Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zuyien

Valkyrie
4 Novembre 2015
132
98
58
39
Niveau
200
Clan
zu land
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il y a eu une flopée de tournois ces derniers temps (aux US, en France..) C'est vers cela que tend le jeu : les tournois.
J'avais espéré utiliser le bateau pour me rendre sur une île où on aurait pu organiser des tournois. Une ligue nationale avec des tournois pour chaque pays à 8 ou 16 clans qui auraient servis de sélection pour des tournois mondiaux avec les meilleurs clans... un top 10/100 de ces clans jusqu'à la saison suivante (comme pour les trophées).... et bah non, je me retrouve sur "L'île aux enfants"...

Wis

+1000
 
  • Like
Reactions: LordPerceval

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Bonjour à tous,

J'avais posté une partie de ce message en commentaire d'une vidéo sur la chaine de Reise mais y a pas eu aucun échange ensuite, donc je viens le spammer ici :)

J'attendais autre chose de bien mieux dans cette mise à jour. On nous a vendu quelque chose d'incroyable qui devait révolutionner le jeu ! SuperCell et la communauté YouTube FR (mais aussi US) avec la complicité de SC, ont fait un teasing limite indécent pendant 2 mois. Tout ça pour pondre un mini jeu, dans l'univers de Clash, mais pas dans sa philosophie. Clash Of Clans est un jeu fédérateur, qui réunit des joueurs autour d'un même but : défendre les couleurs de son clan, faire de belles attaques pour perfect et gagner ses GDC.
C'est ça qui nous fait vibrer dans notre clan ! La petite appréhension juste avant une attaque en war, les 3 étoiles quand tu perf ou le fail absolu avec les membres du clan et les adversaires en spectateur !
Quel est le rapport avec ce Village des Ouvriers (je l'appellerai VO) ?
Ce mode de jeu est individualiste et tu n'as aucun échange avec les membres de ton clan. Et comment s'amuser avec un jeu qui consiste (pour l'instant en tout cas) à spammer une poignée de troupes sur une poignée de bâtiments...

Je joue avec 4 comptes (mon HDV11, un HDV10 et 2 HDV9) que m'ont cédé mes enfants. Ils ont lâché COC il y a des mois voir des années pour passer à Clash Royale (ou autre chose). Et qui revient prendre possession des lieux depuis la mise à jour ? Ce qui conforte mon idée et me fait dire que SuperCell s'est complètement planté de cible ou oriente son jeu vers autre chose. Ce Village des Ouvriers attire des joueurs moins âgés, qui recherchent un jeu fun, rapide, qui possède, en gros, les mêmes mécanismes que Clash Royale.
Mais est-ce que c'est ça que cherchent tous les joueurs de COC ? J'ai joué à CR et j'ai tenu 3 semaines, je trouve ce jeu insupportable... et bien le Village des Ouvriers me rappelle tout ce que j'ai détesté dans CR !
Un bridage de temps de jeu (déblocage des coffres dans CR/butin dans le Village des Ouvriers), un gemmage intensif pour avancer (obtenir des cartes dans CR/développer le village dans VO) et un déséquilibre des forces face à un adversaire qui a payé ces cartes/troupes. Et puis j'ai 4 comptes !
Alors développer 4 VO sur mes 4 comptes...inimaginable pour moi. J'aime les wars et ces multicomptes sont bien utiles quand ces foutus héros sont en up... Donc non, je n'ai pas envie d'aller sur cette île... et pourtant SC va m'y obliger car des fonctionnalités du village principale ne pourront être débloqués que par le VO... ça me gonfle.

Concernant le système de murs, les nouvelles défenses, pièges, troupes apportés par le VO... et bien il n'y a rien à dire ! Il y a de très bonnes idées. Alors pourquoi ne pas les avoir implémentés directement sur le village principal ?! C'est des nouveautés sur le village que l'on développe depuis des années que nous voulons.

SuperCell n'a pas su prendre en considération ce qui manque aux joueurs de GDC... où est le patch correctif contre les engineers et monocanons ? Où est le nouveau matchmaking ? C'est ça qui nous préoccupe et nous pourri la vie à longueur de war !

Il y a eu une flopée de tournois ces derniers temps (aux US, en France..) C'est vers cela que tend le jeu : les tournois.
J'avais espéré utiliser le bateau pour me rendre sur une île où on aurait pu organiser des tournois. Une ligue nationale avec des tournois pour chaque pays à 8 ou 16 clans qui auraient servis de sélection pour des tournois mondiaux avec les meilleurs clans... un top 10/100 de ces clans jusqu'à la saison suivante (comme pour les trophées).... et bah non, je me retrouve sur "L'île aux enfants"...

Résultat, ça me démotive même de continuer mon HDV11 quand je vois la tournure que prend le jeu. L'ambiance de notre clan est en déclin depuis la MAJ (très peu d'activité dans le chat, très peu de demandes de troupes, plus que 9 membres disponibles pour lancer une war...). 4-5 joueurs s'amusent bien avec le VO (dont 2 de mes fils :)), preuve en est qu'il y a de bonnes choses dans cette MAJ... mais pour des joueurs comme moi, ça sent le sapin !

Wis

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit .

