Mise à jour de Décembre 2013

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Easyfly a dit:
vtec kicked in yo a dit:
Je suis pas sur de comprend comment le butin gagné fonctionne. Je garde toujours mes hdv le plus longtemps que je peux. Maintenant le mieu est d'aller tout de suite a l'hdv10 pour etre plus fort? Jai plus de bonus si j'attaque des hdv superieur a moi?

Inutile de foncer si tu n'as pas les troupes derrière pour attaquer du HDV 9 et 10. C'est là que le farming sera le plus intéressant.
Si tu es troupe max par contre, aucun intérêt de ne pas up..

+1 Maintenant la meilleure stratégie sera de maxer ses troupes et d'up l'HDV.
 

jejevert01

P.E.K.K.A
10 Mai 2013
381
128
58
29
dunkhebdo.com
Niveau
160
Clan
les FURIEUX
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Première attaque: 300k d'or et 450k d'elixir au cinquième village cherché ^^
 

Trafalgar

Archer
22 Octobre 2013
29
6
18
Niveau
80
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi Maverick.

Tu as beau avoir tes troupes au meilleur niveau, tes défenses ne feront pas le poids et on te pillera souvent. Et beaucoup, puisque tu as up ton hdv.

Up ses troupes sans ses défenses revient à :
Gagner plus pour se faire voler encore plus.
Toute ressemblance lointaine avec un slogan politique récent serait purement fortuite

Il vaut mieux up ses troupes et ses défenses du coup. Maxer son village en somme ;)

Perso je lance mon hdv 9 demain avec mon hdv 8 presque au max (il manquera un niveau de teslas et la moitié de murs 8) et je ferai de même pour mon hdv 9. Les gains seront en plus suffisamment confortables pour que je puisse faire mes murs :lol:

C'est sur que le rush hdv 9 contre hdv 10 sera plus difficile. C'est la principale différence pour moi. Les unités ne feront pas le poids face aux défenses, surtout si les sorts ne compensent plus cet effet.
 

Kazuhiko51

P.E.K.K.A
22 Juin 2013
1 698
121
98
35
Niveau
121
Clan
Les Damnés
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Attendons de voir quand on sera attaqué aussi. Ça va être moins drôle :S
 

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Trafalgar a dit:
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi Maverick.

Tu as beau avoir tes troupes au meilleur niveau, tes défenses ne feront pas le poids et on te pillera souvent. Et beaucoup, puisque tu as up ton hdv.

Up ses troupes sans ses défenses revient à :
Gagner plus pour se faire voler encore plus.
Toute ressemblance lointaine avec un slogan politique récent serait purement fortuite

Il vaut mieux up ses troupes et ses défenses du coup. Maxer son village en somme ;)

Perso je lance mon hdv 9 demain avec mon hdv 8 presque au max (il manquera un niveau de teslas et la moitié de murs 8) et je ferai de même pour mon hdv 9. Les gains seront en plus suffisamment confortables pour que je puisse faire mes murs :lol:

C'est sur que le rush hdv 9 contre hdv 10 sera plus difficile. C'est la principale différence pour moi. Les unités ne feront pas le poids face aux défenses, surtout si les sorts ne compensent plus cet effet.

Pour éviter de se faire raser facilement, il suffit de jouer plus bas que le niveau de TR "normal" pour ton HDV. On farm très bien en Or III voir argent I et les attaques qu'on se prend ne sont pas trop violentes à ce niveau là.

Si tu up rapidement ton HDV, tu te retrouves à un % de pillage à 10. Si tu évites de laisser toujours plusieurs million en te déconnectant, tu perds beaucoup moins qu'avant.
Bien évidemment, je n'ai pas dit qu'il fallait rusher l'HDV uniquement en montant les troupes sans faire de défenses. De toute manière pendant que tu up les troupes dans le labo, tu peux occuper tes ouvriers avec des défenses.
J'ai juste indiqué qu'avant le critère principal de up pour beaucoup de monde, c'était de maxer les défenses et les murs et que maintenant, je pense que cela sera : maxer les troupes.

Je nuancerais ton propos : "on te pillera souvent. Et beaucoup, puisque tu as up ton hdv." en disant, on te pillera plus qu'avant si tu laisse plus de 2M en étant HDV 10 en réserve. Il suffit de bien gérer ses ups et son farm et le tour est joué.

Après pour le rush, si tu as une défense en carton c'est pas la peine d'y penser. Par contre avec les TdE maxé, ca devient tout à fait envisageable.
 

Kamikazzz

Sapeur
8 Juillet 2013
104
19
33
37
Niveau
219
Clan
VipClub
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Un enorme merci supercel pour ce cadeau de butin, les hdv10 te remercie tous :) une simple question : c 'est definitif ou juste pendant la maj de noel ?
 

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Si je comprends bien, il y a toujours un maximum à piller ? Pour un HDV 7, si les réserves sont pleines, il est de 250k maximum ? Finalement, ce n'est que 50k de plus qu'avant... En revanche, c'est la même somme disponible pour un HDV 7 que pour un HDV 10 ? alors qu'avant la mise a jour, ce dernier n'aurait pu piller que 50k si je comprends bien !
 

Trafalgar

Archer
22 Octobre 2013
29
6
18
Niveau
80
Réponse à Maverik sans tout citer pour ne pas faire un pavé ^^

J'avoue avoir été un peu unilatéral :lol:


Imaginons que tu as un hdv 10 que tu as up beaucoup trop vite. Tu as des défenses d'hdv 7 ou 8, rien de bien glorieux. C'est là un cas très classique.

Deux options :

1/ Tu baisses en trophés pour ne pas te faire avoir. En or 3, argent 1, ou la majorité des villages sont des hdv 7 ou 8.
Avant quand tu les attaquais, tu gagnais au max 50k/100k. Maintenant c'est 65,5k/150k. C'est mieux. Attention à ne pas garder trop de ressources comme tu le dis parce que sinon rien qu'en pillant une réserve trop excentrée c'est rentable.
Mais tu gagnes moins que si tu étais resté hdv 8 dans cette zone! Un hdv 8 en or 3 se fait plaisir. C'est l'extase, le Valhalla ! Et il peut attaquer les mêmes cibles que toi, même si tu as de meilleures troupes.

2/ Tu montes un peu en trophés (or2, or1) pour attaquer de plus gros hdv 9 ou 10 grâce à tes bonnes troupes. Tu fais le plein de ressources quand tu attaques (on ne se posera pas la question de comment tu as eu tout l'elixir pour tes up en étant une proie faible mais riche), mais les autres joueurs de la zone n'auront pas besoin de beaucoup de troupes pour te piller. Envoyer la moitié de l'armée pour prendre la moitié de ce qu'ils prennent d'habitude, pourquoi pas? Par contre si tu as les coffres un peu remplis, tu prends très lourd :twisted: Le jeu en vaut il la chandelle?

=> C'est mieux qu'avant pour les hdv 10, moins difficile, mais ça reste moins rentable que d'avoir le bon hdv pour avoir le meilleur bonus (hdv8 vs hdv 8 c'est mieux que 10 vs 8).
Comme tu l'as dit, la stratégie c'est d'avoir les coffres vide, comme avant! Si tu n'as rien à te faire piller, pourquoi te piller? :roll:
 

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Pour répondre à Trafalgar :

Je crois qu'on est d'accord sur les stratégies à adopter ^^
Ceux qui vont le plus bénéficier de la MAJ sont ceux qui ont rush l'HDV10 sans tout monter ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.