Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nanouff

Archer
19 Mars 2015
23
43
28
36
Ile de France
Clan
flexiforce
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Entre l'incompréhension de certains changements et la déception/frustration de ne plus pouvoir faire évoluer son village, on sent poindre une mort annoncée de notre clan.
Dans mon clan, nous n'avons jamais autant partagé de vidéos de pillage aussi conséquentes (hdv8-9-10). Personnellement, j'ai 2 comptes : mon maxé hdv10 se gave avec des 400-500k et mon petit compte (hdv8.5) se gave avec des 300k.
Le seul point dont nous nous plaignons dans le clan est le temps limité de jeu de 3h avec ses multiples déconnexions. Mais sinon l'évolution de village va être encore plus rapide avec tous les pillages de MALADES !
Bon jeu à tous.
 
  • Like
Reactions: 4 people

white shadow

Gargouille
1 Decembre 2014
55
0
33
Niveau
118
Clan
Incantations
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bon alors, pour tous ceux qui se posent des questions sur le système des 3h...

Il faut comprendre que c'est 3h de jeu... cumulées.
Si par exemple vous jouez 1h le matin, puis vous arrêtez et vous recommencez à jouer le soir, vous vous ferez kiker au bout de 2h si entre les deux vous n'avez subit aucune attaque ayant entraîné un bouclier. Chaque bouclier remet le compteur 3h à zéro.

Le problème c'est qu'on n'a aucun moyen de savoir, si on ne joue pas en continu, quand la limite des 3h va être atteinte... J'ai beaucoup râlé ce week-end car je me suis fait éjecter 5x... Je me disais qu'un timer pour savoir où on en est aurait été le bienvenu et que ce n'est pas juste comme fonctionnement pour ceux qui accélèrent casernes, sorts ou héros de se faire kiker ! (d'autant plus que le message d'avertissement en rouge n'est pas systématique et que je me suis fait sortir 2x sauvagement sans préavi ce we).

Ceci étant je comprends un peu mieux l'objectif du truc :
En effet si je savais précisément quand la deadline des 3h arrive je pourrais m'organiser en conséquence... lancer un up juste avant pour vider un peu mes ressources, ou alors au minimum en planquer un peu en lancant une rafale de dragons et de rages en formation le temps que les 3x 6mn de déconnexions passent... je serais ainsi plus pauvre et risquerais moins de me faire raser durant les déconnexions obligatoires, ce qui au final rendrait complètement inutiles ces déconnexions puisque mon village ne serait plus intéressant à piller... (voilà sans doute pourquoi SC n'a pas mis de timer pour les 3h et aussi pourquoi c'est du temps de jeu cumulé... pour justement ne pas savoir quand la déco arrivera et que les villages soient intéressants à piller !).

Concernant le problème des boosts, c'est sans doute pour ça que le village guard (bouclier violet) a été mis en place : les boosts étant maintenant de 1h, en théorie cela devrait permettre à celui qui arrive au bout des 3h de jeu de continuer à attaquer 3x 15minutes en VG avec 3x 6mn d'interruption (6mn ca reste bien moins que le temps de formation d'une compo, donc même si c'est chiant, pas de quoi crier au vol non plus d'être déconnecté 6mn pendant que ses troupes se forment en accéléré). Si on se fait désosser dans l'intervalle par contre... c'est moins drôle.

Pour le reste, après avoir passé bcp d'heures sur le jeu ce we, je ne peux que partager l'impression générale qui confirme ce que certains redoutaient déjà durant les SN : cela va être beaucoup plus compliqué d'accumuler beaucoup de ressources pour les grosses amélios et les ups de héros.

Déjà l'objectif de répartir mieux les villages dans les ligues adéquates est totalement fail: c'est la grosse migration vers le low farm en or pour tous ceux (HDV9 notamment) qui veulent éviter de se faire piller...

En espérant que SC réajustera devant le mécontentement général.
 

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour,

Depuis ma dernière intervention, je n'ai quasiment pas joué... je m'y ennuie toujours aussi fermement.

Mais, je me suis connecté assez régulièrement, car une des composantes majeures de ce jeu est aussi le clan.

La dimension sociale du clan, même virtuelle, contribue en grande partie à l'intérêt que nous portons tous à ce jeu.
Dans notre clan, nous avons évolué ensemble et échangé depuis plus d'un an et demi.
Des liens entre joueurs se sont créés. Certains d'entre nous se sont même rencontrés irl.
Le clan crée l'émulation et aussi le plaisir de se connecter en fin de journée, après une journée de travail, pour organiser des guerres de clan, discuter du jeu et de bien d'autres choses.

