Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Pro maj ? Heeeu il vient juste dire que celà crée une émulsion positive dans son clan .. Il a l air d être pro maj ? Et quand bien même tu te fais un devoir de venir à chaque fois donner ton avis derrière :D ? Et non les gens ont le droit d aimer ou de detester je juge pas hein ( d ailleurs avec cette magnifique photo tu as mis en avant tes valeurs sportives, la tolerance n en fait pas partie ? ) d ailleurs tu te rendras compte que je ne réponds qu à tes posts un tantinet farfelus. ( pour celà que t a l air de me voir bcp .. CQFD ^^ )

Laisse donc les gens aimer ou detester et arrete peut être de vouloir donner ton point de vue à chaque fois je pense que tout le monde l a compris . Si celà relance son clan et crée de l animation c est plutôt cool pour lui . En quoi cela te derange ?

J arrête là car on tourne en rond quand même et celà apporte rien à ce sujet .

La tolérance n'exclue pas la lucidité, je n'ai rien contre le fait qu'il trouve que cette maj donne "du dynamisme" à son Clan parce cela induit une "compétition" au sein de son clan, d'ailleurs, je ne l'ai pas insulté, je ne me suis pas moqué, je lui ai simplement demandé en quoi cela apportait de la compétition puisqu'on peut aussi faire de la course au Trophée sur le village principal et que cela s'appelle tout simplement un Clan Rush (et je ne dénigre pas non plus ceux qui font du Rush, on a le droit d'aimer le Rush comme on a le droit d'aimer le Farm, comme on a le droit d'aimer la GdC, comme on a le droit d'aimer faire un mélange de tout ça, par alternance ou tout de Front si le cœur nous en dit).

Donc , avant ton intervention ma question était (je vais la reformuler autrement) en quoi, ce nouveau village apporte de la Compétions au Clan que le village principal ne pouvait pas apporter ?
C'était une question, une simple question, pas une insulte ni une moquerie. Biensur s'il est heureux que ça re-dynamise son Clan je suis content pour lui...
Mais si c'est juste parce que c'est un nouveau village... J'ai bien peur qu'une fois l'effet nouveauté passé ils n'auront pas plus l'envie de se taper la bourre que sur le 1er village. C'est pas un jugement non plus ça, pourquoi le Rush sur le 1er village a fini par les lasser ? Pourquoi ce serait différent pour le second village ? Du Rush Trophée, ça reste du Rush Trophée village 1, 2 ou 3 ou... 5... C'est comme les Rambo, y a beau en avoir plusieurs ça rend pas le concept du film plus fun (et j'ai rien non plus contre ceux qui aiment Rambo).

Tu dis que tu ne répond qu'à moi, que je ne fais pas preuve de tolérance envers ceux qui aiment la maj, pourtant, si j'exprime des avis différents en utilisant des contres exemples ou des métaphores (que tu as le droit de ne pas trouver appropriées), je ne les insultes pas, je ne me moque pas d'eux (mais je peux me moquer de la maj oui ça j'avoue :D)...
Ok, amuses toi si tu veux, moi tu ne me dérange pas, je vais mettre ça sur la fougue de ta jeunesse :D
 
  • Like
Reactions: 630FFR3Y

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
La tolérance n'exclue pas la lucidité, je n'ai rien contre le fait qu'il trouve que cette maj donne "du dynamisme" à son Clan parce cela induit une "compétition" au sein de son clan, d'ailleurs, je ne l'ai pas insulté, je ne me suis pas moqué, je lui ai simplement demandé en quoi cela apportait de la compétition puisqu'on peut aussi faire de la course au Trophée sur le village principal et que cela s'appelle tout simplement un Clan Rush (et je ne dénigre pas non plus ceux qui font du Rush, on a le droit d'aimer le Rush comme on a le droit d'aimer le Farm, comme on a le droit d'aimer la GdC, comme on a le droit d'aimer faire un mélange de tout ça, par alternance ou tout de Front si le cœur nous en dit).

