Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
SC veut lutter contre les villages defenseless! type les HDV10 très préma avec des troupes max, car ceux là sont perdu au milieu des HDV9!
C'est pour cette raison que SC augmente le poids des grosses defs, pour les faire remonter sur la carte de GDC!

Par définition, un defenseless est un village SANS défense, donc je ne vois pas en quoi augmenter le poids des grosses def va les faire remonter sur la map...
donc toi aussi tu interprètes le message à la manière qui t"arrange (un peu comme tout le monde d'ailleurs)

Toi, tu comprends que c'est la fin du defenseless et le renforcement du x.5
Moi, je comprends le contraire
Et Lordval comprend que c'est tous dans le même panier

Je pense que SC a juste voulu donner un exemple sans trop rentrer dans les détails, mais qu'ils ont trouvé un algorythme pour améliorer le MM
Donc à mon avis, ca sert à rien de jouer sur les mots, il faut juste retenir le message global qui est de ne plus pouvoir s'arranger avec le MM
 
  • Like
Reactions: 6 people

SpiritReaper

Barbare
16 Janvier 2016
8
3
18
Clan
AIRBUS TOULOUSE
Par définition, un defenseless est un village SANS défense

Autant pour moi, tu as raison, pardon me suis planté, pas "defenseless", je pensais aux rushed bases (troupes max).

Par expérience, nos x.5 tombent contre des hdv du même niveau, (puisqu'on monte nos defs existantes on est plus lourd que des HDVx-1)
On se sert juste de cette période comme phase de transition et phase d'apprentissage.
Histoire que les tous jeunes HDV9 ne tombent pas contre du hdv9 hardcore de suite avec leurs troupes d'hdv8 et puissent s'initier au compo hybride sur des vivis équivalents.
ça permet de gérer la monter des nouvelles defs en fonction des troupes débloquées et des skills de chacun histoire d'avoir des villages équilibrés tant en terme de def que d'attaque...

Mais par contre, un 8.5 se fait raser facilement en pentalaloon ou full drag zap quake par exemple...

enfin.. bref..
No rushed base quoi..


Et je suis assez content que SC travaille sur le MM.
On a tous eu des GDC complètement faussée par le MM un de ces jours..
 
  • Like
Reactions: 2 people

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Finalement tout le monde a peut-être un peu raison... c'est peut-être ça la vraie conclusion à ce débat plutôt que de chercher qui a tort ! :)

Vivement les SP !


PS : et pour les erreurs de trad, les 2 "s" manquant... t'es sur qu'il fallait des "s" ?
Auparavant, un village pouvait être soigneusement entretenu pour cacher une défense ou une troupe puissante du matchmaking.
Par exemple, un joueur (TH10) peut volontairement ne pas construire ses arc-x et ne pas monter les autres moyens de défenses pour cacher une tour de l’enfer, et être traités comme un TH9 au point de vue défensif."
Un moyen de défense, deux moyens de défense toujours sans "s" non ? Et "un joueur" ce n'est pas au pluriel. Enfin c'est une question, je suis loin d'être un pro en orthographe! ;)
 

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Finalement tout le monde a peut-être un peu raison... c'est peut-être ça la vraie conclusion à ce débat plutôt que de chercher qui a tort ! :)

Vivement les SP !


PS : et pour les erreurs de trad, les 2 "s" manquant... t'es sur qu'il fallait des "s" ?

Un moyen de défense, deux moyens de défense toujours sans "s" non ? Et "un joueur" ce n'est pas au pluriel. Enfin c'est une question, je suis loin d'être un pro en orthographe! ;)
Regarde bien l'ensemble de mes posts, j'ai surligné deux passages en remettant l'anglais au-dessus. Il y a un problème d'accord sur un verbe, et une approximation. Le joueur est traitÉ, sans s, et l'approximation concerne l'autre passage surligné en rouge. "Other defenses" signifie "autres défenses." Il y a eu là extrapolation.

Bon, on a suffisamment joué les drosophylosodomites, non ? ^^
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Une première vidéo de clash with ash dans laquelle on n'apprend rien car on a déjà tout reporté aussi suite aux annonces de MaJ sur le forum de supercell. Le seul truc qu'on ne savait pas c'est que c'est les troupes max devraient peser encore plus, mais ça reste du conditionnel dans son ton. Il va refaire une vidéo aujourd'hui sur le thème des x.5 que tout le monde attend. Ca commence doucement à devenir concret.

Peut être une autre chose intéressante, on savait déjà que l'attaque intervenait dans le matchmaking (et elle n'influe pas la place sur la carte) mais il a dit que ça intervenait déjà à hauteur de 50% ce qui peut expliquer des énormités dans le MM dans un clan remplit de x.5.

