Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

djumbo

Gobelin
25 Juin 2015
44
53
33
49
limousin
Niveau
131
Clan
les pelauds
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Bronze I
Cette MAJ va bousculer les top 10 trop sereins ^^
je ne pense pas ou alors SC va changer le prix et le mode du bouclier a 250 gems pour une semaine...je pense meme que les gemmeurs ne se feront plus attaquer du tout...
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Il sera très facile de donner 30% de son vivi et de continuer à farmer tranquillement pour avoir un bouclier.
Tu adaptes la forme de ton vivi et tu mets tous tes extracteurs et bâtiments qui servent à rien dans un coin et si le gars est pas trop bête il déploie 50% de son barch et il aura son bonus de ligue et tu auras ton boubou :).
 

arguaon

Sapeur
1 Mai 2015
101
52
43
43
je pense qu il faut attendre d avoir tout les informations pour voir si cette modifications sera bien ou pas
pour le moment j ai un avis mitigé sur cette annonce
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Oui ..
Je fais une attaque je déco , je lance des troupes à formées
Entre temps je prends un bouclier , des que j'ai un moment dans la journée ou dans la matinée je relance le jeu puis fait mon attaque etc etc etc
Et pleins sont dans la mêmes situation que moi , ceux qui jouent en s'occupant de leurs enfants , ceux qui jouent en cours , ceux qui jouent au travail
Ils vont devoir rester 4h devant l'écran pour pas perdre ce qu'ils ont gagné .. On consacre tous assez de temps a ce jeu en plus pas besoin qu'ils nous force à en consacrer d'avantage.
Et c'est pas l'ensemble de la mise à jour que je critique ici , c'est un point précis qui est seulement le premier SP et rien de plus.

Mais SC a tout prévu ! Il nous suffira de gemmer notre HDV11 maxé pour être (plus ou moins) tranquille en défense ... Bon OK ça risque de coûter cher mais ce n' est pas très grave : quand on aime on ne compte pas ;)

Bon un peu plus sérieusement, pour ceux qui farment de la sorte cela risque fort d' être très difficile de garder un bon ratio de rentabilité dans le pillage à moins que les prochains SP contrebalancent ce nouveau système de bouclier ?!?!?

Sinon je compatis je suis aussi un peu dans le même cas, j' ai un boulot, je suis marié et papa de 2 monstres, ce qui fait que je ne peux pas faire des longues sessions de farm quotidienne et que donc pour l' instant je 'profite' du gameplay actuel qui m' octroie un bouclier pour le don de mon HDV ... Maintenant rien ne sert de s' enflammer trop vite (après une bonne nuit de sommeil et surtout de non farm hier soir !) on verra bien lorsque le système sera mis en place ... Comme je l' ai déjà dis je me donne 1 semaine de test après la MAJ pour voir si c' est viable dans mon cas, si ça l' est tant mieux (car il faut bien l' avouer, on est tous pareils : on adore ce jeu !) mais si ça ne l' est pas, je passerais à autre chose (ce ne sont pas les jeux de la sorte qui manquent !) mais avis aux vautours : je ne laisserais pas un village frigo ! Soit je revends mon compte soit je demande à SC de le supprimer :p
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Il sera très facile de donner 30% de son vivi et de continuer à farmer tranquillement pour avoir un bouclier.
Tu adaptes la forme de ton vivi et tu mets tous tes extracteurs et bâtiments qui servent à rien dans un coin et si le gars est pas trop bête il déploie 50% de son barch et il aura son bonus de ligue et tu auras ton boubou :).
les mecs te donneront le boubou que s ils le veulent sinon t auras du 25/29% tu t es fait farmé et pas de boubou...
 

