1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié ★TUTORIEL : Construire un village anti tristar - TH9 ★

Discussion dans 'Villages' créé par 94TKT, 20 Mai 2015.

  1. merci Pierre
     
    94TKT apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Avec plaisir les gars. Je souhaite que ce soit un document qui aide la communaute, aussi si vous pensez que j'ai oublie quelquechose ou que vous pourriez completer certaines choses, surtout n'hesitez pas.

    Merci a tous pour les felicitations, et bonne journee a tous!
     
    Mr Doyle apprécie ceci.
  • Tu as raison Jean les vivis anti 3 n'ont de raison d'être que si ton clan met des tristars aux th9 adverses...

    Si tu ne mets pas de 3 il faut passer en anti 2 oui sinon c'est un cadeau à l'adversaire

    Chez MN on prend toujours 2 en defs, car les vivis sont tous anti 3, ce que l'on considère comme un "fail" adverse car de notre côté on leur met 3 (enfin c'est le but), donc ça fait +1 star de différence par vivi soit entre 5 et 10 pts d'avance sur la map th9 si tout se passe bien..

    Good luck
     
    Frederic C.O.C winnerz et 94TKT aiment ça.
  • Tuto top niveau encore GG bro !!

    Juste une précision sur le AQH, même si le tuto est sur la def et non l'attaque :

    "Défense anti AQH : une AQH devient compromise lorsque le nombre de défenses targetant la reine est supérieur à trois."

    En fait la reine (en th9), commence a perdre des PV malgré les 4 healers lorsqu'elle est visée par plus de deux "point defense" (c'est à dire canon tda arc x).

    Par ex si la reine est visée par une tda un canon et que l'arc x se déclenche sa vie va commencer a baisser, et assez vite. Donc soit ça tient jusqu'à éliminer une def et alors la vie remonte petit à petit (ou au moins se stabilise), soit faut utiliser la capacité (en dernier recours).

    Ce sont les "point defense" (en anglais) auxquelles il faut faire attention (et qu'il faut bien compter), les "splash" (tds, mortier) sont beaucoup moins dangereux.

    Un dernier point pour vos attaques AQH et non des moindres : il faut faire très attention aux soufleurs !!

    Les soufleurs vont repousser les healers et la reine ne sera plus soignée pdt 1 sec environ elle va alors perdre assez vite de la vie.

    Faite donc très attention aux soufleurs et n'exposez votre reine qu'à 2 point defense max en meme temps, ou alors calculez bien votre coup car sous le feu de 3 point defense elle ne tiendra pas longtemps !

    Dernier point : les healers "coupent" les virages et peuvent facilement etre pris pour cible par des AA un peu centrées..

    Godd luck !
     
  • tuto très intéressant et très instructif .bravo et merci
     
    3StarUrMom et 94TKT aiment ça.
  • Salut la communauté !
    Merci pour toutes ces informations et Merci à l'expertise des Marshals.
    A présent y a plus qu'à tester et vous faire des retours :)
     
    3StarUrMom et 94TKT aiment ça.
  • Merci pour tes conseils très précieux concernant la Reine ;-) bonne continuation à toi ;-)
     
    3StarUrMom et 94TKT aiment ça.
  • Au top cette précision 3StarUrMom ! :oui	:

    Du coup, on peut dire compromise si défenses targetant la reine supérieurs à 2, non ?

    Peut on imaginer prendre 1 guérisseuse de plus pour contrer cela, comme ça se fait parfois en TH10, en réduisant de 3 hogs derrière par exemple ?
     
  • Merci LapinouXLapinouX ,

    on essaye de faire au mieux pour aider la communaute avec ce que l'on connait du jeu. J'espere vraiment que ca vous aide a progresser. le truc interessant dans la construction de vivi, c'est que ca fait reflechir, et donc ca aide aussi en attaque, car on pense a ce que pourrait faire l'adversaire, et ca nous forme l'oeil ensuite pour developper nos strats d'attaque et bien choisir nos cibles de war.