Donc , avant ton intervention ma question était (je vais la reformuler autrement) en quoi, ce nouveau village apporte de la Compétions au Clan que le village principal ne pouvait pas apporter ?
C'était une question, une simple question, pas une insulte ni une moquerie. Biensur s'il est heureux que ça re-dynamise son Clan je suis content pour lui...
Mais si c'est juste parce que c'est un nouveau village... J'ai bien peur qu'une fois l'effet nouveauté passé ils n'auront pas plus l'envie de se taper la bourre que sur le 1er village. C'est pas un jugement non plus ça, pourquoi le Rush sur le 1er village a fini par les lasser ? Pourquoi ce serait différent pour le second village ? Du Rush Trophée, ça reste du Rush Trophée village 1, 2 ou 3 ou... 5... C'est comme les Rambo, y a beau en avoir plusieurs ça rend pas le concept du film plus fun (et j'ai rien non plus contre ceux qui aiment Rambo).

Tu dis que tu ne répond qu'à moi, que je ne fais pas preuve de tolérance envers ceux qui aiment la maj, pourtant, si j'exprime des avis différents en utilisant des contres exemples ou des métaphores (que tu as le droit de ne pas trouver appropriées), je ne les insultes pas, je ne me moque pas d'eux (mais je peux me moquer de la maj oui ça j'avoue :D)...
Ok, amuses toi si tu veux, moi tu ne me dérange pas, je vais mettre ça sur la fougue de ta jeunesse :D
Mais justement la lucidité tu ne l'a pas ^^
Ralalala suis faible faut que je réponde au cas où on pourrait encore un peu plus rendre ce sujet sans grand intérêt ...

Pour répondre à ta question : le second village permet de rusher sans le côté chronophage du vivi 1 . La 4 min de prepa de troupes ton attaque et point barre . De plus vu la relative nouveauté du truc tout le monde démarre sur un pied d égalité .( quoi que tu en dise )

Certains n'ont pas le temps ni l'envie de s investir dans le village 1 qui tu me l accorde demande beaucoup de temps et de patience. Malgré sa relative simplicité apparente le village 2 ne demande pas tout celà et je comprends que celà plaise ( facile à jouer facile à prendre en main ) Donc à mon avis c est pour celà que le village deux doit plaire . (Tu remarqueras que je prends le temps d écrire le à mon avis chose qui manque à tes posts )

Et quoi que tu en pense celà apporte de là nouveauté et des nouveaux objectifs pour un jeu qui commence serieusement à tourner en rond depuis un moment ... ( youpi des évents pourri et des nouvelles defs ou troupes , rien de bien excitant )
Suffit de voir le nombre de clan spécial rush village 2 qui se sont crées pour voir que la mayonnaise à prise.

Et tiens pourquoi faudrait t il toujours se justifier d aimer ou pas le village 1 et 2 . Chacun est libre de ses envies et de ses choix non ? Encore heureux que chaque personne qui se connecte viens chercher la chose qui lui plait dans le jeu . Et puis tu as sans doute raison le rush village 2 lassera peut être d ici 2 ou 3 mois et alors ?

Des contres exemples c est facile je pourrai aussi t en citer à chacun de tes posts ( juste parce que c est toi ;) )

Et puis faut être honnête a un moment , ton avis ou mon avis je pense que tout le monde s'en tamponne sérieusement le coquillage, celà reste juste une maj pourri dans un jeu gratos téléchargeable ...

Je te laisse t amuser aussi mon jeune ami mais si tu est plus âgé que moi c est là que l histoire devient triste :D
 
Dernière édition:

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je ne suis pas sur que le second vivi soit moins chronophage. Certes, en terme de temps de jeu, 3 attaques par jours mini, ça ne prend pas beaucoup de temps. Mais, et oui il y en a toujours un, les up sont de plus en plus chères, comme le vivi 1.

