Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
tu prend pas beaucoup moins sur les hdv 8 si je peux me faire 200000 de chaque déjà c'est bien après quand t'es en argent le bonus est pas intéressant pour les grosses compo donc je me fais pas attaqué par des grosses compo ou alors par des gowipe pas maxé j'ai un village (celui de befa je crois sur youtube) ou les gens ne font que 2 étoiles max en général 3 semaines que je l'ai pas eu un seul 3 étoiles donc plus rentable pour moi après je pense que le MM tiens compte de la ligue ou tu es aussi je cherche souvent et je tombe aussi bien sur des hdv7 hdv 6hdv 8 et hdv 9 hdv 10 parfois.Par rapport aux grosses ligues ou il y as souvent les mêmes hdv et bien maxés je pense donc un peu plus dur pour piller

Bon, d'expérience, depuis la maj, moi je suis hdv 9 depuis 1 mois et demi, je me prends des attaques de fou pour 3 fois rien, et je suis en argent, donc c'est pas pour les bonus non plus. Mais bon, je dois pas avoir de chance, ca doit être ca.....
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
[mode relou on] Dites donc l'esprit de noel est mort au bataclan ou bien ? Allé faites vous des bisous ! C'est noël dans quelques jours [mode relou off]

Moi je suis ni optimiste ni pessimiste, je suis du genre à ne pas voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, mais à me dire que je suis à mi chemin de mon prochain verre ;)

Ca me semble approprié à ce que nous vivons tous dans ces 1ers jours post MAJ. Une période transitoire où personne n'a raison et où personne n'a tort.

LordVal me pratique assez pour savoir que je ne pense pas que du bien de supercell et de la façon dont ils mènent leur barque, et ce depuis longtemps. Il sait aussi que je ne voyais pas cette MAJ d'un très bon oeil avant meme qu'elle n'impacte le jeu.

Néanmoins je me suis retrouvé devant un choix à faire : abandonner mon vivi purement et simplement Apres presque 3 ans ou essayer de me dépatouiller avec la MAJ et voir comment adapter ma façon de jouer et ce pas que dans les compos d'attaque ou le design de mon village.

J'ai passé 2 ans à faire tout et n'importe quoi puis 1 annee à remettre mon Vivi au carré (comprendre : rattraper les ups d'hdv prématurés), j'ai pu passé énormément de temps connecté sur cette derniere année. J'allais pas abandonner mon village acquis à la sueur des mes doigts pour lequel j'ai tellement bataillé.


Avec cette MAJ j'ai non seulement arrêté le barch en low farm pour passer à une compo à base de golems et sorciers pour farmer a 3500 trophees. Et en plus je joue en causual gamer maintenant : 4/6 attaques par 24h alors que je pouvais facilement en faire entre 20 et 50 l'an dernier. Bizarrement je m'enrichis même si je me fais defoncer en def.

C'est une période transitoire, je me fais pas de bile sur l'avancée de mon hdv11, fini la course a qui uppera le plus vite, je vais attendre patiemment que tout ca se tasse, que supercell fasse ses ajustements et que les joueurs fassent les leurs. D'ici un trimestre ca devrait être rentré dans l'ordre et on devrait pouvoir refarmer tranquillement sans trop sortir l'armada lourde.

En ce moment je subis les foudres des hdv11 gemmés en troupes et effectivement defendre contre eux qui sont (toujours) 700 trophees plus haut que moi me fait peu plaisir, suffit de regarder les profils de ceux qui m'attaquent et tout est raccord avec : en 1 semaine j'ai le nouvel heros lvl11 et tous mes nouveaux bâtiments defensifs maxés. Mais ça va se tasser aussi.
 
