Marre des monos canons

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Oui enfin ca veux rien dire, comme ca nous ne pouvons pas dire si ce son des préma ou des mono ;)
mais le bas aie j'ai mal pour vous mdr !
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Pour ma part, je suis convaincu au contraire que Supercell va réagir face à la multiplication des monocanons et autres villages engi car "ce n'est la bonne façon de jouer" et parce que ces villages sont manifestement conçus pour manipuler le MM.

Je comprends tout à fait que ce soit amusant de faire un monocanon en deuxième ou troisième compte mais la multiplication des monocanons ne mène nulle part... Et on en arrive à justifier la création de ces villages parce que les autres le font aussi : si on veut gagner des gdc, il nous faut aussi des mono ! Certains clans sont dans une spirale infernale de recherche et d'optimisation du MM. Que ce soit un choix ou une conséquence de la façon actuelle de jouer, on se demande jusqu'où l'optimisation va aller.

Supercell veut garder sa poule aux oeufs d'or pour des années et cela passera nécessairement par le rétablissement des équilibres fondamentaux du jeu et c'est très clair pour moi que ni les mono ni les engi n'en font partie. Pour en être convaincu, il n'y a qu'à voir comment Supercell promeut et sponsorise les initiatives e-sport ou CWL qui sont totalement à l'opposé du phénomène .

Vivement la prochaine MAJ :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

fab de sp

Sapeur
3 Octobre 2014
104
31
43
59
BISCARROSSE
Niveau
170
Clan
KATTEGAT
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Si la solution pour le moment c 'est faire des gdc a 10 pour être sur de pas tomber sur des clans qui utilisent les mono canons.....et bien c 'est moyen niveau fun les gdc a 10 où tout se joue uniquement sur les 2 premiers en général.... c 'est quand même nettement plus intéressant de faire des gdc a 20 et plus. Nous ça nous arrive de mettre 1 ou 2 2eme compte LVL 20 ou 30 mais c est pas pour faire baisser le MM c 'est justement pour faire le nombre et éviter de lancer a 10 au lieu de 15, 15 plutôt que 20, etc...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je comprends tout à fait que ce soit amusant de faire un monocanon en deuxième ou troisième compte mais la multiplication des monocanons ne mène nulle part... Et on en arrive à justifier la création de ces villages parce que les autres le font aussi : si on veut gagner des gdc, il nous faut aussi des mono ! Certains clans sont dans une spirale infernale de recherche et d'optimisation du MM. Que ce soit un choix ou une conséquence de la façon actuelle de jouer, on se demande jusqu'où l'optimisation va aller.

pour ma part je n'ai pas monter un mono canon pour gagner en gdc. déja parce qu'il ne sert qu'au clan coc et que bien souvent, je fais les deux dernier pour que les autres fassent du bonus. c'est clairement pas pour avoir un avantage en guerre parce qu'il suffit de regarder le journal tout vert avec des perfects war régulières..donc un record hier, perfect en 1h10, sans mon mono canon dedans :hilarious:
ce compte sert a bien d'autres choses. combler une gdc a 40-50, donner des troupes. et dans ces gdc a 40-50, dans la majorité des cas, on a du mono canon en face. donc oui, je trouve cela justifié de faire comme eux. Mais gagner n'est pas la raison. puisque la victoire repose sur l'ensemble des joueurs du clan et non pas sur 1 ou 2 mono canon.

Si la solution pour le moment c 'est faire des gdc a 10 pour être sur de pas tomber sur des clans qui utilisent les mono canons.....et bien c 'est moyen niveau fun les gdc a 10 où tout se joue uniquement sur les 2 premiers en général.... c 'est quand même nettement plus intéressant de faire des gdc a 20 et plus. Nous ça nous arrive de mettre 1 ou 2 2eme compte LVL 20 ou 30 mais c est pas pour faire baisser le MM c 'est justement pour faire le nombre et éviter de lancer a 10 au lieu de 15, 15 plutôt que 20, etc...