Cependant, sur le vivi 1 nous avons jusqu'à 5 ouvriers et une quantité illimitée de ressources à disposition ( pouvoir piller des ressources donc attaquer autant qu'on le veut avec cet objectif ). Hors, rien que les murs 4 sont à 300k soit, environs, 1 jour ( gains approximatifs par jour avec 3 attaques ) pour 1 mur. Soit nettement plus que pour le vivi 1. Des up à 900k ou 1 millions c'est donc 3 à 4 jours de "pillages" ( les 3 attaques journalières ) pour les obtenir même si nous avons les mines.

Cela veut donc dire que, si tu ne rush pas un minimum, tu risque d'attendre bien plus longtemps pour pouvoir maxer ton vivi 2. Ce qui le rend, à mon sens, plus long a farmer que le premier quand les MDO 6-7-8 sortirons.

Si tu ne passes pas assez de temps aujourd'hui pour monter un minimum en tr afin de bénéficier de meilleurs gains en cas de victoires ( certes faibles et pas très sympa pour la troisième attaque qui ne rapporte pas grand chose de plus au final ) alors tu seras très vite largué pour te developper par manque de ressources dû à tes "faibles" trophées et donc à ton faible gain de ressources.

Donc au final, il faut quand même passer un minimum de temps, et bien plus que les 3 attaques par jours, pour anticiper l'augmentation, parfois très importante (exemple de la tda 250k lvl 4 pour 800k lvl 5 ), afin de ne pas passer 1 semaine pour obtenir les ressources nécessaire à une seule amélioration.
Sachant que les reserves ne sont que lvl 5, les prix pourront continuer à grimper de manière exponentielles à mesure que des niveaux de MDO se débloqueront ( broyeur 5 déjà 1,2 millions donc lvl 6 3-4 millions ? ).

Nous avons l'habitude de ça avec le vivi 1. Des prix très élevés mais qui, à force de maj, diminuent ( exemple des arcx, tde, murs,... tout en fait xD ). Mais sur celui ci, les prix ne diminueront pas, bien au contraire, puisqu'il en est à ses balbutiements.

Moralité, je pense que, plus le village des ouvriers se développera, plus il faudra du temps de jeu pour rusher un minimum afin de palier à l'augmentation des up. Et quand on arrive MDO 4 et que l'on souhaite le maxer ( murs compris ) alors du temps, pour être sur de gagner au moins 300k par jour ( soit l'équivalent d'un mur lvl 4 ), il faudra en prendre.
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Mais justement la lucidité tu ne l'a pas ^^
Ralalala suis faible faut que je réponde au cas où on pourrait encore un peu plus rendre ce sujet sans grand intérêt ...

Pour répondre à ta question : le second village permet de rusher sans le côté chronophage du vivi 1 . La 4 min de prepa de troupes ton attaque et point barre . De plus vu la relative nouveauté du truc tout le monde démarre sur un pied d égalité .( quoi que tu en dise )

"Sans le coté Chronophage"... c'est vite dit... S'il y a des "Clan Rush BH" c'est bien que ces clans passent la majeur partie de leur temps sur ces BH et comme jusqu'à présent personne n'à encore atteint les 5000 tr (sans tricher) cela veut dire que malgré le temps qu'ils y consacrent le seuil de 4500 Tr reste compliqué à dépasser (soit à cause de la loupe soit parce que chaque Fail coûte cher en terme de Trophées).