Supercell a changé le gameplay et on peut s'en satisfaire ou pas.
Mais quelle incidence sur l'aspect "social" du jeu ?
Quelle ambiance dans le clan ? Quel avenir pour un grand nombre de clans ?

Aujourd'hui, l'ambiance dans mon clan est franchement morose.
Entre l'incompréhension de certains changements et la déception/frustration de ne plus pouvoir faire évoluer son village, on sent poindre une mort annoncée de notre clan.
Certains partiront, malgré la consigne d'être patient jusqu'à début 2016...

Les connections se sont considérablement raréfiées car, même si on a toujours plaisir à échanger entre nous (la maj fournissant une matière quasi inépuisable), sans jouer un minimum en multi, on se lasse, on s'exaspère et donc on se déconnecte.
Aucune guerre de clan n'a été programmée, ni même réclamée.
Du coup, les plus actifs d'entre nous, attachés au clan au moins autant qu'au jeu (certains se connaissent depuis 2011 avec LK), avons pris les devant : nous cherchons au autre jeu.

Il y a beaucoup de choses à dire sur la mise à jour de décembre 2015.
Il y a du bon et du beaucoup moins bon, en toute objectivité.
Nous ne refuserons jamais que les règles évoluent pour le bien du jeu et le plaisir des joueurs.
Mais nous sommes aussi capables d'avouer que certaines choses nous échappent, voire nous déplaisent.

Obtenir un bouclier avec hdv out, c'est limite de la triche ? D'accord....
Acheter un bouclier avec des gemmes, c'est sport ?

Ce jeu rassemblait beaucoup de joueurs, avec des profils, des moyens et des motivations incroyablement différents.
Aujourd'hui, on a vraiment le sentiment qu'il faut impérativement être un joueur "all day" et qu'une bonne CB est fortement conseillée pour espérer s'amuser.
HDV11 dispo après la maj à 15h04. HDV11 opé à 15h05 ... le plaisir est sans doute immense... mouais, pas si sur.
Oui, les gemmes, la CB sont les 2 mamelles de supercell.
Etaient-ils dans le besoin avant la maj ?

Les ligues d'en haut méritaient des changements significatifs pour que les joueurs complètement maxés continuent à trouvé un intérêt et des adversaires à leur mesure.
Sûrement, mais cela devait-il se faire au détriment de tous les autres ?
J'ai dans mes favoris de clans, toutes les grosses pointures françaises et mondiales, que j'aime suivre dans l'évolution de leur village, pour notamment m'inspirer de leurs architectures...
Depuis la maj, beaucoup de super joueurs évoluent désormais en master 3 (Lordval par exemple a quitté TITAN 1), Titans gaulois est désormais en argent 2, etc...
La maj a vraiment tiré vers le haut du coup, me suis-je dis !
Après, je ne suis pas un clasheur professionnel. Ce positionnement est sans doute légitime, mon propos n'est pas là.

C'est juste, qu'à mon niveau, beaucoup de choses m'échappent et c'est vraiment dommage car j'ai beaucoup joué à clash of clans depuis mai 2014.
J'ai monté mon hdv10 avec enthousiasme... gratuitement, c'est vrai.

Alors on parle de râleurs, de mécontents qui critiquent sans savoir.
Il n'y a ici QUE des gens qui AIMENT ce jeu.
Cela doit rassembler et non pas diviser.


Bon clash à tous ceux qui s'y amusent encore.


PS : Les tutos (sans doute obsolètes maintenant), les conseils délivrés sur clashofclans.fr ont été une bénédiction, un plaisir réel.
Infinie gratitude à tous ceux qui font vivre ce site.


je te rejoins parfaitement la dessus.. concernant ce que tu dis sur les hdv11 c'était tout simplement abusé, j'ai voulu gemmer moi aussi il y a 2 jours l'hdv
car les remparts m'avait saoulé et pour me relancer je voulais y accéder, mais j'ai quand même moins envie de jouer qu'avant..
je me suis fait expulsé quasi après 1H30 de jeu , je n'en revenais pas.. attendons quand même début 2016, peut être qu'avec toutes les critiques on pourra espérer
un patch qui règle ce souci de temps d'exclusion, ça sera un début car y a d'autres choses à revoir... avoir 15 mn de VG après une attaque c'est tout sauf utile, si t'a pas ton tel sur toi et que tu bosse c'est 15 mn pour mieux te faire défoncer ton vivi.. je n'arrive pas à comprendre ce mode de jeu inutile !
 
