1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

Discussion dans 'Discussions' créé par LordVal, 14 Octobre 2014.

1. Sachant que c'est en fait surtout des adolescents ou des enfants qui demandent des joueurs adultes et matures...

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Mais c'est bien sûr :)

"16 ans" comme par hasard, un membre de l'exogroupe...

#202 LordVal, 11 Avril 2015
    Dernière édition: 11 Avril 2015
    BUCANERO apprécie ceci.
  • Je demande l'ouverture du critère grand père Cdt
    les adultes sont trop peu sérieux

AhmShagar et LordVal aiment ça.
  • Merci d'expliquer tout ça LordVal! Personnellement je n'ai jamais essayer de me faire passer pour un adulte si un clan ne m'accepte pas pour qui je suis bâ il n'est pas fait pour moi.!

안녕 프랑스 신사 apprécie ceci.
  • Tu as bien raison Fabio :D

• Excuse-moi de dénoncer la réalité, après personnellement peu m'importe de faire partie d'un groupe d'adulte ou d'adolescent, je pense juste qu'il faut arrêter d'être con et qu'il faut un peu ouvrir les yeux, il y a beaucoup plus d'adolescents qui jouent à clash of clan que d'adulte par conséquent je trouve ça plutôt déplacé de demander à recruter des membres "matures" en excluant la majeure population de joueurs (pour moi les joueurs "adultes" demandant des joueurs matures ou adultes ne sont que des "pseudo-adultes").

• ATTENTION à ta manière de t'exprimer ici !
    Le respect est de rigueur et ceci est en infraction avec l'article 7 de notre règlement !
    Ceci est un avertissement officiel sans frais...

Ensuite il serait utile que tu ailles relire mon sujet !
    Ce sujet n'a pas pour vocation de "mépriser" ou "d'être con" en crachant sur les ados, mais juste d'expliquer aux nombreux ados et pré-ados, les raisons de leur refus dans les clans d'adultes...
    Nul besoin de te sentir visé et comme il s'agit non seulement d'un point de vue étayé par la sociologie, mais aussi la volonté de la grande majorité des clans adultes du jeu, ces raisons ne sont pas discutables, ne t'en déplaise.

BUCANERO et Bachibouzooo aiment ça.
  • Nul n'était mon désir d'être irrespectueux envers un quelconque membre de la communauté.

J'en suis tout à fait d'accord mais le ressenti est malheureusement celui-ci: l'impression d'être rejeté pour des causes, plus ou moins, illégitimes.
    Et pour finir d'un point de vue personnelle je ne me sens pas le plus concerné car je pense pouvoir me faire accepter dans la majorité des clans "adultes".

Ah oui pour finir si ces raisons ne sont pas discutables à quoi bon ouvrir une discussion ?

• Ayant seulement 14 ans, et m'étant fait refuser de nombreuse fois à cause de mon âge, je pense, qu'il faut laisser une chance aux ados.
    Je comprends bien votre "envie" de jouer entre adulte, mais comme d'autre personnes l'ont dit, il y a des exceptions.

Pour moi, il faut trouver la "perle rare" et pour la trouver, il faut laisser une chance à qui veut la prendre.
    Laisser sa chance, c'est faire une période de test, un questionnaire d'entré, mais qui ne se base pas sur l'âge.
    Si la personne fait une erreur, insulte quelqu'un sans raison, pour moi, c'est pas dans ce clan qu'il doit être.
    Mais si il respecte les questions et qu'il réponds précisément à chacune d'elles, on devrait lui laisser sa chance.

• Après le succès de l'ouverture du critère papy, il devient urgent d'ouvrir le critère bébé, cdt la direction.

Les clans adultes ont esssayé de prendre à plusieurs reprises des plus jeunes mais tôt ou tard ce jeune fait faux bond au clan. Du coup, après plusieurs essais infructueux et voyant que c'était souvent la même histoire ailleurs, la solution du clan "full" adulte résout beaucoup de choses.
    Après c'est vrai, il existe des cas exceptionnels qui s'intègrent super bien et qui feront leur taff dans le clan mais hélas c'est bien trop rare.

#210 FloXAgA, 12 Avril 2015
    Dernière édition: 12 Avril 2015
    BUCANERO et LordVal aiment ça.
  • Le but de ce sujet n'était ni de provoquer des ressentiments, ni de provoquer un débat sans fin, mais d'expliquer nos raisons, comme l'explique le titre :
    Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

Le pb de la recherche de la perle rare, c'est de devoir subir tous les autres...
    Les désertions de GDC, les insultes, les réactions épidermiques immatures...
    Alors quand on a essayé plusieurs, on ne recommence pas.