Certains n'ont pas le temps ni l'envie de s investir dans le village 1 qui tu me l accorde demande beaucoup de temps et de patience. Malgré sa relative simplicité apparente le village 2 ne demande pas tout celà et je comprends que celà plaise ( facile à jouer facile à prendre en main ) Donc à mon avis c est pour celà que le village deux doit plaire . (Tu remarqueras que je prends le temps d écrire le à mon avis chose qui manque à tes posts )

Certains n'ont pas non plus envie de s'investir dans le village 2 qui quoi que tu en dises est tout aussi long à faire évoluer (sur le village 1 j'était Th 5 en 2 semaines, ici je ne suis toujours que BH 4 et probablement pendant encore quelques temps tellement les ressources sont longue à prendre et tellement je n'ai pas envie de m'investir).
Ceci dit, oui, je te le concède, le village 2 est facile à jouer, facile à prendre en main... A vrai dire, il est tellement facile qu'on se demande si le publique visé ne concerne pas uniquement la tranche 7 - 13 ans... Voilà qui va rendre encore plus passionnant les discutions sur le général de CoC...
Pour ce qui est du "A mon avis"... Il est bien évident que chacun s'exprime selon son propre avis, je ne pensais pas que tu avais besoin qu'on te le précise... Force est de constater que je me suis trompé... Ma nature optimiste me pousse peut-être trop à croire que mes interlocuteurs comprennent d'emblée ce genre d'évidence...

Et quoi que tu en pense celà apporte de là nouveauté et des nouveaux objectifs pour un jeu qui commence serieusement à tourner en rond depuis un moment ... ( youpi des évents pourri et des nouvelles defs ou troupes , rien de bien excitant )
Suffit de voir le nombre de clan spécial rush village 2 qui se sont crées pour voir que la mayonnaise à prise.

Je ne nie pas que cette maj apporte "une certaine dose de nouveauté"... Cependant, quelques malheureux Duels par jours... C'est vraiment ce qui va changer la face du jeu ? Ne va-t-il pas se mettre rapidement à tourner en rond également et assez rapidement ? Aux vues de toutes les idées données par les joueurs sur le forum officiel dans le Thread justement consacré aux idées pour le jeu, n'y avait-il rien de mieux (et tout aussi rentable) à faire ?
Personnellement, je commence déjà à tourner en rond dans ce village, je tourne en rond dans l'attente de formation de mes troupes, je tourne en rond pour les ressources, je tourne en rond vu le peu d'originalités des attaques que je suis "obligé" de faire pour gagner un duel parce que si je m'écarte des attaques basique ça foire automatiquement et pire que ça, quand je regarde sur Youtube des Joueurs Top FR, eux même font des attaques Full Guerrier (si si je te jure j'étais sur le cul, les mecs ils sont Max et ils font du Full Guerrier parce que c'est ce qui souvent marche le mieux...)
A mon avis, cette maj tourne déjà en rond et A mon avis, je ne suis pas le seul à le penser (vu le nombre de like que j'ai eu ces derniers temps)

Et tiens pourquoi faudrait t il toujours se justifier d aimer ou pas le village 1 et 2 . Chacun est libre de ses envies et de ses choix non ? Encore heureux que chaque personne qui se connecte viens chercher la chose qui lui plait dans le jeu . Et puis tu as sans doute raison le rush village 2 lassera peut être d ici 2 ou 3 mois et alors ?

Mais je ne demande à personne de se justifier sur le fait qu'il aime ou pas le village 1 ou 2, comme tu le dis, chacun est libre et heureusement.
Par contre, si d'ici quelques mois certains se lassent déjà de cette maj... Ce n'est pas moi que ça va embêter... Mais c'est dommage parce qu'il y avait tellement de choix, tellement de possibilités offertes par les joueurs eux-même sur le forum officiel, biensur dans les propositions, il y avait probablement plus à jeter qu'à garder, biensur certaines propositions étaient surement perfectible mais chez SC ils avaient le talent pour le faire et au lieu de ça, ils ont cédé à la facilité en saupoudrant de quelques gadget (le mode nuit) pour faire croire à la communauté qu'ils les écoutaient.

Et puis faut être honnête a un moment , ton avis ou mon avis je pense que tout le monde s'en tamponne sérieusement le coquillage, celà reste juste une maj pourri dans un jeu gratos téléchargeable ...