  • Like
Reactions: 4 people

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Tu peux mettre ma parole en doute, c'est ton droit. Mais c'est aussi le mien de te dire que tu te trompes. Je ne peux faire de pub, donc trouve-moi dans une section HDV 9 du forum, et tu verras mon avancée. (je n'ai pas gemmé depuis pas mal de temps)

Comme je le dis, on me donne la possibilité d'attaquer plusieurs fois sous bouclier (12h c'est à peu près 3 fois), ce qui veut dire que l'on ne m'attaquera pas en retour. J'en profite donc pour me remplir les poches. N'oublie pas que les gobelins font x2 sur l'HDV et le CdC maintenant, et qu'au nv5, ils sont vraiment sympathiques.

Un BARCHGOB + 2 sapeurs + héros peut s'attaquer à autre chose que les villages inactifs bien entendu, faut arrêter de raisonner avec des œillères. Je vois un village à 450K, je me rue dessus, quitte à perdre je m'en fous.

Quoiqu'il en soit, continue à mettre ma parole en doute si tu veux, perso' je me fais plusieurs millions par jour. Donc osef. :D
Tu dis ça parce que tu as de bonnes troupes pour piller mais parles en à un hdv 8 même maxé, faire du farm c'est devenu galère
 

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Mdr t'appelle ça un bon bilan avec ce que tu te mange en def ? Certes ta une balance positive mais t'es pas prêt de finir tes murs avec ce niveau de farming, je parle meme pas du journal de combat linké plus haut ou ya un délais d'une heure entre la première et la seconde attaque, si passer une heure dans les nuages pour du farming ça te plait libre à toi d'aimer ça
Bref les gros farmeur au barch et bam se rendent compte a quel point les village abandonnés se font rare quand tu tourne à 5 mur 11 de fait par jour à 1 ou 2 pour une durée de jeu équivalente le constat est simple ;)
Ajoute à ça qu'on te limite dans ton temps de jeu c'est le comble :hilarious:
Une maj faite dans une optique purement economique et qui profite en grande majorité a des personne deja maxé et qui consacre leur temps à rush

Si tu es pressé. Fais chauffer ta carte bleu. Sinon faudra bien s'adapter
 
  • Like
Reactions: 2 people

Synz

Gargouille
26 Juillet 2014
56
23
23
Niveau
120
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Dans le genre remarque unitile t'es un champion ;)
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Hello tout le monde :).

je lis les commentaires car je trouve intéressants d'avoir le retour de tout le monde sur la maj.

Je peux donner 2 exemples qui me concernent :
  • 1 HDV 11 mon compte principal : je n'ai probablement jamais aussi bien farmé. Je perd un peu à chaque deco (environ 10 atq avant d'avoir un boubou, pour environ 400k elixir perte et peut etre 1K dark)=> pour un joueur comme moi ce n'est pas beaucoup car je suis full (d'ailleurs je ne joue plus trop car je n'ai pas d'ouvrier dispo).
  • 1 HDV7 : je farm bien (même si je le joue très peu). On me pille un peu mais en une attaque c'est remboursé donc comme j’enchaîne souvent 4/5 atq pour remplir je n'ai pas trop de souci.

Le nouveau système ne me pénalise pas trop, et je l'ai souvent dit mais peu importe le système les geek farmers (ou gros farmer, ou joueurs accrocs peu importe) s'en sortiront toujours.

Et comme je l'ai déjà dit : On peut farm de argent 3 à titans 3 également (pour HDV10/11). C'est juste la méthode qui change et les cibles.

Pour ma part je me promène, de toute manière je n'ai que ça à faire lol. De bronze à cristale 2.

Concernant le manque de cible qu'évoque certains je ne comprend pas vraiment (mais je n'ai pas les mêmes conditions de tests).
Personne dans mon clan principal composé de TH10/TH11 ne se plaint (même l'inverse je dirais).
Personne dans mon deuxième clan de TH7 à TH10 ne se plaint réellement (bon j'y vais très peu donc je met un bémol sur mon analyse).

Après chaque maj il y a une période ou il y a peu d'inactif (moins en tout cas) car l'activité post MAJ est plus grande : Imaginez bien que tous les HDV10 max pillent à longueur de journée pour certains. Bien sur que cela n'aide pas les petits nouveaux HDV9 (exemple transposable à d'autre niveaux).
Mais cela revient toujours après une période de une ou deux semaine. Patience donc :).

