te l'accorde mais bon je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le droit de le donné ^^

Tu as le droit de donner ton avis, mais cela reste ton avis et peut être pas celui de la majorité.


- Encore une interprétation de ta part, comment peux tu affirmer que la plupart des gens ici ne se sentent pas écoutés par supercell ?
Tu as fais une enquête sérieuse pour savoir le pourcentage des gens qui ne se sentent pas écoutés ?


Oui il est devant toi, non plus sérieusement tu as vu tout le remu ménage et les vagues de censures sur le fofo officielle ... Tout est dit.

Il y a des millions de joueurs, même si quelques centaines expriment leurs mécontentement, comment peux tu affirmer que c'est la majorité ?


- On leurs a créé une section ici afin que tous puissent être en relation avec eux, c'est a leurs demande, pour avoir en direct le ressenti des joueurs.

On attend toujours les réponses, le but d'une relation c'est que les deux groupes interagissent.

Ici sur le forum, ils ne sont que 2 a représenter SC contre plusieurs milliers de joueurs, donne leurs le temps de répondre, et peut être ne veulent ils pas le faire à chaud, peut être ont ils d'autre priorité ?


- Personne n'est obligé de jouer, libre à chacun d’arrêter à tout moment, non ?

Encore une fois de la mauvaise foi, bref comment m'expliques tu le fait qu'on nous obliges a aller sur le deuxième village pour maxer notre 1er si c'était un nouveau jeu d'accord mais la il y a une sensation d'obligation.

Tu n'est obligé de rien, si cela ne te conviens pas tu es libre d’arrêter de jouer. Je laisse les gens juger de qui, entre toi et moi est de mauvaise fois.

Pour ma part, je fini ce débat avec ce post.

Pour info, je ne suis pas fan de cette MAJ.
 

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bon je viens de lire un peu tout.
C'est evident qu'il y a comme a chaque fois du bon et du moins bon.
La maj? Et bien le cote negatif je suis une vraie quiche dans ces attaques ou ya pas mes ballons et le cote positif ? Mon fils est revenu au jeu.
Je suis completement en phase avec Atome tu n'es en rien obligé de jouer avec ton bb village. Double canon c'est pas vital sur ton vivi principal.
Sc ecoute ou pas la communauté? La france est un tout petit pays au sein d'une grande communaute intenationale je pense que c'est pas simple pour eux non plus. A chaque fois que je les ai contacté par l'interface du jeu j'ai eu une reponse. Par contre qd je suis contente d'un truc je les contacte aussi. Pas que pour raler.....c'est bien la communication dans les 2 cas de figure.
Perso je dis pas content et ben pas dur il suffit de desinstaller le jeu et de passer au tricot.....
Ahhhh que la vallee du changement est dure....
Voila en tout cas moi la maj franchement je m'en tape. Elle est la je fais avec et voili voilou.
Carpe diem

Et bisous
 
  • Like
Reactions: Atome

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Supercell nous a fait on peut le dire un léger HS, voulu ou pas ? je n'en sais rien (certain crieront qu'ils veulent faire que de l'argent, j'en doute car ce sont des personnes intelligent et ils savent que les joueurs 'dures' sont le noyau de leur jeu et que les gemmeurs ne sont qu'un revenu passager et pas permanent.)
Bien sur que si ils veulent faire de l'argent... mais faire de l'argent ne veut pas dire dénigrer ses clients !!
Par contre, les "joueurs durs", le noyaux de coc ? Je ne pense pas non... au contraire, c'est la nouvelle génération qui est importante.
Il faut des gens pour remplacer les hdv 11 qui n'ont plus d'argent à mettre dans le jeu et c'est bien ça le problème.
Parce que du coup, ceux qui suivent les forums, et les youtubeurs, sont souvent des joueurs déjà un peu avancés qui ne cherchent qu'à s'améliorer.
Donc forcément des gens qui se sentent plus impliqués, et des gens impliqué qui n'aiment pas quelque chose se feront bien plus entendre que les joueurs qui veulent juste jouer à un jeu sans se prendre la tête.

Pour te donner mon exemple, je me suis inscrit en 2014 sur le fofo, et j'ai peut-être mis 1 an (en tout cas au moins 6 mois), avant de commencer à poster des messages.
Ce qui ne m'emêchait pas de me tenir au courant, d'être satisfait ou pas d'une màj ou autre...

Simple remarque :
Tu parles d'une majorité de gens qui sont mécontents et surtout, de gens qui ne sont pas écoutés.
Je pense qu'il y a tout de même beaucoup de mécontents, de là à parler d'une majorité... non, je suis désolé !!

Que représente les centaines, voire les quelques milliers de posts ici, sur le forum officiel et chez les youtubeurs, contre (et je ne parle même pas des personnes qui ne suivent pas les forums et youtubeurs) les centaines de milliers, voire les millions, d'inscrits et d'abonnés ?
Même des mecs qui passent leur temps à créer des échantillons représentatifs pour faire des sondages (y'a qu'à voir en politique) ne sont pas capables de faire des estimations précises, si ce n'est pour manipuler les masses...

Alors généraliser un mécontentement, présent sur les lieux de discussion, a un mécontentement de la majorité, c'est bien trop subjectif comme réaction. Pour quelqu'un qui recherche l'objectivité c'est pas terrible.


Mais il est vrai que ce mécontentement existe, et je suis sur que SC l'a entendu.
Est-ce que ça veut dire que cela va changer quelque chose, j'en sais rien, mais au moins ils sont au courant.

La communauté veut quelqu'un d'indépendant qui ne lui mente plus et qui ne lui promet plus mont et merveille, quelqu'un qui n'a rien à promouvoir, à part les doléances de la communauté, quelqu'un qui ne pense pas a sa personne,
Faut pas croire que SC n'écoute pas les râles des joueurs (et depuis peu sur ce forum aussi, ce qui est une très bonne chose). Mais entre écouter et satisfaire, il y a un univers.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'il y ai une seul personne qui parle au nom de tous, alors que tous on la possibilité de exprimer.

exemple : sur la MAJ des joueurs sont satisfait et d'autre non, le représentant que tu veux, s'il y en avait un, il parlerait au nom de quel groupe ?
les satisfaits ou les non satisfaits ? ou peut être au nom de ceux qui ont un avis mitigé....

Comme l'a dit Menerv plus haut, on a mis en place une section pour que tous les joueurs puissent s'exprimer et que SC puisse se faire un avis le plus objectif possible.
Pourquoi rajouter un autre intermédiaire alors que, comme le disait très bien Atome, on peut déjà s'exprimer personnellement. D'autant que évidemment un être humain ne pourra jamais être totalement subjectif, même sans aucune affiliation, c'est bien trop utopiste de penser le contraire (un robot à la limite et encore, faudrait trouver le bon algo, et il n'y a aucune blague cachée en rapport avec la cc :p), sinon on aurait déjà un président du monde qui satisferait toute la population de la Terre :D

C'est une idée louable que tu propose, mais simplement irréalisable et inutile parce que c'est déjà le cas.
Au passage, je suis loin, mais alors très loin d'être fan de cette màj, y'a qu'à demander à Asarnil ou Samy Reef ^^
 
  • Like
Reactions: Atome