► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  • Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    Votes: 124 32.5%
  • Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    Votes: 249 65.4%
  • Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    Votes: 117 30.7%
  • Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    Votes: 105 27.6%
  • Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    Votes: 41 10.8%

  • Total de votants
    381
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
4 Octobre 2016
28
17
3
Niveau
10
explique moi..
actuellement, je fais une compo basique, géants archers sorciers, avec mes 4 casernes. un pote demande un pekka et c'est urgent. je vais donc perdre 15 min a le former tout en augmentant de fait, le temps de formation de ma compo en cours! on est bien d'accord?

après la mise a jour, le pekka, mis en tête de formation, mettra 3min (ou plus j'en sais exactement rien) et non 15. tu auras donc perdu 3 min et plus les 15min sur le temps de la formation totale de ta compo.

Le seul cas ou tu perdrais réellement du temps (de ce que je depuis des vidéos), c'est quand tu ne fais que des compo avec des troupes roses et que l'on te demande une troupe noire. (et vice versa) On perdrait quoi? 3-4min? sérieusement, quelle galère! :eek:

alors explique moi si j'ai compris de travers.
Comme je l'ai dis, il y a de bons côtés vu qu'on gagne du temps pour la formation dune seule troupe et la tu as raison mais la galère c'est que quand tu forme des troupes noire les casernes roses ne font plus rien et la tu perd du temps. Quand tu forme un golem pour un don et que tu perd 3 min ce n'est pas grave mais si tu en fais plusieurs ? Si tu fais une compo mixte ? Elle est la la galère
 
  • Like
Reactions: 2 people

Buff

Valkyrie
7 Juillet 2015
125
82
43
Niveau
170
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Moi je suis content, je joue peu (1h30 le soir et c'est tout) donc ça fait des mois que je me galere a monter mes murs 10 et mes heros sans avoir rien d'autre a faire vu que mon hdv 10 est max en def....Et là, Bim ! 2 batiments à construire et à up ! C 'est mes esclaves qui vont etre content ! 6 mois mini qu'ils dorment ! lol
Cool !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Mon avis, et je vais y aller franco : c'est que je me contrefous Royalement de ce qui se passe sur Clash Royal, ça a pour moi à peu près autant d'importance que mon premier étron. Voilà voilà !

Ma remarque ne se veut pas méchante hein, juste que je ne comprends absolument pas en quoi c'est critiquable d'avoir deux jeux du même éditeur qui se ressemblent. Et inutile de vouloir me l'expliquer, comme tu l'as compris cette question ne m'intéresse pas, et ce n'est pas le sujet ici.

Et n'en déplaise à certains, Aurore tu a tout à fait le droit d'émettre des doutes sur le nouveau mode de formation des troupes. C'est juste que je trouve tes premiers arguments plus que légers, par exemple ça :



N'ayant pas testé la MAJ, tu ne connais pas les bugs. Ni personne d'ailleurs. Et peut-être même qu'il n'y en a pas. Un temps rallongé n'est pas un bug, juste une potentielle régression qui reste à confirmer au vu d'autres modifications qui peuvent contrebalancer l'ensemble. Bref, il y a une différence entre émettre des doutes en ayant un avis logique, ce que tu sembles affirmer, et en parlant de lumières de casernes, de soi-disants bugs et de la planète Mars. Pour ma part, j'arrête là la polémique, inutile que j'aille plus loin.

c'etait une simple boutade .... mais je vois que tu ne l'as pas perçue comme telle...
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Un jeu est creer entierement a partir d'un code source ... ou tout est simplement logique et mecanique (rien de plus) par le fait des variables, booleens, boucle, objet, etc... Ce qui est donc totalement different d'un ressenti physique (comme gouter qlq chose .. comme dans ton exemple).

De sucroit, il donc possible de pouvoir analyser methodiquement les plus et les moins de cette mise a jour.

Sinon il serait impossible aux savant de pouvoirs analyser la planete mars, comme tu le dis si bien, si ils ne sont pas sur place pour voir et gouter...

Concernant la planète Mars, des sondes, rovers et satellites etudient la planète avec des instruments et transmettent les données chiffrées aux "savants". Donc même en n'étant pas sur place pour voir ils peuvent analyser... ;).