Essayez de faire des compos farm hybrides (je me la pète :)) : GIBARCH_TITI_2.0 :D (avec éventuellement un peu de servi et de gob).
Il ne faut jamais se limiter à un type de village à attaquer mais essayer en une compo pour pouvoir attaquer tout ce qu'il y a d’intéressant (plus facile à dire quand on a héro 40 je vous l'accorde, et 240 troupes et qu'on peut avoir full sort noirs car on s'en fout du black).
Pour ma part je fais simple : une caserne géant, une bb, 2 archer, full servi dans les casernes noires et CDC géant. Et c'est partie.
Je dirais que qq casse brique ca permet d’être encore plus polyvalent (mais moi je suis un flemmard.. j'aime quand c'est simple lol).
Si héro dorment je ne fais plus de géant (je ne gemme quasi jamais en farm).

Autres petites astuces que j'utilise pour ma part (je sais pas si d'autre le fond) : J'attaque dès que j'ai 160 troupes.
En effet cela me permet de gagner en nb atq par jour et ne nuit pas au rendement de l'attaque normalement (tout simplement car très souvent 160 troupes me suffisent sur un inactif ou que mes héros aident sur les gros village ou que je tombe sur un hdv dehors et que quand je reviens j'ai 180 troupes etc.).
Le peu de fois ou cela me désavantage est compensé par le nb d'attaque rentable que j'ai fait avec ce moyen artificiel d'augmenter le nb d'attaque par heure/jour/vie (d'ailleurs j'utilise quasi jamais mon cdc donc en fait 160+35+héro c'est top déjà). De même je n'utilise jamais de sort donc si moins de troupe j'utilise un vitesse un saut ou autre et hop.

Je vous ai donné tout ce que j'applique à mon farm. ça marche très bien pour moi et mon rythme de jeu.
Je n'utilise pas trop le système d'attaque sous boubou car je joue après le boulot donc le boubou du matin ne change pas grand chose pour moi.

En espérant que ça marchera pour d'autre ou que ça aidera certains ou que ça donnera des idées ou...

Bon jeu tout le monde, farm for life.

titans.
 
  • Like
Reactions: 6 people
S

Sqweeg

Visiteur
Dans mon clan, nous n'avons jamais autant partagé de vidéos de pillage aussi conséquentes (hdv8-9-10). Personnellement, j'ai 2 comptes : mon maxé hdv10 se gave avec des 400-500k et mon petit compte (hdv8.5) se gave avec des 300k.
Le seul point dont nous nous plaignons dans le clan est le temps limité de jeu de 3h avec ses multiples déconnexions. Mais sinon l'évolution de village va être encore plus rapide avec tous les pillages de MALADES !
Bon jeu à tous.

Exactement la même chose. Dans mon clan on n'a jamais autant pillé que depuis la MAJ. Comme je l'ai dit plus haut, ces derniers jours, des copains HDV 10 ont fait des pillages à + de 5K d'élixir noir, et un copain HDV 10 de mon clan en champion III enchaîne les butins à 500K. En ce qui me concerne, énormément de 200-300K, parfois du 400, donc que du bonheur.

Juste un gros bug pour certains qui ne peuvent plus donner de troupes. Autre souci : si tu ne donnes pas un sort noir, la demande ne disparaît pas du tchat.

Edit petit screen histoire de dire que je ne mens pas. Mes 3 dernières attaques :

1450093361-screenshot-2015-12-14-12-41-06.png


Si j'y arrive, aucune raison que vous n'y arriviez pas.

Tu dis ça parce que tu as de bonnes troupes pour piller mais parles en à un hdv 8 même maxé, faire du farm c'est devenu galère

Même maxé ? Barbares + archers nv5 et gobelins nv 5 + sapeurs 5. Et tu fais un carton. Un collègue de clan est toujours HDV 8, il gagne des fortunes, et envisage un passage à l'HDV 9 tant il gagne des ressources.

Je comprends pas comment certains ont un problème avec ça. Tu te fais attaquer, tu prends 12h de bouclier, on t'a pillé 200K. Mais bordel avec 3 attaques en BARCHGOB tu as largement de quoi gagner 3x ce que l'on t'a pris ! En une attaque si tu gagnes 250-300, il t'en reste encore 2 pour renvoyer le couvert. (ces troupes se forment très rapidement)

Honnêtement, hormis les HDV 10 qui rencontrent des soucis de matchmaking (vous êtes dans quelle ligue ?), je ne comprends pas comment autant peuvent avoir des soucis. Je me déconnecte entre les formations (20min environ) et je n'ai encore JAMAIS été kické du jeu.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.