D'autant plus, qu'il y a d'autres manières, notamment de démontrer sa maturité à la longue sur ce forum, ce qui va vous ouvrir des portes...

BUCANERO apprécie ceci.
  • Et oui ce n'est pas forcément simple de leur faire comprendre ça, aux "plus jeunes", ils ont tendance à mal le prendre (et c'est compréhensible).

Pour ma part, je joue à CoC depuis 3 mois à peine, j'ai tenté de m'intégrer à plusieurs clans en me basant sur la simple description du clan dans le jeu, mais presque à chaque fois la différence de maturité entre moi (j'ai 31 ans) et eux m'a rebuté, voire carrément dégouté. Messages incompréhensibles sur le chat, insultes et exclusions à la pelle pour des raisons débiles. Surtout que je me suis fait moi-même exclure par des plus jeunes, parce que j'attaquais mal en GDC. Le message d'exclusion était "désolé mais tu sais vraiment pas attaquer". Sauf que j'étais seulement à ma 2e GDC et tout en bas de tableau (HDV5 à ce moment) donc forcément dans la position la plus pourrie du groupe, mon chef avait oublié cela. Sur le coup j'étais vénère d'avoir été viré (pas facile à accepter pour un geek de 1e génération d'être viré par un 2.0), j'aurais voulu me venger mais je savais que c'était complètement stupide et inutile. Des frustrations j'en ai vécu comme tout adulte de mon âge, c'est la vie, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Je ne suis pas retourner les voir pour les envoyer chier dans le chat du clan, je les ai simplement oublié et suis passé à autre chose.

Quel que soit ton âge, tu a tout à fait raison de prendre les choses aussi simplement, c'est encore la meilleure des réactions.

Il faut aussi comprendre que ces jeunes "qui parlent n'importe quand n'importe comment" sont les plus visibles, alors que les jeunes plus matures (oui oui il y en a !) resteront naturellement plus discrets donc plus difficilement trouvables, d'où la réactions des vieux que nous sommes de ne plus vouloir prendre de risque au recrutement, quitte à rater les "perles". J'espère simplement que la rancoeur (assez naturelle dans ce genre de situation) n'aveuglera pas nos petits loups. De toute manière, comme l'ont dit certains, on a tous un peu raison et tort à la fois, qui que nous soyons (mon ancien chef avait raison quand il m'a foutu dehors : j'avais vraiment fait de la merde !). Et il y a assez de possibilités de création de clan pour que tout le monde y trouve son compte.

Sur ce, bon jeu à tous, et bon dimanche !

• De toute façon il y a bien assez de clan différents pour plaire à tout le monde (le tout est de chercher)

Bien dit Oata Gaok, néanmoins attention s'il vous plaît, ne faites pas d'amalgames entres les enfants, les pré-adolescents et les adolescents, certes au niveau de l'âge il y a très peu de différence mais au niveau de la maturité justement cela change tout. La personne qui t'a viré Oata Gaok par ce que tu attaquait mal était sans doute un pré-adolescent ou un enfant (ou alors un adolescent pas très tolérant).

AhmShagar apprécie ceci.
  • Tu mets le doigt sur un point essentiel largement évoqué lors de ce sujet...
    La plupart des adultes ont appris par l'expérience à maitriser leurs réactions émotionnelles, n'est ce pas -Arès--Arès- :D Petite pique gentille ^^
    Ce n'est pas le cas de la plupart des non adultes, je dirais même surtout les ados ce qui a une explication naturelle.

<span style="font-size: 15px">Jayzer-8</span>Jayzer-8
    Je pense que tu n'as pas du lire mon explication sociologique des classes d'ages, encore une différence entre un adulte et un ado, la plupart des adultes lisent l'intégralité du premier message d'un sujet avant de le commenter...
    Tu fais toi-même un amalgame, je n'ai jamais parlé des "majeurs" mais des adultes, il y a une différence, certains à 18ans passés ont encore une mentalité d'ados...

#214 LordVal, 12 Avril 2015
  • LordValLordVal Tout à fait, je pense même que maîtriser ses réactions émotionnelles, y compris quand c'est dans le cadre d'un jugement et pas quand il s'agit juste de pas agresser les gens autour de soi est un des socles principaux de la maturité.

