Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Oui, c'est le revers de la médaille de la standardisation, les joueurs ont leurs raisons. Le jeu serait d'un ennui mortel si tout le monde devait faire exactement la même chose. J'ai peur à mon humble avis que cette uniformisation appauvrisse la diversité et pousse certains joueurs marginaux à arrêter le jeu.
c'est sur que certain hdv 10 ou 11 avec troupe max et defenses d'hdv 7 et 8 ce qui donner trop d'avantage a leurs clan dans des gdc hyper déséquilibré vont en baver lol
1 an d'up de défense a rattraper bon courage :D:D:D
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
On verra bien mais leur objectif premier était je pense de virer les HDV 11 avec Warden, et tde. Les comptes trop bien designés sont morts et les x.5 redeviendront utiles. Quand on lit entre les lignes, le fait de débloquer certaines troupes jouera plus aussi. Bref hâte de voir tout ça et d'essayer de comprendre :bookworm:
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
LordVal
tu dis a la fin de la video que ca va pousser les clans a uniformiser leurs niveaux d'hdv je dirais "biais cognitif de confirmation" :D:D vu que tu joue dans un clan homogène.
Il mettra davantage l'accent sur l'adéquation entre le haut de la carte de guerre, et moins l'accent sur l'adéquation entre la fin de la carte
ils disent qu'ils vont faire plus attention a équilibré en haut.
Le total de force défensive de des équipes sera également analysé pour aider à filtrer les confrontations guerre déséquilibrés ) l'échelle de la carte
pour avoir une défense globale qui est relativement proche.
sur une gdc hétérogène le bas ne dérange pas trop avec une bonne stratégie les solutions sont faciles a mettre en place.
c'est les différence en haut qui peuvent compromettre toute chance de victoire.

Alors je pourrais dire qu'en équilibrant plus le haut ils nous poussent a jouer avec des niveaux différents d'HDV sans risqué d'avoir des guerre trop déséquilibrées qui restent jouable.
un biais aussi peut être lol ou peut être pas :):):)
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Il mettra davantage l'accent sur l'adéquation entre le haut de la carte de guerre, et moins l'accent sur l'adéquation entre la fin de la carte (NDT : meilleur équilibrage sur le haut et moins bon sur le bas ?).

Perso, je comprend un système de calcul équivalent au TR, genre les 10 premiers de la map auront d'avantage de poids que les 10 derniers (pour le calcul global) au lieu de faire simplement une addition de tous les poids de chaque vivi.
Ce qui évitera des gdc "déséquilibré" perdu d'avance à cause du top3 (cela concerne essentiellement les clans mixtes avec 2 hdv10 par ex)
Par contre, cela sera au détriment des clans avec un gros top mais un bas de carte assez pauvre.

Pour la fin des x.5, même analyse, entièrement d'accord sauf pour les purs defenseless qui resteront toujours invisible à mon avis
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pierrotla lune

Barbare
14 Septembre 2015
1
1
18
24
Niveau
99
Clan
DEAF BLOOD
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Slt a tous apres cette maj sera t il encore intéressant de faire des hdv9.5 étant donne qu'ils regarderont plus les defs que les troupes?
 
  • Like
Reactions: 2 people

p.lombaert

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
251
84
43
Niveau
184
Clan
Les narvalos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
c'est sur que certain hdv 10 ou 11 avec troupe max et defenses d'hdv 7 et 8 ce qui donner trop d'avantage a leurs clan dans des gdc hyper déséquilibré vont en baver lol
1 an d'up de défense a rattraper bon courage :D:D:D
Ca dépend : mon hdv11 defenseless a de beaux jours devant lui je pense avec cette maj.

Cette maj va accentuer le phénomène de vivi defenseless.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
C'est l'embrouille total!!! Lol Franchement je suis largué, on nous parle de la fin des X.5 mais en nous expliquant que la raison de l'utilisation de se genre de base sera favorisé... Moi pas comprendre... j'espère vraiment des infos complémentaires avant la maj sinon ça va faire mal!!! On a toujours un ou deux 8.5 et un 9.5 en guerre, on tombe tjr respectivement sur des vis à vis 9 et 10 mais je pense que ça limite les risques d'avoir des matchmakings injouables... J'ai orienté nombres de joueurs sur ce genre d'HDV de transition (pour moi ce n'est pas une fin en soit), j'aimerai vraiment comprendre le shmilblic... J'ai toujours orienté ma progression et conseillé mon clan dans un but de compétitivité en guerre, la je sais plus quoi dire!! HHHHHHHHEEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Ragna

Barbare
3 Mars 2016
1
0
16
26
Niveau
110
Clan
Pgm Du Swag
C'est un début, manquerait plus que héros en up disponibles. Et pourquoi pas un pourcentage de déstruction moyen sur les dernières guerres pour encore améliorer le mm
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Certains annonçaient déjà la fin des .5 à la maj de décembre, qu'en est il aujourd'hui ?

La dernière mise à jour à déjà démontré que SC ne maîtrisait déjà ni son jeu ni ses joueurs, on verra ce qui se passera suite à cette maj qui va s'étaler sur plusieurs semaines/mois.

^^
 
  • Like
Reactions: 11 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
C'est vrai que c'est pas simple à comprendre, tant les contradictions de leurs annonces sont grandes
- augmentation du poids des def par rapport à l'off -> favorise le x.5
- augmentation du poids des grosses def (arcX , tde , aigle etc..) -> favorise encore le x.5
- résolution du problème des bases qui ne posent pas certaines def pour être considéré comme un hdv inférieur -> défavorise le x.5

Je ne vois qu'une solution pour allier tout cela, c'est d'appliquer un genre de coefficient (selon le level d'hdv) au poids du vivi
par ex, un hdv9 avec def max d'hdv8 aura un poids plus élevé qu'un hdv8 max

c'est pourquoi je pense que c'est la "fin" du x.5 (ou du moins du plomb dans l'aile) mais pas du pur defenseless qui n'a rien à multiplier :)
mais bon, comme toujours, cela restera un grand mystère de SC, il faudra de nouveau sortir les calculettes :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.