Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je prefere pas poster mes prises car elles contredisent l'idée du farm facile, j'ai 1h30 de golems à attendre, entre 1h30 et 2h de sorts à attendre donc on va me dire que c'est pas du farm rapide - hyper rentable - facile.

des prises à 500/600k bonus compris je vise que ca, des 500k sans le bonus qui veulent dire 100% rarement mais ca m'arrive de frôler 800k avec bonus une fois par ci par là.

Je farme juste comme ça me convient en etant adapte au mieux à la MAJ. Si je rushais vraiment je viserai les trophees mais je prends souvent sur des cibles à peu de trophees.
 
  • Like
Reactions: 2 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Molosse ballon vla la compo farm :stop:

Ne pas confondre farm et hyper farm. Tant qu'on gagne plus que ce que l'on depense on est dans le farm.


Ce que tu veux c'est juste un farm hyper rentable pour upper au plus vite ton village (je comprends on l'a tous cherché), il va falloir passer à d'autres techniques que le barch. La rentabilité à ete modifiée mais le farm n'est pas mort.

Tu veux de l'hyper rentabilité ? Il y a des gens qui ont trouvé des façons de l'obtenir et en plus ont posté les infos
 
  • Like
Reactions: 2 people

cashofglands

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2015
85
56
33
47
Niveau
94
Clan
las barbarians
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
j'ai lu un peu tout ce qu'il y avait marqué ici sur le farm en termes de compo donc hier j'ai rushé aux gobelins et en attendant qu'ils sortent je pétai les hdv qui étaient dehors et dieu sait qu'il y en as beaucoup hein contrairement a ce qu'on dit j'ai même eu 100000 de chaque et 600 élixir noir juste en pétant un hdv blindé (un hdv 10 je crois ) donc ça dépend plus ou moins de l'heure mais y'as de quoi faire en cherchant bien
et comme je suis en :argent: après je me fait attaquer en barch et je me prend 30% et je perd presque rien genre 30000 de chaque :) du coup ce soir je passe hdv 9 je vais pouvoir lancer 2 arc x améliorer l'usine de sorts et le labo

donc non le farm n'est pas mort je confirme au contraire vu qu'on prend plus de bouclier en terme de nombres d'heures et qu'on plus de ressources aussi en pétant les hdv ça prend peut être un peu plus de temps mais c'est rentable

juste une question quand on pète un hdv comment est calculé le % de ressources que tu prend ? parce qu'avec tout ce que j'ai pété hier j'ai pas eu l’impression de toucher le même pourcentage a chaque fois ?
 

laspac

Archer
5 Novembre 2014
19
8
18
49
meaux
Niveau
89
Clan
Mac Farmer
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Tu es hdv 8 normal . Passé le hdv 9 sa va changer.:)
 

ludod

Barbare
16 Mai 2015
8
13
18
47
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour

Mon constat à moi et ce que je dis n engage que moi et ne constitue pas une vérite. ( je suis HDV 9 middle on va dire )

Depuis mise à jour, j ai plus de difficultés à farmer, les raisons en sont principalement que les cibles qu on me proposent sont des vivi aux 3/4 vides, tout est dans les reserves et tres bien defendu, des vivi trop fort genre HDV 10 à moitié maxé voir complétemnt et même pas mal de HDV 11 . Quasiment plus de juteux inactifs, je me ballade entre 1000 et 2000 trophées c est pareil partout où je vais. Dans mon clan c et à peu pres le meme constat.

Je viens pas pleurer hein je fais avec, ce qui est ennuyeux c'est que tous n ont pas la patience. Il est vrai que c est super enervant de nexter pendant 15 min avant de tomber sur un truc potable ( en desespoir de cause ). Farmer n est peut etre pas le but originel du jeu mais pour améliorer c'est une phase inévitable et rebarbative. pour moi et beaucoup d autres le coeur du jeu c'est la GDC, même si nous nous y collons en dilettante et dans la bonne humeur.

maintenant pour moi farmer en barch ou en gibarch ou en ce que vous voulez c'est du pareil au même c'est chiant, sauf qu avant ca me coutait moins cher et que j allais plus vite. La le souci c est que je dois commencer à faire attention à ne pas trop donner de troupes ou ne pas trop faire de GDC pour ne pas me retrouver à ne pus pouvoir lancr d amelioration.