Et même s'il est vrai que des classes d'âges différentes savent partager une même passion ensemble, comme aller au stade par ex, dès lors qu'il y a une organisation à mettre en place, il est beaucoup plus facile pour tout le monde d'avoir à gérer des personnes qui ont pleinement conscience que ces règles mises en place ne sont pas des freins mais participent en première ligne à la progression générale.

Or, les jeunes, et c'est dans l'ordre des choses, sont dans une phase où l'on teste les règles, on les dépasse pour voir ce qu'il se passe, et on ne met pas en priorité numéro 1 le bien-être général. C'est pour cela qu'on ne vote qu'à 18 ans par ex et aussi pour cela que ce sont les ados qui demandent à aller dans des clans adultes, parce que sur la durée, ce sont ces clans qui ont la meilleure progression.

BUCANERO, AhmShagar et LordVal aiment ça.
  • Certes j'ai survolé ton premier message (et encore c'est peu dire) mais je vais me faire une joie d'aller le lire maintenant... néanmoins à quelle moment ai-je parlé de "majeur" ? à aucun moment si je ne m'abuse donc non je ne pense pas avoir commis d'amalgame

• Simple supposition de ma part, je m'en excuse, beaucoup font la confusion...
    Ceci dit mon clan recrute adulte au delà de 21 ans, non pas "majeur" par exemple.

• T'façon on le sait tous que mon Valou c'est encore un enfant dans sa tête :D

Le dragon, Bachibouzooo et LordVal aiment ça.
  • Salut !

J'ai lu : http://rue89.nouvelobs.com/2012/03/22/jai-piege-le-net-pour-donner-une-lecon-mes-eleves-230452
    J'ai beaucoup ris ! Dommage que je n'avais pas un prof comme ça :)

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, nous avons que 3 mineurs dans le clan (2 enfants d'un coéquipier) et une fille de 15 ans très mature pour son âge (une petite perle). Personnellement j'ai commencé mes armes dans un clan où il y avait 99 % de -18 ans et wouah je nageais d'un bassin de gaminerie au quotidien ! Je suis partie dès que j'ai pu lol

PS : attention, tout adultes ou jeunes adultes (personnellement 22 ans bientôt) peuvent faire des fautes d'orthographe. Cela peut être indépendant de leur volonté (dyslexie, dysorthographie etc).

LordVal apprécie ceci.
  • Apres avoir lu les 9 pages (Pfiou...) j'ai remarque quelque chose. Vous parlez de Perle Rare mais j'ai plus l'impression que ces "Perles" ne sont pas si rare. Quand vous recrutez, les Adultes aussi peuvent se montrer immature. Ainsi je pense que quand on recrute on a autant de chance de tomber sur un adulte immature que sur un ado immature. Malgré tout je comprends qu'un adulte immature sera déjà plus facile a "gérer" qu'un ado immature.

Par contre un point essentiel selon moi : Vous dites qu'il y a beaucoup d'ados immature et malheureusement, c'est vrai. Ce que vous ne comprenez pas c'est que nous non plus ado "Mature" (J'aime pas dire ça, m’auto-flattez sérieusement....), ne voulons pas se retrouver dans un clan de kikoo.

Personnellement j'ai trouver la solution. Un clan familial. Je m'explique : Dans mon clan il y a plusieurs famille, Les Grands-Parents, Les Enfants et Les Petits enfant pour la première, beaucoup de couple etc... Ainsi les gens qui sont dans la même famille s'entendent, et les autres gravitent autour sont face a un avis homogène doivent donc se plier.
    De même nous avons un clan dont le seul but est de recruter permets aussi d’éliminer les kikoo a l'entré.

• Toi, tu n'as jamais les pieds sur le tchat général de clans of clans ?
    Ce forum est une exception, nous faisons le ménage très rapidement...

KaRker0s, Phoenix_1992 et Le dragon aiment ça.
  • J’évite en général.
    Ta raison j'ai parlé trop vite. Il reste que le reste de mon message est encore vrai.

• Personnellement dans notre clan, on donne la chance à ceux qui, malgré leur âge, prouve à travers leur annonce qu'ils ont une certaine maturité. Après on les vire si cela n'est pas le cas en pratique.

Mais j'avoue que nous le faisons rarement car rare sont ceux qui "donnent envie".

#223 Phoenix_1992, 12 Avril 2015

• Ahah Fab tu n'as pas besoin de ça !Tu es assez intelligent pour y arriver sans ;)

Et PS : depuis un certains temps, les profs utilise des logiciel spéciales pour savoir quand l'élève triche. Alors attention :)

• Chargement...