Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
La fin des des ,5 à la limite je comprends ca rééquilibre le jeu.

Par contre que le matchmaking prenne en compte le nombre de victoires et de défaites pour permettre au clan démotivé par le nombre de défaite de gagner un peu plus ç est franchement pas réglo.

On handicape le clan qui gagne alors qu à la base avec un matchmaking équilibré les 2 adversaires on les mêmes chances de victoires.

Ca rompt complètement l esprit des gdc .

tout à fait d'accord avec toi ! le risque principal est de voir des clans qui vont volontairement perdre leurs gdc pour faire baisser leurs ratios !

poussons le raisonnement, tout clan va finir à un moment donné par arriver à son seuil de peters...

et quand il en arrive là, si le MM est parfait (rêvons), il va perdre une gdc sur 2... donc, que va-t-il faire quand il aura gagné une partie et qu'il se retrouve face à du trop costaud en face ? envoyer quelques compos par cher pour faire 1 étoile, plutôt que de se battre becs et ongles avec des compos chères...

pour contrer cela, il faudra plus qu'un pauvre petit compteur de victoires successives, il faudrait plutot un système de classement de clan en gdc...
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Je comprends pas trop pourquoi se plaindre du fait de rencontrer des clans soit disant plus fort

Du moment qu ils aient a peu près les mêmes villages que nous qu'il aient gagner 10 de suite ou pas c'est pas le plus important

oui, ce n'est pas le plus important, alors pourquoi prendre en compte la ratio de victoire dans un système d'équilibrage ?

imaginons, pure théorie, que 2 clans ont EXACTEMENT les mêmes villages (défenses, troupes, pièges, etc).

mais pas les mêmes joueurs.

le clan 1 a des joueurs aguerris, le clan 2 a des joueurs débutants (j'aurai pu dire bunnies..)

si on parle d'un système d'équilibrage basé sur les forces des villages, il n'y a aucune raison valable que ces 2 clans ne s'affrontent pas. aucune.

on contraire, c'est sur ce genre de rencontre que l'on mesure le savoir-faire des joueurs, puisque c'est eux qui vont faire la différence, grâce à leurs choix de compos, de tactiques, de respect des bons timings, etc...

or, avec un système d'équilibrage prenant en compte le ratio défaites/victoires, ces 2 clans ne vont jamais se rencontrer...
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Sympa et intéressante cette maj.
Cela-dit certains points et leur interprétations restent assez confus quand même sur la manière dont ils vont s'appliquer concrètement.

C'est drôle de lire les différentes réactions sur les HdV x,5 car au final ce terme désigne de manière assez nébuleuse des techniques d'évolution alternatives qui sont pas toutes les memes:
- T11 avec mur6 avec 3 defs classiques + 2 tde + aigle (j'en ai croisé un en multi)
- T9 full defs / murs9 / full pieges mais sans ArcX

Je ne crois pas un seul instant à la fin des x,5 car ce n'est pas Supercell qui peut le décider à la place des joueurs.
Supercell peut juste rendre le fait de poser moins de défenses "moins" efficace. Mais il y a 2 à 3 points dans leur communiqué qui justement parlent du contraire.

Il y aura je pense juste un rééquilibrage sur 2 points clés des GdC:
- Augmentation du poids des défenses clés (tde / aigle) pour éviter les abus des comptes qui parvenaient à s'appuyer sur des défenses trop élevées pour leur niveau global de compte et parvenaient ainsi à mettre leur adversaire en difficulté
- Analyse et équilibrage de la capacité offensive/défensive globale:
Des contrôles d'équipe contre équipe ont été ajoutées pour éviter les guerres déséquilibrées (NDT : fin des HDV x.5 - cf. explications données plus bas).

Concernant ce dernier point:
Quand trois HdV8,5 par exemple, tombent en vis à vis sur 3 HdV9 avec Arc-X (ce qui est quasi toujours le cas car faut arrêter de croire que les HdV8,5 tombent sur des HdV8) mais des defs pas maxées et des murs faibles c'est quand même équilibré il me semble.
Donc je vois vraiment pas en quoi c'est la fin des x,5 ... il faudra juste s'attendre peut être à un effet atténué pour un HdV8,5 par exemple qui a développé un très gros poids offensif (troupes + héros max).
 
  • Like
Reactions: 5 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Personnellement je préfère perdre contre une équipe avec des bon joueur et une gdc serrée que gagner contre des nuls même si ils ont de bon village

Gagné trop facilement c'est bien de temps en temps pour se renflouer un peu mais ca va 5 min .

Donc ca me dérangerait pas de pas tombé sur des clans trop faible ayant enchaîner les grosses défaite.