Je suis assez d accord avec lordval mais je pense que l afflux du retour de joueurs n explique pas tout, il me semble que c est un probleme des plus complexes. la disparition du snipe d hdv, la progressivité des bonus le cout moyen d attaque en farm qui augmente je pense de maniere conséquente ainsi que le temps de formation et certainement d autres facteur que je ne connais pas font à mon sens qu'il y a une moindre genration de ressources ou qu il y a moins de ressources accessibles dans le jeu.

un desequilibre de l economie a été introduit par cette mise à jour j espere que SC va rapidement faire des ajustements qui à mon sens sont plus que necessaires.

Le MM ausi je tombe enormement sur des HDV9 max ou HDV10 à moitié voir completement max et meme pas mal d !hdv11 ce sont des vivi qui me sont difficilement accessible voir impossibles, je tombe quelque fois sur des HDV 8 qui 95% du temps sont ininteressants car vidés.
C'est une veritable galère même si je m adapte en passant au gibarch le rendement à chuté de maniere conséqunte.

m enfin ce n est que mon avis.

cordialement
ludod
 
  • Like
Reactions: 4 people

cashofglands

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2015
85
56
33
47
Niveau
94
Clan
las barbarians
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
ou pas j'ai envie de dire vu les gros et gras hdv qu'il y as en argent :)
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
ou pas j'ai envie de dire vu les gros et gras hdv qu'il y as en argent :)
A mon avis, c'est quand meme le pire moment pour passer hdv 9, vu que tu auras moins de ressources à prendre sur les hdv 8, mais surtout que tu vas te faire défoncer par les hdv 9 ou 10 maxé avec des compos de ouf dès que tu passes la barre des 100000 or ou elexir....ca m'arrive tout les jours
 

cashofglands

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2015
85
56
33
47
Niveau
94
Clan
las barbarians
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
tu prend pas beaucoup moins sur les hdv 8 si je peux me faire 200000 de chaque déjà c'est bien après quand t'es en argent le bonus est pas intéressant pour les grosses compo donc je me fais pas attaqué par des grosses compo ou alors par des gowipe pas maxé j'ai un village (celui de befa je crois sur youtube) ou les gens ne font que 2 étoiles max en général 3 semaines que je l'ai pas eu un seul 3 étoiles donc plus rentable pour moi après je pense que le MM tiens compte de la ligue ou tu es aussi je cherche souvent et je tombe aussi bien sur des hdv7 hdv 6hdv 8 et hdv 9 hdv 10 parfois.Par rapport aux grosses ligues ou il y as souvent les mêmes hdv et bien maxés je pense donc un peu plus dur pour piller
 

Tiesto

Géant
29 Aout 2014
64
45
33
Niveau
140
Clan
SuD*
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Je me fais le porte-parole de tous les barcheurs en te portant la réponse suivante :

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris. Tu me dis que t'es arrivé à prendre 3M en 3j ? Je les prenais en moins de 2h avant la MAJ.
J'adorais farmer au barch, le plaisir de découvrir un vivi facilement pillable en mode "no brain", et monter rapidement son village. Pour le skill comme tu dis il y a les GDC, et j'adore bosser de nouvelles compo pour aller chercher le tristar. Mais que en GDC.

Je ne râle pas parce que je suis français, là tu manques de discernement et tu portes un jugement. Je rales parce que le jeu que j'aime pratiquer (et on semble nombreux dans ce cas) est entrain de disparaître.

Aujourd'hui en HDV 10 il est strictement impossible de farmer comme avant (rappel : en barch avec 2 casernes boostées, je me faisais en 2 h 3M :or: / 3M :élixir: / 20k:élixirnoir:
Pour faire cela aujourd'hui avec tes super attaques "skill", cela prend une semaine.

Autre point que je vais te démontrer : la rentabilité nette des frais de compo pour un HDV 10.
Je prends en exemple les dernières attaques que j'ai subi (je suis HDV 10 depuis 2 mois, tout le monde n'est pas HDV 9 comme toi) :

Défense 1 :

b6202d8651e201d4a10fc8695c407a7527b5c8f0.png
b6202d8651e201d4a10fc8695c407a7527b5c8f0.png


Coût de la compo : 3 185 :élixirnoir: 285 000 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :
  • 220 190 :or:
  • -153 246 :élixir:
  • - 79 :élixirnoir:


Défense 2 :

74e503e9cd565a4eca4200a379ba31c98e453a48.png

Coût de la compo : 790 :élixirnoir: 253 500 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :
  • 251 462 :or:
  • - 87 724 :élixir:
  • 143 :élixirnoir:

Défense 3 :

8f403064d0556543c7ee9ee745248ab15073f75d.png


Coût de la compo : 115 :élixirnoir: 129 050 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :

