Mise à jour de Juin 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Faut arrêter la, je vois pas en quoi la maj de mai changerait le boost du mois d’aout, arrêtez de dramatiser et de diaboliser SC, ça devient lourd depuis 3 mois ...
 

che34

Sorcière
26 Juillet 2015
221
102
73
41
Niveau
140
Clan
reaper soldiers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Moi, j'ai trouvé cool le pack anniversaire :D
Il est tombé à point pour moi, me restait 3j de up pour l'hdv11.
ça aide bien au départ et puis 20€ pour un jeux auquel je joue depuis 2,5 ans, c'est pas la mort.
Et si on compare à un jeu vidéo...
 

Invincible 30

Sorcière
16 Février 2017
217
337
78
26
Nîmes
Niveau
207
Clan
Marshals Legend
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Moi, j'ai trouvé cool le pack anniversaire :D
Il est tombé à point pour moi, me restait 3j de up pour l'hdv11.
ça aide bien au départ et puis 20€ pour un jeux auquel je joue depuis 2,5 ans, c'est pas la mort.
Et si on compare à un jeu vidéo...
Les français aiment raler donc laissons les raler ...
mais oui je m'attends à ce que demain il y ait une offre de boost ou des événements spéciaux , je ne pense pas que SC nous "offre" juste le pack anniversaire . Croisons les doigts et reparlons en demain
 
  • Like
Reactions: che34 and Delechme

che34

Sorcière
26 Juillet 2015
221
102
73
41
Niveau
140
Clan
reaper soldiers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Oui, c'est vrai.
On aime râler, c'est dans nos gênes :D
Moi, perso. J'utilise pas les boost mais c'est vrai que ça aide certain.
Et Puis ça me permettre de vider vos extracteurs:D
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Faut arrêter la, je vois pas en quoi la maj de mai changerait le boost du mois d’aout, arrêtez de dramatiser et de diaboliser SC, ça devient lourd depuis 3 mois ...

C'est pas la MaJ qui change le Boost, n'allez pas relancer la polémique, ce n'est pas ce que j'ai dis.

J'ai dis que depuis la MaJ de Mai, on constate un changement de politique commerciale de SC, ce n'est pas la MaJ qui a provoqué ce changement, la MaJ n'a fait que le révéler... Révélation encore plus flagrante au moment où ils ont modifié le temps de Boost Gratuit de la Tour d'Horloge d'autant que les améliorations du village ouvrier coûtent globalement plus Cher sur ce Village comme chacun aura pu le constater.

Moi, j'ai trouvé cool le pack anniversaire :D
Il est tombé à point pour moi, me restait 3j de up pour l'hdv11.
ça aide bien au départ et puis 20€ pour un jeux auquel je joue depuis 2,5 ans, c'est pas la mort.
Et si on compare à un jeu vidéo...

C'est pas mon propos, moi aussi je trouve ça cool le Pack Anniversaire (pour ceux qui en ont envie en tout cas), je constate simplement que les années précédentes en plus du Pack Anniversaire, SC offrait également des Boost Mines et extracteurs à prix extrêmement réduit (Genre 6 Gemmes pour l'ensemble des Extracteurs et encore 6 Gemmes pour l'ensemble des Mines si je me souviens bien) et que depuis le changement de politique commerciale de SC il ne faut plus compter sur ce genre de cadeau.

Maintenant, si tu veux t'amuser à comparer CoC à un jeu vidéo "classique", il va falloir tout comparer car en effet, ce n'est pas du tout le même genre de jeu.
Par exemple, moi qui suis joueur PC et fan des jeux dit "Survival", je joue toujours avec autant de plaisir à ARK Survival Evolution et cela depuis plus de 2 ans maintenant.
C'est un jeu qui a beaucoup évolué au fil du temps et qui continue de toujours beaucoup évoluer avec de fréquentes mises à jour tout cela pour un investissement de départ de 22€ et pas un centime de plus (sur PC on trouve souvent des promos intéressantes suffit d'ouvrir l'oeuil), biensur comme pour tout jeu "classique" il y a moyen d'acheter des DlC supplémentaire (pour ceux qui le veulent).
J'ai tout une collection de jeux très connu (avec certes pour la pluspart une durée de vie qui ne dépasse pas 1 an c'est exacte) achetés pour bien moins de 20€ (par exemple la toute série Assassin's Creed à 6€/oppus) ce qui fait une durée de vie Totale bien supérieure à la durée d’existence de CoC et par pitié, qu'on ne me dise pas qu'un PC capable de Faire tourner ces jeux et plus cher qu'un iPhone à 800€ :D si vous voulez, je vous dirais comment vous faire un PC capable de faire tourner ces jeux pour moitié moins cher que ça (soit le prix d'un Smartphone moyen... pour peut qu'on ait pas trop peur de mettre ses mains dans le cambouis).
En même temps, d'un coté on a des jeux destinés à être joués dans un endroit bien définit à l'avance, de l'autre coté, on a des jeux destinés à pouvoir être joué pratiquement partout.
Désolé pour le HS, j'invite ceux qui désirent poursuivre sur le sujet des "Jeux vidéo Classique" de me contacter en privé ça sera mieux :D
 
