Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Sqweeg

Visiteur
Ha ben voilà. Il n'y a pas que les HDV 10 max qui gagnent des ressources.

Bien sûr que non. :D Je viens de lancer mon 2e arc-x, mon 4e camp militaire, et j'ai fini ma 4e TDS nv6 (je suis hdv 9 assez frais, moins de 3 semaines), ma 4e aa nv5 (6 dès que je peux), et j'ai déjà le molosse + les ballons 6 !

Même si mes héros se reposent lorsque j'ai un bouclier, j'attaque quand même, quitte à perdre, peu importe. Quand je vois un mec à 450K de ressources pillables, je l'attaque ! en BARCHGOB et les 2 sapeurs, tu peux largement lui prendre 180-250K aisément, si tu parviens à faire un trou vers les réserves.

Je jouais avec HDV dehors avant aussi, mais je me suis adapté, tout simplement.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Je
Bien sûr que non. :D Je viens de lancer mon 2e arc-x, mon 4e camp militaire, et j'ai fini ma 4e TDS nv6 (je suis hdv 9 assez frais, moins de 3 semaines), ma 4e aa nv5 (6 dès que je peux), et j'ai déjà le molosse + les ballons 6 !

Même si mes héros se reposent lorsque j'ai un bouclier, j'attaque quand même, quitte à perdre, peu importe. Quand je vois un mec à 450K de ressources pillables, je l'attaque ! en BARCHGOB et les 2 sapeurs, tu peux largement lui prendre 180-250K aisément, si tu parviens à faire un trou vers les réserves.

Je jouais avec HDV dehors avant aussi, mais je me suis adapté, tout simplement.
Je suis d'accord. Mais on me dit que c'est parce que je suis HDV 10 max à chaque fois. Alors je m'interrogeais.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bonjour,

Depuis ma dernière intervention, je n'ai quasiment pas joué... je m'y ennuie toujours aussi fermement.

Mais, je me suis connecté assez régulièrement, car une des composantes majeures de ce jeu est aussi le clan.

La dimension sociale du clan, même virtuelle, contribue en grande partie à l'intérêt que nous portons tous à ce jeu.
Dans notre clan, nous avons évolué ensemble et échangé depuis plus d'un an et demi.
Des liens entre joueurs se sont créés. Certains d'entre nous se sont même rencontrés irl.
Le clan crée l'émulation et aussi le plaisir de se connecter en fin de journée, après une journée de travail, pour organiser des guerres de clan, discuter du jeu et de bien d'autres choses.

Supercell a changé le gameplay et on peut s'en satisfaire ou pas.
Mais quelle incidence sur l'aspect "social" du jeu ?
Quelle ambiance dans le clan ? Quel avenir pour un grand nombre de clans ?

Aujourd'hui, l'ambiance dans mon clan est franchement morose.
Entre l'incompréhension de certains changements et la déception/frustration de ne plus pouvoir faire évoluer son village, on sent poindre une mort annoncée de notre clan.
Certains partiront, malgré la consigne d'être patient jusqu'à début 2016...

Les connections se sont considérablement raréfiées car, même si on a toujours plaisir à échanger entre nous (la maj fournissant une matière quasi inépuisable), sans jouer un minimum en multi, on se lasse, on s'exaspère et donc on se déconnecte.
Aucune guerre de clan n'a été programmée, ni même réclamée.
Du coup, les plus actifs d'entre nous, attachés au clan au moins autant qu'au jeu (certains se connaissent depuis 2011 avec LK), avons pris les devant : nous cherchons au autre jeu.

Il y a beaucoup de choses à dire sur la mise à jour de décembre 2015.
Il y a du bon et du beaucoup moins bon, en toute objectivité.
Nous ne refuserons jamais que les règles évoluent pour le bien du jeu et le plaisir des joueurs.
Mais nous sommes aussi capables d'avouer que certaines choses nous échappent, voire nous déplaisent.

Obtenir un bouclier avec hdv out, c'est limite de la triche ? D'accord....
Acheter un bouclier avec des gemmes, c'est sport ?

