Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Le constat alarmiste que le jeu va mal, ce n'est pas moi qui le fait, c'est SuperCell qui se sent obligé de faire une opération de Com sur sa maj après coup...
Si elle fait cette opération de com après coup, c'est certainement pas parce que les choses vont bien... Ça ne veut pas dire non plus que c'est catastrophique mais ça veut dire que SuperCell perçoit un malaise important provoqué par cette Maj et que potentiellement ce malaise pourrait devenir problématique de part la dégradation d'image de marque qui en découlerait.

Tu dis que "mon retour et mon avis se base uniquement sur un ressenti de joueur compet"... Mais où vas-tu pécher ça ?
Je te parle de plaisir de jouer, plaisir qui est amoindri par le fait de se sentir obligé de jouer à un mode de jeu qui ne me plait pas.
Pour reprendre mon exemple de tout à l'heure, biensur on peut manger un Steak frites sans sel, sans mayo, sans ketchup... Bon, le Steak Frites c'est pas de la grande gastronomie à la base c'est clair, mais si en plus il faut le prendre sans assaisonnement... Où est le plaisir ?

Avec ce village Ouvrier, on nous fait miroiter des améliorations qu'on aura jamais si on laisse ce village de coté... Putain mais je vais me forcer à bouffer des Huîtres dont j'ai pas envie pour avoir du Sel ??? Il est où le plaisir ?
Donc pour toi, il est normal qu'on force des joueurs à utiliser un mode de jeu qu'ils n’apprécient pas pour avoir plus de plaisir sur leur mode de jeu principal puisqu'il n'y a eu aucune nouveauté sur le mode de jeu principal (tu parles d'une mise à jour énorme) .
Quand je dis que le Double Canon n'est qu'un début... Il ne s'agit pas d'une supposition : D'autres améliorations sont déjà là et n'attendent qu'à être activées . Tu ne l'a pas vu ? Tu n'as pas cliqué sur les différents icônes ? Je peux te faire des captures d'écran si tu veux. La seule question qui se posent c'est "Quand vont-ils activer ces améliorations ?"
Pour les autres améliorations, oui là cela relève de la supposition mais honnêtement, si la Maj consiste à simplement ajouter un village ouvrier en mode Rush (puisque c'est le seul intérêt de ce village finalement) qui va monter tranquillement jusqu'au MdO 8 et apporter seulement 3 améliorations au village principal et qu'il n'y aura rien d'autre... C'est que SuperCell devrait revoir sérieusement sa définition du mot "énorme"... (là je te parle pas des Youtubers mais bien de SC puisque c'était eux qui avaient dit que c'était du jamais vu et que c'était énorme)

Quand je parle de la communauté des joueurs de Clash of Clans, je parle de tous les joueurs bien évidement... D'ailleurs quand tu dis que les déçus de la Maj représentent une minorité... Tu as des chiffres ? Tes sources, tu peux nous les donner ?

On ne peut pas dire que les déçus de la Maj sont une Majorité parce qu'on a pas de chiffre (d'ailleurs moi je ne l'ai jamais dis, tu peux vérifier si tu veux) c'est vrai... Mais on ne peux pas dire qu'ils sont une minorité non plus et cela pour les mêmes raisons : On a pas de chiffres.

Par contre, si SuperCell fait un communiqué pour "rassurer" les joueurs, ça m'étonnerait que ce soit une giga erreur... Ce sont des professionnels, qu'ils fassent une fois une énorme erreur de com je veux bien... Mais 2 fois de suite en un laps de temps si court... A ce niveau là... C'est plus de l'erreur, c'est de la panique.
S'ils ont tenu à se montrer rassurant c'est bien parce qu'ils étaient inquiet pour leurs revenus, ce qui veut dire que les déçu de la MaJ ont un certain poids et ne sont pas si minime que tu sembles le penser... Ça ne veut toujours pas dire qu'ils sont majoritaire, mais ça veut quand même dire que SuperCell prend suffisamment au sérieux le fait qu'ils puissent influencer leurs bénéfices et ça c'est assez révélateur.



Trop tôt ? Attends, on nous pond un Gameplay "Only Rush" en promettant des améliorations qui ne vont que du vivi 2 vers le vivi 1 et pour l'inverse on devrait attendre 6 mois voir un an ?
Mais pour quelle raison ? Prévoir la façon de le faire qui nous ferait dépenser d'avantage de Gemmes peut-être...
Non, sérieusement, s'ils ne le font pas dans ce sens là, c'est uniquement qu'ils veulent nous forcer à utiliser le vivi 2, Rendre le Gameplay plus Fun et plus riche ils s'en tapent.... C'est seulement eux qu'ils veulent rendre plus riche... pas le Gameplay...
Là où je ne te comprends pas c est que tu est persuadé que si supercell a fait un communiqué c est forcement que les retours ont été mauvais suite à cette maj . Qu il y ai eu un part d incomprehension je ne peux qu etre d accord avec toi mais etre persuadé du fait que communiqué = la maison prends feu c est la panique c est ton avis à toi , sinon cite moi aussi tes sources d un mouvement de panique chez supercell.

Tu as eu un retour de quelqu un disant que le communiqué était suite à un mouvement massif de protestations ? Tu le déduis j en suis bien d accord mais tu ne peux asséner cela comme une vérité absolue.

J ai pourtant bien pris le temps de te poster un lien avec le nombres de joueurs present sur clash, tu pense vraiment que autant de gens déçus du jeu continuerai à jouer dessus ? Perso quand j aime plus quelque chose je tourne la page et je passe à autre chose . Faire quelque chose qui ne donne aucun plaisir faut juste aimer se faire souffrir à un moment non ?

