Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
tout a fait d'accord, la maj c'est juste un autre vivi, mais si vous n'aimez pas ça ne change absolument rien au village de base, c'est toujours le meme jeu ^^

ben justement...C'est parce que ça ne change rien que je laisse tomber mon vivi principal. Je suis arrivé au bout du jeu. J'ai maxé mon th11, j'ai passé moultes saisons dans les nuages.. et aujourd'hui, après la magnifique maj qui va révolutionner le jeu lui offrant une durée de vie illimitée, je me retrouve a attendre que mon labo termine les nouveaux sorts. Même plus besoin de descendre pour farmer. A 2 attaques par jour, je serais full avant même que le up du sort soit terminé.

wouhaaa! quelle avancée! tout les 11 aiment se projeter dans l'avenir en se disant: "il me faut encore quelques mois pour être max.." ou "je suis max mais c'est pas grave.. Dans la prochaine maj, j'aurais des nouvelles troupes, des nouveaux niveaux, des nouvelles défenses a construire ou a up.. chouette, je repars encore sur 6 mois de jeu, a mon rythme."

Qu'en est il aujourd'hui?
toujours autant de loupe.
toujours autant de déséquilibre gdc
toujours autant de mono ou engii
toujours 5tr de gagné pour -45 en défense
aucune nouveauté sociale ou interactive entre les joueurs d'un même clan

C'est cela qu'attendait une grande partie des joueurs de coc... Ah par contre le mode nuit et la mine a gemmes.. Cela semblait plus important pour supercell! Quel sens de la priorité!

Du coup...on se console sur un mode de jeu qui ne nous (me) convient pas. Dans l'espoir que supercell amène un vrai renouveau, une solution a des problèmes évoqués (provoquant le ras le bol de beaucoup de joueurs) et non un autre vivi a monter sans autre alternative que le rush avec des troupes moues du bulbe.

Je crains d'ailleurs le pire.. Ils vont clairement beaucoup plus développer le bh que le vivi principal.. bonjour le déséquilibre. Ca va être quoi la prochaine maj? bh 10, 20 nouvelles troupes et seulement 25 murs 12, le up des sapeurs pour le th11? Cela s'annonce épique dis donc..
 

Rastakail

Chevaucheur de cochon
25 Février 2017
76
81
33
39
Niveau
148
Clan
Black Tiger
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
tout à fait d'accord avec Samy, même si je suis pas encore maxé tH11...

Depuis plus de 3 ans de COC, c'est la PREMIERE fois que je suis déçu d'une MAJ. A chaque fois, je m'étonnais de la pertinence des ajouts/modifications du jeu (troupes, def, gdc etc) ...

Cette fois ci, je suis dégouté, j'ai clairement le sentiment que SC a abandonné le vivi1, je vois pas ce qu'ils ont fait ... Pourtant ya quand même de bonnes idées dans le vivi2, mais pourquoi ne pas les avoir appliqués directement au vivi 1 ??

J'espère vraiment que SC va se bouger TRES VITE et annoncer quelquechose pour notre vivi1.
 
Dernière édition:

Botclashjerem

Gargouille
22 Mai 2017
59
22
23
Niveau
105
Niveau du clan
7
Ligue
Cristal II
en même temps qu'est ce que tu espères faire de plus en étant th11 maxé ?
Je trouve nul que supercell rajoute tjrs juste des nouveaux niveau, ça n'a aucun interet
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
en même temps qu'est ce que tu espères faire de plus en étant th11 maxé ?
Je trouve nul que supercell rajoute tjrs juste des nouveaux niveau, ça n'a aucun interet
Va dire ça à un hdv11 max, qui attendait une maj avec laquelle il aurait mis du temps à max, ce qu'on aime sur COC c'est d'avancer sur le jeu, si tu es max tu veux faire quoi en plus?
En fait avoir un second vivi mais avoir des améliorations sur le premier n'aurait pas autant de personnes qui veulent partir, la principale raison pour laquelle n'aime pas la maj, c'est qu'elle n'apporte rien à haut niveau, et c'est ce qu'on demandait un minimum.
Ne t'enfonce pas plus dans ce débat, tu perdras à coup sûr.
 

LordPerceval

P.E.K.K.A
4 Octobre 2016
235
270
78
50
Meudon
Niveau
142
Clan
Les vautours
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
en même temps qu'est ce que tu espères faire de plus en étant th11 maxé ?
Je trouve nul que supercell rajoute tjrs juste des nouveaux niveau, ça n'a aucun interet

Je respecte ton engouement pour la maj, mais respecte ceux à qui ça ne plaît pas. Monte ton hdv jusqu'à 11max et après tu pourras dire que un bâtiment et une troupe ne sert ou pas. Sans les 11max actuelle le jeu ne serait pas ce qu'il est.
 

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Plusieurs points inquiétants dans ta réponse, DonRoazhon, me laisse penser que tu vas finir par te lasser.

Tout d'abord tu sembles vraiment accrocher au concept, tes premières phrases laissent penser que ton objectif sur le jeu est le classement. Mais quel classement ? Celui du village 1 ou celui du village 2 ?

Ensuite, je ne peux m'empêcher de réagir quand je vois les proposes suivants :

Je poserai peut-être le double canon 4 ce soir. Ou pas, m'en fout en fait.
En tout cas, ça m'a clairement remotivé à jouer, même notre défaite en gdc qui met un terme à une série de 7 ne m'a pas énervé.