Ce jeu rassemblait beaucoup de joueurs, avec des profils, des moyens et des motivations incroyablement différents.
Aujourd'hui, on a vraiment le sentiment qu'il faut impérativement être un joueur "all day" et qu'une bonne CB est fortement conseillée pour espérer s'amuser.
HDV11 dispo après la maj à 15h04. HDV11 opé à 15h05 ... le plaisir est sans doute immense... mouais, pas si sur.
Oui, les gemmes, la CB sont les 2 mamelles de supercell.
Etaient-ils dans le besoin avant la maj ?

Les ligues d'en haut méritaient des changements significatifs pour que les joueurs complètement maxés continuent à trouvé un intérêt et des adversaires à leur mesure.
Sûrement, mais cela devait-il se faire au détriment de tous les autres ?
J'ai dans mes favoris de clans, toutes les grosses pointures françaises et mondiales, que j'aime suivre dans l'évolution de leur village, pour notamment m'inspirer de leurs architectures...
Depuis la maj, beaucoup de super joueurs évoluent désormais en master 3 (Lordval par exemple a quitté TITAN 1), Titans gaulois est désormais en argent 2, etc...
La maj a vraiment tiré vers le haut du coup, me suis-je dis !
Après, je ne suis pas un clasheur professionnel. Ce positionnement est sans doute légitime, mon propos n'est pas là.

C'est juste, qu'à mon niveau, beaucoup de choses m'échappent et c'est vraiment dommage car j'ai beaucoup joué à clash of clans depuis mai 2014.
J'ai monté mon hdv10 avec enthousiasme... gratuitement, c'est vrai.

Alors on parle de râleurs, de mécontents qui critiquent sans savoir.
Il n'y a ici QUE des gens qui AIMENT ce jeu.
Cela doit rassembler et non pas diviser.


Bon clash à tous ceux qui s'y amusent encore.


PS : Les tutos (sans doute obsolètes maintenant), les conseils délivrés sur clashofclans.fr ont été une bénédiction, un plaisir réel.
Infinie gratitude à tous ceux qui font vivre ce site.
 
  • Like
Reactions: 18 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Hello par ici,

Message aux HDV9/10 et 11 qui ont du mal à farmer le noir : Ne vous enquiquinez pas à faire de grosses compo , ne vous prenez pas la tête ... Faites du Low Farm...

Les gars de Supercell pensent avoir fait une maj révolutionnaire nous poussant tous à améliorer nos attaques, monter dans des ligues correspondant à notre niveau, précautionneuse de nos petits yeux et de nos vies de famille ( ça fait 3 heures cumulées dans la journée que tu joues, va donc faire prendre l'air et t'occuper de tes gosses ... ) mais visiblement ils n'ont pas pensé à tout.

Regardez comment cet olibrius à trouvé le moyen de détourner la maj à son profit... (ne lâchez pas de pouce vert surtout car il ne le mérite pas) et mettez y vous aussi si cela vous tente.
En fait plus vous serez nombreux à faire comme lui et moins il trouvera de pigeons donc faites vous plaisir....


En ce qui me concerne, je ne vais même pas batailler pas pester contre cette mise à jour que je trouve aberrante (y a de bonnes choses malgré tout mais dans sa globalité elle a réussi à m'écoeurer de Coc ), je vais juste me contenter de partager une seconde vidéo qui m'a à la fois fait sourire et me lamenter...


Shining , HDV9 maxé Roi 17/Reine 20 full murs 9 en mode "inactif" depuis ce matin, en attente d'une véritable remise en question de la part du staff de Sc sous peine de désinstaller aussi ce jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps déjà.

C'est exactement ce que je fais et j'arrive à a peu pres m'en sortir au niveau ressources.

Par contre cette mise à jour devait etre faite pour inciter à attaquer avec de grosses compo et a monter en ligue non ?

Car perso j'ai jamais autant snipe d hdv et descendu en trophées. Et quand je vois le nombre d'hdv 10 maxé et hdv9 maxés voir même hdv 11 je me dis que je suis loin d'être le seul

Bon faut bien s'adapter du coup j'en profite le temps que ca dure mais cela reste rentable tt que les hdv contiennent encore des ressources. Car les villages intéressant sont noyé avec tt les villages avec pas plus de 40000 .