Ah ben tu vois, toi même tu le dis qu'elle est pourrie cette maj :D par contre, si le jeu est effectivement en téléchargement gratuit, il n'a que l'apparence du gratuit (personne ne travaille gratuitement, la gratuité n'est pas de ce monde mais si on commence à débattre de ça ça va faire un méga HS) comme je l'ai déjà dis au par avant, un Free to Play c'est tout un écosystème qui a besoin d'un certain équilibre pour fonctionner.
SuperCell à besoin des 2 types de joueurs, les Gemmeurs (pour faire une masse de joueurs susceptible d'attirer d'autres joueurs et proposer des adversaires au non Gemmeur qui sont par nature moins nombreux) et les non Gemmeurs (pour leurs revenus évidement).
Si l'équilibre est rompu, c'est la sérénité du jeu qui est compromise.
Avec cette maj, j'ai le sentiment que cet équilibre est rompu (je peux me tromper et je souhaite me tromper, l'avenir nous le dira).
 
Dernière édition:

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
"Sans le coté Chronophage"... c'est vite dit... S'il y a des "Clan Rush BH" c'est bien que ces clans passent la majeur partie de leur temps sur ces BH et comme jusqu'à présent personne n'à encore atteint les 5000 tr (sans tricher) cela veut dire que malgré le temps qu'ils y consacrent le seuil de 4500 Tr reste compliqué à dépasser (soit à cause de la loupe soit parce que chaque Fail coûte cher en terme de Trophées).



Certains n'ont pas non plus envie de s'investir dans le village 2 qui quoi que tu en dises est tout aussi long à faire évoluer (sur le village 1 j'était Th 5 en 2 semaines, ici je ne suis toujours que BH 4 et probablement pendant encore quelques temps tellement les ressources sont longue à prendre et tellement je n'ai pas envie de m'investir).
Ceci dit, oui, je te le concède, le village 2 est facile à jouer, facile à prendre en main... A vrai dire, il est tellement facile qu'on se demande si le publique visé ne concerne pas uniquement la tranche 7 - 13 ans... Voilà qui va rendre encore plus passionnant les discutions sur le général de CoC...
Pour ce qui est du "A mon avis"... Il est bien évident que chacun s'exprime selon son propre avis, je ne pensais pas que tu avais besoin qu'on te le précise... Force est de constater que je me suis trompé... Ma nature optimiste me pousse peut-être trop à croire que mes interlocuteurs comprennent d'emblée ce genre d'évidence...



Je ne nie pas que cette maj apporte "une certaine dose de nouveauté"... Cependant, quelques malheureux Duels par jours... C'est vraiment ce qui va changer la face du jeu ? Ne va-t-il pas se mettre rapidement à tourner en rond également et assez rapidement ? Aux vues de toutes les idées données par les joueurs sur le forum officiel dans le Thread justement consacré aux idées pour le jeu, n'y avait-il rien de mieux (et tout aussi rentable) à faire ?
Personnellement, je commence déjà à tourner en rond dans ce village, je tourne en rond dans l'attente de formation de mes troupes, je tourne en rond pour les ressources, je tourne en rond vu le peu d'originalités des attaques que je suis "obligé" de faire pour gagner un duel parce que si je m'écarte des attaques basique ça foire automatiquement et pire que ça, quand je regarde sur Youtube des Joueurs Top FR, eux même font des attaques Full Guerrier (si si je te jure j'étais sur le cul, les mecs ils sont Max et ils font du Full Guerrier parce que c'est ce qui souvent marche le mieux...)
A mon avis, cette maj tourne déjà en rond et A mon avis, je ne suis pas le seul à le penser (vu le nombre de like que j'ai eu ces derniers temps)



