Comment réussir vos Jeux de Clan ? Feat John

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
C'est la confusion entre nous. c'est le mot EASY qui me choque.
Actuellement c'est EASY pour les gros clans et complètement infaisable pour les petits.
Je ne dis pas de nous donner les paliers, juste les rendre accessible même si pour cela tous les membres doivent faire le max de points. c'est loin d'etre EASY.
Un clan de 10 ? 10x3000 dernier palier à 30000 (-10% soit 27000 idéalement) et pareil pour les gros; un clan de 50 ? 50x3000 donc dernier palier à 150000pts(-10% soit 135000 idéalement).
Ça c'est de l’équité ! et aussi "EASY" pour vous que pour nous ! Et on verra bien si vous êtes toujours aussi péremptoire envers les petits clans qui se plaignent.
Quand à l'avantage d’être dans un gros clans, j'en ai pas la moindre idées je me sent bien dans un petit. sauf peut-être pour faire monter en lvl son clan, c'est plus facile avec des GDC à 20,30 ou 40 qu'a 10, mais c'est faisable à 10 comme à 50 d'etre lvl 10. les jeux eux ne sont pas faisable à 10.
Je ne sais pas la limite d'actifs d'un clan pour finir systématiquement les jeux, mais ça doit être entre 20/30 actif. Ca laisse pas mal de clan sur carreau.
C est easy parceque qu'on est plus à jouer ... c est comme si tu fais un mat ch de foot à 3 contre 11 et que tu te plaint de prendre 15 zéros... bah ....

La seule solution serait de pouvoir IG se lier à d autre joueurs...
 

mamba

Barbare
18 Mars 2018
6
2
3
45
Bonjour à tous,nouveau sur le forum,j'aimerais avoir des retours sur le fait de créé un clan avec des joueurs de différents clans spécialement pour les jeux de clan.merci
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonjour à tous,nouveau sur le forum,j'aimerais avoir des retours sur le fait de créé un clan avec des joueurs de différents clans spécialement pour les jeux de clan.merci
Pourquoi pas !
Mais juste pour ma gouverne:
Récemment on a reçu un nouveau membre et dans son profil il était indiqué "disponible en gdc dans x h". Cela veut-il dire que si on papillonne de clans en clan pour les jeux, ça nous bloque en gdc ?
 

mamba

Barbare
18 Mars 2018
6
2
3
45
pour les jeux de clan tu ne peux les faire que dans 1 seul clan,après rien n'empêche de quitter ton clan pour faire juste les jeux de clan dans un clan créé que pour les jdc et revenir dans ton clan initial pour les gdc
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Je rejoins l'avis de Khal FloFLo sur les jeux de clans.
Pour moi il ne serait pas logique de donner autant de récompenses aux clans peu actifs qu'aux clans très actifs. C'est le principe même des jeux de CLAN.
Dans ton exemple tu crées un clan pour toi tout seul, tu fais 2700 points et tu as tout ?
Le but est de créer une émulation en groupe, pour jouer tout seul dans son coin il y a surement d'autres jeux.
Dans mon clan on a toujours atteint les derniers paliers, difficilement au début. J'ai par contre modifié pour d'autres raisons plus personnelles ma politique de recrutement. Depuis les derniers paliers sont atteints avec une facilité déconcertante.
Mais cela demande énormément d'énergie pour le recrutement, l'animation et la vie du clan.
Je suis heureux d'en être plus récompensé que d'autres qui se décarcassent moins.
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Je rejoins l'avis de Khal FloFLo
Pour moi il ne serait pas logique de donner autant de récompenses aux clans peu actifs qu'aux clans très actifs.
Mon clan est actif ! mais à 10 et pas à 50. même si j'ai 20 membres dans mon clan, je vire les vivi morts sans hésitation et on est 100% actifs.

