Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Matelo

Barbare
24 Mai 2017
3
0
1
29
Salut a tous, es ce que certains auraient entendu parler d'une " conférence " donné par SC dernièrement concernant la MAJ ?
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Parce que c est le début et qu il y aura évidemment des évolution et évidemment vous allez continuer a jouer sinon vous ne seriez plus sur le forum a débattre du vent.
Allez a la prochaine maj et clash on!

Je n'ai jamais dis que j'arrêterai de jouer.

Mais lorsque durant plus d'un mois les youtubeurs et le forum officiel te dise des belles choses, te font monter une hype phénoménale, te dise que c'est la plus grosse MàJ, pour au final se taper un village bis où il faut recommencer depuis le début...

La chute fait mal, limite ils nous prendraient pour des cons...

C'est comme si à Noël tu disais à tes enfants qu'ils auront un bon gros cadeau (ils se disent que ça va être une PS4, la Xbox ou autre chose dont ils veulent énormément) mais qu'au final tu leur offre des Lego ou quelque chose dont ils ne voulaient pas...

On a eu la même chose, le même ressenti.

Il y a teeeeeeelement à faire avec ce jeu mais non ils se sont contenter de refaire la même chose.

Clash of Clans, déjà rien que le nom en dit long, qu'il y a moyen de faire beaucoup avec ce jeu.
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Soyez realistes.
SC veut se faure du pognon.
Ils feront des MAJ et encore des MAJ...
Tu aimes ou que tu n'aimes pas.... a la limite ils s'en fichent.
Par contre vous (et moi) apres y avoir consacre 1, 2, 3, 4 , .. années, allez vous arreter de jouer ?
La mecanique est complexe.

1 tu arretes de jouer. Leclan te gardera ou ne te garderas pas (a moins que tu n'es chef de ton clan).
Si le clan te gardes tant mieux....
Si le clan ne te gardes pas... retrouver un clan a son image est difficile.
Et tu te retrouveras a te taper les kikoo du general ptdr
Si tu es chef de ton clan est que tu es inactif... les joueurs partiront.

De tte facon, ne vous faites pas d'illussions tous les jeux gratuits avec achats integres sont bases sur le meme modele economique. Arretez un jeu pour en recommencer un autre de gratuit... les pieges seront exactement les memes !

2 tu continues de jouer.... de tte facon voila. La mise a jour et la. Quoi qu'il en soit.. soit tu negliges la mise a jour. Et tu handicapera ton clan.
Soit tu la joues. Et tant mieux, parce que les futures MAJ, se feront quoi qu'il en soit avec ce nouveau mode.

3 ... de tte facon ceux qui ralent souvent sont souvent ceux qui ne gemment pas.
Et ca SC... s'ils le pouvaient garderai que les joueurs a gemmes.

Ensuite il y a une autre facon de jouer, se desintoxiquer du jeu (portable) et etre un joueur a l'ancienne.
Je veux dire par la, tu t'achetes ta console. Et tu t'achetes tes jeux.
Mais.... la question sera... reviendras tu ou non sur ton jeu portable ? Si oui.... ben tu verras que la mise a jour est toujours la et que le jeu existe encore et que toi ... que tu le veuilles ou non tu es revenu.
Maintenant...
libres a vous ... de rester ou de quitter.
Le jeu est la et bel est bien la.
Des mises a jour il y en aura encore.
Et des joueurs continueront a jouer avec ou sans toi.
Soyez realistes ...

Alors certes, comme tu le répètes depuis une 10ene de pages, SC n'est pas une association de bénévoles. Pour autant, ceux qui ralent le plus sont, comme tu le dis, les non gemmeurs. Et, malgré cela et contrairement à ce que tu dis, SC c'est senti "obligé" de répondre à ces non gemmeur. Preuves que, malgré des intérêts financiers, les non payant ont quand même un poids dans la balance et pas des moindres.
Certes on peut arrêter le jeu, SC s'en cogne si demain toi et moi arrêtons. En revanche, si nous sommes des millions a le faire, gemmeurs ou non, qu'en sera-t-il ?
Si les forums, par manque de personnes passionnées, ferment à leur tour ou voient leur "activité" grandement diminuer ?
Je joue également depuis près de 4ans et suis inscrit ici depuis presque autant. Qu'adviendra t il de ce forum sans les passionnés que nous sommes ? Sans les modo qui arrêtent CoC ? Clairement, ils ne géreront plus un forum concernant un jeu sur lequel ils ne jouent plus...

Alors oui SC est comme toutes entreprises a but lucratif, mais ils ne peuvent se permettre de dénigrer les free players pour autant. Et ils le prouvent bien avec leur dernier message qui se veut rassurant quand à l'avenir de notre village principal.
 
  • Like
Reactions: Revann and Rocket

PantoufleSucree

Chevaucheur de cochon
27 Decembre 2016
89
52
33
33
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Au final je m'y fais, j'avance pas à pas et je n'utilise que les gemmes que je gagne en faisant les missions/enlevant les arbustes etc.

C'est juste dommage que la limite de temps soit vraiment longue.

Mais totalement aléatoire ?

Avant hier 22h d'attente, hier 19h, et aujourd'hui 12h ? Et je suis toujours dans la même zone de trophées.
 