Mais je ne demande à personne de se justifier sur le fait qu'il aime ou pas le village 1 ou 2, comme tu le dis, chacun est libre et heureusement.
Par contre, si d'ici quelques mois certains se lassent déjà de cette maj... Ce n'est pas moi que ça va embêter... Mais c'est dommage parce qu'il y avait tellement de choix, tellement de possibilités offertes par les joueurs eux-même sur le forum officiel, biensur dans les propositions, il y avait probablement plus à jeter qu'à garder, biensur certaines propositions étaient surement perfectible mais chez SC ils avaient le talent pour le faire et au lieu de ça, ils ont cédé à la facilité en saupoudrant de quelques gadget (le mode nuit) pour faire croire à la communauté qu'ils les écoutaient.



Ah ben tu vois, toi même tu le dis qu'elle est pourrie cette maj :D par contre, si le jeu est effectivement en téléchargement gratuit, il n'a que l'apparence du gratuit (personne ne travaille gratuitement, la gratuité n'est pas de ce monde mais si on commence à débattre de ça ça va faire un méga HS) comme je l'ai déjà dis au par avant, un Free to Play c'est tout un écosystème qui a besoin d'un certain équilibre pour fonctionner.
SuperCell à besoin des 2 types de joueurs, les Gemmeurs (pour faire une masse de joueurs susceptible d'attirer d'autres joueurs et proposer des adversaires au non Gemmeur qui sont par nature moins nombreux) et les non Gemmeurs (pour leurs revenus évidement).
Si l'équilibre est rompu, c'est la sérénité du jeu qui est compromise.
Avec cette maj, j'ai le sentiment que cet équilibre est rompu (je peux me tromper et je souhaite me tromper, l'avenir nous le dira).
Pas grand chose à te repondre car je suis d'accord avec toi ( plus qu à attendre et croiser les doigts)
Et là où je te rejoins encore mais je vais l exprimer différemment c est la prime à la carotte qui est maladroite. Allez viens sur mon village 2 comme celà tu auras ce super double canon trop de la balle ... ( celà me fait furieusement penser à maman il y a 30 ans qui me disait fini tes épinards après tu pourras jouer à la nes ... Heuuu comment dire ^^)

Apres cette partie la n'engage que moi mais je pense qu'il y a un gros côté frustration du à la facon de trouver l adversaire identique à clash royale . Je prends mon exemple de ce matin pour reussir mes 3 attaques( et lancer mes geants 8 au passage ^^ )

J ai dû y passer au moins 10 attaques (horloge activée pour aller plus vite) tiens un mdo 5 bah tiens un autre bah tiens encore un autre et je peux te dire que au bout de 6 fails du à un match making de m**** et le fait que tu enchaînes assez rapidement les attaques, j étais pret à le renvoyer à Helsinki ce village 2 accompagné d'un bon paquet cadeau de caca. Et c est cette frustration qui m à fait rapidement arrêter clash royale... ( après suis ptete juste un gros mauvais ^^)

Mais celà ne reste que le lancement de cette maj ( lancement complètement foiré de la part de supercell c'est indéniable ) et j'ose espérer que les choses iront dans le bon sens sur le village 2 et surtout sur le village 1 qui a aussi besoin d'un vent de renouveau ( j'ai cru lire que au debut de coc quand tu te faisait raser tes campements et si tu avais des troupes dedans , hop plus de troupes, avoue que c était quand même bien naze , mais les choses se sont améliorés )

Tiens petite question histoire de, y a t il des choses du village 2 que vous aimeriez voir sur le 1 ? Perso l horloge pour accelerer les évos ( je reve oui ^^ ) et le principe de slot de troupes que je troupe vraiment pas mal.
 