Je rejoins l'avis de Khal FloFLo
Dans ton exemple tu crées un clan pour toi tout seul, tu fais 2700 points et tu as tout ?
Toujours l’excès comme Khal floflo et son match à 15 contre 3
Il suffit de faire une proportionnalité par dizaine de membre. ainsi il faudrait être 10 mini pour avoir les récompenses. puis prochain palier pour les clans de 20,30,40 et enfin 50 membres

Je rejoins l'avis de Khal FloFLo
Mais cela demande énormément d'énergie pour le recrutement, l'animation et la vie du clan.
Je suis heureux d'en être plus récompensé que d'autres qui se décarcassent moins.
Je peux le comprendre aisément, mais tout les efforts de recrutement sont vains dans mon clan puisque les nouveaux que les JDC ne peuvent pas être fini et se tire avant même de dire bonjour. Et c'est pas faute d'essayer de recruter par nos membres. Impossible de grossir!
 
  • Like
Reactions: marc II

lI-Robin-Il

Barbare
18 Mars 2018
1
2
3
19
Bonjour/Bonsoir
Je suis aussi dans un clan où l'on est peu nombreux (une quinzaine) mais où tout le monde est actif.
Les JDC sont beaucoup trop difficiles voir impossible ! Du coup petit à petit des membres s'en vont et le clan meurt à petit feu...
Les JDC étaient censé souder les clans mais c'est entrain de dessouder le notre ;).
-
Il-Robin-Il
 
  • Like
Reactions: marc II and nosset

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Mon clan est actif ! mais à 10 et pas à 50. même si j'ai 20 membres dans mon clan, je vire les vivi morts sans hésitation et on est 100% actifs.


Toujours l’excès comme Khal floflo et son match à 15 contre 3
Il suffit de faire une proportionnalité par dizaine de membre. ainsi il faudrait être 10 mini pour avoir les récompenses. puis prochain palier pour les clans de 20,30,40 et enfin 50 membres


Je peux le comprendre aisément, mais tout les efforts de recrutement sont vains dans mon clan puisque les nouveaux que les JDC ne peuvent pas être fini et se tire avant même de dire bonjour. Et c'est pas faute d'essayer de recruter par nos membres. Impossible de grossir!
Le dernier point oui ... Après si vous êtes 10 à être actif le clan doit être vivant quand même. Je dis juste que les jeux ne sont pas fait que pour les gros clan. Des clans de 30 actifs les complètent assez aisément.

Je suis pas dans l excès... tu compare un clan de 10 à un de 50... rapport de 1 à 5.

de 3 à 15 le rapport est de 5 aussi ;)
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Nous somme un clan à 30 membres, très GDC et pas du tout MDO:
Les jeux à 75k, long, mais fini à quelques heures de la fin
Les jeux MDO à 50k, chiant à mourir, mais fini à quelques heures de la fin
Les jeux actuels, fini il y a des heures sans aucune difficulté.

J'ai du mal a comprendre les "petits" clans qui se plaignent. Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'un clan à 50 ai plus de facilité que nous a finir les jeux, c'est comme si on se plaignait que, vu qu'ils font des GDC à 50, ils peuvent gagner plus d'XP que nous et donc monter plus vite en niveau...

Les jeux de clan relancent l'activité en jeu (demandez a vos légendes ce qu'ils en pensent) et c'est une très bonne chose.
Les jeux de clan nous permettent d'obtenir gratuitement des milliers de gemmes par jeux et c'est une très bonne chose.
Les jeux de clan favorisent le regroupement de clans entre eux et c'est de très loin la meilleure chose que SC ait fait.

Faire partie d'un "petit" clan, c'est un choix, recruter 20 membres de plus ça se fait en 15 minutes sur le général.

C'est dans la difficulté qu'on vous la cohésion d'un groupe.
 

Sayzen

Archer
18 Mars 2018
26
8
3
22
Moi je rempli super vite les défis jeux de clans je trouve ca simple. J’ai toujours fait tout mes points depuis les premiers jdc avec tout mes comptes. Après tous le monde n’y arrive pas et c dur de trouver des joueurs qui gère aussi bien les jdc