  • Like
Reactions: 3 people

cashofglands

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2015
85
56
33
47
Niveau
94
Clan
las barbarians
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
ou ton village est facile a pété lol je suis a 900 trophés je me prend des poves barch une fois un full drag il a fait 70% je me suis vengé je lui ai repris le double lol j'ai meme vu des hdv 7 a 300000 de chaque le gars était full il passait hdv 8 donc ca me fait pas trop peur pour la suite
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Oui il doit être facile à peter au point que quand on me defonce on prends 50% de mes ressources au max si on est hdv10, et jamais 2 etoiles.
Ceux qui me font vraiment mal sont des hdv11 avec sorcieres 3 et nouvel heros entre 5 et 11, la c'est entre 50% 2 etoiles et 75% 2 etoiles avec 75% des ressources presque à chaque fois. Surement le côté facile de mon Vivi qui fait qu'il ne tient pas face à roi & reine 40, 3/4 golems, sorcieres 3 et nouveau heros 10... Et à 3500 les vengeances j'ai pas pu en faire une seule.


ton hdv8 à 1016 trophées à l'air pas mal, avec le drag et les 6 pekkas en camps. cashofglands
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Arkheno

Gobelin
2 Mars 2014
38
16
23
49
Bruxelles
Niveau
123
Clan
FrenchBaguette
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour

J'ai abandonner le barch perso pour passer à une compo un peu plus couillue :) la technique des géants en première ligne, et derrière des archers, barbares ou gobelins pour ratisser les mines et extracteurs plein, et ça marche toujours.

Moi je la trouve géniale cette nouvelle MaJ surtout la recherche qui à été bien optimisé, en moins d'une minute maintenant je trouve une cible qui me conviens. Alors qu'auparavant je passais quelques fois 10, voir 15 longues minutes à essayer de dégoter quelques choses de potable à me mettre sous la dent. Sans parler des vengeances qui sont enfin maintenant beaucoup plus disponible.

Le seul petit bémol que je vois à cette MaJ c'est effectivement la durée de 3h max de connexion. C'est un peu lourdingue d'attendre de se faire péter l’oignon pour pouvoir revenir dans le jeu. Mais je pense que SP en effet rectifiera très certainement le tir dans un futur proche.

Bonnes fêtes les gros ;)
 

Modik

Barbare
24 Juin 2015
1
0
16
54
Clan
AIXMARSEILLE5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bon, j'ai lu un peu partout vos post et j'y vais du mien. Je suis énormément déçu du jeu depuis la mise à jour de décembre. Avant j'étais hdv 8 et j'étais en champion2 full ressources tout le temps. Certes je farm aussi des hdv dehors et je passais mes 6h à jouer et chercher la bonne cible. C'est ca pour moi un Farmer. Et à ce niveau de cité en hdv8 c'est pas si simple. De olus cela permettait que je fournisse mon clan pour les gdc et renfirt pour aider les débutants. Maintenant je suis passé en hdv9, j'ai du descendre à cristal pour pouvoir essayer de farm. J'ai teste moultes compo plus ou moins coûteuse et je galère à avoir 1m. Par contre tu ne peux pas attaquer dsshdv10 ou 11 mais eux ne se privent pas de te piller. Donc cela veut dire que maintenant l'exploit n'est plus de ce jeu. On veut des joueurs qui entrent dans un créneau et surtout on veut des joueurs qui payent pour gemmer les ressources ou acheter des boucliers. En fait ce sont les joueurs qui se font Farmer par cette société qui a changé les règles de son jeu pour gagner plus d'argent. Voila mon avis
 

Guillaumeago

Gargouille
9 Decembre 2015
46
4
23
39
Niveau
104
Clan
Amnesia
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonjour, je me suis jamais considérer comme un farmeur mais plutôt comme un pilleur.
Je chasse toujours les vivi avec les 3 ressources au top(qui était souvent sniper). Donc que des grosses compo car je priorise toujours le noir car je veux up le plus vite possible héros(hdv9 avec reine 16 et roi20). Je joue que depuis Mars et 3000 multijoueur gagné et 2.4 millions de black.
Pour mon style de jeux cette maj a été plus que bénéfique car j'ai le temps de former mes troupes sans être att et mon vivi perd pas de trop face a un hdv9(hdv10 me rase si héros).
Depuis ce matin, je vois des vivi qui se remplissent. Grosse compo pour casual de notre clan aussi.
Pour notre clan(hdv8 9 10 et bientôt 11) cela a été aussi très bénéfique car comme tout le monde(autre clan) est descendus en trophée ont a plus de visibilités(notre clan sort plus du lot vue que tout le monde montent en trophée) et ont a recruté 4 hdv10.