Si si. T inquiète j ai bien pris le temps de voir que il y aura d autres evos donc si pour toi ce n est pas un soucis d optimisation du village 1 j en déduis que les prochaines evos tu n en a rien à faire non ? ( c est la ou je parle de competitivite , je vais pas tout me retaper mais dans nombres de tes posts tu reproche que ceux ne montant pas dans le train en marche n auront pas acces aux évo et donc vont pénaliser leur clan )

Pour l éditeur j arrive à concevoir le mot enorme . Ils ont reussi le lancement de leur maj en proposant un nouveau contenu qui propose d autres choses à faire sur coc . Pourquoi celà ne serait pas enorme pour eux ? Car celà ne se rapproche pas de ce que tu attendait comme maj ? Donc tu n aime pas c est forcement nul en étayant tout celà par des métaphores allant forcement dans ton sens ?

Donc en gros j ai aucun chiffre , tu n as aucun chiffre , pour toi le communiqué est dû à un mouvement de fuite en avant donc c est la seule et unique chose sur laquelle tu te base pour étayer tes propos ? Tres lèger quand même et la c est juste un sup position de ta part car sauf erreur de ma part tu ne sais pas à quoi est dû le communiqué.

Et l autre chose tu parle d obligation et de forcer . Perso y a personne derriere moi avec un couteau sur ma gorge pour me forcer à jouer au village 2 donc personne ne me force . Si tu ne souhaite pas bah n y vas pas et continue le village 1 . Du coup va découler le faite que tu n aura pas acces aux amelioration . Bah au final pas grâve si ?

la en gros tu continue à manger des frites sans sel juste pour le plaisir de dire que tu n aime pas celà ? Encore et encore ? C est bizarre à un moment quand même ..

Et puis honnetement tes métaphores culinaires sont bien sympa mais elles vont bien dans le sens que tu a envie quand même ^^ allez à moi : c est un peu comme si nous étions dans le meme restau , toi tu decide de prendre un steack frite mal cuit sans sel , moi pour le même prix j ai un steack frite bien cuit avec du sel du ketchup et meme un verre de vin et le plateau de fromage .
 
Dernière édition:

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Hello,
Bon je reviens aux nouvelles pour voir un peu ce qu'il se passe... J'étais pas loin de décrocher : Week end de l'ascension en Aveyron loin de toute connec' et j'ai enchainé avec Up de l'usine de sort et Reine 32 donc pas de GDC...
Bah faut être honnête on s'ennuie sévère ! Heureusement que les promos Ballons-Speed on permis de meubler un peu !
Le village-ouvrier ne provoque pas chez moi de fourmillement dans le calbard, c'est un fait et dans mon clan tout le monde s'en bat les meules, y'a juste un désintérêt croissant qui se fait de plus en plus présent...
J'ai lu les 4 ou 5 dernières pages où j'ai pas appris grand chose si ce n'est qu'un clavier malgache est moins fun qu'un clavier birman ! Cool !
Et sinon? J'ai vu qu'il y avait un communiqué de SC mais je ne l'ai pas trouvé sur Google, si on pouvait m'éclairer là dessus?

Merci les potos !
 

Sadiik

Capo dei Capi
11 Avril 2015
296
279
93
La Capitale
Niveau
154
Clan
Brigade Fantôme
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/brigade-fantme-L9YYR2R2/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bon, je m'approche doucement du MdO 4 maxé, et franchement je ressens toujours aucun plaisir....
Après, franchement, ça me prend maximum 30 min pour faire mes 3 victoires ( grand maximum ), puis je passe sur le gros village, donc ça va ça me tue pas niveau temps
Je me prend plus la tête dessus à vrai dire ^^
 
  • Like
Reactions: Asarnil

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Et puis honnetement tes métaphores culinaires sont bien sympa mais elles vont bien dans le sens que tu a envie quand même ^^ allez à moi : c est un peu comme si nous étions dans le meme restau , toi tu decide de prendre un steack frite mal cuit sans sel , moi pour le même prix j ai un steack frite bien cuit avec du sel du ketchup et meme un verre de vin et le plateau de fromage .

Vous m'avez donné faim avec vos comparaisons : je vais me taper une bonne côte de bœuf ... mais avec des haricots verts (légèrement salés), histoire de ne pas trop culpabiliser :D
 
  • Like
Reactions: Rocket and Asarnil

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Vous m'avez donné faim avec vos comparaisons : je vais me taper une bonne côte de bœuf ... mais avec des haricots verts (légèrement salés), histoire de ne pas trop culpabiliser :D
5 fruits et légumes par jour , la base !!! ^^
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Et puis honnetement tes métaphores culinaires sont bien sympa mais elles vont bien dans le sens que tu a envie quand même ^^ allez à moi : c est un peu comme si nous étions dans le meme restau , toi tu decide de prendre un steack frite mal cuit sans sel , moi pour le même prix j ai un steack frite bien cuit avec du sel du ketchup et meme un verre de vin et le plateau de fromage .

Moi perso je n'aime pas la viande rouge bien cuite !! et perso toujours sans sel pour moi donc je suis preneur !!! :hilarious:
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Moi perso je n'aime pas la viande rouge bien cuite !! et perso toujours sans sel pour moi donc je suis preneur !!! :hilarious:
La seule chose qui peut avoir du sel, c'est le beurre rien d'autre (je lance un débat encore plus virulent que la maj)
 
  • Like
Reactions: Asarnil

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
La seule chose qui peut avoir du sel, c'est le beurre rien d'autre (je lance un débat encore plus virulent que la maj)

Ah là oui alors !!!!! pur baratte à l'ancienne en tournant la manivelle nom di diouss
 
  • Like
Reactions: Ronflex

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
En bon charentais y a que le beurre salé qui existe de toute façon !!!
 
  • Like
Reactions: Fratou
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.