D'ailleurs j'aimerais bien qu'il récompense les défenses car au vu de mon journal de défense je serai plus que riche avec tt les gens qui envoient juste une troupes pour descendre.
Au moins ca me permet de faire le succes imprenable
 

Synz

Gargouille
26 Juillet 2014
56
23
23
Niveau
120
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Voilà, fait comme l'autre en temps réel et pour moi le compte est largement positif, j'y trouve mon compte
Afficher la pièce jointe 8397

Mdr t'appelle ça un bon bilan avec ce que tu te mange en def ? Certes ta une balance positive mais t'es pas prêt de finir tes murs avec ce niveau de farming, je parle meme pas du journal de combat linké plus haut ou ya un délais d'une heure entre la première et la seconde attaque, si passer une heure dans les nuages pour du farming ça te plait libre à toi d'aimer ça
Bref les gros farmeur au barch et bam se rendent compte a quel point les village abandonnés se font rare quand tu tourne à 5 mur 11 de fait par jour à 1 ou 2 pour une durée de jeu équivalente le constat est simple ;)
Ajoute à ça qu'on te limite dans ton temps de jeu c'est le comble :hilarious:
Une maj faite dans une optique purement economique et qui profite en grande majorité a des personne deja maxé et qui consacre leur temps à rush
 
Dernière édition par un modérateur:

Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
44
Perso' j'ai jamais autant gagné que depuis la MAJ.

BARCHGOB + 2 sapeurs (50 archers, 30 gobelins et le reste en barbares) + les 2 héros, et en avant. Je me fais moins attaquer qu'avant, et même si je suis attaqué, et que le mec me prend 200K de ressources, j'ai au moins 12h de bouclier, et donc 3 attaques pour me refaire. Et je fais plus que ça.

Dans mes attaques j'essaye d'équilibrer, quand je tombe sur un inactif hdv dehors, je fracasse l'HDV, et prends tout avec les gobelins. Je forme, je coupe mon téléphone, et je reviens 20min après (toujours 9h de protection), je refais une attaque, me goinfre (quitte à perdre, mais peu importe, quand tu vois des mecs à 450K ressources, même si tu perds, en détruisant une ou deux réserves tu te refais), et ainsi de suite.

Avec la possibilité d'attaque sous bouclier, tu peux non seulement te refaire, mais en plus gagner beaucoup sans craindre d'être attaqué pendant les formations ! Comme je le disais sur la tchatbox, avant hier j'ai été attaqué par un nv109 hdv 9 maxé, qui m'a pris 220K ressources. J'ai eu 12h de bouclier. Pendant cette protection, j'ai pu faire 3 BARCHGOB et me faire 1.2 millions. Je suis donc largement gagnant.

Je suis en OR II avec 1480 trophées en moyenne.

Après pour les hdv 10 je sais pas, ceux de mon clan en tout cas, gagnent des fortunes. Un des gars en champion III a fait plusieurs butins à 450-500k hier.
Je suis en or 2 et tres peu de bon vivi donc je ne sais pas si c'est moi mai suis ceptique
 

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Tu e
Bonjour,

Depuis ma dernière intervention, je n'ai quasiment pas joué... je m'y ennuie toujours aussi fermement.

Mais, je me suis connecté assez régulièrement, car une des composantes majeures de ce jeu est aussi le clan.

La dimension sociale du clan, même virtuelle, contribue en grande partie à l'intérêt que nous portons tous à ce jeu.
Dans notre clan, nous avons évolué ensemble et échangé depuis plus d'un an et demi.
Des liens entre joueurs se sont créés. Certains d'entre nous se sont même rencontrés irl.
Le clan crée l'émulation et aussi le plaisir de se connecter en fin de journée, après une journée de travail, pour organiser des guerres de clan, discuter du jeu et de bien d'autres choses.

Supercell a changé le gameplay et on peut s'en satisfaire ou pas.
Mais quelle incidence sur l'aspect "social" du jeu ?
Quelle ambiance dans le clan ? Quel avenir pour un grand nombre de clans ?

Aujourd'hui, l'ambiance dans mon clan est franchement morose.
Entre l'incompréhension de certains changements et la déception/frustration de ne plus pouvoir faire évoluer son village, on sent poindre une mort annoncée de notre clan.
Certains partiront, malgré la consigne d'être patient jusqu'à début 2016...