Je comprend ta position concernant tes 4 comptes qui , du coup, te donne plus de boulot. Moi-même, j'en ai 7 (1 hdv7, 2 hdv8, 2 hdv9, 1 hdv10, 1 hdv11). Vous allez dire: "t'es un malade toi!!" , peut être mais je laisse ces hdv au niveau où ils sont et je les max. Mon but étant de montrer différentes bases et différentes compos pour ceux de mon clan et , éventuellement si en gdc il manquerait du monde je les passe en vert. Donc fais le calcul en VO (pour reprendre ton abréviation;)). Mais bon, je gère....lol

Je pense que ce VO est non seulement fait pour l'apport de nouveautés sur le vivi principal, mais aussi que c'est un vivi "test". En effet, SC regardera (c'est mon avis) quelles troupes sont les plus utilisées pour offrir la possibilité de les transférer sur le vivi principal, et je pense également que le système de "si t'as pas tout, tu peux pas up ta maison des ouvriers" c'est pas mal du tout, ça pourrait aussi être applicable sur le vivi principal, ce qui empêcherait certains joueurs de pratiquer le mono canon. A voir ensuite ce que SC pourrait faire contre ceux qui l'ont déjà fait, on verra...

J'ai dans mon clan, des membres qui aiment piller sans forcément avoir une étoile, ben pour le VO c'est principalement mort:shifty:, et même si tu te défonce à faire perfect c'est pas sûr d'avoir un gain, donc souvent de "pas de récompense" éloigne cette catégorie de joueur (comme ça l'a été annoncé "regroupant tout le monde", ben là c'est raté)

Bon..... j'passe la main.... j'aime pas faire des longs posts...:smuggrin:

Bon clash;):)
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Si tu joues à fond dès le début, tu es maxé donc c'est facile de jouer sans gemmer, et tu aimes la maj.
Si tu joues beaucoup moins, genre justes les 3 victoires par jour, tu n'as pas beaucoup d'améliorations, donc tu dis que les gemmeurs sont présents, et donc tu n'aimes pas la maj.
Est-ce que mon raccourci est bon?
 

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Si tu joues à fond dès le début, tu es maxé donc c'est facile de jouer sans gemmer, et tu aimes la maj.
Si tu joues beaucoup moins, genre justes les 3 victoires par jour, tu n'as pas beaucoup d'améliorations, donc tu dis que les gemmeurs sont présents, et donc tu n'aimes pas la maj.
Est-ce que mon raccourci est bon?
Pas faux
 

Airgilou Clash

Gobelin
27 Aout 2016
35
17
23
Niveau
153
Clan
JpFFx
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,

Je suis en titan 1 et ma protection qui était de 3h30, est passée à 0 instantanément. J'allais attaquer et j'ai eu le message: Cela fait trop longtemps que vous n'avez pas eu de boucliers, vous allez être exclu du jeu.......
Est-ce que quelqu'un a eu ce bug?

Bonne journée.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Si normalement tu as un protection ou même un bouclier, tu ne dois pas avoir ce genre de problème, donc c'est un bug.
 

Wywy30

Archer
19 Octobre 2014
26
20
18
Niveau
63
Clan
Aselia
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Bonjour :)

Quelle défense améliorez-vous en priorité? (Broyeur, TDA, double canon, ...)


Merci!
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
  • Like
Reactions: Rocket

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Plus les ameliorations couteront chers, plus le temps s'allongera avec. Donc on pourra se reconcentrer sur le village principal. La nous en sommes au debut, donc oui la base des ouvriers nous prends plus de temps que la base principal... mais ca se tassera au fur et a mesure.

Je ne suis pas d'accord non plus sur ce point, car effectivement, au plus on avancera au plus les bâtiments seront long à Up mais également, au plus il faudra de ressources pour les UP et donc l'obligation de monter en trophées sera plus grande.
Là où tu peux facilement te contenter de 1300 Trophées aujourd'hui il en faudra probablement 3000 demain (certains y sont déjà presque) et donc tu continueras à Rusher quoi qu'il arrive pour permettre d'avoir tes ressources.
En celà je trouve le jeu plus que moyen car enchainer les Duels ça me lasse déjà et je ne suis qu'à 800 Trophées... quand il en faudra 3000 j'aurais complétement décroché par lassitude (je commence déjà à décrocher là, j'atteins un point de saturation n'étant pas Rusher à la base je n'accroche pas du tout).
Et dire que certains Youtubers nous promettaient une mise à jour qui allait rassembler tous les types de joueurs.... Dans les faits, on en est loin, seuls les Gemmeurs et les Rushers peuvent y trouver leur compte et encore, dans l'histoire les Rushers se feront avoir car les améliorations seront toujours débloquées par les Gemmers en premier et au plus le jeu avancera au plus ces améliorations coûteront cher.
Les Rushers finiront également par atteindre un point de rupture et de là les GdC commenceront à être déséquilibrées même pour eux.

Que l'on ne vienne pas me dire que les différences dues aux améliorations seront compensées dans le MM, ils n'ont déjà pas commencé à corriger les problèmes liés aux Monocanons alors les améliorations de Def...
 
  • Like
Reactions: 630FFR3Y and Rocket
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.