Tout me semble parfaitement résumé : tu t'en fous. Les défaites en GDC ne t'énervent plus car tu n'as plus la passion pour ce qui est et restera comme un des atouts majeurs de CoC, la base d'un esprit d'équipe ou le résultat ne dépend pas d'un joueur mais d'un ensemble, d'un collectif. Le joueur est maintenant seul sur son île, voici le Robinson Crusoé des temps numériques, sauf que Robinson avait la chance d'avoir Vendredi pour lui tenir compagnie.
De plus, une chose semble paradoxale, tu déclares avoir retrouvé une motivation à jouer alors que tu t'en fous. En fait, il est en train de naître sur ce jeu, le raccourci sera peut-être rapide mais je l'assume, un esprit individualiste saupoudré par un état apathique du joueur et je vais m'en expliquer.

Les joueurs qui accrochent à cette MAJ rejoignent l'avis de ceux qui ne partagent pas la beauté - au sein figuré - de cette évolution du jeu, et je parle bien d'évolution du jeu. AInsi, l'ensemble de la communauté regrette la mise à l'écart du village 1, personne ne le niera et même des personnalités publiques liées au jeu qui l'ont clairement affirmé. Cette mise à l'écart a pour conséquence de donner naissance à deux blocs d'idées diamétralement opposés : l'un pour l'évolution prise par le jeu, l'autre s'opposant à cette évolution. Pourtant, une réflexion plus poussée de la part du bloc pro-MAJ me semble indispensable aujourd'hui : qu'est-ce qui rend ce village 2 plus attractif ?
L'absence d'interaction entre les joueurs ?
L'absence de réponses aux problèmes constatés par la communauté CoC - je fais référence au MM par exemple ?
Le nouveau mode de jeu qui vous permet d'affronter dans le cadre d'un duel un autre joueur - mode de jeu qui reprend l'existant - mais réussi l'exploit de générer soit de la frustration (match nuls, défaites, MM déséquilibré, gain en ressources limité ...) soit de l'incompréhension (utilité du village 2, nouveau système de classement qui ressemble à l'ancien) ?
Le nouveau gameplay qui n'en est pas un car l'idée reste de poser des troupes et raser un village ?
En somme, qu'est-ce qui rend le village 2 plus attractif ? Peut-être est-ce tout simplement sa nature rétrograde, l'aveu d'un échec, celui de faire évoluer le jeu et corriger les sources de crispation en disant : recommençons tout depuis le début et faisons croire, via des moyens techniques, que tout est neuf, alors que rien ne l'est, pire encore, nous voici revenu en arrière, au CoC du début mais en connaissant cette fois la fin de l'histoire ! Les futures MAJ sont connus et se concentrent sur le village 2 avec la MAJ centrale qui sera une GDC entre clan sur le village 2, on applaudira sans même se dire une seconde que peut-être le joueur est pris pour un âne. Le recyclage sur un jeu ou application a ses limites : celles de ne plus chercher à faire évoluer l'existant en se posant les bonnes questions. A moins que cette attitude je-m'en-foutiste n'ait affecté aussi les développeurs de SC ? Je m'interroge.
L'Etat de Grâce, aux yeux des convertis, ne durera qu'un temps. Le retour à la "réalité" n'en sera que plus douloureux.
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
en même temps qu'est ce que tu espères faire de plus en étant th11 maxé ?
Je trouve nul que supercell rajoute tjrs juste des nouveaux niveau, ça n'a aucun interet

ce que j'espérais? tu peux lire correctement mon dernier message stp?

toujours autant de loupe.
toujours autant de déséquilibre gdc
toujours autant de mono ou engii
toujours 5tr de gagné pour -45 en défense
aucune nouveauté sociale ou interactive entre les joueurs d'un même clan

rien que ça.. et quelques conneries du style une nouvelle def ou une nouvelle troupe. Même des murs 12, je m'en fiche! pouvu que je vide mes réserves full depuis des mois. Juste de quoi me faire patienter jusqu'a la prochaine maj.. (tout en sachant pertinemment qu'un jour, on les aura bien ces 300murs 12..alors pourquoi encore attendre?)
Je suis devenu max pour me mesurer a d'autres max, avec des compo qui demandent un minimun de réflexion.. et pas avec des compo a 12 archères en mode no brain, en espérant que ton adversaire soit encore plus nul que toi.

Ensuite, tu es hdv 8.. Normal que pour toi, cela paraisse lointain..ou même nul, sans intérêt.. tu as encore bien deux années (sans gemmes) pour arriver a mon niveau. Alors forcément, niveau durée de vie, t'es pas encore trop concerné.. essaye juste de te mettre a la place des hdv 11 max qui n'ont plu rien a faire. pourquoi eux devraient arrêter le jeu et pas toi?
Moi, j'aime ce jeu! c'est devenu une vraie passion! mais encore faut il qu'il continue a me rendre acro. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, c'est ce que je reproche a sc. Que l'on ne vienne pas me dire que sc a écouter les joueurs

Il aurait rendu ce vivi disponible pendant la loupe, je reste persuadé qu'il y aura déjà beaucoup moins de mécontents. Ah pardon... C'est peut être plus difficile a mettre en place que simplement créer un vivi annexe.
 

Botclashjerem

Gargouille
22 Mai 2017
59
22
23
Niveau
105
Niveau du clan
7
Ligue
Cristal II
en fait non je ne suis pas hdv8 mais hdv9 maxé, sauf les héros, donc oui je connais z
et meme si je sais que c'est lon. C'est comme pour tous les jeux, une fois le jeu terminé, fin, il n'y a plus rien, et bien tu peux considerer que c'est pareil sur coc, tu es hdv11 maxé tu as finis le jeu voila :)
Et rajouter des niveaux juste pour quetu puisses vider tes réserves, est ce reelement necessaire ? je ne pense pas mais je peux te dire que je sais ce que ça fait etant donné que j'avais fait un petit rush champion quand j'étais hdv8
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.