Botclashjerem

Gargouille
22 Mai 2017
59
22
23
Niveau
105
Niveau du clan
7
Ligue
Cristal II
Au final je m'y fais, j'avance pas à pas et je n'utilise que les gemmes que je gagne en faisant les missions/enlevant les arbustes etc.

C'est juste dommage que la limite de temps soit vraiment longue.

Mais totalement aléatoire ?

Avant hier 22h d'attente, hier 19h, et aujourd'hui 12h ? Et je suis toujours dans la même zone de trophées.
7

Normalement c'est toutes les 18h
 

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Alors certes, comme tu le répètes depuis une 10ene de pages, SC n'est pas une association de bénévoles. Pour autant, ceux qui ralent le plus sont, comme tu le dis, les non gemmeurs. Et, malgré cela et contrairement à ce que tu dis, SC c'est senti "obligé" de répondre à ces non gemmeur. Preuves que, malgré des intérêts financiers, les non payant ont quand même un poids dans la balance et pas des moindres.
Certes on peut arrêter le jeu, SC s'en cogne si demain toi et moi arrêtons. En revanche, si nous sommes des millions a le faire, gemmeurs ou non, qu'en sera-t-il ?
Si les forums, par manque de personnes passionnées, ferment à leur tour ou voient leur "activité" grandement diminuer ?
Je joue également depuis près de 4ans et suis inscrit ici depuis presque autant. Qu'adviendra t il de ce forum sans les passionnés que nous sommes ? Sans les modo qui arrêtent CoC ? Clairement, ils ne géreront plus un forum concernant un jeu sur lequel ils ne jouent plus...

Alors oui SC est comme toutes entreprises a but lucratif, mais ils ne peuvent se permettre de dénigrer les free players pour autant. Et ils le prouvent bien avec leur dernier message qui se veut rassurant quand à l'avenir de notre village principal.
Comme dans toute societe, un employeé n'est pas irremplacable.
En l'occurrence ici des joueurs.
Vu que cette application est gratuite, il y aura de niuveaux joueurs qui le telechargera.
Et c'est avec eux qu'ils comptent se faire des ronds. Parce qu'aussi intelligents soient'ils. Ils tomberont pour certains dans tous les pieges du jeu.
Vu que " " les bons clans n'aident pas les petits, ou que peu ou rares sont les gros niveaux qui aideront les petits joueurs (petits niveaux)
Et ce qui est paradoxale dans tout cela.... l'argent se fait et se fera sur les nouveaux et les anciens joueurs avec un gros level.
On appelle cela la courbe de Gauss.
En effet le poids des free players ont un poids vu qu'ils se situent tous au milieu de cette courbe.
SC joue sur les extremités de cette courbe.
 
Dernière édition:

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Non... ca varie.. et y a rien de logique là dedans.

Tout d'abord, je tiens à dire que généralement (pour ne pas dire toujours;)) j'ai été d'accord avec toi Samy Reef, mais j'ai mon analyse sur le sujet du temps entre chaque possibilité de combat pour gains (les 3 haches), c'est un temps de 24h d'attente entre chaque, je suis actuellement en train de vérifier ce que je dis, donc faites de même pour confirmer, par contre si c'est pas le cas tu pourras retirer mon post qui pourrait donner une fausse "affirmation" et, dans ce cas, ton post serait le plus probable....
Donc imaginons que le top départ serait les toutes premières haches (à moins que le top serait la construction du bateau mais j'en doute) et de ce top départ ,toutes les 24h ,on puisse attaquer de nouveau, donc une fois seulement par jour et à l'heure de ce top. mais on va me dire " ben moi j'ai 18h", et d'autres "moi c'est 5h". En fait ça diminue l'espace entre ces attaques pour gains si vous ne jouez pas en temps et en heure. Je donne un exemple :
Top départ à 15h, donc le prochain c'est le lendemain à 15h, mais si vos 3 attaques gagnantes sont finies à 16h , il sera marqué "prochaines attaques dans 23h"(1h en moins) donc c'est suivant le moment où vous jouez et le temps que vous mettrez à faire les 3 haches qui détermine l'écart entre ces attaques pour gains.
J'ai plusieurs comptes et sur l'un d'eux j'avais pas jouer de la journée ( je m'occupais des autres) et quand je me suis mis dessus, j'ai fait mes 3 attaques . Après les avoir fini , j'avais "à nouveau" 3 attaques à faire.
Donc , en définitif, je peux dire que les 3 attaques pour les gains sont "cumulables" dans le temps (si vous ne jouez pas pendant 1 semaine, vous en aurez 7 à la suite) .
Si en refaisant mes essais sans attaquer, il s'avère que je dis vrai, je le ferai savoir, de même que si c'est pas du tout ça: retenez seulement le post de Samy Reef.

Ps: j'avais remarqué cette même logique sur le vivi principal concernant les 5 étoiles;)
 

mebfr

Archer
13 Mai 2015
16
5
18
54
Niveau
83
Clan
Old School Crew
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
ca semble etre à la premiere hache ou combat. sur mes deux comptes j'ai fini mes attaques samedi soir vers 23h après avoir fait les 1eres en fin de matinée. Dimanche à 11h j' avais 3 nouvelles attaques à faire, j ai cru a un bonus au départ avant de faire le même constat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.