 
  • Like
Reactions: 3 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Coucou,

Ben il n'y a malheureusement pas de définition d'un hdv.5 dans le dico.

Cela peut donc varier d'un joueur à l'autre.

En ce qui concerne "la fin des hdv.5", vu les éléments qu'on a, c'est clairement faux je pense.

Il semblerait que ça va être la fin des hdv rushés qui gardent volontairement des def très basses et qui collent une tde au milieu du village et qui passent pour une valeur de 50 à 60K.

Finalement, j’appellerai aussi cela un hdv.5, car pas vraiment de nom pour cet archétype de vivi.

En ce qui concerne un "vrai" hdv.5, à savoir à mon sens , un hdv max qui up son niveau d'hdv et max sa capacité offensive (camps usine cdc troupes héros...) et éventuellement quelques petits up défensifs (comme les murs les pièges), ceux la vont à priori même être favorisés :

"Auparavant, le système donnait un poids égal au niveau offensif (armée) et défensif (village), ce qui créait un déséquilibre de confrontations entre joueurs relativement plus forts avec des joueurs ayant de faibles défenses.
Maintenant, le matchmaking de guerre tiendra bien plus fortement compte de la progressivité des défense dans tous les calculs pour motiver à a voir des bases de guerre plus équilibrées."



A mon humble avis, les HDV.5 ont de beaux jours devant eux avec cette maj :)

Après comme d'hab, nous n'avons pas toutes les cartes en main donc il va falloir s'armer de patience;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Peut être une autre chose intéressante, on savait déjà que l'attaque intervenait dans le matchmaking (et elle n'influe pas la place sur la carte) mais il a dit que ça intervenait déjà à hauteur de 50% ce qui peut expliquer des énormités dans le MM dans un clan remplit de x.5.

Nico tu sais comme moi que les vidéo des youtubers... que ce soit sur les amazing TS, les chiffres des valeurs du MM, les affirmations de la fin des hdv.5 etc etc, faut toujours prendre avec des pincettes ^^

Ils n'ont ni fuites de SC ni boule de cristal.... comme nous, ils interprètent et retranscrivent le peu d'informations qu'ils ont.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
A mon humble avis, les HDV.5 ont de beaux jours devant eux avec cette maj :)

Après comme d'hab, nous n'avons pas toutes les cartes en main donc il va falloir s'armer de patient ;)

à mon avis, ne te fais pas de faux espoirs
une seule chose est sûr, c'est qu'ils ont l'air d'avoir bien étudié la question !

aujourd'hui, quel est le poids du hdv ?
-> 0
il leur suffit de mettre par exemple 10k par level d'hdv pour que toutes les sortes de x.5 prennent tarif
ou alors comme je l'ai dit + haut, ils peuvent aussi mettre un coef par level d'hdv
et au final, la base hdv9 sera + lourde que la même base hdv8

enfin bref, tu sais que moi aussi j'ai un defenseless :) , mais si je dois l'abandonner en échange de meilleurs MM, je dis oui ;)
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Celi attention c'est pas n'importe qui, tous les gros youtubeurs ont été invités à helsinki. On devrait donc avoir des grosses infos de lui, galadon, chief pat, et BFA (non jdéconne pour le dernier :p) toute cette semaine.
Le MM est une chose mais je me suis aussi dit qu'ils pourraient bouger la place des hdv sur les cartes, c'est à dire tous les hdv10, puis tous les hdv9... déjà ça pourrait saouler un peu (au final ça m'arrangerait peut être tiens...).
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
à mon avis, ne te fais pas de faux espoirs
une seule chose est sûr, c'est qu'ils ont l'air d'avoir bien étudié la question !

aujourd'hui, quel est le poids du hdv ?
-> 0
il leur suffit de mettre par exemple 10k par level d'hdv pour que toutes les sortes de x.5 prennent tarif
ou alors comme je l'ai dit + haut, ils peuvent aussi mettre un coef par level d'hdv
et au final, la base hdv9 sera + lourde que la même base hdv8

enfin bref, tu sais que moi aussi j'ai un defenseless :) , mais si je dois l'abandonner en échange de meilleurs MM, je dis oui ;)

Salut le texas ranger!

Oui je suis d'accord ils ont le phénomène à l’œil!

Toutefois je reste optimiste, avec ces premiers éléments. Leur annonce parle, en gros, de ceux qui "cachent" une grosse def et d'accentuer le ratio attaque/défense coté défense.

Avec ces 2 éléments, c'est tout bon pour les hdv.5.

Si le but est de tuer les .5, ils auraient probablement annoncé un truc dans le sens de ton exemple, a savoir un ratio/coef par niveau d'hdv et basta c'était dead.

Comme dit, je suis, pour le moment, optimiste! :)

Vivement le début des SP :D

Bon Clash les amis
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.