Dernière édition:

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Perso ce qui me fait peur c'est que là où il fallait 3 ans ou plus pour se lasser du vivi 1, il en faudra sans doute 10 fois moins pour se lasser du vivi 2 !
J'adhère au dernier post de Asarnil sur le côté frustration (se taper du BH5 alors que tu n'es que BH4 et cela je l'ai vécu 7 fois d'affilé !!!) car je le vis à chaque fois que je dois faire mes 3 attaques pour butin par jour ! Le côté très négatif de CR a été repris dans le vivi 2 et comme j'ai désinstallé CR après moins de 1 semaine et bien disons que mon intérêt pour le vivi 2 est quasi nul (surtout que je n'ai jamais en 3 ans joué en mode rush sur le vivi 1 !!!).
Effectivement il y a qques bonne idées sur le vivi 2 (voir mon post d'il y a qques jours à ce sujet) mais cela aurait été tellement plus génial de la part de SC de les adapter sur le vivi 1 au lieu de devoir se taper un nouveau vivi à l'intérêt plus que limité ...
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Pas grand chose à te repondre car je suis d'accord avec toi ( plus qu à attendre et croiser les doigts)
Et là où je te rejoins encore mais je vais l exprimer différemment c est la prime à la carotte qui est maladroite. Allez viens sur mon village 2 comme celà tu auras ce super double canon trop de la balle ... ( celà me fait furieusement penser à maman il y a 30 ans qui me disait fini tes épinards après tu pourras jouer à la nes ... Heuuu comment dire ^^)

Apres cette partie la n'engage que moi mais je pense qu'il y a un gros côté frustration du à la facon de trouver l adversaire identique à clash royale . Je prends mon exemple de ce matin pour reussir mes 3 attaques( et lancer mes geants 8 au passage ^^ )

J ai dû y passer au moins 10 attaques (horloge activée pour aller plus vite) tiens un mdo 5 bah tiens un autre bah tiens encore un autre et je peux te dire que au bout de 6 fails du à un match making de m**** et le fait que tu enchaînes assez rapidement les attaques, j étais pret à le renvoyer à Helsinki ce village 2 accompagné d'un bon paquet cadeau de caca. Et c est cette frustration qui m à fait rapidement arrêter clash royale... ( après suis ptete juste un gros mauvais ^^)

Mais celà ne reste que le lancement de cette maj ( lancement complètement foiré de la part de supercell c'est indéniable ) et j'ose espérer que les choses iront dans le bon sens sur le village 2 et surtout sur le village 1 qui a aussi besoin d'un vent de renouveau ( j'ai cru lire que au debut de coc quand tu te faisait raser tes campements et si tu avais des troupes dedans , hop plus de troupes, avoue que c était quand même bien naze , mais les choses se sont améliorés )

Tiens petite question histoire de, y a t il des choses du village 2 que vous aimeriez voir sur le 1 ? Perso l horloge pour accelerer les évos ( je reve oui ^^ ) et le principe de slot de troupes que je troupe vraiment pas mal.


Effectivement, l'horloge est assez sympa mais limitée. Un boost par jour de juste 12-14 minutes ( 14 au lvl max MDO 5 ) ça reste faible. On gagne un peu plus de 2h sur une construction mais c'est interressant que parce que les up ne durent que peu de temps. Sur des up de 14 jours l'intérêt serait limité, je pense.

Le côté très coûteux en gemmes est rédhibitoire pour moi. Aujourd'hui tu peux booster tes héros/casernes/usines pour 75 gemmes pour 1heure. L'horloge, faut compter environs 180 gemmes ( après le boost gratuit ) pour l'utiliser de nouveau pour 12 min sans attendre le cool down de 8 heures.

Trop chère pour moi... je préfère le système existant sur notre premier village. Sauf si l'horloge est ajoutée au système existant. Là, je dis oui ^^

J'aime bien aussi le fait de s'attaquer à quelqu'un de connecté. Pour le rush, notamment en legende, cela aurait un côté bien utile pour trouver "rapidement" des adversaires et ne pas perdre des heures inutilement dans les nuages à regarder une loupe tourner ou à faire ton ménage, ta vaisselle, tes courses, ta douche, à manger, classer tes papiers, regarder toute ta vidéothèque, faire ton footing, ou que sais je encore, en attendant de trouver un village à attaquer...