  • 146 715 :or:
  • - 60 633 :élixir:
  • - 3 :élixirnoir:

Défense 4 :

41db56c4b50565b7ab850705242564196cf97f1a.png


Coût de la compo : 1 375 :élixirnoir: 265 000 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :

  • 40 455 :or:
  • - 167 396 :élixir:
  • - 1 155 :élixirnoir:

Défense 5 : (le meilleur pour la fin, c'est un HDV 9 comme toi)

5c165c4551eaed12d1eb5e4c4983f9f17b181635.png



Coût de la compo : 96 :élixirnoir: 161 600 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :

  • 1 384 :or:
  • - 160 217 :élixir:
  • - 95 :élixirnoir:

Sachant que :

  • je suis en :lor: II (donc pas de bonus de ligue)
  • je remporte la plupart de mes défenses (donc même dans une grosse ligue, mes attaquants n'auraient rien de plus)
  • J'ai une TDE et un Arc-X en amélioration, donc imagine si mon village était 100% fonctionnel...
  • Si je monte en hautes ligues, les villages à attaquer sont encore plus durs que le mien, donc le fail aurait été encore pire avec les compo utilisées ci-dessus = pas de bonus de ligue pour compenser
Je pourrais t'en poster bien d'autres dans le week-end si tu le souhaites.
Tu noteras qu'il n'y a là dedans aucune compo 100% barch, mais que des compo de gens qui se sont "adaptés" comme tu le dis si bien.


CONCLUSION

Le définition du farm (dans les jeux vidéos en général, pas qu'à Clash), c'est répéter une action de nombreuses fois et de façon redondante pour récolter des ressources.
Ce n'est pas du farm quand tu attaques 3 fois par jour avec une compo qui prend 1h à produire. Donc à la question : Le farm est-il mort ? , la réponse est : Oui.

Les compo Gibarch sont peut-être efficaces en HDV 9 contre des HDV 9, mais tu peux constater par toi-même que la rentabilité de toutes ces attaques est au fond des chaussettes pour les HDV 10. Je n'ai subi aucun rasage depuis la mise à jour, qui a eu lieu il y a... 8 jours !
Quand je m'attaque moi-même à d'autres HDV 10, j'arrive aux mêmes perfs.
Tous ces joueurs que tu vois fail leur farm, ceux là vont vite se détourner du jeu si rien ne change. Pas la semaine prochaine. Mais courant 2016 ça va être une hécatombe. Je suis entrain de préparer un sujet que je vais créer sur le forum pour prouver que SC retire les inactif du MM, preuves à l'appui (c'est indéniable).

Comme je l'ai très justement lu plus haut, il va y avoir à court terme une pénurie de rose qui va faire beaucoup de mal au jeu (inactifs retirés du MM + compo déficitaires en :élixir:) . Le 1 :gemme: boost de la semaine prochaine ne fera que décaler le problème dans le temps.
J'ai une moyenne de 2,60M :or: farmé par jour depuis que j'ai commencé à jouer. Il est évident que je ne me serai jamais autant investi dans CoC (et on est nombreux) si dès l'HDV 6, il avait fallu que je me prenne la tete à calculer mes boucliers, mon PB, et à faire 3 pauvres attaques par jour qui ne sont absolument pas rentables (même avec un bonus de ligue :champion: ou :titan:, ça reste dérisoire par rapport au barch sur les inactifs). Je ne me serai jamais investi dans ce jeu dans ces conditions, et on est une majorité de joueurs dans ce cas. Je vois mal qui va se mettre à CoC aujourd'hui vu la complexité pour un jeu mobile...

Je croise les doigts pour que LordVal ait raison et que les frigos inactifs reviennent dans le MM dans les prochains jours. En attendant, ça 8j et toujours pas la moindre évolution de ce coté là... (pour rappel il a prévu un retour à la normal des frigo inactifs à J+15 après la MAJ).

Bref, la seule réponse que toi et les joueurs satisfaits de la MAJ vont arriver à me faire, c'est "monte en ligue ! Avec 3 bonnes attaques par jour y'a encore moyen de progresser !".
Mais tout comme moi je peux concevoir que vous acceptiez de "progresser" comme ça, il faut aussi que vous acceptiez que nous, adeptes du barch, on ne veut pas jouer comme ça. On ne l'a jamais voulu et on ne le voudra pas plus dans quelques semaines...

My 2cents.
Franchement j'attendais pas mieu comme reponde. Vive le barch!!
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.