Cette maj a redonné le sourire a nos joueur car recruté bon joueur et plus adapté a nos style de jeu(possible d att a nos pause de travail et gemme 1 heures pour soirée).
L'apport du gel aussi nous aide beaucoup en gdc car nos bon hdv9 font ainsi 2 étoiles sur hdv10 et cela aide.
Bref je penses que le jeu est pas du tout mort et cela reste un jeu de tactique. Supercell nous a donné une évolution qui va renforcer le jeu dans la durée car cette maj apporte plus de profondeur.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
(Toonyflo, on a déjà échangé, tu sais très bien qu'il n'y a rien de personnel la dedans. Juste de la sémantique. C'est le hasard qui m'a fait prendre ton post)

Ouai, ouai, c'est ça... :D
Nan, t'inquiètes pas, je sais bien que tu n'es pas un sanguinaire ;)

En passant, un mot sur "l'adaptation"
N'a t'il que moi qui trouve ce mot clivant ? On parle d'un jeu, alors le sous entendu "marche ou crève, si tu n'y arrives pas c'est que tu es mauvais ou râleur ou... " qu'il me laisse sous entendre me dérange. Je lui préfère une expression comme "modifier sa façon de jouer" qui me paraît plus propice à un débat serein, apaisé et constructif.
(Toonyflo, on a déjà échangé, tu sais très bien qu'il n'y a rien de personnel la dedans. Juste de la sémantique. C'est le hasard qui m'a fait prendre ton post)

Un autre exemple de joueur occasionnel qui va rester, bien que déçu de la maj : le mien (hdv 10 non maxé en M1 actuellement. Au plus 1 session d'attaques-2/3h max- le soir. Et encore, parfois est elle réservée aux gdc. Pas l'envie, la force, etc de faire le yoyo de ligue en ligue) .
Cette maj à laquelle je suis hostile (je préfère également le terme hostile à ceux de pessimiste ou extrémiste car il ne porte aucun jugement de valeur)
D'autant que je suis plutôt d'accord avec ça, en tout cas pour ce qui est de l'hostilité, en ce qui concerne l'adaptation, ça ne me choque pas plus que ça, mais c'est vrai que le "changement de la manière de jouer" est plus approprié.
Mais tu connais mes posts à rallonge, alors si je devais changer tous les "adaptations" en "changement de la manière de jouer" et tous les "pessimistes" en "personnes hostiles", plus personnes ne viendra lire mes posts tellement ils seront longs (d'autant que déjà si peu doivent les lire maintenant alors...) :p

On ne parle pas des mêmes "casuals", je pense. Je parle des "vrais" (je plaisante), disons ceux pour qui la production des mines/collecteurs représente 99% du revenu de ressources. Ceux qui n'attaquaient quasiment pas, ou en tout cas pas assez pour compenser aujourd'hui les pertes suites aux pillages plus fréquents. Et je ne pense pas que ce soit une minorité négligeable, ni forcément celle qui râle le plus, car pour eux, le jeu n'a pas l'importance suffisante pour aller se faire entendre.