nous enchainons des gdc a 25-30, 3 par semaine. tomber sur des mono canon est assez rare tout de même. Parce que nous présentons un panel allant d'hdv 8 a 11.. c'est sûr que si tu mets des comptes lvl 20-30, donc je suppose des hdv 3, 4, tu ouvres la porte aux mono canon qui font le même poids!
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Tu as raison Samy, les raisons qui poussent à faire un monocanon sont multiples mais cela reste une façon assez singulière de jouer qui n'est pas dans la logique initiale du jeu et c'est pourquoi je pense que Supercell va faire quelque chose contre cette façon de jouer.
Et quand même... le hdv11 monocanon au rang 20 qui vient tristar le haut du tableau avec style... c'est quand même un sacré avantage en gdc.
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Donc pour éviter les mono canons c'est de garder des joueurs avec le plus faible écart de "poids", mais ça n'écarte pas les HDV 10-11 "faux préma" c'est surtout ceux là que nous rencontrons souvent.
Nous avons parfois des HDV 6 qui jouent, pas pour faire baisser le MM. Il nous arrive de prendre de petits HDV 6 quand on sent le joueur motivé, on ne leurs ferme pas la porte. Du coup ça fait des GDC HDV 6-7 à HDV 10.
Peut être revoir notre recrutement ...
Il est certain qui si nous étions des bêtes de guerre nous pourrions minimiser ce souci de MM mais ce n'est pas le cas :(

Mac.
 
  • Like
Reactions: 3 people

fab de sp

Sapeur
3 Octobre 2014
104
31
43
59
BISCARROSSE
Niveau
170
Clan
KATTEGAT
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
pour ma part je n'ai pas monter un mono canon pour gagner en gdc. déja parce qu'il ne sert qu'au clan coc et que bien souvent, je fais les deux dernier pour que les autres fassent du bonus. c'est clairement pas pour avoir un avantage en guerre parce qu'il suffit de regarder le journal tout vert avec des perfects war régulières..donc un record hier, perfect en 1h10, sans mon mono canon dedans :hilarious:
ce compte sert a bien d'autres choses. combler une gdc a 40-50, donner des troupes. et dans ces gdc a 40-50, dans la majorité des cas, on a du mono canon en face. donc oui, je trouve cela justifié de faire comme eux. Mais gagner n'est pas la raison. puisque la victoire repose sur l'ensemble des joueurs du clan et non pas sur 1 ou 2 mono canon.



nous enchainons des gdc a 25-30, 3 par semaine. tomber sur des mono canon est assez rare tout de même. Parce que nous présentons un panel allant d'hdv 8 a 11.. c'est sûr que si tu mets des comptes lvl 20-30, donc je suppose des hdv 3, 4, tu ouvres la porte aux mono canon qui font le même poids!

sur la dernière gdc a 25 on avait ces 2 petits comptes en 24 et 25 un hdv5 maxé et un hdv6 tout neuf et on s 'est retrouvé a 6 hdv11 contre 1 avec justement un hdv 11 au rang 20 donc il y a un vrai problème que SC doit régler sous peine de faire partir certains joueurs
 
  • Like
Reactions: 3 people

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
autre façon de fausser le mm, j'ai face à moi jeune hdv10 en tête de guerre un hdv11 qui n'a pas posé ses tde et que deux arcx. Autres def th10, troupes th11.
Je ne compte même pas les 8 hdv9 face aux 6 nôtres et 4 defenseless vers le bas de tableau. Journal de guerre avec un nombre de 100% appréciable...
Mon clan recrute et forme hdv7 et inf, ça veut dire qu'il faut que j'arrête ce principe ? Que je me borne à des guerres à 10 avec hdv9 et sup ? Ça ne m'intéresse pas. Donc effectivement je vais utiliser au mieux mes lowdef et limiter la casse. On est jamais à l'abri de leurs fails. ;)
 
  • Like
Reactions: 6 people

laurent1200

Archer
3 Septembre 2016
27
21
3
30
Imagine si le type à le même raisonnement en face ^^
Ben alors le problême est résolu, tout le monde est armes égales.
Dans la nature, tu évolues ou tu subis ;-)

Tu as raison Samy, les raisons qui poussent à faire un monocanon sont multiples mais cela reste une façon assez singulière de jouer qui n'est pas dans la logique initiale du jeu et c'est pourquoi je pense que Supercell va faire quelque chose contre cette façon de jouer.
Et quand même... le hdv11 monocanon au rang 20 qui vient tristar le haut du tableau avec style... c'est quand même un sacré avantage en gdc.
Un sacré avantage mais qui demande beaucoup de patience à monter quand on se fait piller toutes les 13 hr ;-)
 
  • Like
Reactions: 2 people