    Bref, je vous conseille a tous de vous preter a l'exercice, vous allez adorer et progresser.

    Et surtout si vous avez des question n'hesitez pas, ca fera surement avancer les debats.

    Bonne journee a tous!

    94TKT / POUR CEUX
     
  • Question débile mais combien de compartiments sont nécessaires ?
     
  • Salut Jonathan-JoJonathan-Jo ,

    Y'a jamais de questions debiles :) (sauf si ca a deja ete pose et repondu - ce qui n'est pas le cas ici).

    Tu ne dois pas avoir d'idees preconcues dans la tete avant de commencer, le vivi doit fonctionner car c'est un ensemble d'elements qui marchent bien ensemble. En d'autres termes, il n'y a pas de nombres fixe de compartiments, mais par contre tes compartiments doivent servir a quelque chose, ou mieux encore ne pas deservir le vivi tout entier. Exemple rapide tu fais un carre connecte a 4-5 autres compartiments, et ce fameux carre est facilement detruisable avec 4 seismes (ce qui veut dire que sa surface est inferieure ou egales a 8 cases (deux batiments plus les murs). Ca serait dramatique car un attaquant pourrait en posant un seisme dessus avoir acces a toutes tes defs. je te mets un exemple plus bas pour que tu vois de quoi je veux parler.





    Pour moi c'est une des plus belles attaques, le vivi a priori n'est pas sexy pour du classique Gohog ou Gobamo, mais il a une enorme faiblesse en plein millieu : casser le carre signifie avoir acces a tout le village. Mon frere 3StarUrMom l'a tres bien compris et a confectionne une attaque qui lui permettrait de rentrer au milieu avec beacoup de tanking.

    Pour en revenir a ta question il n'y a pas de nombre predefini pour les compartiments. Evidement le seul nombre que tu dois eviter c'est 1 :) car il faut compartimenter un minimum.

    voila j'espere avoir couvert un minimum ta question. je pense que la reflexion autour de la video pourra t'aider : y'a pas mal de copmpartiments, mais ils ne servent a rien car il y'a une erreur majeure en plein milieu.

    Tchuss!

    94TKT / POUR CEUX
     
  • Oui niquel merci bon je go monter un vivi :D
     
    94TKT apprécie ceci.
  • Alors en fait si c'est deux "point" et un splash (surtout le mortier qui contre une reine + gueri ne sert a rien) ça peut passer car ce qui est gênant pour la reine c'est la fréquence des DPS (dommage par seconde) : au dessus de deux points defense les gueri ont pas le temps de soigner la reine, la vitesse de tir des tda ayant été augmenté depuis la MAJ, donc sa vie baisse. Je pense donc qu'il faut bien différencier les point defense (canon tda arc x) et les splash et bien vérifier les périmètres d'action des point defense.

    Pour ce qui est de rajouter une fee 1) je suis pas sur que ça permette de sauver la reine contre 3 Point defense car je pense que c'est la fréquence de tir qui joue bcp mais ça doit aider oui car par exemple ceux qui farm avec 8 fees passent à peu près partout lol 2) le point le plus important selon moi est que une gueri prend 14 place, ce qui est énorme en TH9.

    Ma compo "classique" en AQH (sous réserve de petits ajustement bien sur) : 4 fées / 16 hogs / 2 géants / 8 sosos / 3cb -> on est déjà assez juste en nbr de hogs vs un gohogs classic (22/24 hogs) donc en retirer 3 je pense pas que ce soit un bon move car l'idée de la AQH n'est pas de raser toute la map mais une partie bien définie et le coût vs avantage n'est pas bon selon moi.

    Good luck
     
    94TKT apprécie ceci.
  • J ai beau suivre tt les explications , je ramasse tout le temps 2 etoiles lol . Hdv9 maxe defense , remparts 9, reine 15 roi 13 . Je suis svt 3 eme en gdc et attque par le 1 ou 2 , ca vous choque ou c est normale le 2 etoiles ??
     