Les connections se sont considérablement raréfiées car, même si on a toujours plaisir à échanger entre nous (la maj fournissant une matière quasi inépuisable), sans jouer un minimum en multi, on se lasse, on s'exaspère et donc on se déconnecte.
Aucune guerre de clan n'a été programmée, ni même réclamée.
Du coup, les plus actifs d'entre nous, attachés au clan au moins autant qu'au jeu (certains se connaissent depuis 2011 avec LK), avons pris les devant : nous cherchons au autre jeu.

Il y a beaucoup de choses à dire sur la mise à jour de décembre 2015.
Il y a du bon et du beaucoup moins bon, en toute objectivité.
Nous ne refuserons jamais que les règles évoluent pour le bien du jeu et le plaisir des joueurs.
Mais nous sommes aussi capables d'avouer que certaines choses nous échappent, voire nous déplaisent.

Obtenir un bouclier avec hdv out, c'est limite de la triche ? D'accord....
Acheter un bouclier avec des gemmes, c'est sport ?

Ce jeu rassemblait beaucoup de joueurs, avec des profils, des moyens et des motivations incroyablement différents.
Aujourd'hui, on a vraiment le sentiment qu'il faut impérativement être un joueur "all day" et qu'une bonne CB est fortement conseillée pour espérer s'amuser.
HDV11 dispo après la maj à 15h04. HDV11 opé à 15h05 ... le plaisir est sans doute immense... mouais, pas si sur.
Oui, les gemmes, la CB sont les 2 mamelles de supercell.
Etaient-ils dans le besoin avant la maj ?

Les ligues d'en haut méritaient des changements significatifs pour que les joueurs complètement maxés continuent à trouvé un intérêt et des adversaires à leur mesure.
Sûrement, mais cela devait-il se faire au détriment de tous les autres ?
J'ai dans mes favoris de clans, toutes les grosses pointures françaises et mondiales, que j'aime suivre dans l'évolution de leur village, pour notamment m'inspirer de leurs architectures...
Depuis la maj, beaucoup de super joueurs évoluent désormais en master 3 (Lordval par exemple a quitté TITAN 1), Titans gaulois est désormais en argent 2, etc...
La maj a vraiment tiré vers le haut du coup, me suis-je dis !
Après, je ne suis pas un clasheur professionnel. Ce positionnement est sans doute légitime, mon propos n'est pas là.

C'est juste, qu'à mon niveau, beaucoup de choses m'échappent et c'est vraiment dommage car j'ai beaucoup joué à clash of clans depuis mai 2014.
J'ai monté mon hdv10 avec enthousiasme... gratuitement, c'est vrai.

Alors on parle de râleurs, de mécontents qui critiquent sans savoir.
Il n'y a ici QUE des gens qui AIMENT ce jeu.
Cela doit rassembler et non pas diviser.


Bon clash à tous ceux qui s'y amusent encore.


PS : Les tutos (sans doute obsolètes maintenant), les conseils délivrés sur clashofclans.fr ont été une bénédiction, un plaisir réel.
Infinie gratitude à tous ceux qui font vivre ce site.
Tu es bien pessimiste et je regrette ce qui arrive à ton clan.
Mais la MAJ a peut être bon dos.

Dans le mien de clan, on joue en grande partie depuis 1 an et demi. Certains depuis le début. Maintenant mon Vivi est le plus gros. Seul HDV 10 max défenses. J'ai pourtant commencé comme tout le monde.
J'ai pas de secret. J'ai un gros temps de jeu. Certains sont encore HDV 8 alors q'ils l'étaient déjà quand moi je l'étais.

Je gemme un peu pour booster les casernes le soir 2h.

Les gens sont peu être démotivés parce qu'ils voient le maxage de leur Vivi s'éloigner.
Mais ça, c'est le jeu ma pauvre lucette.

Le jeu est gratuit. Il est pas dit qu'il serait livré Max sans gemmer ou sans passer du temps.
 