Sinon, prochain SP dans 50 min ?
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Donc logiquement le temps de formation total, avec le pekka est aussi a imputer sur les 3 casernes supplementaires.
Ici donc le pekka fera perdre 5 min ( 3 x 5 min = 15 min) vu que les 3 autres casernes continuent a former.
pour que ce soit vrai (reporter le temps sur les 3 casernes) il faudrait que tu refasses la balance des temps de formation après avoir ajouté le pekka ;) encore du temps de perdu (dans la vraie vie) à tout refaire et recalculer (sachant que tu n'as pas, en plus, la possibilité de déplacer les troupes dans les files d'attente)...
comme tu l'as déjà dit et compris, c'est le fait même de pouvoir mémoriser les compos qui a amené SC à ne faire qu'une seule filte d'attente (parce que, bonjour la complexité de l'algo qui recalculerait en permanence la position des troupes dans les casernes pour équilibrer le temps de formation !)

personnellement, le petit inconvénient d'une seule file d'attente pour les troupes normales et noires est largement compensé par la souplesse et le gain de temps IRL apporté par la mémorisation des compos et le drag en drop :D
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Concernant la planète Mars, des sondes, rovers et satellites etudient la planète avec des instruments et transmettent les données chiffrées aux "savants". Donc même en n'étant pas sur place pour voir ils peuvent analyser... ;).

Sinon, prochain SP dans 50 min ?

oui je sais bien, et heureusement !!!
C'etait juste pour repondre a ceux qui dise qu'il est impossible d'analyser avec uniquement des chiffres mais qu'il faut le vivre pour savoir.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
pour que ce soit vrai (reporter le temps sur les 3 casernes) il faudrait que tu refasses la balance des temps de formation après avoir ajouté le pekka ;) encore du temps de perdu (dans la vraie vie) à tout refaire et recalculer (sachant que tu n'as pas, en plus, la possibilité de déplacer les troupes dans les files d'attente)...
comme tu l'as déjà dit et compris, c'est le fait même de pouvoir mémoriser les compos qui a amené SC à ne faire qu'une seule filte d'attente (parce que, bonjour la complexité de l'algo qui recalculerait en permanence la position des troupes dans les casernes pour équilibrer le temps de formation !)

personnellement, le petit inconvénient d'une seule file d'attente pour les troupes normales et noires est largement compensé par la souplesse et le gain de temps IRL apporté par la mémorisation des compos et le drag en drop :D

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur cette problematique :)
Apres, je ne prend en compte que le temps de calcul du jeu ... et non pas le fait du temps demander d'en la vie reelle pour faire les formations... ca deviendrait un peu trop compliquer pour certains a comprendre ...

Mais en tout je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point la, et je le repete encore une fois, je ne suis pas du tout contre le fait d'avoir des compo sauvegardée !! bien au contraire pour moi ce point la est une belle avancée.

Sinon oui en terme de programmation cela deviendra tres compliquer a gerer, j'en suis consciente.

Apres rien n'est impossible et l'on peut envisager un onglet pour les troupes noires. Dans ce cas la, cela fera certe un peu plus de travaille pour le joueur a cliquer pour lancer ca compo de troupes noires, mais ca permettrait de garder les formation en simultanée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
La conclusion de tout ça c'est que le temps de reduction de formation des troupes reste un beau mirroir aux alouettes car c'est tout le contraire qui va se passer !
Réduction interressante certe pour un don plus rapide, mais pour une compo cela reste une augmentation de temps.
Belle analyse Aurore j'ai bien compris ton raisonnement et il est tout à fait juste.
Content de voir qu'après les mono canons, il n'y a pas que des mono neurones ! Lol

A contrario je plussoie la sauvegarde des compos ça c'est vraiment de la balle !

Ps : je viens de prendre un 100 en def par un hdv11 en full mineur. Je suis hdv9 maxé (reste 4 lvl à faire à mon roi), comment vais je pouvoir me venger sur lui après la maj ?
Il serait peut etre temps d'équilibrer aussi le MM en multi...
 
  • Like
Reactions: 4 people

Mastercoc

Barbare
27 Février 2016
10
3
18
38
Niveau
125
Clan
Tmc
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
A que heures le prochain sneak peek ?
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
La conclusion de tout ça c'est que le temps de reduction de formation des troupes reste un beau mirroir aux alouettes car c'est tout le contraire qui va se passer !
Réduction interressante certe pour un don plus rapide, mais pour une compo cela reste une augmentation de temps.
Belle analyse Aurore j'ai bien compris ton raisonnement et il est tout à fait juste.
Content de voir qu'après les mono canons, il n'y a pas que des mono neurones ! Lol

A contrario je plussoie la sauvegarde des compos ça c'est vraiment de la balle !

Ps : je viens de prendre un 100 en def par un hdv11 en full mineur. Je suis hdv9 maxé (reste 4 lvl à faire à mon roi), comment vais je pouvoir me venger sur lui après la maj ?
Il serait peut etre temps d'équilibrer aussi le MM en multi...

merci ... ca me touche bcp :oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.