Oui, c'est vrai que les casuals très casuals risquent de galérer. Mais je ne voit pas en quoi quelqu'un qui se connecte une fois par semaine peut éprouver du plaisir à ne faire que récolter ses collecteurs :p.
Bon plus sérieusement, ce genre de joueurs étaient déjà sur la sellette pré-màj. Quelqu'un qui ne vient qu'une ou deux fois par semaine pour ne faire que récolter ses collecteurs, il était déjà dans la merde pour faire des améliorations, non ? Alors là pour le coup, je ne vois ce que la màj à changé.
Un vivi plein à craqué, près pour faire une amélioration, qui est dispo dans le MM pendant une semaine le temps de récolter les 100 ou 200k (ou moins ou plus selon le niveau d'hdv, bref, tu m'as compris ^^) qu'il manque, ben pré-màj, il se serait déjà fait attaquer et probablement pas uniquement pour les récolteurs. Donc à mon avis, ces pauvres casuals étaient déjà "poussé vers la sortie avant la màj.
Donc oui, c'est peut-être malheureux, mais Clash n'est pas qu'un jeu de récolte, mais aussi un jeu d'attaque et de défense (quoi qu'on en dise). Si ces joueurs veulent un jeu de farm sans attaques pour construire leur beau village (les troupes servent à rien si tu n'attaques pas), je suis sur qu'il y en plein et des gratuits aussi (des sims-like, ou même des jeux genre civilisations, ou encore des tower defense il doit y en avoir des tas...).
Bref, c'est dommage pour eux, c'est vrai, mais en même temps coc reste un jeu de stratégie basé sur la défense et sur l'attaque. Alors on peu plus ou moins défendre, plus ou moins attaquer, mais l'un sans l'autre, c'est devenu compliqué depuis un moment déjà.
Et de l'autre coté, y'a les defensless, qui se basent beaucoup sur l'attaque et très peu sur la défense (mais ils défendent quand même faut pas croire, sinon ils évolueraient en rien). Et eux pour le coup jouaient le jeu, même s'ils défendaient très peu en comparaison des autres joueurs. Alors je trouve ça encore plus dommage pour eux, d'autant que j'aurais aimé essayé d'en faire un, juste pour le défi (on sait jamais, je vais peut-être quand même essayer, parfois je me dis que je dois avoir un coté maso ^^), mais je crois que ça devient vraiment compliqué... Sauf que la différence c'est que ce sont souvent des compte secondaire qui sont sans défenses (et puis quelle idée de faire un defensless, ils sont bizarres les gens :p).

Merci !! Merci de reconnaître que le principe du farm, donc une compo peu chère et rapide à former, est mort POUR L'INSTANT !!!
Du coup on est obligés d'utiliser une compo de GDC (comme tu le dis) pour farmer, génial.
Le vrai farm est une question de rendement, pas de coup de troupes, ni de vitesse de formation ou même d'attaques plus ou moins rentables. Le but du farm est de gagner des ressources (quelles qu'elles soient) le plus rapidement possible. Donc le farm avec des grosses compos ou le farm en barch sont possible... le tout est d'optimiser la rentabilité, par jour ou par heure, selon les joueurs. Une grosse compo en titan peut rapporter plus qu'un barch en argent (je parle en terme de rentabilité général hein, pas en ressources prise par attaques)...
Donc non, le farm n'est pas mort, il est juste globalement différent (même si tu peux t'en sortir en gardant la même technique).

[mode relou on] Dites donc l'esprit de noel est mort au bataclan ou bien ? Allé faites vous des bisous ! C'est noël dans quelques jours [mode relou off]

Euh... do you talking to me ? You **** my wife ? :smuggrin:
Lol, quand j'ai lu ta phrase pour la première fois je croyais qu'elle m'était adressé, je comprenais pas :D
Du coup pour me faire pardonner de mon incompréhension : :kiss: un bon gros bisou bien baveux tout dégueulasse :eek:
 

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour

J'ai abandonner le barch perso pour passer à une compo un peu plus couillue :) la technique des géants en première ligne, et derrière des archers, barbares ou gobelins pour ratisser les mines et extracteurs plein, et ça marche toujours.

Moi je la trouve géniale cette nouvelle MaJ surtout la recherche qui à été bien optimisé, en moins d'une minute maintenant je trouve une cible qui me conviens. Alors qu'auparavant je passais quelques fois 10, voir 15 longues minutes à essayer de dégoter quelques choses de potable à me mettre sous la dent. Sans parler des vengeances qui sont enfin maintenant beaucoup plus disponible.

Le seul petit bémol que je vois à cette MaJ c'est effectivement la durée de 3h max de connexion. C'est un peu lourdingue d'attendre de se faire péter l’oignon pour pouvoir revenir dans le jeu. Mais je pense que SP en effet rectifiera très certainement le tir dans un futur proche.