  • Like
Reactions: 5 people

BaptKing

Gobelin
1 Decembre 2015
31
73
33
Lyon
Niveau
121
Clan
Kernel Clan
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze I
En fait, je réfléchissait ce matin parce que j'avais pas envie de jouer et casser le précieux bouclier... je sais pas pourquoi on se bas avec des gens qui nous explique pourquoi on sait pas aimer le jeu...
Le jeu ne nous donne plus envie de jouer et ce a plus de 50% des joueurs au vu des retours (même si en local pour moi c'est 90% de mon clan et amis...)
Et ça ça montre qu'il y a un gros problème, un virage à 180°, après on va pas en mourrir, c'était juste notre jeu préféré on va faire le deuil et on passera à autre chose et ceux qui nous explique que si eux ils sont bien parce qu'il y a plus que des bons joueurs passeront d'une communauté à 30 million de joueurs actif à 2 millions de haut lvl et si ça leur va et qu'ils sont heureux tant mieux pour eux.

Mais réfléchissez sur qui vous avez réussi à vous payez vos tde lvl3? Des joueurs très bon actif avec des def de ouf ou sur sur hdv8 prema et qui a oublier de pas récolte ces mines?

Et une fois arrivé à cet extrême vous nous ferez pas revenir... Même en corrigeant quoi que se soit, on se sera déjà investi ailleurs... Et les big lvl n'auront plus les faire valoir d'aujourd'hui et donc bcp moins intéressant.

Aujourd'hui les gosses tu leur dit je suis hdv11 j'ai le nouveau hero ils ont des étoiles dans les yeux, dans un an à se rythme, tu leur dit je suis hdv11, il te sortiront "c'est quoi?" Et il te diront le nom du nouveau jeu qui a percé parce que l'ancien était devenu injouable...
Et pour les big big lvl, comme tout les jeu qui ont une fin c'est pas marrant d'être fort à un truc dont tous le monde se fou et ça ne les intéressera plus non plus. Comme tout les jeux en fait mais la ça fin à été signée extremement prématurément par une une très mauvaise vision des develloppeurs eux qui avait été si bon et réussi un concept de free to play bien lucratif, mais ils se sont tiré une balle dans le pied (et la je parle pas evol machin ou truc, mais désintéressement général, et ça c'est extrement quantifiable, la preuve le nombre de pages de ce forum...)

Voilà vers quoi on se dirige les amis sans grosse reaction de sc....
 
Dernière édition par un modérateur:

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Autre gros problème lié à la MAJ, c'est les demandes de troupes en GDC.
Dans notre clan on est pas tous connecté h24 et n'avons pas forcèment les troupes demandées en avance. Et vu comme c'est compliqué pour un hdv 9/10 d'obtenir un bouclier, on ne peut plus demandé de troupe à l'avance sans qu'il y ait un gros risque que l'on se fasse attaquer ( et donc perdre le chateau ).
Il y a une solution pour ça et c'est incroyable que SC n'y ait pas encore pensé, c'est de bien distinguer (comme c'est dejà le cas pour les defenses) les chateaux de guerres et de multijoueurs.
 
S

Sqweeg

Visiteur
Je suis en or 2 et tres peu de bon vivi donc je ne sais pas si c'est moi mai suis ceptique

Tu peux mettre ma parole en doute, c'est ton droit. Mais c'est aussi le mien de te dire que tu te trompes. Je ne peux faire de pub, donc trouve-moi dans une section HDV 9 du forum, et tu verras mon avancée. (je n'ai pas gemmé depuis pas mal de temps)

Comme je le dis, on me donne la possibilité d'attaquer plusieurs fois sous bouclier (12h c'est à peu près 3 fois), ce qui veut dire que l'on ne m'attaquera pas en retour. J'en profite donc pour me remplir les poches. N'oublie pas que les gobelins font x2 sur l'HDV et le CdC maintenant, et qu'au nv5, ils sont vraiment sympathiques.

Un BARCHGOB + 2 sapeurs + héros peut s'attaquer à autre chose que les villages inactifs bien entendu, faut arrêter de raisonner avec des œillères. Je vois un village à 450K, je me rue dessus, quitte à perdre je m'en fous.

Quoiqu'il en soit, continue à mettre ma parole en doute si tu veux, perso' je me fais plusieurs millions par jour. Donc osef. :D
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.