NyZRoTh

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
251
246
58
Niveau
152
Clan
EuphØria™
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
De toute façon oui, il faudra tester une semaine ou deux pour voir :)
 

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Comme je l' ai déjà dis je me donne 1 semaine de test après la MAJ pour voir si c' est viable dans mon cas
C'est déjà une bonne initiative de vouloir voir ce que ca donne en dépit de nouvelles qui semblent au premier abord néfaste pour sa propre façon de jouer.
Les nouvelles d'hier nous confirme qu'il va falloir nous réadapter. Ce sont des nouvelles partielles. Nous aurons un complément aujourd'hui et un demain et un .... pendant 15 jours. Je pense qu'il faut bien tout prendre dans son ensemble avant d'imaginer clairement les implications de la MAJ.
Et je dis bien imaginer.
Car c'est là où je te rejoins. La théorie diffère de la pratique.
Car sur la base de notre imagination, on va penser à un fonctionnement apres MAJ avant qu'elle ne soit en place. Il va y avoir deux peut-être trois théories sur le comment ça fonctionnera. Et ca va sembler logique à tout le monde puisque chacun va conformer son imagination sur une des théories qui lui parait la plus juste.
Mais au final, en pratique, ça s'avérera sûrement un medley de tout ça avec certainement des fonctionnement inattendus.
Là où je veux en venir, c'est qu'il faudra quelques semaines avant que tout ne se restabilise. Avant que des tactiques et stratégies soient de nouveaux trouvées sur une base pratique et non plus théorique.
Donc teste une semaine. Si t'y trouve ton compte de suite, tant mieux.
Sinon attends un peu avant de revendre.
Renseigne toi sur comment fonctionnent les gens pour farmer quelques semaines après la maj, testes à nouveau, persévère un peu (n'as t'on pas tous galéré au moins un peu avec le BARCH au début?) et refais toi un avis.
Au moins tu n'auras pas de regrets pque tu auras vraiment retesté le jeu avec un peu plus de recul.
Il ne faut pas réagir à chaud.
Je pense qu'une semaine après la MAJ ça reste une réaction à chaud.
 
  • Like
Reactions: 6 people
O

.Ochi

Visiteur
Suppression de tous mes messages avant demande de suppression de mon compte.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 2 people

pomlk

Archer
2 Avril 2014
28
34
28
41
Niveau
138
Clan
aucun
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Essais de faire ton village comme ça. Et tu verras que tes réservoirs sont exposés et qu'il sera bien plus rentable de t'attaquer coté réservoir que coté HDV. Et donc que tu perde beaucoup de ressources.

Attendons de voir les autres maj,
Je suis un gros joueur (fort temps de jeu, HDV10 bâtiments maxés héros 30+, 65% de murs niveau 11. 1 an 1/2 de jeu), donc personnellement très peu impacté.
Mais je pense aux joueurs plus ocassionnels qui jouent pour le plaisir un peu quand ils veulent. Ils vont avoir beaucoup de difficulté à farmer. Même si ils peuvent faire 2 ou 3 attaques sous bouclier, ils vont se faire piller 2 à 3 fois par jour. Et beaucoup n'ont pas la possibilité de farmer autant par jour. Ils ne vont pas s'en sortir... Sauf en gemmant... Du coup le jeu devient payant pour eux.

Pour les rushs, sans HDV dehors, bon courage pour rusher. Il va vous falloir faire des compos de GDC à chaque attaque. Fini les 7 trophées juste en posant la reine. Là ça va être 15 trophées en posant un gowipe'n co. Pas du tout du tout le même coup. Puisque la renta va être nettement inférieure.

Bref, un peu peur que beaucoup de joueurs se lassent de se faire piller et n'arrête de jouer. Clash of clan va devenir élitiste ou payant (par la force des chose). Et ça n'est pas bon pour le plaisir de jeu ça.
Je suis un peu de tout avis mais je vais attendre quand même les annonces de la semaine avant de tirer des conclusions. On peut imaginer qu'ils ont balancé la pire info le premier jour. il y'aura surement un equilibrage d'une facon ou d'une autre, supercell va pas faire fuir une grande partie de ses joueurs... enfin j'éspère
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.