J'aime beaucoup la nouvelle def aérienne aussi qui fait des dégâts de zone. Je la trouve bien sympa et la verrais bien sur le vivi 1 ( adaptée, bien sur, à celui ci en terme de dps et de vie ).

Le fait de pouvoir choisir si ses petites et grosses bombes sont en aérien ou en sol est pratique également.

Les pièges à pousser j'aime bien aussi ^^.

En association des pièges à pousser, le broyeur serait egalement sympa ^^.

La mine de gemmes sur le vivi 1 en plus de celle sur le vivi 2 ? ( fantasme quand tu nous tiens )

Le héros aussi est plutôt pas mal, toutes proportions gardées, et pourrait venir, à plus ou moins long terme, sur le vivi 1.

La capacité des troupes, pour certaines, pourrait avoir un intérêt aussi ( imaginez un farm en barch avec des barbares enragés et des archers invisibles quelques secondes \o/ ). Mais ça aurait aussi de gros désavantages dans d'autres cas ( gdc - 49% - 1 archer - bim 50% :/ )

Je crois que c'est à peu pret tout. Beaucoup de choses sympa et interressantes, juste dommage de l'avoir mit sur un autre vivi...
 
  • Like
Reactions: 630FFR3Y and Rocket

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
L'horloge accélère en x10 alors que sur le vivi1 c'est en x4 pour troupes et x2 pour les ressources, donc la comparaison à faire est plus complexe que ton exposé tout de même ...
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
C'est plutot 65 gemmes le boost complet :angelic:

Effectivement, pas 75 mais 55 gemmes désolé.
( 30 casernes, 10 sorts, 5x3 heros )

L'horloge accélère en x10 alors que sur le vivi1 c'est en x4 pour troupes et x2 pour les ressources, donc la comparaison à faire est plus complexe que ton exposé tout de même ...

Non, c'est la même chose mais en beaucoup plus chère !

Prenons un exemple : un extracteur, ou mine, de lvl 4. Production : 1.800 par heure.

Village 1 : boost x2 pendant 1 heure. 1.800/h = 30/min soit 30x2 = 60/min soit 3.600/h.

Village 2 : boost x10 pendant 12minutes.
30x10 = 300/min soit 300x12 = 3.600 pour 12 minutes.

Si tu as l'horloge max tu as 14 min soit 4.200. Tu aurais bcp plus si le boost de l'horloge durait 1 heure. Mais ce n'est pas le cas. Le boost x10, en soit, ne change pas grand chose par rapport à ton boost x2 à 10 gemmes par extracteurs/mines sauf que lui dure 24h. Alors que celui de l'horloge dure 8-10-12-14 min ( pour le moment ) et te coûte plus de 180 gemmes. Il est donc bcp plus chère pour un gain nettement inférieur. 3.600/h x 24h = 86.400/ jours pour 10 gemmes. Pour atteindre la même somme grâce au boost de l'horloge il te faudrait donc la booster 24 fois. Soit donc 24 x 180 = 4.320 gemmes...

Là ou, en revanche, je pourrais être d'accord avec toi ce serait pour les troupes. En effet, le boost x10 serait conséquent. Cependant, le cool down de 10 min du cdc ne bougerait pas. Donc même si tu as tes troupes, héros, sorts prêts, tu devrais quand même attendre les 10 min ( si ton clan a le lvl requis pour avoir débloqué le bonus ) incompressibles pour pouvoir en redemander.
L'horloge et son boost ne serait donc, selon moi, pas interressant pour le vivi 1. Sauf si, comme je l'ai dis, il s'ajoute en plus du boost à 55 gemmes pour tes casernes/héros/sorts et tes 10 gemmes par mines/extracteurs.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.