j'avance sans mettre un euro dans le jeu....

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
- Le pass or est bien mais en réalité il ne fait que gagner que 20% du temps d'amélioration de construction des ouvriers. Plus quelques livres.

Il y a certes une diminution du coût des bâtiments, troupes et sorts mais quelqu'un qui ne l'achète pas peut compenser la différence en attaquant un peu plus.

Pour un message écrit précédemment, il ne faut pas un an pour maxer un HDV10 sans mettre d'argent: je l'ai fais en 6 mois.
Mais 5 mois et demi pour faire l'HDV 11: j'ai pris le pass or et avec le sixième ouvrier. Je serais un peu plus rapide pour le 12.

La raison qui m'a fait prendre le pass or: c'était pour jouer un peu en légende avant la sortie de l'HDV13. Je l'ai pris une dernière fois ce mois ci mais cela sera le dernier mois: je n'aurais plus qu'un niveau d'HDV à maxer en attendant l'HDV14.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
tu as oublié les -20% de temps de formation de troupes, de régénération de héros ou encore les - 20% du labo, que ce soit temps ou coût. tu auras beau faire 50 attaques de plus par jour sans pass...tu n'iras pas plus vite...sauf pour les murs.. en revanche, avec le pass, tu peux attaquer plus souvent (du coup), tu payes tes améliorations moins cher et tes ouvriers enchainnent les up plus souvent. tu as les livres, oui..mais aussi des runes, une tirelire a 25m et 250 000 de noir et j'en passe...

résumer les avantages du pass a juste -20% de bâtiment... ouais..nan.. faut pas abuser lol
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
J'ai oublié le temps d'amélioration du labo mais avec ou sans pass, l'amélioration du village est terminée bien avant d'avoir fini le labo. Le pass est avantageux dans ce sens pour maxer plus rapidement les troupes de farm et gdc. Pour les autres troupes, pas vraiment, ca m'étonnerait que tout le monde attende d'avoir maxé les troupes qu'il n'utilise pas avant d'up d'HDV.

Pour la baisse du coût des troupes et des batiments: il suffit d'attaquer un peu plus pour avoir la même chose dans ses réserves. Que je farm avec ou sans le pass, j'arrive à avoir assez de ressources pour donner du taf à mes ouvriers. Et on a que 6 ( ou 5 ouvriers), avec ou sans baisse du cout , il va bien falloir patienter qu'un se libère pour dépenser ses ressources.

Les 2 joueurs vont devoir farmer le même montant de ressources par jour:

Ex: aigle niv 4 : 18 millons d'or pour 18 jours de up: ca fait 1 million d'or par jour.
14,4 millions d'or et 14, 4 jours de up : ca fait 1 million d'or par jour

On peut faire ce calcul pour chaque batiment, j'ai pris celui qui coûte le plus cher, mais que ce soit avec ou sans pass , si on veut avoir tout nos ouvriers au taf il faut trouver 1 million de ressources par ouvrier et par jour. Si on veut garder 5 ouvriers en permanence sur les batiments, il faudra farmer grosso modo, 5 millions de ressources par jour. Le pass n'y change rien .


C'est la baisse du temps d'amèlioration qui fait la différence: celui qui s'achète le pass récupère ses ouvriers 20% plus rapidement. Et également , on récupère nos héros plus tôt. Et la baisse du coût des murs fait gagner du temps .

La baisse du temps de formation et de la récupération des héros: utile pour ceux attaquent beaucoup mais c'est vraiment intéressant à partir de combien d'attaque par jour? plus que 10 attaques en tout cas et régulièrement et les ressources pillées iront amêliorer les murs. Parce que si c'est pour farmer intensivement de temps en temps on a la potion d'entrainement.

Et la tirelire de fin de saison: de grosse somme il est vrai , intéressant pour lancer de grosse amélioration mais si on garde plusieurs ouvrier libre pour dépenser l'or ou l'elixir, il perds du temps dans l'amélioration des bâtiments. il faut prévoir avant la fin du mois pour en tirer le meilleur bénéfice.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Harrycover

Kiali

Golem
5 Novembre 2018
176
199
58
La Creuse !
Clan
breizh rebel
Niveau du clan
13
Il y a les skins aussi, vous oubliez les skins !!

Nan j'déconne :hilarious::hilarious::hilarious:

Par contre, je trouve que le don à 1 gemme est un avantage non négligeable...ça dépend des clans et des façons de farmer de chacun, mais pour moi cet avantage est important.

Grosminet, je suis plutôt d'accord avec Samy, le pass or c'est beaucoup plus que 20% du temps, si on cumule tous les avantages qui vont avec, déjà listés (j'en remets une couche : grosse tirelire, les diverses potions, les runes, les livres, les dons à 1 gemme, les skins, etc...euh non, pas les skins, ça je m'en fous royalement).

Et pour revenir au sujet, je me paye le pass or depuis qu'il est sorti, je joue tellement que ça reste mon loisir le plus rentable, et de loin (moins cher qu'un livre de poche d'occaz, ramené au temps de jeu...).

Mais gros gg à ceux qui y arrivent sans mettre de sous, parce que c'est long, et que Supercell s'y entend pour essayer de faire flancher les joueurs.
 
  • Like
Reactions: Harrycover

Harrycover

P.E.K.K.A
20 Mars 2018
225
113
58
57
Clan
Quai des brumes
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et pour revenir au sujet, je me paye le pass or depuis qu'il est sorti, je joue tellement que ça reste mon loisir le plus rentable, et de loin (moins cher qu'un livre de poche

+ 10000

Je suis encore étonné , dans l'ère du numerique , qu'on puisse être choqué par ceux qui mettent 30e par mois pour un passe temps qui les occupent 1h par jours mais qui trouvent normal d'acheter un jeu de société lambda a 30 euros , jeu qui sera sortie 1 fois avant de finir au grenier ou a la cave. Ou de payer 10 e pour aller au cinema , etc
 
  • Like
Reactions: baru and vagabond88

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
+ 10000

Je suis encore étonné , dans l'ère du numerique , qu'on puisse être choqué par ceux qui mettent 30e par mois pour un passe temps qui les occupent 1h par jours mais qui trouvent normal d'acheter un jeu de société lambda a 30 euros , jeu qui sera sortie 1 fois avant de finir au grenier ou a la cave. Ou de payer 10 e pour aller au cinema , etc

Tout a fait d'accord
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Il y a toujours je pense l'existence du défi à relever, d'essayer de faire partie des meilleurs ou de profiter un max du jeu sans y mettre un sou... c'est un peu comme un autodidacte qui réussit brillamment (sans outil spécifique, sans cours, sans formation, sans coaching...). Mais d'un autre côté, mettre un peu d'argent comme par exemple dans le pass ou dans certaines offres sympas permet néanmoins un gain de temps plutôt énorme, une gestion moins aux petits oignons et une approche beaucoup moins chronophage pour un bénéfice identique.
 
14 Janvier 2020
13
6
23
Salut, moi j'ai pas mis d'argent dans le jeu non plus. Je suis reste hdv12 max 2 semaines, après il y a eu la maj hdv 13. C clair que c très long de tt maxer, j ai commence en nov 2016 et je ne compte pas les heures passees pour farm. Mais heureusement il y a les clans et avant le tchat qui permettent de discuter avec d'autres joueurs.
Bon tout cela c arrêté pour moi depuis que j'ai été banni sans raison. Mais ça s'est une autre histoire, (voir sur le forum aidez moi)
 
  • Like
Reactions: Harrycover