  • Like
Reactions: Rocket

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Mais ce « changement » de politique dont tu parles s’appuie sur ton argumentation, pas sur une affirmation de SC.
Tu dis qu’on aura pas de boost, tu n’en sais rien.
La maj de mai nous donne un système de jeu à la clash royale (tout le monde est d’accord là dessus), clash royale est sorti à la base le 4 janvier 2016 (on va pas chercher dans quel pays, on parle du concept).
Le rachat de SC a eu lieu le 21/06/2016.
Donc il n’y a aucun rapport entre le mode de jeu de clash royale et les nouveaux investisseur, donc par extension aucun rapport entre la maj de mai sur coc et les nouveaux investisseurs (les chinois).
Tout ça pour dire, arrête que l’on aura pas de boost, cela fait 4 ans qu’on en a, attends demain pour voir avant de cracher et râler sur SC comme tous ces joueurs depuis mai.
 
  • Like
Reactions: Invincible 30

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Mais ce « changement » de politique dont tu parles s’appuie sur ton argumentation, pas sur une affirmation de SC.
Tu dis qu’on aura pas de boost, tu n’en sais rien.
La maj de mai nous donne un système de jeu à la clash royale (tout le monde est d’accord là dessus), clash royale est sorti à la base le 4 janvier 2016 (on va pas chercher dans quel pays, on parle du concept).
Le rachat de SC a eu lieu le 21/06/2016.
Donc il n’y a aucun rapport entre le mode de jeu de clash royale et les nouveaux investisseur, donc par extension aucun rapport entre la maj de mai sur coc et les nouveaux investisseurs (les chinois).
Tout ça pour dire, arrête que l’on aura pas de boost, cela fait 4 ans qu’on en a, attends demain pour voir avant de cracher et râler sur SC comme tous ces joueurs depuis mai.

Tu mélanges tout, je ne te parle pas du mode de jeu "à la Clash Royal" on s'en fou ça c'est secondaire y en a qui valident le principe, d'autres pas et le fait qu'il y ait des choses que l'on peut acheter dans ce village secondaire est également normal puisque ça a toujours été le cas dans Clash of Clans.
Moi, je te parle d'un changement de politique commercial de SC, un changement très nette (que tu ais accepté de le voir ou pas, il est bel et bien là ce changement), un changement qui tend à inciter plus fortement les joueurs à payer qu'au par avant (on est bien d'accord SC n'est pas une organisation philanthropique mais il y a une différence entre se prendre un Jus de Citron et vouloir presser le Citron exagérément).
Sur Clash of Clan, ce qui a permit de révéler ce Changement de politique c'est ce nouveau village, sur Boom Beach il y a l'ouvrier supplémentaire que l'on peut louer (tant qu'à faire, autant y mettre un abonnement au moins les choses seront claire), sur CR je ne sais pas j'ai arrêté ce jeu très rapidement après le lancement n'accrochant pas du tout sur le principe.

Pour ce qui est du Boost, ce serait quand même bien une première, que le "Pack Anniversaire" arrive en décalé par rapport au Boost.
Puisque ce Boost est un Boost exceptionnel pour fêter l'anniversaire du jeu il n'y a aucune raison qu'il ait un traitement différent du Pack Anniversaire et donc des dates de validations différentes (mis à part inciter plus fortement les joueurs à prendre ce Pack).

Il s'agit pas de cracher sur SC, c'est un constat : Ils ont lancé le Pack Anniversaire et pas de Boost exceptionnel, il est peu probable que ce Boost soit lancé en décalé et le cas échéant, s'ils le font en décalé c'est bien pour inciter d'avantage de joueurs à acheter leur Pack.

Il n'y a rien de mal à faire le constat, ça n'est pas cracher sur SC que de le faire.
Tiens à cette heure-ci je fais le constat que le jour décline, il va bientôt faire nuit... Est-ce que je crache sur la nature, sur Dieux ou qui sais-je encore quand je fais ce constat ?

A un moment les gens faudra bien arrêter de partir en guerre à la 1ère occasion.

Ah oui, j'oubliais, bien évidement SC ne va pas communiquer sur le fait qu'ils modifient leur objectifs commerciaux, pas plus qu'on est informé à l'avance de l'augmentation du prix de l’essence (sauf augmentation de Taxes évidement) en général, on fait le constat après coup...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: LadyFlo and Rocket
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.