  • Salut,

    Deux etoiles c'est fail chez nous. Donc c'est bien :). Je dis c'est fail car on ne veut surtout pas prendre trois etoiles :hungover::hungover::hungover:. Prenons la situation suivante :

    - On affronte un clan avec 10 th9 / 10 th10.

    Notre objectif, et ce que l'on fait dans 99% du temps c'est de coller trois etoiles a tous les th9, ensuite nos th10 collent deux a tous les th10, puis on tente de tristar les th10 les plus accessibles. En gros dans ce genre de situations / guerres, le clan qui collera le moins de perfect sur th9 perdra a la fin. Donc si nos villages ne prennent que deux, on a gagne la guerre car nous on met trois a tous ceux d'en face => pure mathematique.

    Encore une fois tout est relatif, et je le dis bien au tout debut (page 1 du tuto), ceci est adresse aux joueurs evoluant dans des clans full GDC competitifs, en effet ce genre de villages prendra "facilement deux etoiles" mais tres difficilement trois. Du coup si tu es dans un clan qui ne sait pas trsitar, contre un adversaire qui ne sait pas non plus tristar, c'est peut etre pas une bonne idee de mettre un vivi anti3. Ils aurient beaucoup plus de mal a mettre deux a des vivis plus traditionels et symetrique du type TH au milieu couvert par teslas, bombes, tds arc etc...

    Tout depend donc de ce que vous jouez, et de la facon dont vous gagner les guerres. Si pour vous mettre deux partout est gage de victoire, alors n'utilise pas d'anti3. Si par contre vous meme mettez des trois etoiles, alors ton interet est de mettre 3 et de prendre 2, donc la le vivi anti 3 prend tout son sens.

    Voila, j'espere que c'est clair. si tu n'as pas tout compris n'hesites pas a le dire, on affinera la reponse.

    Bonne soiree a tous!

    94 TKT / POUR CEUX
     
    3StarUrMom et Mr Doyle aiment ça.
  • T as reponse est parfaite lol , j ai peut etre etait trop confiant sur nos vivi 10 . Un vivi anti 2 serait plus judicieux , il me reste a trouvé le meme tuto anti 2 et repartir sur une autre base . Je garde donc celle la pour plus tard . En esperant que mes 10 ( je suis chef ) se remettent en question , leur attaque reste trop basic a mon gout mais ca , c est une autre histoire . Merci , un lien anti 2 sur notre super fofo qui m aide enormement ^^
     
  • Hummm il doit y avoir ca oui, je cherche et je te donnes ca!
     
  • Cool , merci , je guette :)
     
  • Bonjour à toi et merci pour toutes ces infos que je vais TENTER de mettre en application. Je pense que d'ici un mois ou deux j'aurai un vivi convenable ;-)
     
    94TKT et Raton's Man aiment ça.
  • Toujours pas un petit tuto anti 2 star les zamix ?
     
  • Yep je l'ai vu après, c'est pourquoi j'ai enlevé mon post, je reconnais mon erreur, désolé ✌


    A la revoyure :)
     
    94TKT, cedricdu06 et julien59k aiment ça.
  • J'ai fait mon anti trois y'a quelque temps avec ce tuto et je dois dire qu'il est vraiment bien écrit :)


    Bravo à l'auteur
     
    3StarUrMom, 94TKT et julien59k aiment ça.
  • Merci bien CutyflameCutyflame , bien content que ca t ait aide!
     
    Cutyflame apprécie ceci.
  • Bonjour, je suis parti sur un TH8.5, quelqu'un peut me donner quelques conseils sur comment faire un anti 2 star dans cette configuration ?

    Dernière GDC j'ai pris 3 étoiles avec un GOWIPE, je suis trop dégoûté.
     
  • 3 étoiles par un th9 ou th8 ?
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Expert Construire un Village de Guerre Villages 4 Mars 2015
    Certifié Le guide pour bien construire sa base : Ce qu'il faut faire et ne pas faire Villages 2 Juillet 2014