Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
belle analyse de flowrock, j'adhère !

ce n'est pas la mort des .5 car, d'une part, il faudra toujours faire un choix sur l'occupation des workers, et d'autre part, même si le MM considère mieux la part offensive d'un HDV pour l'équilibrer, cela restera un équilibrage cad que le .5 ne sera pas désavantagé !

perso, je continuerai de mettre la priorité sur les troupes car je préfère réussir mes attaques, tant pis si je prends 3* à chaque fois en défense (de toute façon, y aura toujours un rang supérieur pour te mettre ce 3*); et encore, gdc terminé ce soir, tous els hdv de notre clan ont été attaqués sauf le 1 et le 16 (le mien !) :)

kaalesie : le poids des murs pèsent peu dans le MM actuel. Je suis HDV8, avec des defs d'HDV 7 maxés (donc une sorte de 7.5), j'ai toujours des adversaires plus faibles en face de moi alors que tous mes remparts sont 8.


Alors on va dire que j'ai un mauvais karma ... Mais j'attends enfin une GDC ou j'aurais un adversaire plus faible que moi ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people
W

Will.92

Visiteur
Après avoir lu en diagonal (trop de lecture en peu de temps de pause dej' :p), en ce qui concerne les TH .5, il faudra un retour des clans (ou des joueurs) après la MaJ pour voir vraiment l'impact en GDC :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Hive

Archer
11 Février 2016
24
6
18
34
Seine et Marne
Niveau
120
Clan
Aito Nui
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Pour ma part on a un très bon ratio de victoires (7 à 10 de gagnées pour 1 de perdue) pour des gdc à 10 joueurs très souvent, parfois à 15. Mais il faut admettre qu'on tombe souvent sur des adversaires défavorisés (hdv sous maxés ou pas de nombre équitable d'hdv de même niveau par rapport à nous). Je comprend très bien que pour ces clans ça soit pénible de jouer, puisqu'ils ont un désavantage certain. Mais c'est pareil de l'autre côté : c'est cool pour le butin, mais il n'y a pas de tension pour les gdc qui sont gagnées avant de commencer.

Par contre il y a clairement du mieux par rapport à 2015. les dernières maj ont apporté un gros rééquilibrage pour les gdc. A voir s'il vont faire encore mieux, mais je suis optimiste :)
 

Tiilu

Barbare
11 Juin 2015
5
1
18
33
Niveau
123
Clan
A.R.M.E
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Bonjour à tous, à quand la présence des héros en up dans la GDC ???
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Ok merci Shinichi.
En effet, d'un point de vue algorithmique, ça doit être un énorme casse-tête de tout prendre en compte, de façon équilibrée et rapide.

en fait, faire un MM équilibré est facile. le problème est que la base de joueurs n'est pas infinie...

je serai même curieux de savoir combien de clan lance une recherche de gdc dans un laps de temps de 20mn et ceci, par tranche de nombre de joueurs (10, 15, 20, etc)
cela explique d'ailleurs pourquoi le 35 et le 45 disparaissent, c'est pour étoffer le nombre de clan en recherche en même temps dans les tranches 30 et 40... ils ont surement constaté qu'il n'y avait pas assez de clans sur les tranches 35/45...

donc, même si tu en as quelques centaines, faut ensuite trouver 2 clans qui ont le même nombre d'hdv 10, puis 9, puis 8, etc

car ici, le fait de vouloir "équilibrer" troupes et défenses revient en fait à considérer level de hdv contre level de hdv. un hdv9 sans défense avec des fortes troupes sera équivalent à un hdv9 fort en défenses avec des troupes plus faibles, c'est bien le principe, non ? donc finalement, on devrait avoir plus de GDC avec le même nombre d'HDV 10, 9, 8, etc (ça tombe, c'est la 1ère chose que font les joueurs lorsque l'adversaire est trouvé ^^) et cela, avec un ratio récent de victoires/défaites proche (je laisse à votre appréciation la notion de "proche"^^)

si tu trouves pas, au bout de x minutes, ce qui est probable, il te faut des règles pour dégrader ce MM idéal. Ce qui va être souvent le cas. donc ils vont dégrader quoi en premier ? le ratio ? l'équilibre des HDV ? chercher un poids d'équipe de manière plus étendue ? etc

c'est pour ça que la plupart des clans stoppent la recherche au bout de x minutes pour la relancer, afin de ne pas entrer dans ce cycle de dégradation. peut-être que si on considère son clan comme bon, il faudra au contraire chercher la dégradation (qui aura plus de chance de tourner à son avantage) alors qu'un clan moins bon aura plus de chance de se retrouver avec un clan plus fort

en fait, un MM est par définition jamais équilibré, il cherche seulement à réduire au maximum le déséquilibre dans un temps limité
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous, à quand la présence des héros en up dans la GDC ???
Jamais!!!
Comme dit précédemment, le "gemmage" des héros est une source de revenue trop importante pour supercell et qui, contrairement aux mises a jour, est casi constante... Supprimer ce fonctionnement plomberait la rentabilité du jeu donc son développement. C'est chiant, très chiant même mais c'est le prix à payer pour avoir un jeu en constante évolution.
 

Hive

Archer
11 Février 2016
24
6
18
34
Seine et Marne
Niveau
120
Clan
Aito Nui
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
en fait, faire un MM équilibré est facile. le problème est que la base de joueurs n'est pas infinie...

je serai même curieux de savoir combien de clan lance une recherche de gdc dans un laps de temps de 20mn et ceci, par tranche de nombre de joueurs (10, 15, 20, etc)
cela explique d'ailleurs pourquoi le 35 et le 45 disparaissent, c'est pour étoffer le nombre de clan en recherche en même temps dans les tranches 30 et 40... ils ont surement constaté qu'il n'y avait pas assez de clans sur les tranches 35/45...

donc, même si tu en as quelques centaines, faut ensuite trouver 2 clans qui ont le même nombre d'hdv 10, puis 9, puis 8, etc

car ici, le fait de vouloir "équilibrer" troupes et défenses revient en fait à considérer level de hdv contre level de hdv. un hdv9 sans défense avec des fortes troupes sera équivalent à un hdv9 fort en défenses avec des troupes plus faibles, c'est bien le principe, non ? donc finalement, on devrait avoir plus de GDC avec le même nombre d'HDV 10, 9, 8, etc (ça tombe, c'est la 1ère chose que font les joueurs lorsque l'adversaire est trouvé ^^) et cela, avec un ratio récent de victoires/défaites proche (je laisse à votre appréciation la notion de "proche"^^)

si tu trouves pas, au bout de x minutes, ce qui est probable, il te faut des règles pour dégrader ce MM idéal. Ce qui va être souvent le cas. donc ils vont dégrader quoi en premier ? le ratio ? l'équilibre des HDV ? chercher un poids d'équipe de manière plus étendue ? etc

c'est pour ça que la plupart des clans stoppent la recherche au bout de x minutes pour la relancer, afin de ne pas entrer dans ce cycle de dégradation. peut-être que si on considère son clan comme bon, il faudra au contraire chercher la dégradation (qui aura plus de chance de tourner à son avantage) alors qu'un clan moins bon aura plus de chance de se retrouver avec un clan plus fort

en fait, un MM est par définition jamais équilibré, il cherche seulement à réduire au maximum le déséquilibre dans un temps limité

Tout à fait d'accord.
 

danathor2981

Barbare
3 Mars 2016
4
1
18
22
29000
Niveau
19
Clan
clash of war
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
excusez moi la nouvelle MAJ sera disponible quand au juste? merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.