Bonnes fêtes les gros ;)
C'est déjà fait, la duré de session a été poussée à 4h, si on compte les attaques sous bouclier non comptés dans le temps de session ajouté à l'éventuel achat d'un bouclier de 2H, c'est tout à fait respectable... Le seul bémol reste pour les soirées GDC... Pour pas être exclu en pleine guerre, je me déco une fois mes troupes lancées, bam 1 def dans la tronche!!! Je fais ma guerre trkl, (en général mes 2 attaques le soir même) et la dilemme, le bouclier n'ira pas au bout de ma nuit!!! Et oui, je dors parfois Du coup, soit je me prend 2 defs sans avoir pût attaquer autrement quand guerre donc un bon % de ma session précédente part en fumé ou alors j'enchaine 2/3 attaques pour être sur de ne pas reculer... Il faut avouer que c'est contraignant et pas super motivant!!! Mais bon, ça reste jouable... Ou pas pour certains qui ont une vie à côté.
Je me permet de rajouter que j'ai lu à plusieurs reprises des joueurs conseillant aux mécontents d'aller voir ailleur en laissant leurs mines dehors sans jamais aucune réaction du staff
Mesdames, messieurs!!! Il ni a pas à ma connaissance de joueurs "supérieurs" aux autres dans le jeu, bien que personne ne soit irremplaçable, tout le monde est important !!! Certe sans COC, nous ne serions pas la pour en parler, à l'inverse, sans nous Supercell ne serait pas là non plus!!! Perdre des joueurs est dramatique quand à l'avenir du jeu (pour rappel, les inactifs sortent du matchmaking passé un délai). Comme dans toute société, l'élite a besoin du peuple et le peuple de l'élite, c'est pour quoi un peu de respect les uns envers les autres ne ferait pas de mal!!! On vit une forme de "crise" actuellement ou certains y trouvent leur compte, d'autre pas du tout... Plutôt que de ce tirer dans les pates, créant un fossé entre nos deux mondes un peu d'entraide et d'objectivité de part et d'autre ne ferai pas de mal. Alors oui, il y a des gens pour et des gens contres, oui, certains ont une amélioration significative de leur gameplay alors que d'autre c'est la misère. On ne peut pas être aveuglément d'un côté et renier l'autre!!! De toute manière, c'est comme ça, il y a des solutions, plus ou moins bonnes à tous les niveaux et il y en aura d'autre à venir!!! Commencer par adapter vos bases, pour les dingues du rendement, lordval et BFA vous ont proposé un truc qui tient la route, pour les autres, il y a des dizaines de compos qui vous permette de piller des villages de votre niveau!!! Pour ma part, je suis HDV10 maxé et toute l'évolution de mon HDV10 a été faite sans recherche d'inactifs mais en cassant du village!!!
Enfin bref, mettez y du votre, arrêter de polémiquer sur quelques chose qui ne changera pas et retournez sur le jeu!!! Et surtout... DU RESPECT BORDEL!!!!!!!!!
 
  • Like
Reactions: 3 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bon, j'ai lu un peu partout vos post et j'y vais du mien. Je suis énormément déçu du jeu depuis la mise à jour de décembre. Avant j'étais hdv 8 et j'étais en champion2 full ressources tout le temps. Certes je farm aussi des hdv dehors et je passais mes 6h à jouer et chercher la bonne cible. C'est ca pour moi un Farmer. Et à ce niveau de cité en hdv8 c'est pas si simple. De olus cela permettait que je fournisse mon clan pour les gdc et renfirt pour aider les débutants. Maintenant je suis passé en hdv9, j'ai du descendre à cristal pour pouvoir essayer de farm. J'ai teste moultes compo plus ou moins coûteuse et je galère à avoir 1m. Par contre tu ne peux pas attaquer dsshdv10 ou 11 mais eux ne se privent pas de te piller. Donc cela veut dire que maintenant l'exploit n'est plus de ce jeu. On veut des joueurs qui entrent dans un créneau et surtout on veut des joueurs qui payent pour gemmer les ressources ou acheter des boucliers. En fait ce sont les joueurs qui se font Farmer par cette société qui a changé les règles de son jeu pour gagner plus d'argent. Voila mon avis
Ça a toujours été comme ça, rien à voir avec la maj, les débuts d'hdv9 c'est du viol à la chaîne, tu deviens une proie facile et alléchante pour les HDV10!!! Courage, c'est un cap à passer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.