Par contre je peux comprendre que des clans moyen qui eux enchaînent les défaites car ils n'ont pas de bon joueur mais qui ont malgré tout des villages correcte puisse se retrouver contre des clans de leurs niveaux

Je précise que je me trouve dans un clan familial avec tout niveau d'hdv plus ou moins maxés et que nous ne gagnons pas toutes nos guerres et que l'on ne les perd pas toute non plus
Cela dépend des participants et crois moi qu on s'amuse plus a joué contre des fort que contre des faibles et ca peu importe si on gagne ou pas
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Hello,
Bon pour le coup, j'ai pas trop d'avis, bonne maj ou mauvaise la c'est à voir à l'usage!
Perso, vu que je max toujours mes villages j'ai galéré à mort : fin d'HDV8 je tombais systématiquement sur des bases HDV9 avec arcx lv1, début d'HDV9 idem avec des tds déjà up et plus, midlle arcx lvl2 etc... et tout ça car j'ai mes murs a niveau !! j'ai jamais mais alors jamais eu en GDC un adversaire plus faible que moi .
Donc la si cette maj peux m'éviter de tomber sur des hdv10 avec tde alors que je suis encore HDV9 car j'ai mes murs 10 mes héros 25 et toutes mes defs de up !! je dis ouiiii
Mais bon relou et jamais satisfaite j'aurais le smile quand les murs ne compteront plus ds le poids des villages. V'la le nombre de petits malins qui ont encore les murs 7 toutes leurs defs d'HDV9 de up arcx lvl3 et se gavent en ayant des adversaire plus faibles. Je sais plus sur quel topic j'ai vu un post de préma faire son caliméro car il était désavantagé la le pauvre il va vraiment pleurer!
 
  • Like
Reactions: 5 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
belle analyse de flowrock, j'adhère !

ce n'est pas la mort des .5 car, d'une part, il faudra toujours faire un choix sur l'occupation des workers, et d'autre part, même si le MM considère mieux la part offensive d'un HDV pour l'équilibrer, cela restera un équilibrage cad que le .5 ne sera pas désavantagé !

perso, je continuerai de mettre la priorité sur les troupes car je préfère réussir mes attaques, tant pis si je prends 3* à chaque fois en défense (de toute façon, y aura toujours un rang supérieur pour te mettre ce 3*); et encore, gdc terminé ce soir, tous els hdv de notre clan ont été attaqués sauf le 1 et le 16 (le mien !) :)

kaalesie : le poids des murs pèsent peu dans le MM actuel. Je suis HDV8, avec des defs d'HDV 7 maxés (donc une sorte de 7.5), j'ai toujours des adversaires plus faibles en face de moi alors que tous mes remparts sont 8.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Saxochat

Barbare
1 Juillet 2015
7
10
18
53
Niveau
100
Clan
92i
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

Comme pour toutes les mises à jour je pense qu'il va falloir un peu de temps pour "apprécier" les changements. Pour celle de décembre 2015 nous avons modifiés notre façon de jouer, de la même manière en guerre de clans nous allons nous adapter. Rencontrer des clans plus forts et perdre plusieurs guerres d'affilée ne gêne pas mon clan : on apprends de ses défaites, on modifie sa base en fonction des attaques réalisées par ses adversaires, on privilégie certaines créations de troupes et surtout dans notre clan on se serre encore un peu plus les coudes et nous nous organisons plus régulièrement.
L'envie de jouer reste la même !

Bonne journée à Toutes et à Tous !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Timi

Sapeur
1 Mars 2015
98
41
33
51
Paris
pushpull.fr
Niveau
115
Clan
PUSHPULL
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Heu... Plus de poids accordé aux grosses armes = encore plus d'intérêt de construire des 0,5 selon moi.
Ce qui est logique et plutôt appréciable, ça permet de participer aux gdc même quand on vient d'upper son hdv plutôt que d'attendre plusieurs mois pour être competitif
 
  • Like
Reactions: 2 people

zazito58

Barbare
31 Mars 2015
7
11
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut,
N'y a t'il pas d'information sur l'utilisation des son ou ses héros en up durant les gdc? Pour ma part, pour ne pas pénaliser le clan, dès que j'améliore mes héros je me met en rouge. Résultat, cela fait au moins 4 mois que je fais plus de guerre. Mon hdv9 est maxé, les murs quasiment, mais je ne peut pas faire de guerre et c'est la loose. Quelqu'un aurait il une idées sur les raisons qui poussent SC à bloquer les héros en up, pendant les gdc, et pensez vous qu'ils vont remédier à ce problème pour améliorer le matchmaking en gdc.
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.